Ciloubidouille
11 juin 2008

Blues de la pistache

Autant vous le dire tout de suite, je suis épatée. Je lis régulièrement votre admiration à mon égard dans les commentaires de mon blog. Ben franchement, quand je vois ce que vous faîtes, je me demande ce qui la justifie. Vous êtes capables de bien mieux. On vous file des consignes pas évidentes, et vous, comme des reines (je vais parler au féminin, je cherche encore les participations masculines), vous m’envoyez des photos de folie de vos réalisations. Je suis VRAIMENT épatée…

Allez, je commence le tour de piste, mais préparez-vous, il y a du lourd !

Le bal débute par Touch  et ses muffins à la pistache et au schtroumf. Tout est expliqué sur son article. Je trouve l’idée super bonne parce que c’était ce que je voulais faire à la base… hihihi…

J’enchaine par Mona et ses macarrons à la pistache de son papa… Ca ressemble à des rochers à la noix de coco et ç’en est encore plus tentant… Faut décidement que je me décide à caler une date pour qu’on se voit !! J’ai faim !

 Miss Tinguette s’est lancée dans les financiers à la pistache, accompagnés de leur gelée de Schtroumf ! J’adore la photo et le design du truc. Pis le vert est magnifique !

Yoko a opté pour le macarron à la pistache accompagné d’un blues de Pistache ! En voilà une idée qu’elle est bonne. C’est graphique n’empêche une pistache.

 

Valérie a carrément fait deux trucs ! Une petite liqueur de gouache bleue pis des madeleines de proust à la pistache et au colorant pas comestible ! Et rien que l’idée qu’elle ait fait un machin non mangeable, juste pour le swap, je craque !

Les madeleines en questions. C’est trop choubidoux.

MHF nous a fait tout un flan… de pistache !! Et elle a réussi à mettre des touches de bleu, elle qui déteste cette couleur. Je salue l’exploit. C’est à ça qu’on reconnait les copines.

Petite Dinde m’a bien fait rigoler. Elle a trouvé l’idée la plus simple et la plus efficace du monde : peindre les pistaches en bleu… Ca frise le génie non ?

Tiens, une recette salée maintenant, il n’y en a pas beaucoup. Ca m’a l’air fameux en plus. C’est Smichkine qui nous propose une salade d’asperges à la pistache et à la fleur de bourache. Super joli non ? Dans son article, il y a d’autres idées rigolottes !!

Quant à ce qu’a bidouillé Willow, c’est carrément blueffant d’inventivité !! Je crois que ça se passe de mots… Voire ça calme.

Si on s’approche de plus près, on voit qu’il s’agit de la famille Pistache qui se fait bronzer sur une plage de pêches au sirop, à l’ombre d’arbres à menthe…

Regardez celui-ci, j’en rigole encore, il a même la raie des fesses bien dessinée. Je suis pétée de rire ! Plein d’autres photos sur son blog. Profitez-en pour visiter les toilettes, ça vaut le détour !

Nathalie Mauve, malgré une tristesse au coeur, s’est lancée avec sa fille dans ses premiers maccarons à la pistache, entourée de fleurs très décoratives. Merci d’avoir bravé tes sombres pensées…

Je rajoute Angé, qui m’a bien fait rigoler. Elle a tenté les cookies pistache aux smarties bleus qui sont devenus… blancs !! Des Smarties qui se font du souci pi-être 😀 !

Isikitten a de l’humour a revendre. Elle teint ses pâtes en bleu et fait parler ses schtroumfs… Et là, moi je dis respect ! C’est marrant d’ailleurs parce qu’il y a plein de gens que les pâtes bleues n’inspireraient pas, ben moi, elles me font vraiment de l’oeil… Miam.

 

Pégenzo est partie sur des expériences de petits chimistes ! Un yaourt maison à la pistache et au bonbon. Allez visiter son blog, il y a des tas de trucs à faire avec vos enfants. C’est digne de mes expériences de Science et Vie Découvertes !

Je vous laisse deviner le sort terrible qu’a subi le schtroumf…. On dirait qu’il est passé dans la trempette de Roger Rabbit.

Sinon, je voulais vous informer qu’il y a des gens qui n’ont pas de blogs ET qui font des trucs de folie quand même. Oui oui, c’est possible ! Regardez ce que j’ai reçu par mail.

Julie, dans la catégorie avant/après, tu lui mets ça entre les mains :

Elle arrive à te faire ça… The big classe ! Le pire c’est que ça fait une éternité que je n’ai pas mangé de riz au lait… Bouh, malheureuse je suis.

