Ciloubidouille
1 janvier 2008

Cocktails Cocktailmaster

Deux articles en un jour ! On voit bien que c’est fête ! Mais je ne pouvais pas oublier de vous souhaiter la bonne année quand même . Et même trinquer avec vous. Enfin, trinquer… je vous préviens, je ne bois pas d’alcool. Ce n’est pas contre ma religion en fait, mais le professeur Tournesol a du me faire boire le même produit répulsif qu’au capitaine Haddock dans « Tintin et les Picaros » parce que je n’aime vraiment pas ça… C’est ballot, je suis certaine que je loupe des tas de trucs mais bon… Remarquez, à côté de ça, dans les soirées, je déconne tellement que les gens sont toujours persuadés que je suis beurrée comme un petit Lu, ça compense  !

Du coup, on va boire des jus de fruits ensemble ! Ca vous va ?

 

A Noël, j’ai eu des milliards de cadeaux. Et parmi ces derniers, il y en a un que j’ai rapidement eu envie de tester. Mon amoureux m’a offert un Cocktailmaster… Rien que le nom, c’est la classe Mac Fly  ! Alors, à quoi ça sert, me demande-t-on dans le fond de la salle. A rien. Parce que je vous rappelle que le schmilblick est un oeuf… 😀 ! Hihihi…

Le Cocktailmaster, ça sert à faire des jolies superpositions de liquides dans les verres. Vous savez, parfois, dans les bars luxueux que vous fréquentez sur votre île subtropicale privée, il y a toujours un Tom Cruise pour vous servir des verres remplis de liquides aux couleurs si bien alignées. Ben j’ai maintenant la même chose à la maison ! (Je parle de la machine hein, parce que pour l’île et Tom, vous pensez bien que je me la péterais bien plus qu’en vous filant discrétos l’info sur mon blog à la noix… Nan, j’aurais convoqué TF1 et peut-être Nicolas, s’il avait eu le temps entre deux visites de crèches, un éteignage d’incendie, une partie de jambes en l’air avec une freeneurone quelconque, un bisouillage en règle au pape et à Poutine…).

Mais je suis contente quand même, parce que ma machine, elle est trop marrante. Je vous explique son fonctionnement. En haut, il y a un réceptacle à boisson, qui sert d’entonnoir. Le liquide a du mal à s’échapper car le trou est tout petit.

Là j’ai mis du jus de pêche. Il glisse le long de la tige et s’enroule autour de la boule avant de tomber gentiment au fond du verre.

Je rajoute maintenant du jus de banane. Etrangement ça flotte au dessus du jus de pêche. Parce qu’en vrai, toute la difficulté consiste à trouver quel liquide va au dessus de l’autre. Normalement, on sait que le plus sucré file en bas. Mais dans le cas de jus de fruits de supermarché, c’est un peu kif kif… Donc j’ai un peu hésité avant de déterminer un ordre. Et encore, vous allez le voir, ce n’est toujours pas ça…

Après la banane, du simple jus d’orange. Lui c’est clair, il reste toujours en haut.

Je me demande si la forme du verre n’a pas également un impact. Selon ceux que je choisis, les traits sont plus ou moins nets. Tiens, en regardant la photo, je m’aperçois que j’ai mis une autre sorte de jus entre la pêche et la banane, mais lequel ? Goyave/framboise je crois.

Je change de verre, j’en prends un plus étroit. Les démarcations deviennent plus nets mais également moins droites…

Ah non, même pas 😀 ! Mais c’est joli quand même ! Ah, une info, ça coule leeeeentement ! Faut vous y prendre à l’avance si vous devez préparer plusieurs verres. Sinon, vos invités vont prendre racine avant d’avoir pu s’abreuver !

Même quand ça foire, ben c’est joli quand même non ? Ca a un côté art abstrait 😀 !

J’avais tenté d’autres mélanges hier soir, pour le réveillon. Avec du sirop de fraise et du curaçao en prime… Ca rend étrange mais c’est marrant quand même.

Je crois qu’il faudrait des liquides plus tranchés. Le premier jour, avec Cédric, on s’était amusés à faire des mélanges improbables : comme sirop de menthe, jus d’orange, lait et eau colorée en jaune… Je rassure tout le monde, on n’a pas bu ! Mais clairement c’est plus joli.

Faut que je surfe un peu pour aller rencontrer de chouettes recettes de cocktails sans alcool. Si vous avez des pistes, n’hésitez pas !!

 Et comme j’anticipe la question, Cédric a trouvé l’appareil dans une boutique nommée Alice’s délice, un truc comme ça. Je ne connais pas le prix mais je fais confiance à google pour vous aider.

Allez, je vous embrasse tous très fort. Et je vous souhaite des myriades de bonnes surprises pour 2008. Parce que les surprises, c’est ce qu’il y a de plus beau dans la vie. Ou presque.

Pis en bonus, une photo du feu de la cheminée de ma maman, prise avec… mon nouvel appareil photo numérique ! Et oui, c’est un scoop, le père Noël lit ce blog !

38 réactions au sujet de « Cocktails Cocktailmaster »

  1. J’ai lu maintenant… Très chouette…

    Moi aussi j’ai eu un cadeau de chez Alice (pas la dame du téléphone), je te tiens au courant dès que j’ai fait mon article c’est trop chouette aussi…

  2. C’est énoooooorme ce machin !!! Mais tu me déçois un chouia car j’ai cru comprendre que tu étais amatrice de foie gras, comme moi, et un bon petit Sauternes ou un Sainte-Croix-du-Mont il faudrait vraiment que tu essayes. Remarque, c’est pas de l’alcool, c’est du nectar ! Bonne et heureuse année Ciloubidouille, pleine de créativité et de bonheur parmi les tiens ! ;-))

  3. Ouch j’ai tellement traîné partout que je suis en retard pour te souhaité « labeunanée » le jourj

    Alors ça c’est de l’accessoire ! Moi qui croyait les cocktails réduits au truc qu’on agite (c’est vrai que si on agite la teinte peut vite virer verdâtre vvv..)

  4. Good morning

    Génial! « the love of my life » est un ancien barman, qui a gagné pas mal de compét de cocktail! alors , la, je vais vite aller sur Google pour trouver cet engin .ET lui poser 2 ou 3 questions sur des recettes, si il n’a pas tout oublié depuis sa reconversion dans les comptes..
    Et puis surtout une Happy New Year à toute ta famille.:-)
    Nat

  5. bonne et heureuse année a toi et a ta famille, sympa ton truc, cela doit etre marrant a tester et vive le nouveau APN (moi aussi se fut mon kdo de mon chéri d’amour)

  6. coucou, juste pour dire qu’il y a un site 1001coktail, il me semble, ou tu mets ce que tu as dans tes placard et il te donne la liste des coktail à réaliser avec ou sans alcool. C’est plutôt sympa. En tout cas ton cadeau, je sais à qui il faut le faire maintenant : à moi et surtout à mon frère fan des coktail. Bonne année à toi et gros bisous
    Anne

  7. bonne année bidouilleuse Cilou !!!!!

    Cool tes cadeaux ! Ca va en jeter lors de tes soirées reception branchées ! 🙂
    Un peu dans le meme genre j’ai eu une machine qui découpe joliment les ananas ! Sympa aussi.

  8. C’est super cet objet ,bravo à ton hom il sait bien chercher LE TRUC GENIAL qui va te plaire!!!!
    Trés bonne année à toi et toute ta petite famille ….et pleins de nouvelles créations !!

  9. Je suis jalouse : ici j’ai droit chaque année à « tu me donnes ta liste ? » pour les cadeaux. Il a de bonnes idées ton père Noël 😉

    Remarque j’exagère, il a presque réussi à me surprendre 😀

    Bonne année à tous !

  10. Bonjour à toutes et tous. Tous mes voeux pour l’année 2008 et de l’or au bouts de vos doigts (vu le travail proposé sur site je ne me fais pas de souci).
    Encore merci pour toutes les idées et réalisations montrées.
    Je vais essayer d’apporter une petite contribution pour les cocktails (dans une autre vie, j’étais tom cruise…. enfin presque). L’idéal est d’avoir une pipette (outil des vigneron) et de commencer par le liqui le plus léger. En principe ça marche à tous les coups.
    Bises à tout le monde et continuez de nous faire rêver. Patrice

  11. Et oui je suis très en retard, sûrement la dernière pour te souhaiter une merveilleuse année, et que ton énergie reste fidèle ainsi que tes bidouilles, bon dommage je n’étais pas là pour m’inscrire pour le swa, je n’attendais que ça !!! Peut-être que je lançerais un swap sur mon site qui est en cours de construction donc pas très remplie, et j’espère t’y voir. Bon, a très très bientôt ! Je me régale d’avance, de toutes les nouvelles choses que l’on va pouvoir réaliser cette année, pleins d’idées….

  12. bonjour Ciloubidouille,
    félicitations pour ton blog, pour tes enfants et ton mariage heureux et surtout pour ta créativité. je te souhaite une très bonne année 2008.
    je voulais te dire que moi aussi je passe pour une extraterrestre car je n’aime pas l’alccol, ce qui ne m’empêche nullement d’apprécier un bon repas. mon cocktail préféré est tout simple : je mixe de l’ananas avec un tout petit peu d’eau et de la menthe fraîche. c’est simple et c’est à tomber.

  13. slt ct juste pour te passé keklke recette voila bisou
    Cocktails sans alcool

    1)
    • 4/10 de jus de pamplemousse
    • 3/10 de nectar de poire
    • 3/10 de nectar de banane
    • 1 trait de curaçao bleu

    2)
    • 6/10 de nectar de poire
    • 3/10 de nectar de banane
    • 0.5/10 de sirop de pistache
    • 0.5/10 de sirop de curaçao bleu

    3)
    • 1/10 de jus de pamplemousse
    • 6/10 de jus de poire
    • 3/10 de jus de banane
    • 1 trait de sirop de fruit de la passion
    • Rajouter un trait de curaçao bleu

    4)San Orange 1,6 dl de jus d’orange 0,4 dl de San Bitter Glaçons Bien mélanger les ingrédients et servir avec des glaçons.

    5)Bitter Mint 1 dl de jus de pamplemousse 0,6 dl de Bitter Lemon0,2 dl d’eau minérale 0,1 dl de jus de citron Sirop de mentheGlaçons Verser le jus de pamplemousse, le Bitter Lemon, l’eau minérale et le jus de citron dans un verre, ajouter un trait de sirop de menthe et servir avec de la glace.

    6)Apple Cooler 0,8 dl de jus de pomme 0,8 dl de Bitter Lemon 0,2 dl de jus de citron Sirop de framboise Glaçons Verser le jus de pomme, le Bitter Lemon et le jus de citron dans un verre, ajouter un trait de sirop de framboise et servir avec de la glace.

    7)Pink Florida 1 dl de jus de pamplemousse rose 1 dl de nectar de canneberge (cranberry) Jus de citron Glaçons Verser le jus de pamplemousse rose et le nectar de canneberge (cranberry) dans un verre, ajouter un trait de jus de citron et servir avec de la glace.

    8)Cool Man 0,4 dl de jus d’ananas 0,4 dl de jus de multifruits0,6 dl de Citro 0,6 dl d’eau minérale Sirop de framboise Glaçons Verser le jus d’ananas, le jus de multifruits, le Citro et l’eau minérale dans un verre, ajouter un trait de sirop de framboise et servir avec de la glace.

    9)Virgin Mary 2 dl de jus de tomate 0,1 dl de jus de citron Tabasco Sauce Worcester Sel et poivre Mélanger les ingrédients, saupoudrer d’un peu de poivre et servir accompagné d’une longue pique à cocktail.

    10)Blue Lagoon 0,3 dl de sirop de curaçao bleu 2 dl de Tonic Water Glaçons Mélanger les ingrédients et servir avec beaucoup de glace.

    11)Grape Bowle 14 dl de mousseux sans alcool 0,5 dl de sirop de cassis 4 dl d’eau minérale 1,5 dl de jus de citron 1 verre de griottes Glaçons Mélanger avec précaution les ingrédients dans un saladier et ajouter quelques glaçons.

    12)Mango Passion 1,4 dl de jus d’orange 0,2 dl de jus de citron 0,2 dl de sirop de mangue 0,2 dl de demi-crème Glaçons Verser tous les ingrédients dans un shaker avec 2-3 glaçons, bien agiter et servir en filtrant avec une passoire à cocktail (strainer).

    13)Energetic 0,6 dl de jus d’orange 0,6 dl de jus de pamplemousse 0,6 dl de Red Bull Sirop de framboise Glaçons Verser les jus de fruits dans un shaker avec 2-3 glaçons, bien agiter, verser dans un verre et compléter avec le Red Bull. Ajouter ensuite un trait de sirop de framboise et servir avec quelques glaçons.

    14)Virgin Colada 0,4 dl de jus d’ananas 0,6 dl de jus d’orange 0,6 dl de jus de multifruits 0,2 dl de demi-crème 0,2 dl de lait de coco Glaçons Verser tous les ingrédients dans le shaker avec 2-3 glaçons et bien agiter. Servir en filtrant avec une passoire à cocktail.

    15)Suga Lemon Demi citron coupé en dés 2 cuillers à café bombées de sucre de canne 1 dl d’eau minérale Glace pilée Mettre les dés de citron et le sucre de canne dans le shaker, les écraser avec un pilon, ajouter un demi-verre de glace pilée et agiter vigoureusement. Verser le tout dans un verre et compléter avec de l’eau minérale.

    16)Funky Flip 0,2 dl de lait de coco 0,2 dl de demi-crème 0,2 dl de sirop de curaçao bleu 0,8 dl de jus d’orange 0,6 dl de jus d’ananas Glaçons Verser tous les ingrédients dans le shaker avec 2-3 glaçons et agiter vigoureusement. Servir en filtrant avec une passoire à cocktail (strainer).

  14. Je dois faire un petit séjour aux ramblas de Barcelones bientôt, je vais m’arrêter dans le bar-coktail au coin de la rue des tailleurs et je penserai à ces photos qui me donne le fruit à la bouche.

  15. La meilleure boutique pour obtenir le Cocktailmaster c’est :

    http://www.cocktailmaster.net

    Ils expedient tres rapidement, avec un livret de plus de 30 recettes avec et sans alcool.
    Possibilite d’acheter aussi le livre de 96 recettes et des verres a cocktails, dont des verres a Irish Coffee. Ils ont meme plusieurs modeles.

    La premiere fois que j’ai commande sur ce site, c’etait un mardi a 10h15 du matin. J’ai recu mon colis le lendemain, le mercredi, par la Poste.
    La seconde fois, j’ai commande a 17 heures un mercredi, j’ai recu le colis le vendredi ou samedi, je ne sais plus trop.

    Et vous beneficiez de 5% de remise si vous utilisez le code « forum ».

    C’est du sur, allez y.

    Trader94

  16. Bonjour à toi et avant tout merci pour tes idées , mais moi j’ai acheté sur une foire le cocktailmaster mais il n’y avait pas dans la boite la notice d’utilisation et la feuille avec 4 recettes dont l’irish coffee ; si quelqu’un pouvait me les faire parvenir par mail ce serait super sympa , car c’est pour un cadeau , car moi je vais prendre le modèle chromé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *