Pochette pour ordinateur

La dernière fois que j’ai fait un article qui parlait de mon ami Vincent alias Pingoo, j’ai dit qu’il était un peu triste et que j’avais cherché à le faire rire en lançant le swap Carambar. Ben figurez-vous qu’il a reçu un bon nombre d’appels de gens qui s’inquiétaient de son humeur maussade. Ce qui nous a bien fait rigoler ensuite. Du coup, je voudrais bien que les gens qui le connaissent et qui me lisent également lui demandent un truc aussi cette fois-ci. On va faire plus machiavélique, on va convenir d’un code. Allez le voir (ou écrivez-lui) et dites-lui :”alors, il paraît que tu étais vert la semaine dernière ?”. On comptera ainsi nos relations en commun !

Cilou qui lance la mode du marketing viral de proximité 😀 ! Bon sinon, vous voulez savoir ce qu’on a bidouillé ensemble lui et moi ? Ben rien, c’est moi qui ai tout fait 😀 !

 Souvent les grands-mères filent des conseils éculés aux jeunes filles du genre “si tu veux garder ton mari, il faut bien savoir faire la cuisine”, ce qui prouve bien qu’elles ne connaissent pas Picard. J’aurais bien aimé rentrer dans la postérité en rajoutant une vérité profonde de ce type, “ma fille, si tu veux impressionner un garçon, fais de la couture”… Mais j’ai bien peur que ça ne fonctionne que sur le Pingoo, animal poilu à l’âme enfantine. Je vous explique.

Vincent possède en bon geek amateur qu’il est, un ordi super méga à la mode dont j’ai déjà oublié le nom (notez le travail de journaliste, ça c’est de l’info Babe…). Et il a envie que ce magnifique objet reste longtemps un magnifique objet. Donc par exemple, s’il pouvait éviter de le rayer, il serait le roi du pétrole. Comme Vincent est un peu tatillon, il refuse la protection d’une sacoche, parce qu’une sacoche, c’est moche. Pis c’est volumineux. Lui, il veut que son ordi soit au chaud dans le sac qu’il utilise pour le reste. Mais là, danger… C’est une source inépuisable de rayures en tout genre un sac…

Du coup, il s’est tourné vers moi comme on le ferait vers Ste Rita, patronne des causes désespérées, en demandant si je pouvais coudre une pochette méga fine et résistante aux agressions…

J’ai dit oui (pensez, Ste rita, le rôle de ma vie)… et je lui ai proposé ce tissu :

Un motif qui pouvait lui plaire parce qu’il m’avait dit, surtout pas de marron et de bleu… (bon oki, j’avais oublié les consignes :D), pis parce qu’il s’agissait d’un tissu légèrement toilé, donc solide et presque waterproof. Un peu comme une toile cirée mais en très fin et en plus souple.

Bon j’ai un peu honte à l’idée de vous expliquer comment je fais une pochette parce que plus simple, tu meurs (arrrrggghe…). Dans l’histoire, le rôle de Vincent a été de me passer les épingles. Il a été à la hauteur, je rassure sa mère.

Et parfois même il a touché le tissu… youhouu ! Quant à moi, j’ai découpé un grand rectangle : deux fois la dimension de l’ordi (oups j’allais écrire PC….) afin de former ensuite une pochette où glisser la bête.

Un peu de couture pour l’ourlet (à gauche sur la photo) et pareil pour le L pour fermer la pochette. L’ouverture, si vous suivez bien, se fait donc sur le… le… côté ! Et vi. Pas de système de fermeture, Vincent ne voulait pas de boutons (ça s’accroche et ça raye), pas de fermeture éclair (mêmes raisons), pas de scratch qui vieillit mal.. Le truc sobre.

On retourne l’objet comme un gant en veillant bien à dégager les coins à l’aide d’une paire de ciseaux par exemple.

On enfourne l’ordi dedans. Et c’est fini… Grandiose hein ? Je sens que des armées de couturières pleurent d’émotion derrière leurs écrans en s’arrachant les cheveux “mais commmmment elle a réussi un tel chef d’oeuvre ??? Mais quelle est la clef de sa créativité ??”… ‘Tendez les filles… des années et des années de pratique pour en arriver là hein… Faut pas croire !

Comme je faisais ma kéké fasse aux “merveilleux” et aux “extraordianaire” qui sortaient en boucle de la bouche de Vincent au moindre mouvement de ma machine à coudre (le pire c’est que c’est vrai, ce garçon est un éternel émerveillé), il m’a demandé un truc en plus. Et là, d’un coup, j’ai moins rigolé. Il voulait que je brode mon nom sur sa pochette.

Heu… broder ? Genre comme Pénélope ? Avec du fil, une aiguille et une cheminée ?

 Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiic, y a Vincent qui me dit qu’on a besoin d’une cheminée !!! 😀

Bref, je m’y suis collée. Et comme je n’ai pas d’orgueil, je vous montre le résultat…

Ouais, ouais, vous pouvez rigoler ! Je suis nulle, je suis nulle. Mais je n’ai pas fait couture en EMT moi, je bidouillais des alarmes pour prévenir quand on ouvrait une porte (genre une intrusion de parents dans la chambre…).

Voilà Vincent avec la chose. Il a l’air heureux non ? Nan ? Ah bon…

Enfin c’est quand même mission accomplie. Ca rentre dans le sac. Merveilleux non ? Extraordinaire ? :p…

Voilà, il ne reste plus qu’aux amis de Vincent de le contacter pour lui demander :”alors, il paraît que tu étais vert la semaine dernière ?”… Je compte sur vous !

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • Roh, zut...je connais pas le héro du jour, le célèbre Pingoo...Zut de zut!Oh, tant pis, j'ose, je vais quand même aller lui demander pourquoi donc il était vert la semaine dernière....ça m'intrigue, c't'affaire....
    PS;il est chanceux le Pingoo-martien, elle est bien jolie, sa "zordi-pocket", bravo aux petits doigts de fée de la Ciloubidouille-de-rêve!

  • Haaaannnnnn mais c'est extraordinaiiiiiire !!! comment as-tu réussi une telle prouesse ???
    (nan nan, je couds pas moi, j'ai une machine flambant neuve encore jamais utilisée, alors forcément, ta couture m'épate !)

  • Chère Cilou,
    Ca fait longtemps que je n'avais pas laissé de message, pourtant je viens tous les jours sur ton site ( mère au foyer olblige :-) Bravo pour le festival de Romans, il n'y a pas que le 1er prix de jury qui compte, il y a tous les commentaires laissés sur ton blog par tous ces gens (dont je suis contente de faire partie) que tu fédères autour de toi. Tous ces petits mots qui te disent leur amitié, qui te remercient pour ta simplicité, ta sensibilité, ta complicité....
    Ton blog a un petit suplément d'âme que je n'ai pas retrouvé ailleurs, surtout continue à faire ce qui te plait, profite de ta famille et savoure chaque moment de ta vie.
    Amitiés.
    Bravo pour tous tes talents

  • David, je compte sur toi pour lui glisser notre code hein :p...
    Pour l'ordi, pas trop d'avis sur la question. Moi je voulais un EEEPC mais Vincent il dit que c'est rien que de la m...de... Pffff !

Récemment

  • Newsletter

Les effets Cobra dans la créativité : exemples et avis

Ça fait plusieurs années que je me passionne pour les biais. Je les découvre, les…

  • Newsletter

Fabriquer un distributeur de duvet pour les nids d’oiseaux

Ça fait longtemps que je sais qu'on peut aider les oiseaux à nidifier et que…

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…