Stef a cuisiné un cake alléchant… pistache myrtille de mémoire. Et bien décoré de tout le matos bleu tombé sous la main. Un zeste de débrouillardise comme j’aime.

Alex a réalisé mon autre idée (et celle de Julie), à savoir des îles flottantes sur un lit de Mont Blanc à la pistache. On dirait des nuages. Pas encore de blog à l’horizon mais des signaux de fumée m’indiquent que c’est pour dans pas longtemps… Chouette !

Cathy, elle est du genre prolixe. J’ai reçu un premier mail avec des cookies à la pistache (jolie photo d’ailleurs). Et un deuxième mail avec une glace. J’adore les gens qui s’emballent comme ça. Merci !

Fofo s’est lancé dans un plat qui m’a tout l’air d’une tuerie. Je la cite : « lasagnes au pesto de pistaches, gorgonzola (oui, c’est bleu) et courgettes, posées sur une assiette bleue à l’intérieur d’une autre assiette bleue. » Moi, quand je lis ça, je dis que fofo, c’est ma nouvelle meilleure amie.

Ah, au fait, il y a des gens qui disent qu’Internet, c’est rien que du virtuel, qu’il s’agit d’un monde où les émotions sont artificielles. Peut-être que ces excès doivent exister néanmoins, je peux vous dire que mon Internet à moi, il véhicule jusqu’à mon petit coeur tout mou des tas d’émotions. Je lance un swap à la noix et des tas de gens, des inconnus pour la majorité, y répondent. Il y a même des gens qui parviennent à me faire goûter leurs réalisations, par l’intermédiaire de mes amis. Et ça, je trouve ça extra !! J’ai donc pu déguster les meringues bleues à la pistache de Laurence… Oui oui, celles que vous voyez juste en dessous. Ben elles étaient super bonnes. Ma frangine peut même en témoigner !

 

J’ai bien de la chance de vous avoir pas loin moi je dis !!

Quant à moi, j’ai été petite joueuse comparée à vous. J’ai simplement fait des fraises à la chantilly bleue et au goût de barbe à papa, saupoudrée de pistache.

Matez ma cuillère design et mes verres spécial verrine… Je m’équipe les gens, je m’équipe.

Un grand, un immense merci à toutes les participantes. Vous nous avez sortis le grand jeu !! Si je vous ai oublié, faut me le signaler bien vite que je vous rajoute. Je n’ai pas forcément les yeux en face des trous en ce moment. Désolée d’avance.

Sinon, pas d’article avant dimanche prochain pour cause de grande fatigue. Je vais faire la marmotte :).

43 réactions au sujet de « Blues de la pistache »

  1. Aaaaaaah, enfin les photos!!
    J’ai cogité un bon moment à ce swap, sans que LA bonne idée me vienne, alors j’étais curieuse de voir ce qui a pu s’échapper de votre imagination…
    Chapeau à toutes celles qui ont osé! J’imagine les essais, les ratages et les bonnes surprises à l’arrivée… sympa!

  2. Extra toutes ces réalisations ! J’adore la famille pistache qui fait bronzette :D.

    Mais j’ai une question: où trouvez-vous du colorant bleu ? (je parle pour les personnes qui n’auraient pas sacrifié de schtroumpf ni du curaçao 😉 ).

    Je fais partie des oubliés avec mes smarties bleus qui ont comploté contre moi. Bouuuuuuuh. Je t’avais envoyé la photo par mp sur le forum. J’ai un article en préparation dessus ;).

  3. Sublimissime, je l’attendais passiament, et il est là Youhouuuuuu Mais tout le monde a de trop bonnes idées dis donc, et déborde d’imagination, Super ce swap…..A quand le prochain délire ??
    Sinon pour ma part le colorant bleu, je l’ai eu chez un grossiste en boulangerie, dans le sud 77, mais y a sur le net sinon !!!

  4. Génial, vraiment c’est super varié, c’est drôle, c’est beau….
    Et puis c’est pratique (pas de poste)

    Ce soir j’irai visiter les blogs des participantes (bien que curieuse je suis déjà allée là où les filles avaient prévenu.

    Repose toi…
    Au fait as tu des emporte-pièces « chiffre » ?
    Bisous

  5. Waouhou …

    J’adore !! Que de bonnes idées et toutes bluffantes ! C’est vraiment extra de voir la diversité des résultats.
    Je vais aller voir tous les articles car autant de création ‘gratuite’ ça me fascine.

    (Euh, par contre, j’ai un blog (bon, d’accord, un tout petit BB blog qui balbutie à peine) sur lequel j’ai mis la recette des pâtes bleues car elle se mangent, si,si, tout est comestible ; )

    Voilà, sinon, il va falloir tenir quelques jours sans notre « dose » alors …ça va être dur, mais si c’est pour du repos, alors profites-en bien et revient nous en grande forme ^^

  6. Extra! Félicitations a vous toutes, que de merveilles pour les yeux!
    Effectivement la famille pistache est tordante! Et ta chantilly bleue gout barbapapa me fait saliver…
    Continuez de nous faire rêver & rire 🙂
    Bizzz

  7. Waouh!!!!!!! Vous avez toutes une imagination débordante. Que de recettes différentes, la grande classe!!! La famille pistache en pleine scéance bronzette est tordante. Quant aux lasagnes au pesto de pistaches et gorgonzola, j’en salive rien qu’en regardant la photo. Je crois que Fofo va devenir la nouvelle meilleure amie de beaucoup!!! Repose-toi bien, cilou, allez courage, les vacances arrivent!!!

  8. Waouh !! alors moi, faute de temps et d’imagination en quantité suffisante, je n’ai pas essayé de participer mais j’avais hâte de voir ce que ça donnerait. Et j’étais sûre que ça marcherait, Cilou tu as l’art de rameuter les foules 😀
    Je vois qu’Haribo a connu une grande augmentation de ses ventes et que le sens de l’humour ne manque pas chez un paquet d’entre vous, vraiment chapeau !
    Pourvu qu’un jour je trouve le temps de me lancer dans un de ces jolis défis… Et internet, franchement, c’est pas si virtuel que le pensent ceux qui ne le pratiquent pas ! (c’est français ça ?)

  9. Enfin ! j’ai tout vu, enfin je crois …hier j’ai rien foutu pendant ma journée de congé… j’ai surfé pour trouver toutes les idées des swapeuses que je n’ai pas eues moi, je me suis régalée…et là encore…. y’en a des sensas, des belles, des tordantes, des alléchantes, des surprenantes … tu vois moi j’ai les miennes mais je trouve que c’est super agréable et boostant de voir celles des autres et de se dire ….merde, j’aurais pu y penser…. oh! où elle est allée chercher ça…hum j’en boufferai ….faudrait que j’essaie de faire pareil ….. je crois la passion bricolage c’est 50%, sa propre imagination et autosatisfaction …et 50 % celles des autres et ce qui me fait faire des trucs de mieux en mieux c’est ces derniers 50%……
    encore merci à toi de m’avoir un peu « gênée » au départ (zut je vais pas pouvoir…elle se rend pas compte qu’on a pas toutes le temps libre qu’il faut……) et de m’entraîner dans tes délires de folie…..

  10. Coucou cilou,
    alors moi je voulai faire des fondant à la pistache au coeur coulant bleu. malheureusement c’était pas coulant. Dommage, je mettais bien amuser à reflexionner sur la chose. Tant c’est pour la prochaine. J’adore votre blog J’y viens tous les jours et j’aime copiter sur la déco de la chambre chevaliers dragons.
    A bientôt merci de nous montrer une partie de votre monde. J’en apprends tous les jours.
    bises

  11. « clap, clap, clap!!! » à toutes les participantes. Vous avez vraiment toutes eu de supers bonnes idées ( dont certaines bien rigolotes).
    Cilou, sympa tes verines. Comment tu fais pour avoir le goût de barbapapa?
    Reposes- toi bien.

  12. Je me régale toujours autant de tes articles: un vrai moment de bonheur !
    Bravo à toutes !
    Repose toi et prends soin de toi Ciloubidouille ………….. même si il va falloir que j’attende « dimanche prochain » pour ma récré !

  13. Eh bien, j’aurais parié que quelqu’un d’autre aurait eu l’idée d’utiliser du fromage bleu pour « tricher ». Mais visiblement, j’ai réussi à être à peu près originale ! 🙂

  14. Merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! j’ai adoré participer à ce swap !!!
    Bravo à la « maman » de la petite famille sur la plage, si on était à l’école des fans, je t’aurais mis 10/10 !!!

    moi, mon colorant bleu, je l’ai trouvé (avec du vrai rouge) en poudre dans une épicerie fine arménienne . Ils s’en servent pour colorer les oeufs de pâques …

    Bravo Cilou ! et reposes toi, pour nous revenir encore plus en forme!
    Bises
    cathy
    ps : je me languis le prochain !!

  15. Super toutes ces idées!
    Et là je suis honteuse car la cuisine, c’est quand même mon domaine et je n’ai même pas tenté l’expérience! Mais j’ai des circonstances atténuantes, donc en fait, je suis même pas honteuse. Juste déçue que ce swap soit tombé dans une mauvaise période pour moi. Mais rien ne m’empêche de plancher sur la question et de ressortir un truc … un jour!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *