Ciloubidouille
3 février 2009

Mini hamburgers

Décidemment, le rythme de mes articles se ralentit. Le temps me filerait-il entre les doigts ? Moui… y a surtout un manque d’envie derrière. Est-ce que tenir ce blog me motive autant qu’avant ? Parfois j’ai l’impression qu’il me lasse, qu’il vous lasse. Le nombre de vos commentaites baisse (c’est un indicateur étrange, j’en conviens, mais comme le trafic monte toujours lui, je ne sais pas trop quoi en déduire). D’autres fois, je suis pleine de projets pour Ciloubidouille. Bref, je traverse une crise conjugale avec mon blog 🙂 (et juste avec lui, pour le reste, je continue de bidouiller).

Allez, zhou, passons, on pleura plus tard, quand ça en vaudra vraiment la peine. D’ici là, j’ai plutôt envie de vous parler d’hamburgers maison. Ils sont tellement maison que je les ai fait rétrécir comme Alice et ses merveilles.  

C’est pas trop choux ? Comble de chance, c’est aussi tout ballot à faire.

Dans la notion d’hamburgers maison, ce qu’il y a de maison, ce n’est pas la viande hein. Ca peut être les légumes, le fromage même (enfin des gens qui font leur fromage, j’en connais pas des masses 😀 ) et bien sûr le pain. Je vous aurais bien expliqué la recette, sauf que je ne l’ai pas notée. Oh je l’ai égarée sur Internet alors je vais bien finir par la retrouver, ce n’est pas si grand…

(J’ai l’impression de faire un peu la clim… zéro info à vous filer, c’est comme si je brassais de l’air 😀 ).

Soyons sioux tiens, je suis certaine que vous, vous en avez une recette de pains à hamburger et qu’elle déchire sa race qu’elle est très délicieuse… Si 2009 est pour vous, signe de partage et de générosité, ben je la veux bien dans les commentaires :).

Bon, si je n’ai pas la recette, j’ai quand même des conseils à vous filer.

Houlà…. On dirait une phrase de belle-mère 😀 ! Excusez -moi !!

Ne vous inquiétez pas, c’est juste pour vous suggérer, si ça ne vous dérange pas, de faire des boules de pâte toutes petites. Parce que ça gonfle pas mal. Sinon, au final, le mini hamburger, il n’est pas encore fabriqué que tu sais déjà que c’est mort pour en faire une seule bouchée… Pis le moule n’est pas non plus indispensable, voire, il enlève le côté rond du pain.

 Qui dit mini pains, dit mini steacks 😀 ! C’est marrant, non, ces morceaux de viande miniatures 😀 ?

 La suite, vous la connaissez.  Un peu de moutarde, du fromage, de la salade, des morceaux de tomates, etc… bref, ce que vous avez envie de manger. Pour une version coktail, on peut imaginer du saumon, du foie gras, du poulet mariné, du sucré salé… Mais pas tout ensemble, grands fous !

 Reste plus qu’à enfourner pour faire fondre le fromage et chauffer l’ensemble. J’ai piqué mes hamburgers avec une pique (délire), sinon ça ne tenait pas bien.

 A la sortie du four, ça sent trop bon. Pis les enfants, quand tu leurs annonces qu’on mange des hamburgers, déjà, c’est la fête. Mais des mini hamburgers, c’est le déliiiiire !!!! Avouez qu’ils ont une bonne tête non ?

 Et comme chez MacDo, on accompagne le tout d’un bon jus d’orange sauf que le nôtre est fraichement pressé :). Pis qu’on n’a pas rajouté de frites. Je crois que tout le monde a mangé trèèèèèèès à sa faim !

208 réactions au sujet de « Mini hamburgers »

  1. Euh, trop débilou ce jeu du premier commentaire ….
    Ca doit être pour ça qu’on adore y jouer !!
    Désolée Cilou, un moment d’égarement : – p

    Bon ben je vais lire maintenant lol

  2. Je n’ai jamais laissé de commentaires et pourtant je suis une fidèle des tes articles. Je fais donc partie du traffic !! J’ai toujours un oeil au bureau vers ton blog grace au flux rss … J’adore le ton de tes articles et en plus j’ai appris pleins de choses ! Alors stp, ne te laisse pas gagner par une petite crise conjugale !
    Super l’idée des mini-hamburger, je vais essayer ce weekend.

  3. Alors :

    En 1 : Te trouver ta recette de pate à hamburger (à mon avis une bonne pate à pain feras l’affaire)

    En 2 : Je note ta recette (parfait pour mes petits et grands gourmands)

    En 3 : Je te sent démotivée, lache pas ton blog… Tu nous manquerait trop (sniff sniff)NON nous ne sommes pas las de tes « bidouillages » Chacune de tes créations est plus inventives que les précédantes. Et souvent je me dit (comme beaucoup de tes lectrices je pense) : Tiens quelle bonne idée, j’y aurait pas pensée, ou je pensait pas qu’on pouvait faire ça, ou j’y avait pensée mais je savait pas comment m’y prendre. Alors toi tu arrive (comme Zorro) avec tes bidouilles et créations …et notre monde s’éclair tout deviens réel et réalisable grace à toi. Merçi d’etre là encore longtemps. Amicalement. Sylviane.

  4. Bon, ben une fois qu’on a lu l’article c’est bien aussi, hein ….
    Et dire que je passais par là juste pour copier ton URL, hé, hé … bah oui, quand je copie, je site mes sources moi, pas d’embrouilles hein ; )

    Voilà une bonne idée à décliner à l’infini. Je vois bien ça lors des soirées d’été où l’on grignotte tout en papottant …
    Et pis j’adore le côté ‘mini’, ça me correspond bien (rapport à ma taille bien sûr ^^)

    Et c’est quoi ce petit coup de calgon ? T’as besoin d’un conseiller conjugal ? nan, parce que je suis sûre qu’on peux t’aider pour ça hein ?
    (d’ailleurs, tu vois même sans le vouloir je commence déjà : boum et de 3 coms, 3 ! … bon d’accord, c’est pas pareil, mais tu risque de déclencher un ouragan, là, faut le savoir)
    Blague à part, ce serait bien dommage de ne plus pouvoir te lire car c’est un délice (si, si, c’est même mon rituel du matin et je suis bien sûre de ne pas être la seule …)

    Reste Cilouuuu (–> cri du coeur là ! … bon d’accord, j’arrête mes délires et je vais me coucher)

  5. ben alors ? Un petit coup de calgon ?

    Roooooooooooooooo, c’est vrai que
    TOUS les matins je zieute pour voir si un nouvel article est paru,
    je pique les idées,
    je m’extasie devant ta productivité,
    je t’admire et me dis que tu pourrais pas être une copse parce que j’aurai trop la honte à côté,
    et je ne laisse pas de message pour te dire tout ça, te montrer à quel point tu es devenue incontournable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    allez, j’espère que c’est zuste une tite baisse de régime passagère ! y a pas d’raison que ça ne t’arrive pas à toi, non ?

    on te yaime et on attends tes posts avec impatience !

    allez cilou, allez cilou

  6. Hello Cilou, moi aussi je fais partie du « trafic » et je ne laisse généralement pas de commentaires, car souvent tout a été dit. Mais là, y a péril en la demeure!! tu dis que tu traverses un petite crise de motivation, oui, mais non, c’est juste pas possible, on va faire quoi nous?? Ton blog est un endroit agréable, gai, amical et mine de rien, il est à part. Tu nous manquerait drôlement si tu jettes l’éponge donc un coup d’mou, c’est pas grave, mais ne crois pas que tu nous lasse, en tout cas pour ma part, c’est plutôt le contraire. Je n’ai plus d’enfants à la maison, mais mon petit fils aimera certainement les mini hamburgers, et fabriquer du sucre coloré et que je lui bricole un garage, île au trésor dans une armoire de récup ….. Enfin tu comprends venir chez toi, c’est toujours un peu une fête et si tu n’étais pas là, la blogo serait moins fun. Voilà bisoux virtuels, fais un petit break si tu en as besoin, mais reviens nous faire partager tes « bidouilles »!

  7. Salut cilou,

    Alors tes petits hamburgers sympa, j’aime l’idée et je ne me suis jamais lancé, comme Zefyr, j’ai la recette du petrin,

    Sinon pour la motivation, un peu de soleil te redonnerais du peps, comme toi je suis un peu démotivée, par le blog et hésitais à arrêter, mais mon blog n’est rien comparer à ton genie,
    tu es la Mag gyver de la bloggosphère,
    Tu amènes gaieté dans les maisons avec ton style, et tes idées sont génial, mieux que tout les magazines réunis…
    Alors repose toi bien, car après toutes tes sorties que tu as l’air d’avoir faite, tu es ptet juste un peu fatiguée …….Mais le printemps arrive à grand pas ! Et ainsi on aura une Cilou resourcé ….

  8. Allez je laisse un commentaire juste pour dire que ce n’est pas parfois parce qu’on n’aime pas qu’on ne réagi pas! Super les mini hamburgers! Mmmh ça donne envie d’en faire, mais c’est une banalité à dire sur ce site! J’en salive d’avance et pourtant il n’est même pas encore 8h du mat!

  9. Hello Cilou, tout d’abord, comme d habitude, ton article est tres chouette et tres bien mis en valeur par tes photos. et tres drôle !!!
    je suis un de tes sous marins… si tu suis le blog de la Poule à petits pas tu comprendras. (cf l article de samedi aux 1220 comms)
    Le matin, AVANT de faire pipi, je vais chez la Poule, chez toi, sur VDM ( tu connais ?) et apres je me dis : M… suis en retard !!!
    tout ca pour dire que mes visites sont quotidiennes , voire bi ou tri quotidiennes quand je te sais inspirée ; ) et que je laisse rarement voire jamais de comms !
    lance un concours de comms comme la poule ( tu as noté le comcom !! ah ah ah )
    et ton compteur explosera, c est sûr !
    en tout cas, tu ignorais ou presque jusqu’à ce matin mon existence, et l auras oubliée demain peut etre, mais l impact de ton blog se mesure avant tout aux changements radicaux que tu as apportés dans ma vie…de la fantaisie, de la créativité, de la gaité, de la couleur…la poule et toi vous m’avez révélée…
    Bises et bonne journée – et n arrête pas ou je…fais la tête. Terrible non ?

    PS : je laisserai plus de comms si mon clavier fontionnait mieux… là j ai mis 20 minutes alors que je suis secrétaire, tu vois le problème ????

  10. Hello!
    Je fais partie des sous-marins de poche qui lisent mais ne commentent pas parce que tout ce qui peut être intéressant à déjà été dit…
    Mais là, je sors du placard car stopper un si chouette site serait bien dommage.

  11. oulala !!! NOn!!!!!!!!!!!! Il ne faut pas arrêter ce blog merveilleux que j’aime tant !!! C’est une belle déclaration, ça non ??? Ca remonte le moral ?
    En attendant, je salive devant ces bons hamburgers et je vais tenter une fois que j’aurais trouvé la recette du pain.

  12. allez un petit com pour dire qu’on est là mais comme je surf (ouai, j’aime bien ce mot, ça fait sport, et comme c’est le seul que je pratique, rien que de le dire ou l’écrie je me sens plus en forme…hi,hi,hi), donc je surf sur tout plein de blogs, ben je mets pas de com à tout le monde, mais je suis là à chaque nouveau post (vive bloglines). Merci miss Cilou pour ton partage.

  13. bon bah moi je commente pas a tous les coup, juste de temps en temps mais je passe chaque jour te lire et voir si y’a du nouveau!!!!!!!

    et cette idée est top comme d’hab je mets ca dans un coin de ma téte(et ma téet est plein des idées de cilou que je mets dans un coin de ma téte en attendant 5 minutes de calme!!)

  14. Il y a un an je laissais des commentaires (j’ai même fait partie du swap recyclage »), et c’est vrai que maintenant je n’en laisse plus. Il y en a tellement que je me dis que je n’ai rien d’interressant à dire ou qui n’a déja été dit…. Mais j’apprécie toujours autant ton blog, car c’est toujours un pur moment de bonheur, de bonne humeur et d’humour… Et en + tes idées sont toujours aussi géniales…Je m’en inspire et tu m’as donné envie de prendre du temps pour bidouiller (mon conjoint m’appelle Marie-bidouille en référence à toi…) et cuisiner…..Ce WE pour les 50 ans d’un ami j’ai fait un gâteau au carambar amélioré : j’ai monté les blancs en neige et incorporés à la fin ; coupé en 2 dans l’épaisseur , fourré d’une crème patissière au chocolat banc + ananas poêlés et caramélisés ; et un petit jardin en décor avec pâte d’amande verte pour la pelouse et playmobils : purement inspiré par toi….
    Promis même si je suis la 40ème je te laisserai un commentaire…..

  15. pour ton passage à vide avec ton blog, je crois qu’on est toute passée par là… Et puis on s’y remet doucement, petit à petit. Et puis c’est pas comme si, t’avais pas d’autres projets sur le feu 😉

    et puis pour tes hamburgers, moi je dis : miam miam !

  16. Bon, ben, tout a été dit. Moi non plus je ne poste jamais de comms (ouh, pas bien) par manque de temps (2 mini gremlins à la maison, ça te laisse juste le temps de zieuter les nouveautés, pas plus)
    Mais si tu dit que tu t’en vas, là, je me dois de venir au rapport.
    Comme beaucoup, d’après ce que j’ai pu lire, quand j’allume mon pc, je lis mes mails et la 2eme chose que je fait, c’est de venir sur ton blog voir s’il y a du nouveau.

    Non, tu nous lasse pas alors, reste pitié, et continu à nous épater de tes créas!
    d’ailleurs, je m’en vais acheter ce qu’il faut ce matin pour faire ces mini hamburgers qui ont l’air juste délicieux.

    (PS : là, j’ai pu me lacher pour mettre un comms, car mes 2 monstres sont malades et dorment encore. Du coup, j’en profite)

    Bisous à toi

  17. Un petit passage à vide? t’inquiète ça va revenir…. et puis moi je lis sans forcément laisser de com mais c’est juste que ce que je pourrais dire, y en a plein d’autres qui l’ont déjà dit, alors j’ai l’air de radoté…
    Et puis y a le forum, peutetre que les gens n’ont pas toujours le temps d’etre sur les 2. Il démarre fort son forum!!! bravo!

  18. trop chou c mini hamburger !!!

    je passe tout les jours, voir si nouveauté il y a, sans laisser de commentaire j’avoue ;o( promis j’y remedie !!

  19. Ils ont une bonne bouille !

    Pour les commentaires, ne t’en fais pas, ça n’est pas un indicateur. Sinon j’aurais mis la clé sous la porte depuis belle lurette pour le mien … 😀

  20. Coucou!!!

    Bon, c’est la première fois que je poste un commentaire mais là, je me dois de réagir! OK, je plaide coupable: je viens voir ton blog à chaque nouvelle mise à jour (vive netvibes qui me prévient!) et je ne poste jamais! Honte sur moi!

    J’adore tes bidouillages en tout genre! Je n’ai pas énormément de temps pour bidouiller pour l’instant mais je n’arrête pas de m’écrier « Oh quelle bonne idée! Il faut absolument que je la retienne! » Et puis non finalement, pas besoin de la retenir car je sais où la trouver! Et en plus, c’est écrit sur un ton que j’apprécie vraiment!

    Allez pfiou pfiou pfiou, on chasse les idées noires et on entame une thérapie de couple! Ton blog laisse-t-il traîner des chaussettes sales au pied du lit? ;o))

    Bon je te promets que dès que j’ai trouvé le temps de faire ces petites meringues qui me tente tant, je te le dirai! Et puis cet article, ça me donne bien envie d’essayer avec un peu de foie gras poelé et du confit d’oignons (ben oui mon homme est tellement fan de canard que je suis sûre qu’un jour, il va lui pousser un bec!)

  21. allez, on fait grimper le nombre de commentaires… ben oui, jvisite, jme régale, je rigole ms jcommente pas. ms là, pr la motivation, il faudrait un nombre mirifique de commentaires pr te booster un peu….
    si tu connaissais mon orgre de mari, tu saurais que je ne peux pas, en mon âme et conscience, me lancer ds des mini hamburgers, ou alors, il faudrait que j’en fasse 1800, moi je cherche plutot la recette du hamburger king size, si qqun peu m’aider…. entouka, ça donne envie de rentrer discrétou ds ta cuisine et d’en mettre 2 ds sa poche, minederien (des hamburgers hein)
    bravo

  22. Alors les mini-hamburgers, ça me plait totalement!!! D’abord parce que tout ce qui est petit est mignon et bon :). Et puis c’est déclinable à l’infini. Ca parait en effet idéal pour un cocktail dinatoire. Et j’imagine bien que pour les enfants c’est le top!!

    Pour ce qui est de ta (dé)motivation, c’est peut être parce qu’il fait froid et gris, parce que c’est l’hiver, parce que… Tu n’as aucune obligation, et même si tu postes moins souvent ce n’est pas grave. Nous on adore venir te lire !! Moi je viens tous les jours et des fois plusieurs fois. En plus avec le forum, c’est une très bonne idée et un succès.

    Sache qu’on respectera ta décision, mais qu’en cachette on priera pour que tu continues. Et oui, c’est la rançon du succès!!! 😉

  23. QUOI ?! un petit passage à vide ????
    le verbe ciloubidouiller vient juste d’entrer dans le dico alors pas question qu’il soit retirer de si tôt !!!!
    Biz et merci pour les mini burger ma fille qui guette au dessus mon épaule est déjà en train de me supplier !

  24. Comme beaucoup, je lis tes articles et je ne prends pas la peine de laisser un petit commentaire. Souvent, tout a déjà été dit quand je passe, et puis je ne suis pas du genre à dire 25 000 fois « wouaouh, trop génial !!! », ce qui arriverait inévitablement si je laissais un commentaire à chaque fois !

    Mais aujourd’hui on dirait que ça s’impose !!!
    Alors voilà, moi je trouve ton site génial, qui donne plein d’idées, comment faire pour les réaliser et en plus que ça paraît tout simple à faire !

    Du coup j’ai plus d’excuse, et je me mets moi aussi à faire des trucs de chez Ciloubidouille ! Bon, pas le bricolo, c’est pas pour moi hein, mais même la cuisine, pourtant je suis une nulle de chez nulle qui cuisine jamais au grand jamais, j’ai même pas réussi à m’y mettre pour mon petit bonhomme, c’est tout dire ! Ben l’autre jour zhom m’a surprise en train de préparer une purée de potiron avec un crumble salé avec la tapenade dedans que « ça déchire sa race » ! C’est tout dire !

    C’est dire surtout que, ben un coup de blues t’as le droit, hein, on est pas des monstres non plus, mais faut pas que t’arrêtes, non non non !!!
    Alors comme dit domi, t’as peut-être bien besoin d’un petit break, mais faut nous promettre de revenir ! T’imagines même pas le nombre de mamans que tu mettrais dans la mouise si elles avaient plus le soutien de tes idées !!!!!

    Allez, je te souhaite plein de courage pour traverser la crise que tu vis, et puis si ton moral est proportionnel au nombre de commentaires, promis j’en laisserai plus souvent, rien que pour dire « wouaouh, trop génial !!! ».
    Bravo.

  25. allez un de plus!!

    je crois que la greve de jeudi dernier n’a rien a envier au mouvement collectif qui se passe en ce moment: NON A l’ARRET de CILOUBIDOUILLE!!!!

    ce blog m’a sorti de la deprime, m’a redonner gout a toutes activités artistique, a la cuisine, j’essaye tout ou presque et surtout ca donne envie de bidouiller, et quoi de mieux que de donner l’envie aux gens d’essayer, c’est magique mervelleux, voila c’est ça Cilou, tu es une « mère veilleuse » pour toutes les bidouilleuses……

    alors merci pou tout et bonne continuation!!!!!

  26. super l’idée, je garde ça dans un coin de ma tête pour mon prochain apéro dinatoire, c’est qu’ils sont trop mignons ces hamburgers!
    Et sinon je te conseil la psychanalyse de couple avec ton blog si tu as un passe à vide, car il est hors de question que tu arrête ton blog, j’irais les chercher où moi les super idées???

  27. Oh non, s’il te plaît n’arrêtes pas de remplir de trésors la caverne de Cilou Baba!!!

    On t’aimeuuuuu!, même si on ne laisse pas un com’ à chaque fois.

    Je comprends que tu puisses avoir un passage à vide, car je ne sais pas comment tu fais pour tout gérer aussi bien (famille, travail, blog, bidouilles…) j’ai aussi 3 enfants, mais je ne travaille plus, et je suis qd même un poil (c’est rien de le dire) débordée. faudrai p’têt que je passe un peu moins de tps à surfer sur les blogs des une et des autres.

    Mais si je devais n’en garder qu’un ds mes favoris, ce serait le tien.

    Et puis, je ne trouve pas que tu ralentis: blog de nodes et travaus, fiesta bombons, forum … tu es partout!

    Allez, Cilou, haut les coeurs!!!

  28. oh non pas de motivations !!! j’adore ton blog une bouffée de bonne humeur…
    super les minis hamburger !!
    et je vois que ton pichet vient de chez ton designer suedois ! hihihi !

  29. Je n’ai jamais laissé de commentaires et pourtant je suis une fan de ton blog!!! alors pour que la crise passe entre toi et lui, je poste un comm!! 😉
    L’idee des mini burger pour les enfants est géniale! J’ai beaucoup aimé aussi le sucre coloré!! Ma grande (11ans) a invité des amies a la maison samedi, je crois que je vais vadrouiller ici pour trouver une idee 😉

  30. Pas grand chose d’original à ajouter, je résume:
    J’ai ton site dans mes favoris
    Je le consulte tous les jours et pioche sans scrupule dans tes articles pour bidouiller de mon côté (d’ailleurs des gens me disent « wouhahou tu devrais faire un blog! » et là je me dis que s’ils pensent ça, c’est qu’ils n’ont jamais vu le tien, car je n’aurais pas grand chose à offrir, moi!)
    J’ai fait un ou deux commentaires l’an passé, tout en me disant que cela ne t’était sans doute pas très utile vue leur teneur…
    J’ai communiqué l’adresse de ton site à des amies
    Je voulais participer à l’échange de boîtes de conserves à Paris fin novembre, mais j’étais très enceinte (j’ai accouché 6 jours après!)
    Et, alors que je m’apprête à déménager en Egypte avec toute ma petite famille, je sais que je te regarderai de là-bas aussi!
    Alors, s’il te plaît, ne nous abandonne pas!!!! On apprend tellement de choses!
    Merci encore pour ces idées et cette façon si agréable de les partager!

  31. Juste un petit com pour faire remonter ta popularite aupres de ton blog…

    Ne nous provoque pas… tu ne sais pas de quoi nous sommes capables… encore un message du genre et on te fait peter ton espace d’hebergement rien qu’avec les commentaires!!!

  32. Coucou!Je suis comme on le dirais « une fidéle lectrice de l’ombre »! oui je sais c’est pas bien, et j’essaierais à l’avenir de faire plus attention à te laisser des commenctaires, maispas pitié n’arrete pas ton blog qui est super!
    Quand à la recette des mini hamburgers, il est meme pas11h et tu m’as donné faim!lol

  33. Bonjour Cilou

    j’ai découvert il y a quelques jours ton blog, dont j’ai « dévoré » une grande partie (oui, j’y ai passé pas mal d’heures…) en poussant des cris de joie et d’émerveillement à chaque nouvelle superbissime idée déco/cuisine/brico.
    Je suis arrivée chez toi par les Barbamamas (grâce leur soit rendue) et ne compte plus vous lâcher de sitôt, toi, tes belles idées et ton blog.
    Ce serait vraiment dommage, que les copains/copines à qui je vais conseiller ce super site gai, léger, vivant, inspirant, ne trouve plus de nouveau billet… 🙁
    Alors je déploie les banderoles, je dépoussière le porte-voix et je scande « NON à la démotivation OUI à la continuation » 😉

    Au plaisir de te lire encore longtemps,
    amicalement

    * Pommedereinette

  34. NONONONONON!!!!!!!!faut pas vous arrêter j’ADORE votre blog. J’y passe tous les jours. C’est mon peps de la journée. Je m’y inspire, je flâne mais j’y laisse jamais de commentaires peut-être par timidité ou peur de n’avoir rien à dire.
    Mais journée serait triste et monotone si je n’avais pas lu votre article du jour. Jy passe même plussieur fois par jour pour être sur de rien loupé. Continuez. Sinon, j’adore l’idée de ses petit hamburger a faire pour un apéro.
    A bientôt

  35. Ah non, on veut encore en voir, des bonnes idées, tu nous inspires! Et surtout tu nous mets de la bonne humeur pour la journée, avec plein d’envies de t’imiter.
    Tiens bon, bonne continuation!
    C’est vrai que la cuisine c’est moins mon truc, mais je ne vais pas m’empecher de glisser l’idée des minis-hamburgers à ma chère et tendre… miam!

  36. Salut Cilou,

    Ha non, nous laisses pas tomber hein !
    moi aussi j’adore ton blog ! c’est vrai que je ne post jamais de commentaires moi non plus (ou peut etre 1 ou 2) mais c’est pas pour autant que je ne te lis pas. tout les jours je viens faire un tour pour voir les nouveautés.
    pour te dire à quel point tu m’es utile, ce week end on avait un repas « apéro-gateaux » chez ma belle soeur et chacun amène quelques choses. j’ai une recette de cookies super bonne que je fais souvent mais là j’avais rajouté une tranche de banane. Et qui m’en a donné l’idée ? devines ? ben c’est toi dans un de tes articles. c’est tout con comme truc mais je n’y avais jamais pensé. Alors tu vois que ton blog est utile !
    Donc surtout n’arrête pas ! comme tout le monde tu as le droit d’avoir des hauts et des bas mais n’arrête pas tout. prends le temps de te reposer, fais une pause si il le faut mais reviens nous vite surtout !
    On t’aime Cilou !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  37. Bon ben du coup, moi qui espérais rester discrète et consulter ton blog régulièrement en me disant
    « Encore une super idée, mais où est-ce qu’elle va chercher tout ça !! »

    et voilà un commentaire de plus…
    Juste pour te dire que plus je parcours ton blog, plus j’en transfère l’adresse autour de moi, pour des gens qui cherchent à faire des gâteaux rigolos ou des goûters à thème pour leurs enfants, on a déjà marqué la page de tes sapins de noel et calendrier de l’avent pour l’année prochaine…

    Alors non Cilou, c’est pas le moment d’arrêter…

    Pour la peine, ce soir c’est mini hamburgers à la maison, que diable ! avec la blinde de cornichons à la polonaise, non mais !

  38. nan nan nan, c’est carrément pas possible!! je fait encore partie de ces anonymes qui ne laissent pas de commentaires mais qui attendent tous les jours une de tes petites merveilles bidouillées…Qu’est-ce qu’on devient si tu arrêtes ton blog? On va les puiser où nos idées???? s’il te plait, continues à nous montrer tes inventions…. J’espère que tous ces commentaires vont te redonner la pêche!
    bisous Marie

  39. Bon, je vais dire comme tout le monde : ce n’est pas parce qu’on ne commente pas qu’on a disparu… Personnellement, je passe tous les matins, mais je n’ai que très rarement quelque chose à ajouter.
    Certes, les « Ouahou super », s’ils ne présentent aucun intérêt, ont au moins l’avantage de te prouver que nous apprécions ce que tu fais… Je vais essayer de te renvoyer un écho plus souvent, au moins quand il s’agit de cuisine. Et ça tombe bien, j’ai une recette de pain pour hamburger à tester, je te la filerai si elle est bonne !
    Sinon, même si je me joins à tout le monde pour dire que ton blog me manquerait vraiment beaucoup en cas de disparition, j’insiste sur le fait que ça doit rester un plaisir pour toi. Si tu as un peu moins envie, tu peux poster moins souvent, ou même faire un arrêt de quelques semaines ; personne n’a le droit d’exiger quoi que ce soit de ta part, nous avons juste le droit de te remercier pour tout ce que tu nous as donné.
    Bises, bises et bises !

    PS : J’ai prévu une excursion chez Mora cet après-midi, je pense bien à toi…

  40. Quel succès !!!!

    Tu aurais du venir au ciné hier soir, tu n’aurais pas écrit cela ensuite !!!
    Trop bien le film « Slumdog millionaire »

    Sinon j’adore tes hamburgers, pour une fête d’été ce sera parfait !!!! Et pour mes trolls aussi !

    Plein de bisous et on bidouille ensemble qd tu veux (un petit projet couture ???)

  41. Crise oblige, je laisse aussi un commentaire parce que ce site je le regarde tous les jours depuis quelques semaines, que j’attends avec impatience mon congé mat pour me lancer dans tous les bidouillages qui m’ont tapé dans l’œil. Merci pour tous ces sourires qui me viennent enlisant les article et surtout j’attends encore plein plein d’idées.

  42. Ah miam miam moi AVOIR FAIM !
    Lâche pas Cilou, ton blog est une mine d’idées rigolo-régalantes qui nous boostent les papilles et le moral à chaque article !
    Peut-être qu’un petit changement de forme type police ou couleur pourrait relancer la romance avec ton blog ? Ou un petit swap tient ça fait longtemps !

  43. Une journée sans Ciloubidouille est une journée sans soleil !
    Longtemps je suis venue admirer sans laisser de comm’, mais maintenant je m’y mets! Que ferions sans tes petites bidouilles? Quels gâteaux ferions nous pour les anniv de nos monstres si tu n’étais pas là ! (perso, j’ai déjà fait le gâteau poisson avec les barquettes, le gâteau aux biscuits de Reims, les mikados/chamallows…)
    Encore une fois tu nous mets un peu de fantaisie dans l’assiette et dans la vie, alors continue !
    et la semaine prochaine c’est mini hamburgers pour tout le monde !!!!!!!!!!
    Madame BALLON

  44. Bon, est-ce la peine d’en rajouter une couche pour te dire que moi aussi je vais tous les jours (& plusieurs fois par jour…) te lire pour décompresser un peu et plonger dans la vraie vie d’une super-woman ???
    Des bisous des Bijoux !!!

  45. Hop là !! un vent de panique vient de souffler sur mon ordi … Je suis fan de ton blog mais c’est la première fois que je laisse un commentaire car ce matin, l’heure est grave ! Je sens, comme qui dirait, un petit coup de mou ! Parmi mes petits rituels quotidiens du matin, il y a, dans l’ordre : préparation d’un bon café qui réveille, puis en deu’z, visite fébrile chez Ciloubidouille pour y retrouver des articles malins, des idées nouvelles, un vent de bonheur dans ce monde de brute … Le soir, même programme : un petit tour pour voir s’il y a quelque chose de nouveau. Même mon chéri adore ton blog où il trouve souvent l’inspiration pour une bidouille de mercredi après midi avec nos filles. Le ton des articles est toujours irrésistible.Ton blog est un moment délicieux de détente, de partage et d’espièglerie ! Alors surtout, pas de blagues : ne nous prive pas de ce trésor ! Et sache que, de derrière nos écrans, nous attendons impatiemment des nouvelles de toi et de ta jolie petite famille. Si tu arrêtais, ce serait un peu comme perdre une meilleure amie ! Mes louloutes adoooooorent tes gâteaux et tes bidouilles qui occupent bien les journées pluvieuses, il faut bien le dire ! Alors, s’il te plait, continue de nous faire découvrir ton monde et tes bidouilles !

  46. adorables ces hamburgers …j’en ferai…
    Pour le blog, je crois qu’on peut pas toujours garder un rythme soutenu, c’est comme en sport, de temps en temps faut faire des pauses pour mieux repartir ou se décider à faire autre chose par envie ou besoin (j’y suis un peu en ce moment)Donc c’est pas grave, le truc c’est que tu si prolifique que tu donnes aux autres l’habitude de venir tous les jours et du coup tu te permets plus de ralentir parce que tu penses sans doute « tiens ça serait con de pas leur en faire profiter » ta générosité « faire plaisir aux autres » se voit dans tes gâteaux d’ailleurs …. mais dis-toi aussi que les gens ne peuvent pas toujours venir aussi fréquemment qu’ils le souhaitent, donc la baisse de visiteurs n’est pas significative …y’a qu’à voir sur ce post …on est nombreuses à ne pas avoir de commentaires !

  47. hou làlà !!!
    Ne nous lâche pas, hein ? cilou ?
    je passe tous les jours sur ton blog, je commence même par le tiens avant le miens … et C vrai je ne laisse pas tt le temps de message : ?dsl?

    J’adoooooooooooooooooore ces pitits hamburgers à décliner … recette du pain avec ma machine à pain et mon sac de farine déjà levurée : j’en fais mon affaire !
    Je la note avec les autres !!
    Biz
    Cathy

  48. Bonjour Cilou,

    ça fait bien longtemps que je n’ai pas laissé de commentaire sur ton blog… mais parce que pour moi, c’est une évidence, je ne passe pas une semaine sans jeter un oeil sur ton blog… avant j’y allais tous les jrs… changement de boulot, donc changement de rythme… tous ça pour te dire que je serais bien malheureuse sans tes idées de bidouilles et sans tes recettes.

    C’est bientôt l’anniversaire de mon fils, je vais peut-être faire quelques hamburgers je trouve l’idée très sympas.

    Merci encore de partager ton inventivité.

    Biz

    Angélique

  49. je trouve cette idee super mes enfants tout comme les tiens adore les hamburger mais la des minis le top du top …je vais essayer ca des ce soir …ps ton blog est tres tres bien mais je pense qu’on te l’a deja dit!!!fanny et sa tribu…

  50. Je constate que je ne suis pas la seule à passer te rendre une petite visite « multi »quotidienne (et je ne suis pas allé au bout des commentaries) ! J’ai un appéro samedi soir et je pense que je viens de trouver ce que je vais servir !! merci Cilou. J’en salive d’avance !

    Que celle ou celui qui ne s’est jamais senti un peu fatigué de gérer un blog à grand succès, s’occuper de ses loulous, travailler (à plein temps ?), faire des gros travaux dans sa maison +++… te jette la première pierre. L’envie ne se contrôle pas… mais j’espère de tout coeur que ta motivation va vite revenir.
    NON A L’ARRET DE CILOUBIDOUILLE !

  51. hello
    je fait aussi partie de celle qui ne rate aucun articles et je doit dire que je te copite souvent (pas taper) d’ailleur j’ai des cookies fait avec la recette de ton blog qui viennent de sortir du four
    j’espère que tu continuera a nous livrer tes article plein d’idée et d’humour ca vaut le coup on te la déjà dit une 50n de fois mais ton blog est génial continue cilou !!!!

    sinon trop mignon les mini hamburgers par contre c’est pas malin ma fille a vu du coup maman j’en veeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeux !
    bien ma chérie on en fera c’est promis

  52. D’habitude, je suis fidèlement ce que tu fais avec intérêt et attention mais je ne laisse pas de messages car je ne sais que dire comme futilités… Pourtant, je trouve tes articles vraiment « neufs », plein de choses intéressantes. Alors, sache que l’on te lit avec envie et que je montre volontiers à mon mari ce que tu fais. Bises

  53. ohlalalalalalalala! Alors là il faut que je laisse un com’ pour parer à cette petite baisse de régime! Je guette tous les jours tes nouveaux articles et même si j’appécie beaucoup ton humour, ton inventivité et ta bonne humeur, je laisse rarement un message! Je veux donc aujourd’hui te montrer l’importance que tu as a mes yeux: j’ai révé que l’on se rencontrais l’autre jour! Tu m’as fais visiter ta maison, montré l’avancée des travaux, nos enfants ont joué ensemble (et sans dispute!) et on a bu un thé!!!Alors tu vois, vraiment, entre nous, maintenant qu’on se connait bien copine, je me permets de te dire qu’on a besoin de toi et de ton blog!! Motivation maximum, et c’est repartiiiiiiiii! Gros bisous à toi et ta petite famille, en attendant de te lire!

  54. Ma famille a testé en approuvé le gateau carambar, je rêve maintenant de me lancer dans les meringues, j’ai testé la déco des gateaux (en moins beau …), mon fils a eu un anniversaire de pirate, tout copié sur le tien … et là, ils vont surement bientot avoir des mini hamburgers !
    Enfin, je viens souvent piocher des idées, admirer ce que tu fais … Et j’espère pouvoir continuer longtemps !
    Merci pour cette générosité, cette envie de partager …

  55. pas de soucis à avoir, je confirme que je viens visiter ton blog TOUS LES JOURS, et que je ne m’en lasse pas, je peux comprendre que tu sois en baisse de régime car je suis souvent impréssionnée par le nombre de post que tu fais par semaine!!
    Je suis fan, et je le reste!!

    Au fait des petits hamburgers sont TRES appétissants!!!!!!!!

  56. Alors là, je suis pétée de rire!!! As-tu déjà eu autant de commentaires?????!!! et si c’était une ruse de sioux-Ciloubidouille??? LOL!!!
    Trève de plaisanterie, comme les copines, je ne poste pas d’habitude car je n’ai pas l’impression d’avoir quelque chose de plus à rajouter mais là, « quand il faut y aller, on est toujours là »!!
    J’ADOOOOOOOOOOORE ton blog… tes idées, ta bonne humeur, ton humanité et ton sens de la famille, ton sens de l’écriture (enfin, c’est pas dans l’ordre hein!!)… Pis d’abord, si j’ai acquis un siphon à 12 milliards de dollars, c’est bien parce-que tu nous l’as conseillé!… Mon bouquet de fleurs de radis à l’apéro, les biscuits coeur avec le bonbon acidulé au milieu, le gâteau de Pâques (trianon) ou la charlotte à la framboise, la chantilly tagada, le gâteau aux carambars…etc.. ont fait naître ma réputation dans la famille de celle qui « pique des idées rigolotes sur Internet »…alors me lâââââche pas!!
    Alors, à TRES BIENTOT j’espère!

  57. Ben vi, il est bien ton blog! Je ne poste pas d’habitude parce que moi non plus je n’ai rien à dire. Je regarde et m’émerveille de tant d’idées, simples pour la plupart mais dont je dis souvent « il fallait y penser! ».
    Il y a pas mal de blogs qui ont disparu ces derniers temps, pas Ciloubidouille. Longue vie à ton blog!

  58. Je tombe dans le gros piège et je laisse aussi un commentaire de protestation : on veut notre Cilou !
    Commentaire « clim » aussi car je n’ai pas la recette du pain à humburger et rien de spécial à dire ! Ha si ! Tu ne trouves pas que la fille qui fait la pub d’Evian te ressemble un chouïa ?? Si hein ?

    En tout cas, MDR car avant de lire l’article, je me suis dit « tiens, pourquoi y a-t-il autant de commentaires sur ce post ? » N’oublie pas que tu dois tous les lire ! Connais-tu le coup de l’auteur qui met une page à l’envers dans son manuscrit pour être bien sûr que l’éditeur l’ait vraiment lu ? 😉

  59. hum c’est trop chou ça! ça me donne des idées pour en faire un apéro dinatoire ce week end, avec plusieurs variantes: guacamole, tapenade…merci. je ne sais pas si les commentaires diminuent mais quel dommage se serai si ton blog n’existait plus, tu es une mine d’idée et d’inspiration, et surtout la bonne humeur de tes textes nous manquerai…amicalement, audrey.

  60. J’ai moi aussi « Ciloubidouille » dans mes favoris, je regarde tous les jours si il y a une nouveauté, j’essaie de refaire avec plus moins de succès tes « oeuvres », et je ne laisse jamais de commentaires, enfin bref, je suis une « fan cachée » comme tu en as beaucoup ! Alors cette fois-ci, c’est le moment ou jamais, je me montre !

  61. Euh Angel 1er commentaire c’est moi. Pourquoi c’est écrit Angel et non pas Angé ? Les mystères du net sont impénétrables ! 😀

    Par contre le 2ème commentaire « Angel » ça n’est pas moi :D.

    J’édite pour dire que ça remet Angel alors que dans mon cadre c’est bien marqué Angé. Hellllllllllllllp please Cilou !

  62. Houlà. Y a plein d’amis qui me préviennent que le compteur de commentaires explose, je n’étais pas repassée depuis hier moi. Du coup, j’ai super honte. Ce n’était pas vraiment l’objectif que de réclamer des commentaires. Je réfléchissais à haute voix sur ce qu’il m’arrive mais je ne faisais pas de chantage affectif aux commentaires.

    J’ai l’impression d’être une petite fille riche capricieuse là, d’être même ridicule…
    Quoi qu’il en soit, je n’ai pas le temps de développer plus du boulot mais sachez déjà que vos messages me touchent ENORMEMENT.

    Je repasse ce soir !

  63. mais noooooon !!! tout le monde a compris que ce n’était pas un appel aux commentaires!! et tout le monde a compris qu’il fallait quand même en laisser pour te rassurer!!
    moi aussi je ne laisse pas souvent de commentaire… juste parce que je me dis, je v pas encore jouer ma fan et marqué, comme je pourrais le faire sur chaque article, « C génial!! »
    donc noooooooooooooon !!!!! STP!! ne fais pas ça! n’arrête pas ton blog! c une source d’inspiration!! tiens! avt-hier encore, j’ai essayé les meringues avec ta recette.. et je les ai raté!!! mdr! (mais bon c’est soit dit en passant quoi…! :-D)
    (et j’ai fait aussi des dominos avec les trombines de famille pour mon petit neveu sourd, je cherche partout un moule comme le tien, en demi-sphère, pour essayer à tout prix de faire les faux « pim’s » maison !!! etc etc…)

  64. Je fais aussi partie du trafic. Je suis fidèle même si je ne poste pas.
    Tes sujets me manquent, j’aime beaucoup ce blog, même si je ne me lance pas toujours voir quasi jamais, mais je n’ai jamais le matos et quand je vais pour l’acheter je me dis que c’est bête pour faire un essai.
    Fais une pause si tu en as besoin, mais reste sur la toile.
    Si le trafic augmente, c’est sûrement que je ne suis pas la seule à guêter ta prochaine bidouille.

  65. Maman de 4 garcons en pleine forme je trouve l’idée tres sympa!!A faire selon les gouts de chacun!!J’adore ce site que je consulte plusieurs fois par semaine et des tas d’idée pour noel prochain!!J’aime pouvoir faire pleins de chose mais je n’ai pas beaucoup de moyens…Merci pour totes ces belles choses…Delph’

  66. J’en rajoute : je sous-marine aussi et je ne commente quasi jamais, d’autant plus que je ne suis absolument pas une bidouilleuse !!

    Mais je suis attachée à ton personnage et j’aime bcp ton écriture…

    Bon allez, maintenant tu peux le dire que c’était un Souap maxi coms !!! :p

  67. Après t’avoir lu, j’ai honte. J’ai une crise de culpabilisation. Et oui, j’avoue, je fais partie des trop nombreuses personnes qui se connectent sur ton site TOUS LES JOURS sans laisser de commentaires. (Ou la vilaine)

    Et oui, ce que tu ne sais pas c’est que fais partie des personnes qui contribuent à augmenter le temps de connexion sur internet sur le lieu de travail…. Oui je sais ce n’est pas bien.
    Mais lorsque j’arrive au boulot (et que je n’ai pas vraiment envie de m’y mettre), mon petit plaisir est de me connecter pour aller voir les nouvelles inventions génialissime (oui, je pèse mes mots) de notre cilou.

    Alors par pitié, continue a nous faire rêver et à nous faire rappeler que il y a quand même beaucoup mieux a faire que de regarder la télé ou acheter des cadeaux prêts dans les magasins: on peut s’éclater a faire les choses soi même, avec souvent pas grand chose.

    Et le top, c’est que tu nous fais découvrir tellement de chose que l’on peut faire aussi avec nos bout choux. (Enfin pour ma part je fais plutôt une réserve d’idée car ma princesse n’a que 2 petites années)

    Donc s’il te plait, crois nous toutes et tous, nous sommes là à te lire et si jamais l’envie de nous oublier quues temps revient, je te préviens, je passer une pétition :))))

  68. TOUT PAREIL : NON A L ARRET DE CILOUBIDOUILLE !
    après… moi ce que j’en pense… et moi qui n’écrit jamais de com…
    j’espere que tu vas retrouver la patate et aussi toute l’energie que tu mets dans ton blog et qui vient juska nous, dans le flot des commentaires du jour ! effet boomerang quoi, c’est normal, y’a pas de honte a demander. t’as raison, c’est dur quand c’est a sens unique, tu fais bien de nous secouer un peu. courage ciloubidouille.

  69. Ca y est je culpabilise à mort !!
    J fais partie de celles qui se connectent quotidiennement avec la surprise, l’excitation et l’impatience d’un nouvel article !
    Merci pour toutes tes idées drôles, poétiques, déjantées qui me donnent du baume au coeur, me remotivent, dans ce monde de brutes !!!
    Alors, ciloubidouillons !!!

  70. Extra! 😀

    Et sinon, si je n’ai pas toujours le temps de laisser des commentaires, surtout que j’ai toujours l’impression que toutes les choses intéressantes ont été dîtes avant moi, je passe toujours voir tes nouvelles notes et je suis loin d’être lassée par ta créativité! 😉

  71. n aie pas honte !!!!
    pour te punir je propose que tu répondes à chacun de nous pesonnellement lol !
    on sait bien qu un blog + 3 enfants +1 maison + 1 boulot + 1 mari c est du boulot !!!
    allez je vais repasser moi…ou faire des minis burgers ???entre les deux mon coeur balance ; )
    carole – et son clavier toujours cassé

  72. Extra, originale, à décliner avec plein d’ingrédients, ton idée de mini hamburgers !!!
    J’espère que tu vas continuer ton blog. Perso, pour moi donc, c’est toujours un moment de plaisir, voire plusieurs moments !!!, dans la semaine. Je sais que je vais être ou étonnée ou scotchée ou écroulée de rire ou solidaire, voire tout ça à la fois (et même plus encore).
    A bientôt.

  73. Tout le monde a un petit coup de « mou » en ce moment. Je crois que c’est l’hiver qui nous ralentit un peu. Je viens chez « Ciloubidouille » depuis très très longtemps et sincèrement, il n’y a pas beaucoup de sites aussi symps, je suis vraiment accro même si je ne laisse pas très souvent des commentaires. je guette les nouveaux articles avec impatience et ai plusieurs fois imité ou essayé de faire ces superbidouilles et je me suis éclatée. Merci! Hors de question d’arrêter, pas possible, non, non, non….

  74. ahlala, madame ciloubidouille, je fais partie des lecteurs anonymes et journaliers qui n’a quasiment jamais laissé de commentaires, mais qui serait trop trop triste de voir ce blog s’arréter ! alors j’espere que l’envie et le punch de le nourrir va vite te reprendre :p

    parce que sinon que ferais-je tous les matins hin ? je ne pourrais pas m’exclamer « waouuuuuuh trop bien cette recette ! » en chouinant sur mon sort de mauvaise mère et femme qui au final ne la fera jamais, la recette !
    je ne pourrais pas dire « tin, elle m’enerve ciloubidouille avec ses 3 (beaux) enfants et son travail et sa maison et son mari et ses bidouilles qui vont bien ! elle vit dans une vie où les journées font 72h ou quoi ? »

    bref, madame ciloubidouille, we love you !
    that’s all 😀

  75. ne t’arrête surtout pas , c’est la première fois que je laisse un commentaire sur ton blog , mais il est vraiment génial et une vraie source d’ inspiration pour quelqu’un toujours en recherche d’ idées nouvelles et si bien expliquées

  76. Bon moi j’adore toujours venir ici ! Alors nous lache pas… Mais j’avoue que je prends rarement le temps de laisser un mot… Suis moi même tellement submergé en ce moment ! Allez, promis, moi aussi je me re-booste ! ON T’AIME !

  77. EHHHHHHHHHHHHHHHHHh non faut pas s’arreter mais t’a quand meme le droit de souffler!!!!
    comme bien d ‘autres premières choses de la journée je file chez cilou!!!!
    Comme quoi tu nous tiens en haleine et encore comme bcp je pense c’est plutot plusieurs fois dans la journée qu’une ……Quand on aime, on ne compte pas

    alors
    CILOUBIDOUILLE ON T’AIME TOI TES COMMENTAIRES TES DELIRES TES SUGGESTIONS A NOUS FAIRE BIEN RIRE enfin moi c’est sur en tout cas
    allez hop aavec tous ces commentaires y’a pas photos!!!!!!!!!
    🙂 hin!!!!

  78. Parmis les fans inconditionnelles me voilà !!!!! Fan au point que pour moi c’est avec mon mari qu’il faudra un conseiller conjugual car il n’arrête pas de me dire que je suis accro à « ciloumachin » ben ouais c’est un mec il arrive pas à retenir le nom….
    Allez cilou allez cilou allez …. moi je suis fana de chez fana !!!!!!! Ne nous lâche pas !!!!!!!

  79. Bonjour Cilou!
    Comme tous les jours, je passe voir sur ton blog ce qu’il y a de nouveau, c’est pire qu’une drogue!!!
    Et là, qu’est-ce que je vois ce soir, t’es en pleine crise conjugale!!! Une petite pause fait parfois dans un couple, mais pas trop longue, quand même!!!
    Du coup, je me sens un peu fautive, parce que çà fait bien longtemps que je ne t’ai pas laissé de com!
    Je ne t’ai même pas souhaité une « bonne année »! Non mais franchement, où va t’on???!!!???
    N’arrêtes pas ton blog!!! Au fait, c’est une super bonne idée, ton forum!!! Je me suis inscrite, mais il faut que je trouve le temps de venir papoter!!!
    Ou en est la cave? Et les 3 ans d’Elouan?

  80. héééééééééééééééééé, non t’arrête pas cilou! ton blog est vraiment trop sympa, tous les jours je guette tes bidouilles qui, à chaque fois ou presque, m’épatent vraiment… mais où vas tu puiser ton « inspiracréation » , et surtout ton temps??? allez, on se remotive….

  81. allez les gens encore 7 heu non 6 (mais c’est presque de la triche j’en ai mis 2 de suite, mais chuuuuut fô pas le dire)commentaires et on est à 100!!! vive ciloubidouille!

  82. Je crois que nous allons faire la Olà pour ciloubidouille et crée son hymne ….
    Ooooooooooolààààààààààààààà,
    Allez allez Allez Allez
    Cilou Cilou
    Allez allez Allez Allez
    Cilou Cilou
    Ooooooooooolààààààààààààààà,

    Car je le redis, moi même je suis une fana, et je parle de toi autour de moi, autant que mes 2 meilleurs copines…

  83. et si au lieu de faire un concours pour être preum’s, on faisait le même, mais pour être 100e? ça serait plus rigolo, nan?
    T’as, vu, Cilou, on se mobilise!!!

  84. Ah ben non !!!! Pas de coup de blues !!!
    J’avoue, je le dis, je suis l’une de celles qui a ton site en favori, qui connait ton log par coeur, qui check tous les jours si tu as mis un nouveau post…. Et pourtant… Je n’ai jamais laissé de post…
    Bah oui, on peut dire « honte sur moi », mais je ne sais pas quoi dire… Je me régale de tes idées, j’admire ta pêche et tes inventions, et comme une petite souris qui zieute par le trou de la serrure je voudrai être une ciloubidouille…
    Alors ne baisse pas les bras, c’est parce qu’on ne dit rien, qu’on n’est pas moins fan de ce que tu fais !!!
    Voilou.. c’était Zazou, une de tes plus grande admiratrice, qui est super joisse dès qu’il y a un nouveau post, et qui pourtant…. ne dit jamais rien…
    Continue comme ça ma jolie !!!! Tu es un vrai rayon de soleil !!!

  85. je fais partie hélas de ces fans de ciloubidouille qui reste dans l’ombre, je vais tout les jours que dieu fait sur ton blog pour voir si il n’y aurait pas une nouveauté, parfois meme j’y vais plusieur fois lol, completement folle la fille :)!!!
    Mais je n’ose jamais laissez de commentaires, je me dit que c’est votre petit monde a vous, que vous vous connaissez bien, et que je n’est pas a mettre mon petit grain de sable dans l’engrenage, ton blog ressemble a une grande famille, et je me sent un peu a coté, mais je suis toujour la car j’adore ton blog et meme si on ne se connait pas je t’adore aussi, tu est drole, pleine d’energie, et pleine d’idée surtout, j’attend toujours avec impatiente tes nouveau articles.
    Mais je comprend ce que tu a voulu dire dans ton message, tu a comme l’impression d’avoir un peu fait le tour de tes article, c’est juste un passge a vide, j’ai parfois le meme souci avec mon blog, je me dit qu’il de sert a rien, et que je n’est plus d’idée, alors je laisse quelque temps et apres je repart de plus belle.
    Ai-confiance en toi, tout le monde t’adore, et adore ton blog, on est tous acro et on ne pourrais pas vivre sans lui.
    Alors apres, je l’espere t’avoir un peu remonté le moral, je vais maintenant passez au menace, si jamais tu arrete ton blog, je monte un piquet de greve et on viens toutes et tous te remonter les bretelles, compris…
    Bonne soirée a toi cilou, et continue tu es super!!!!

  86. Il est vrai que l’on se connectent presque tous les jours mais ne laissons pas forcement de commentaires…
    En tout cas, j’ai fait découvrir ton blog à ma femme et elle adore tes idées originales, pour les petits notamment.

    C’est bien aussi de prendre du temps pour soi, alors ralentit le rythme si tu en as besoin. Prends soin de toi c’est primordial !!!
    Nous, on continuera à te suivre fidelement…

  87. rholala cilou! t’écoutes trop les copines rabat joies (et jalouses) aux cheveux bleus (ça m’avait bien fait rire ça d’ailleurs! :D). et je rajouterai que je n’ai pas eu l’impression que tu faisais ta petite enfant gâtée, mais qu’un petit coup de blues et un ras le bol ça arrive. alors voilà, je sors moi aussi de l’ombre pour te dire que j’adore te lire, ton esprit, ton enthousiasme!
    à très bientôt cilou j’espère! et si ta vie te mène ailleurs que sur ton blog… ben vis-là quand même! bonne route!

  88. Très chère Cilou, continue à « faire la clim », ça nous fait de l’air frais, ça fait du bien !
    La moindre de tes bidouilles est une merveille pour la plupart d’entre nous ! Tes commentaires sans prise de tête, d’un réalisme souvent très drôle, nous font sourire, voire rire devant nos écrans !
    Que demande le peuple ?
    Pas la peine de culpabiliser si moins d’articles, on ne les attend qu’avec plus d’impatience… (enfin, faut pas abuser non plus, sinon tu auras des pleurs de ma soeur Anne qui ne verrait rien venir sur la conscience…)
    Bises et bonne continuation !
    PS : Je pense que j’attends tes réponses aux comms avec autant d’enthousiasme que tu attends les comms !

  89. Bonsoir bonsoir,

    Je suis une toute nouvelle fan de ton blog…
    A peine une semaine que je vous connais (ton blog et toi), des recettes déjà testées (goûtées et approuvées par mon chéri) et un p’tit tour tous les soirs pour voir les nouveautés.

    Alors ne décroche pas…
    J’adore tes idées.

    Je suis impatiente de te relire.

  90. Bonsoir Cilou,
    Je suis confuse, comme un certain nombre, je viens souvent sur ton blog et j’y passe un moment super sympa. Je trouve que tu as une imagination débordante et une pêche d’enfer. Comme toi, j’ai trois enfants, je travaille à mi-temps, je m’adonne à ma passion, la peinture, mais je manque toujours de temps. Si tu pouvais me donner ta recette pour arriver à faire tout ça. Quand le poste un message, ça me prends un temps fou (bon c’est vrai je suis pas très douée).
    Ta bonne humeur est contagieuse et je me marre bien quand je lis certains de tes articles. Tu as un ton bien à toi, qui fait que l’on a envie de lire tes posts jusqu’à la fin.
    Alors continues à nous régaler de tes expériences et de tes aventures pour notre plus grand plaisir.
    Au fait, j’ai testé les meringues. Tip, top. Elles étaient super belles et elles ont fait de l’effet. MERCI!
    A bientôt

  91. Allons y. J’en ai pour une heure à vous répondre à tous non ? 😀

    D’abord un merci global. A ceux qui écrivent. A ceux qui n’écrivent pas. Même à ceux qui s’en fichent et me trouvent bien nombriliste. Vu de loin, ça doit être l’impression que ça donne.

    Pourtant, je vous assure mes grands dieux que je n’ai pas voulu déclencher une armée de commentaires. Ces derniers temps, je réfléchissais au côté paradoxal de ce système. On pourrait imaginer que plus on a de trafic, plus on a de commentaires. En fait, y a zéro équation mathématique derrière tout ça. C’est presque un seuil psychologique. Quand les gens passent et voient écrit « 30 messages », ben ça ne les incitent pas à en poser un 31ème. Ce que je peux comprendre en soi hein.

    De l’autre côté, le blogueur, pour se motiver à écrire, ben il n’a pas trop de moyens à disposition. Il y a la motivation personnelle qui est primordiale. Il y a la motivation du trafic, qui est rassurante (ou pas). Pis il y a la motivations des commentaires qui est la seule source d’interactivité (ou presque, il y a parfois le mail). C’est le côté le plus chaleureux, le plus humain, le plus gratifiant du blog :).

    Quand je vois peu de commentaires associés à un article, qu’est-ce que j’en pense ? Ben ça dépend des jours.
    Les commentaires venant souvent du même petit club, je me dit qu’à eux, ça ne les a pas émoustillés. Mais que peut-être que la masse silencieuse a adoré :p…
    Je peux aussi penser qu’en fait, personne n’a apprécié. Et que le nombre de commentaires est un bon indicateur de la tendance générale.
    Pis je pourrais aussi imaginer qu’en fait, il fait beau dehors ou que c’est la crise, etc… bref, que les gens ont le temps de me lire mais pas d’écrire. Question de priorités. Et j’en veux à personne de ça.

    Bref, je ne sais pas vraiment interprêter cette variable qu’est le commentaire. Tout ce que je sais affirmer, c’est que plus il y en a, plus je suis contente et motivée 😀 ! C’est un peu crétin non ? Puéril aussi sans doute.

    Sans doute. Mais c’est ainsi.

    En tout cas, je ne voulais en aucun cas venir vous dire que je stoppais ce blog. Je n’y ai même pas songé. Je réfléchissais tout haut à ce que ce blog apporte à ma vie, à la vôtre. Je cherchais plus à être rassurée de votre intérêt je crois. Ou même que vous me disiez « oui, c’est vrai, ton blog est moins ceci, plus cela qu’avant ». Bref, connaitre votre avis :).

    Là je viens de recevoir une grosse vague d’amitié. Je ne m’y attendais pas vraiment. Mais les surprises, quand elles sont bonnes, c’est très agréable :).

    Voilà pour la réponse globale. Je m’en vais maintenant lire vos commentaires un par un et y répondre du mieux que je peux.

    Encore une fois, merci.

  92. Coucou

    Moi aussi je veux faire partie des commentaires qui témoignent d’une lecture régulière de ton blog. Moi ce qui me décourage dans le blog en général, c’est le côté anonyme et impersonnel, unidirectionnel, un petit peu exhibitionniste… du coup j’ai laissé tombé le mien et puis je laisse peu de commentaires. Ça c’est sûr je suis pas dans le booster vitaminé pour remonter le moral , alors que tout au contraire j’admire ta détermination et ton courage de longue halène pour toi qui donnes généreusement mille et une idées à des tonnes de fidèles lecteurs inconnus et te nourris de leurs commentaires.
    Toi qui es capable de faire ce que les autres ne font pas (comme moi en fait),
    Toi qui as les idées que les autres n’ont pas,
    Toi qui les partages en couleur et avec humour !

    Sois fière de ce que tu fais et diffuse-le. Pour ne pas nous décevoir, c’est facile : reste-toi même. Bravo Cilou ! Bidouille Cilou encore encore encore….

  93. Je rejoins tout à fait Zazou , moi aussi, je veux être une ciloubidouille !!! alors j’ai mis ton site en favori et je fais profiter mes 3 enfants de tes idées originales et mon mari de ton humour !
    Je n’avais jamais laissé de comm mais je comprends (un peu tard…pardon) qu’il te faut bien un indicateur pour savoir si ça vaut la peine que tu dépense tant d’énergie….ben oui, ça vaut!
    Ton blog est génial et ça, c’est surement l’indicateur que tu es une fille géniale.CQFD.
    Amitié

  94. Moi qui suis tellement contente de voir des commentaires sur mes articles (bon d’accord j’en ai pas souvent, quoi que de plus en plus), je comprends que ça te motive.

    C’est pour ça que maintenant j’en laisse régulièrement dès que je lis un article qui me plait. C’est ainsi qu’un lien, certes virtuel mais réel, s’établit parfois entre bloggueuse.

    Moi aussi avant j’étais une lectrice dans l’ombre de ton blog. Et maintenant , et ben je poste régulièrement.

    Alllez bonne soirée pour lire tous les messages…

  95. Je crois que tu peux ajouter ce post dans « humeur du jour » … C’est autant ça qu’une recette-idée cuisine !

    J’ai réfléchi (moi aussi !) à pourquoi moins de comms ces derniers temps : peut-être un peu trop de chimie à mon goût… Je mange pas « tout bio », mais j’avoue que, le sucre bleu, ça me tente moyen… Je suis plus « sapins en carton recyclé » !

  96. Juste des bises. Ce blog, ici, on le lit et on l’adore en famille ; les petits, les grands… On n’a pas toujours le temps de laisser des commentaires, c’est tout ! mais on prend toujours le temps de lire 😉

  97. Ouha !!! quel déferlement de commentaires, comme quoi il suffit de demander pour que ça vienne 😀 pour moi, ça faisait un moment que je n’étais pas venu sur ton blog (méa culpa) mes 3 loulous occupent un peu mes jours et mes nuits !!! je viens de commencer un régime post-grossesse (hihihi) et là tu me tente avec 2 supers articles …… grgrgr, du coup je sais pas si je vais revenir ……
    Meuhhh non, je plaisante, j’aime trop lire tes articles, ta bonne humeur, tes astuces et tout et tout… alors continue de nous faire rêver à des journées de + de 24H.

  98. Isikitten : un jeu, c’est toujours à prendre :). Comme un fou rire, une nouvelle bague, un joli caillou ramassé dans la rue :). Merci de ta fidélité au fait :).

    Fabiecan : oui, pour les goûters d’enfants, c’est top. Ils peuvent même composer le leur tranquillos :).

    Céline : je ne sais pas ce qu’en pensent les patrons mais moi je crois qu’une petite pause de temps en temps, ça remotive pour bosser ensuite !

    Sylviane : je ne sais pas si je suis zorro en vrai. parfois je me sens même zéro. Je ne surfe pas énormément sur la blogosphère mais parfois, je me dis, fiouuuu, mais quel talent ils ont tous ces gens ! Mais je ne suis pas démotivée pour autant. Enfin pas à bricoler, ça je continue. Ecrire mon blog, parfois ça me saoule. Mais le plus souvent, c’est très très récréatif.

    Zéfyr : écoute, ça y ressemble à ma recette. Je ne l’ai pas tirée de là mais visiblement, ça a l’air bon quand même :). Merci.

    Krune :oui, oui, une petite baisse passagère. Pis vous êtes de bons docteurs tout ensemble :).

    Domi : pas de petit break en vue :). Enfin, à part pour les vacances de ski prévue bientôt. Ca va être du tonnerre et j’en ai bien besoin. Merci pour le mot d’encouragement.

    Créadidi : oui c’est vrai que ma vie de bambocheuse n’aide pas à garder un semblant de lucidité 😀 ! Faudrait que je dorme plus. Mais je trouve toujours que dormir, c’est une perte de temps. Même si tous les matins, je me fais la promesse d’indien d’être au lit à 22h dernier carrat. Pis minuit arrive incidieusement et c’est déjà demain… Merci de ta fidélité, ici et sur le forum :).

    Une grande fan : aux pulsions créatrices… 😀 ! Merci de me rassurer :).

    Carole : je ne suis pas du tout son blog. Faut dire que hez moi, la couture, c’est à titre expérimental hein… quant au tricot et compagnie, j’ai du m’arrêter après ma première écharpe, il y a… fiouuuuu 😀 ! je sais simplement d’elle qu’elle caracole en tête de Wikio, dans sa catégorie :). En revanche, VDM, j’adore 😀 ! Merci pour ton très joli compliment. j’ai écré ce blog pour^aider les gens à bidouiller à leur tour, pour être moteur dans leur créativité. Alors je suis toujours très touchée quand quelqu’un me déclare spontanément que ça fonctionne :). Sinon, je ne lancerais pas de concours de com hein. En revanche, lire la poule grace à ton commentaire m’a rassuré. elle a visiblement le même ratio que moi. Pour 50 personnes qui passent, j’ai un commentaire :). C’est une moyenne. parfois, ça tombe à 24, parfois ça monte à 70…

    Pipierre : je ne sais pas si tout ce qui est intéressant a été dit mais en tout cas, moi, j’aime voir apparaitre de nouvelles têtes :).

    Christine01 : c’est une jolie déclaration oui :). Merci !

    Titoulaure : c’est vrai aussi que les agrégateurs de flux n’aident pas au dépot de com. Mais l’essentiel, c’est d’être lu ! Merci pour ça.

    Madelsa : faut les sortir des coins de la tête les idées, elles ne sont pas punies 😀 ! Si un jour tu te lances, je serai ravie de venir voir ce que tu as bricolé :).

    Marie-Agnès : oui je m’en souviens ! Marie bidouille est aussi mon surnom ici, avec mes copines Marie :). On a un point commun. Tu as des photos de ton chef d’oeuvre ? Ca doit être top !

    Lolo : ah ça, des projets, j’en ai un :). Mais bon, la vie n’a rien de mathématique. Un peu comme le bonheur. Ca ne fonctionne pas en soustraction ou en addition. C’est toujours en parallèle.

    Nanou : oui c’est vrai que le forum démarre bien. Merci pour ça d’ailleurs. Cela dit, il y a déjà des bugs et ça m’énerve que la technique ne suive pas. Faut que je me penche aussi dessus…

    Thiban : toi je te lis beaucoup mais sur le forum 🙂 ! Merci de m’aider à le faire vivre !

    Angel : tu parles certainement d’or mais c’est pas facile de faire comme si. Non ? Si ? 😀

    Ness : je suis contente de lire, chez toi et chez d’autres, que le ton plait. J’essaye d’y faire attention. Sinon, tu me donnes faim avec ta recette là…

    Jujuliliette : c’est vrai que les hommes préfèrent les gros (sses ?) 😀 ! Mais le mien, qui est un bon mangeur, au bout d’une dizaine, il était repu de chez repu !!

    Val elle rit : oui c’est sur que le temps joue. J’écris souvent tard le soir. En été, au moins, je pourrais bloguer du jardin. J’ai hâte ! Un grand merci de ta fidélité. C’est toujours plaisant de te lire.

    Dame Castor : je ne sais pas s’il est dans le dico mais clairement, chez nous, on le conjugue 😀 ! Zhom me demande parfois si je ciloubidouille ce soir par exemple 😀 !

    Rafe13 : merci pur ce gentil message. C’est sûr que dire 1000 fois Waaaou, c’est péniblos. Pis faut pas se forcer non plus. Ce n’est pas le but. Ca reste un plaisir pour vous comme pour moi :). Sinon, je suis heureuse de lire que je te motive à cuisiner. Hmmmm, la tapenade !!

    Lily : c’est que c’est un temps de grêve. Doit y avoir de ça en moi, envie de protester :). Pas de chance, c’est sur vous que c’est tombé ! très joli mot que d’être la mère veilleuse. Je suis ravie de savoir que je te motive à bricoler ! C’est euphorisant presque.

    Bougri : ben tu vois, j’ai aussi des passages à vide. J’ai souvent des mails de gens qui me trouvent parfaite. Mais croyez-moi, je ne le suis pas du tout :). Et étrangement, travailler, malgré trois enfants, ça me donne envie de bricoler. C’est fou non ?

    Coco : oui tu as l’oeil 😀 ! Merci de ton soutien.

    Vi et ses cocos : merci de jouer les médiateurs entre mon blog et moi 😀 !

    Je lance la première vague pour ne pas la perdre. Je continue.

  99. Pardonnez mes fautes hein, je ne relis pas.

    Irène : pioche, pioche, c’est fait pour ça. Et si tes amis te trouvent doués, suis leurs conseils, ouvre ce blog. C’est comme ça que ça a commencé par ici :).
    Tu pars en Egypte ? C’est du bonheure ça dis donc !

    Pilouc : oh ça va, vu ce que je paye, y a de la marge 😀 ! Mais merci quand même 😀 !

    Haudiquet : merci de ton gentil commentaire. Les blogs, c’est comme les courses, faut pas y aller quand tu n’as pas déjà mangé 😀 !

    Pommedereinette : t’inquiète, je ne vais pas fermer les portes :). Je suis heureuse de lire que tu te trouves bien ici.

    kkhuete94 : ah ben je ne veux pas être responsable de morosité ! Faut que je continue 😀 !

    Armelle : 😀 😀 😀 Je crois qu’elle va faire une syncope et me trouver bien immature là…

    Arsène : alors les garçons qui laissent des coms, c’est sans doute stupide comme réaction, mais j’adore ! Un peu comme si on m’offrait des bonbons :). A l’origine, je voulais éviter de faire un blog de filles. D’ailleurs, quand j’écris mes articles, j’évite de tout féminiser quand je m’adresse à vous. Parce que j’aimerais qu’un jour, mes lecteurs soient totalement mixtes. En tout cas merci de me lire, de commenter. Je t’ai déjà lu auparavant et je trouve le concept de ton blog intéressant.

    Emilie : bonne idée la banane hein ? Ca apporte un peu plus de moelleux. Merci pour ton commentaire sinon !!

    Ladybird : merci pour ce bouche à oreille. Ca me touche cette sorte de confiance, de recommandation. C’est important pour moi.

    Marie : ah ça, la peche, c’est bon, je l’ai récupérée :).

    Fofo : héhé… ne dépense pas tous tes sous hein… Sois forte ! 🙂

    MHF : oui tu as raison. Je n’avais pas le coeur à sortir. Finalement, j’aurais du savoir que ce n’était pas le jour pour écrire non plus. Quand tu veux pour la couture sinon !

    Cécilou : oh un petit bébé bientôt alors :). Profite, profite. Si tu savais le nombre de trucs que j’ai pu gérer pdt mes congés mater. Une bénédiction ces périodes. Ca donnerait presque envie, rien que pour ça 😀 !

    Hélio : joli blog que tu as là aussi tiens :). Merci pour tes encouragements.

    fannyRS : ah tiens, je n’avais pas songé à ça :). Tu crois que ça pourrait rebooster mon blog que de lui changer un peu la tête ?

    Mona : tu n’as mm pas besoin des moules alors bon… zéro excuse :).

    madame ballon : j’ai pensé à toi il y a deux jours en lisant un livre à mes enfants qui s’intitulait « madame ballon ». Je me suis fait sourire toute seule en songeant que je vous emmenais finalement un peu partout avec moi :). Merci de ta fidélité !

    Bijoux : en fait, je ne me rends pas forcément compte que mes amis de la vraie vie me lisent. Mais j’adore l’idée qu’on se retrouve, toi et moi, ici. Un petit trait d’union :). Des bisous ma Céline.

    Stéphanie : ah ben si mm ton mari s’y met, c’est la classe ! Promis, je continue :).

    Willow : tu as raison. Et c’est pour ça que je me sens peu merdeuse d’avoir parlé de ça. Enfin, disons que je ne voulais pas me plaindre. Je me sais également très chanceuse de vous avoir :). Bisous à toi !

    Supercatwoman : tu en laisses déjà pas mal va :). T’inquiète. Merci de ton petit mot !

    Angel : ben non, faut pas être malheurse :). Ca n’en vaut quand mm pas la peine :). Merci pour tes encouragements en tout cas.

    Zagalanis 🙂 Coucou toi !

    fanny : oui, j’ai cru comprendre qu’il plaisait à certains 😀 ! Merci de ta visite :).

    WesternGirl : ah mince 😀 ! Je n’avions pas pensé à ça bougre ! Si on fait une garde alternée, une semaine sur deux, vous serez sans blog fixe les enfants ! Faut peut-être que je me paxe 😀 !

    Clokie : ben les coups de mou, c’est le lot de tous les blogueurs je pense, tu as raison. Sinon j’espère que ça sera apprécié pour ton apéritif. Faudra revenir me le dire :).

    Mayween : j’évite de taper mes enfants, alors les inconnus 😀 !C’est super d’être copiée. Perso, j’adore ! Ca sent bon dans ta maison ?

    Véro : bonne fête d’abord 😀 ! Et merci pour ton commentaire, c’est très gentil de sortir de l’eau ainsi :).

    PetieKa : eh ben finalement, c’est réciproque ces histoires de rêve. C’est drôle ça quand même. Je n’étais pas trop pénible ça va ?

    Dring : merci. C’est super de savoir que ce blog sert dans ton quotidien !!

    fram : ben tu vois, moi j’ai l’impression de l’inverse, que je ne poste pas assez. Mais bon, je pourrais difficilement augmenter le rythme sans que l’équilbre de ma famille en patisse je pense. Du coup, je suis raisonnable. C’est mieux ainsi.

    Céline : ben là, c’est moi qui me marre 😀 ! Tu es trop rigolotte ! Je ne te lache pas promis. Tu vas voir qu’on va réussir à continuer à les épater tes amis 😀 !

    Béa : ah oui ? Les blogs meurent ?? Bon, faut que je m’accroche aux branches alors ;).

    Nynybrindacier : pas e piège du tout. J’ai posté mon article comme une fleur la veille. Et le lendemain, ce sont les mails et les appels de mes amis qui m’ont avertis qu’il se passait un truc ici. En fait, si je voulais faire un appel aux coms, je crois que j’aurais été plus directe, genre « écrivez-moiiiiii, je suis en manque » 😀 ! Merci de ta fidélité sinon :). Pour la pub d’évian, vu que je ne regarde pas la TV, je n’ai aucune idée de la tronche qu’elle a 😀 !

    Audrey : merci de ton commentaire et des compliments !

    Zouh, un deuxième lot… 😀

  100. Coucou, je ne suis pas du genre à laisser des coms (va savoir pourquoi) en tout cas je me régale à visiter ton blog TOUS LES JOURS, tu as de superbes idées, c’est génial. Alors j’espère que ce petit coup de grisou ne va pas durer !!!! lol
    Je te fais de gros bisous et longue vie à ton blog
    isa

  101. Anne-So : merci de te montrer :). Ca fait toujours plaisir :).

    Angé : je t’ai reconnnnuuuuu 😀 ! C’est réparé. Me demande pas pourquoi en revanche :).

    Anne-claire : oki, je n’abandonne pas :).

    Julie : je ne sais pas si tout le monde a compris ça mais c’est quand même la vérité :). Merci de ton intuition. Pour le moule, chez Mora, il y en a, mais à mon avis, on doit en trouver un peu partout sur le net :). Bonne recherche.

    Barbamaman : je ne savais pas que tu me lisais :). Merci.

    Delph’ : tes garçons vont adorer ! 4 enfants, c’est top ça. Je t’envie un peu tiens !

    Maui : ben je trouve souvent que le blog est le concept le plus personnel qu’on trouve sur le net moi ? Et si on veut, on peut en faire un vrai rendez-vous communautaire. Il y a des blogueurs qui y parviennent avec succès et plaisir. Merci en tout cas de ton commentaire :).

    Cat : oui, une sorte d’indicateur :). Mais bon, en même temps, ça va hein :). Merci de ton message.

    Val : oui c’est ça, un vrai lien.

    nénuphar : tu as raion, il n’est pas bien rangé. mais c’est la preuve que ce n’était pas prémédité 😀 !

    Fred : gros bisous à la famille :).

    leeloup : ben bon courage pour le régime. Ne commence pas par les meringues, les bonbons et les hamburgers hein 😀

    Allez je file au dodo.

    Encore merci à vous tous :).

    K@ro : ah vi tiens, ça me donne une idée ton swap 😀 ! Merci de me lire, c’est très chouette de te savoir pas loin :).

    Cali : pas de honte à avoir. parce que pas de crime :).
    Merci pour l’idée de pétition, mais je vais continuer :). Comme dit l’autre, ça me passera avant que ça me reprenne…

    Nesskita : ben là, ça passe bien jusqu’à moi. Et grâce aussi à ton message. alors merci.

    kiki : comme je l’ai dit, pas besoin de se sentir coupable. Tout va bien :). Merci d’être là.

    Mimi : tu es une fée :).

    Carole : ben tu vas, je me suis lancée dans ma punition avant même qu’on ne me la donne :). Faut bien réparer les bêtises qu’on fait non ?

    Nathalie »mauve » : oui je sais que tu es très fidèle et c’est super chouette ! Surtout venant de quelqu’un aussi doué que toi. Tu as un talent de couturière de folie !

    Fab : d’accord, je continue :). Merci de tes encouragements :).

    Cacaille : c’est pas grave. L’impatience, je prends aussi !

    Fanny : faut pas que je ténerve non plus hein, ce n’est pas le but. Et rassure-toi, tout n’est pas parfait dans ma vie. Je suis comme tout le monde.

    Mamascrap : c’est chouette de t’inspirer alors :).

    Christelle : ce n’est pas une obligation :). y a des priorités dans la vie :).

    Quemtomflo : tu as bien raison, le plaisir, ça ne se compte pas 😀 ! Merci de ton enthousiasme !

    Corinne : on va finir par prendre un avocat commun alors 😀 !

    Aud : Elouan a bien fêté ses 3 ans et la cave est presque finie. Le bonheur quoi !! Merci de ton petit mot.

    Lutinès : trop beau comme néologisme ça !!

    Créadidi, lustines, Bougri et Corinne : vous me faites bien rigoler 😀

    Zazou : je suis ta jolie ? C’est trop cool ça 😀 ! Merci de ta fidélité !

    Sahska : en fait, je connais assez peu de visu les gens qui commentent. Alors c’est te dire à quel point j’accepte les nouveaux venus :). Merci pour le piquet de grève, tu es trop choux !

    Christophe : oh un autre garçon ! Et pour une fois, ce n’est pas la poule qui a découvert l’oeuf en premier, ça change :). Merci de me lire alors.

    Marie : hihi la copine aux cheveux bleus :D. Faudrait que je refasse une autre vidéo avec le blues de la blogueuse alors 😀

    Marie : mini mini mini, tout est mini dans notre vie 😀

    nénuphar : merci :). faut que je réponde plus aux coms d’ailleurs, parce que c’est bien beau de vouloir un grand jardin, si on ne l’entretient pas, c’est nul.

    Franny : je ne décroche pas :). Et bienvenue ici. Tu es tombée en pleine crise, tu n’as pas de chance 😀 !

    Armelle : tu portes le nom d’une de mes soeurs, alors forcément, je t’aime déjà 🙂 ! Faut pas être confuse. Vous ne me devez rien :). Je te remercie néanmoins de ta fidélité :).

    Ciloubette : c’est déjà du passé :).

  102. ben quoi? toi au moins t’en as des commentaires lol! C’est vrai quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, personne ne m’aimeeeeeeuuuuh!
    Sinon, en troquant ton boeuf contre du tofu ou tout simplement une seconde bonne tranchette de fromage coulant (c’est quand elle veut qu’elle s’arrête c’te grève que je puisse me ravitailler!!) ça le fait!
    Moi je viens vois Cilou! Juste que je laisse pas toujours des comm’s hein 😀

  103. Autre idée : et si, plutôt que répondre, tu envoyais un hamburger à chaque auteur de gentil message que tu as reçu? Je pense que beaucoup ne diraient pas non :))

  104. Ce matin, comme tous les matins, je passe sur ton Blog, et qu’est ce que je vois????

    125 commentaires!!!!!!

    incroyable, que se passe t il?

    Ouf, rien de grave!!!!
    Que des messages d’encouragements qui te disent qu’on t’apprècie, mais qu’on ne te soutient pas assez par nos petits mots.

    Alors 1000 excuses de te pas laisser plus souvent un petit mot, nous serions tristes de ne plus pouvoir suivre tes exploits et rigoler de ta bonne humeur.

    Mais garde toi du temps pour ton jardin secret. Le temps qu’on passe avec ceux que l’on aime est indispensable…..

    Bises

  105. Tout est déjà dit ! ici aussi on conjugue « Ciloubidouiller » ,ici aussi on lit mais on ne commente pas souvent, ici aussi on transmet l’adresse du blog aux copines , ici aussi on parle de toi comme si tu faisais partie de la vraie bande de potes . Pas si virtuel que ça finalement le net !
    Alors continue !

  106. Il ne faut surtout pas arréter ton blog !!!
    J’y passe personnellement tous les jours, certes je ne laisse pas de trace, mais j’adore tes idées et surtout tes commentaires, je me marre souvent, alors faut continuer.
    Et tu sais cilou c’est la petite déprime de fin d’hiver, tu vas voir avec l’arrivée des beaux jours, ça va aller mieux.
    Allez courage !!!
    et continue

  107. Comment ça arrêter ? ça va pas la tête ??? Et comment on fait nous sans toutes tes bonnes idées ?! Rien que le we dernier j’ai testé le gâteau aux carottes et celui aux carmambars… Et les minis hamburgers me tentent bien pr le we prochain ! Alors Cécile on se ressaisit et hop !
    Bises !

  108. Salut Cilou,
    Cà fait quelques temps que je te lis en me régalant de tes expériences et de tes commentaires. Et là, que vois-je ?? Une Cilou qui doute de son blog et de son intérêt !!! Mais çà ne va pas non !!! Ton blog est celui par lequel je passe en premier lorsque je suis au boulot pour bien commencer la journée. Je l’ai conseillé à une amie qui s’ennuyait chez elle et qui l’a trouvé génial.
    En un mot, il faut continuer ton blog Cilou (oui je sais c’est plus d’un mot çà !), s’il te plaît !!!! Et je te fais la promesse de ne pas faire que lire sans laisser de commentaire.
    On aime ta bonne humeur !

  109. Bonjour,

    Je viens sur ce blog tous les jours.

    J’adore votre créativité et la bonne humeur que vous dégagez.

    Continuez votre blog, ça nous donne un tas d’idées.

    Laura

  110. Un avocat ? pourquoi pas ? mais un bon gros bien rond, bien mûr et gouteux à souhait non ? Comment ça tu parlais pas de celui que l’on va cuisner cet été ????

  111. Ta réponse à chacun(e) d’entre nous est vraiment super sympa, chapeau.
    Ca prouve que tu es aussi attachée à ton blog (et à nous ?) que nous le sommes.
    Une bonne raison pour continuer, non ?

  112. j’ai découvert ton blog il y a déjà plus de 2ans (decembre 2006) je m’en souviens encore et oui ! comme une 1ere rencontre…et depuis je fais parti de la masse silencieuse. jamais un com (honte sur moi)mais je suis une reelle ciloubidouillaholic.
    je ne lis jamais les com juste aujourd »hui j’ai lu tes 2 premieres reponses.
    par contre le lis a la lettre tous tes articles plus riches et amusants, droles et motivants les uns que les autres. je t’ai piqué tellement de choses que tu pourrais me demander des royalties aussi je reste dans l’ombre 😉
    juste pour t’attendrir et t’inciter j’espere a retrouver toutes la motivation et le punch qui t’es necessaire a partager ce blog avec nous.
    je suis une mere au foyer forcée, j’avais je pense le meme job passionnant que toi a la belle epoque ou je travaillais encore…aujourd’hui je m’occupe de ma fille handicapée et franchement ce n’est pas drole tous les jours…booouhhh
    Petit sequence emotion. Bref, ton blog me sort de mon train-train, m’incite a faire et tester encore plus de nouvelles choses, recettes, bidouilles.
    j’aime le fond et la forme de ton blog alors pour tout ce que je ne t’ai pas dit depuis 2ans je voudrais juste aujourd’hui te dire :
    BRAVO, MERCI et continue

  113. bon comment taire les commentaires ?!? Ouais , parce que là , les filles Cilou avec tous ces commentaires et le fait qu’elle donne de son temps à chacune de nous, elle aura plus le temps de bricoler à côté et poster ses créas …ouais …m’en fous, j’ai déjà eu la mienne de réponse et alors ????

  114. coucou cilou! je te suis dans tous tes projets depuis plus d’1an! je n’ai jamais laissé de coms mais comme tu dis que le nombre de com diminue, je me suis dit que ça te ferait plaisir de savoir que d’autres « fans » sont là même si on ne laisse pas de commentaire! donc continue à nous donner pleins d’idées aussi farfelues que pratiques! ma fille n’a que 3 mois mais je me langui qu’elle grandisse pour lui faire des ateliers création avec les idées que tu me donnes! alors continue comme ça! pleins de bisous

  115. Je lis chaque article, mais ne commente que rarement, mais j’adore toujours autant ton style et tes idées. A chaque article, je sais que je vais déjà passer un bon moment, rien qu’en le lisant !!!! A très vite pour une prochaine rigolade !

  116. waouh ! tu as fait exploser les commentaires, et je suis sûre qu’on est pas que 130 et quelques à te lire chaque jour ! voilà de quoi te rebooster, non ?

    en même temps, les passages à vide, c’est normal, et puis tu as ouvert le forum en plus (idée géniale), forcément, ça demande un peu de temps. Tu ne vas pas laisser tomber, hein ?

    bon, comme j’ai toujours été une élève studieuse, et que tu demandes une recette de pain hamburger, je te donne la mienne :

    (je la fais au robot, mais en machine à pain, ça marche aussi je pense)

    Il faut 500g de farine, 1 oeuf, 15cl de lait (pas froid), 1 paquet de levure de boulanger, 10 g de sel, 2 c à s de sucre, on pétrit le tout et on ajoute de l’eau pour avoir une bonne consistance (env 10 cl). Je laisse tourner le robot env 10 min.

    On laisse reposer 1h env

    On abaisse la pâte, on découpe des petits ronds (ou des mini-ronds le cas échéant 😉 et on laisse lever de nouveau env 1h.
    On les badigoenne d’oeuf battu et graines de sésame et on fait cuire.

    Voilà.

    Si tu retrouves la tienne un jour…je testerais bien aussi.

  117. Hello Cilou!
    Tout premier post, pourtant je suis une fidèle de tous les jours, depuis plus d’un an. D’ailleurs c’est étrange le virtuel car tu fais quasiment partie de mon quotidien alors que de ton côté, tu n’imagines même pas mon existence!
    C’est grâce à toi (ou à cause vu le temps que j’y passe!) que j’ai découvert la blogosphère, que l’envie de créer mon blog me titille,que je rêve mais n’ose pas encore participer à un swap, je t’ai piqué pleins d’idées, je t’en piquerai encore pleins, tu me motives dans toutes les envies de bidouilles que j’ai. Je peste de ne pas vivre près de Paris pour participer à vos folles rencontres!!!
    Alors STP, même si ça peut se comprendre au bout d’un moment que tu en ai marre, ne nous abandonnes pas comme ça, tu ne peux pas nous laisser tomber, on compte sur toi pour embellir nos jours de tes folles idées! Il ne faut pas ce décourager au premier coup d’mou (on croierait mon beau-père! mais qu’est-ce tu me fais faire!!)
    Bravo pour ton blog, merci pour tes idées et continues ànous faire marrer!

  118. Heureusement que tu dis que tu as moins de commentaires, j’ai un crampe au doigt à force de bouger la roulette de ma souris pour arriver en bas de la page, tout ça pour dire, ça me donne FAIM!!!
    Il FAUT que j’essaie ça un jour.

  119. bha à 140 +1 com, j’espère que t’es rassurée et surtout remotivée… hihihi… moi j’atteinds péniblement les 3 /4 com de temps à autre alors, forcément !!
    Non mais il est génial ton blog

    biz

    fanfan

  120. C’est la 1ère fois que je laisse un com mais comme beaucoup je te lis très régulièrement dans mon parcours bloggesque du matin avant de partir au boulot. J’adore toute ta créativité et surtout ton coté « allez, je me lance ; même pas peur » !!!
    Surtout continue à nous donner envie avec tes expériences !!! Merci pour ton partage et ton humour !!
    Et ces mini Hamburger ils me font vraiment très envie !!! mmmm
    PS: si je ne poste jamais c’est qu’en fait je me disais qu’avec tout le monde qui poste tu dois en avoir par dessus la tête à force et que ça faisait trop à lire 😉 mais promis, maintenant je posterai plus souvent !!!

  121. Toujours un peu de temps pour te lire avec toujours autant de plaisir on parle souvent de toi au boulot (si je te jure on a même une petit clin d’oeil puisque nous travaillons en crèche dès que nous avons une belle création on pense à Cilou et on dit tient voilà une bonne idée qui aurait sa place sur le blog)
    Je te pique un mignon petit hamburger au passage.

  122. Ah non !
    Bon c’est vrai on pourrait au moins faire preuve de reconnaissance, c’est quoi ce boulot les filles (moi la première bien sur) répétez en choeur après moi, RESTE AVEC NOUS CILOU, ENCORE DES BIDOUILLLES CILOU, ALLEZ STEUPLAIT CILOU, TES IDEES SONT TROP TOP CILOU CONTINUE… MERCI CILOU
    et encore BRAVO !
    une fidèle parmi les fidèles !
    Emma

  123. Bon, alors c’est aujourd’hui que je dois laisser mon premier commentaire;-)
    Chaque jour, ou presque, je viens zyeuter s’il y a pas un nouvel article…
    Tes idées sont supers, ton énergie fait envie : Merci !

  124. Suis pas très « blog » j’en dévore pas des tonnes mais je dois dire que le tiens quand j’y passe je lis tout! et j’aime!!!!!
    Merci de continuer!

    biz

  125. Bonsoir Cilou,
    moi non plus je ne commente pas, ou quasiment pas, mais je viens, plusieurs fois par semaine, voir les nouveautés, piocher quelques idées et rigoler un bon coup…
    ce que je sais, par contre, c’est que ton blog m’a redonné l’envie de bidouiller à un moment où j’avais un peu trop de soucis pour avoir la tête à ça et que ça m’a fait un bien fou !
    alors merci, juste merci, et à demain…

  126. J’arrive après la bataille, je fais partie de la « masse silencieuse » … Un immense bravo pour ton blog toujours aussi chouette à lire, avec ce ton qui te caractérise et te rapproche de tes lecteurs, un humour à tomber et des idées, des idées, des idées, mais comment fais tu ??? Au plaisir de te lire !

    ps : moi aussi, je trouve que dormir est une perte de temps, si tu trouves la recette miracle qui fait tenir tout le temps debout, préviens surtout !!!

  127. Coucou,
    Depuis plus d’un an, je passe tous les jours et j’adore… ton humour, tes idées, tes recettes, bref tout !!! et aujourd’hui pour la première fois, j’ose un commentaire car comme je ne bidouille pas, je ne me lance pas dans des grands projets de cuisine et encore moins de bricolage… j’admire tant d’énergie.
    A très bientôt pour de nouveaux coms,

  128. Mais c’est quoi ce petit coup de mou?
    En fait si je ne laisse pas de com tout le temps c’est que j’écris chaque fois la même chose: « bravo! génial! super! »… Au bout d’un moment on n’a plus envie de le marquer!!!!! Allez fais nous un truc nul pour qu’une fois on change 😉
    Allez je partage une de mes recettes testée aujourd’hui: les boulettes de tofu… Deux gousses d’ail, du tofu, un oeuf, une tranche de pain demi, une grosse poignée de céréales non sucrées, des épices (curcuma, sel, piment d’espelette)… Le tout mixé, confectionné en boulettes et passé à la poële avec un soupçon d’huile d’olive… Un régal…
    K

  129. coucou cilou !

    juste pour dire que la recup a du bon et j’ai fait la meme que toi : la recup des pics de picard (je crois :s) en bambou avec le noeud 😀
    j’ai trouvé ca trop choubidou !

  130. Comme pour beaucoup, je te laisse aujourd’hui mon premier commentaire. Je suis tes aventures depuis plus d’un an maintenant, je suis sans cesse admirative devant tes réalisations et ta façon de raconter est absolument géniale. C’est un peu grâce à toi (très pâle imitation) que je me suis lancée, moi aussi, dans l’aventure du blog.
    Surtout, ne nous abandonne pas… et promis, je laisserai plus souvent des commentaires !

  131. coucou,

    et oui moi aussi je ne laisse jamais de commentaires et pourtant je viens régulièrement pour voir tes nouvelles bidouilles et j’adore !!
    Moi aussi, promis, je mettrais plus souvent des coms !!

  132. Je lis toujours et ce depuis 2 ans, je commente jamais mais je fais partie des fidèles et oui je l’aime ce blog plein de peps, de créativité et de choubidouwahhh !

    Alors petit coup de mou,
    Lâche donc notre Cilou…
    Quelques jours de soleil,
    Elle nous pondra à nouveau des merveilles !!!

    Bonne continuation et au plaisir de te lire encore et encore !

  133. Ah tu es vraiment exceptionnelle…prendre le temps de nous répondre à chacune, et chacun, ca méritait bien que je fracture ma derniere phalange sur mon ..?/°°097(-è_ç » de clavier pour te dire mon admiration. Pinaise, il attend quoi Bill Gates pour mon clavier surprise d anniversaire en retard ????
    Bref…Bravo encore pour ta verve et ton inventivité…et Merci.

  134. bravo pour ce blog genial que je lis tres regulierement sans jamais laisser un petit mot gentil. oui j’ai honte comme les autres mais sache que j’aime le ton que tu donnes a tes articles et cette impression que l’on fait parti de tes amis… au plaisir de lire tes prochaines bidouilles

  135. Faut que je réponde à tous ceux à qui je ne l’ai pas fait mais je manque de temps ce soir. Promis demain ! Avec un nouvel article en prime.

    Ne vous en faites plus. J’ai fini ma petite crise d’angoisse :).

  136. Bon, je vois au nombre de commantaire que je suis long d’être la seule à passer régulierement sans forcement laisser un commentaire. Mais ne t’en fais pas, on t’adore toi et tes articles tellement délirant et criant de vérité. Tu dis tout haut ce que chacun pense tout bas et meme si ru a l’impression que le temps te file entre les doigts et que les articles s’espacent on ne te lacheras comme ca.
    plein de bisous et de sourire pour t’accompagner.

    je crois que je vais essayer tes hamburgers en version sucré pour le gouter de samedi.

    à bientôt

  137. QUE LIS-JE???????

    LA CRISE EST PASSEE
    YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSS

    Je peux donc commencer ma journée avé le sourire mais sans le soleil!!!!!!!
    Faut pas trop en demander non plus……..fin de crise ET soleil

    Mais tu es le rayon de soleil de la journée,donc c’est OK on t’en veut pas
    et on continuera même à te laisser des com’s!!!!!!

    vivement ce soir pour le nouvel article!!!!!! 😉

  138. Bon, ça y est, je prends mon courage à deux mains et me révèle au grand jour….
    Je suis une grande timide qui ne poste jamais (d’ailleur c’est le premier) mais je viens régulièrement depuis presque 4 ans.
    Tu as des idées géniales et un humour irresistible. J’adore quand on me dit : « Mais où as-tu eu l’idée de ce gateau pirate ?  » Evidement, je cite ma source !

    Je comprends ton angoisse des commentaires, moi c’est pareil. Je tiens un blog sur la Nouvelle Calédonie, et quand il y a peu de commentaires, je me dis que ça n’interesse personne…. Mais bon, après, quand j’ai les gens au téléphone, ils me parlents de certains bilets et je me rends compte que ça les a intérressés.

    Bref, je te raconte ma vie, mais parfois ça a du bon.
    Et dis-toi aussi que tu es lue à 22 000 km de chez toi. Ce n’est pas rien !!

    Bisous ma belle et continue encore lontemps.

    Laetitia

    PS : pardon pour la familiarité, mais depuis le temps, j’ai l’impression que tu es une copine, même si tu ne me connais pas…

  139. Bon, moi zossi, je viens faire amende honorable : je te lis trèèèèès régulièrement, et j’admire ton savoir faire derrière mon peit écran….La flemme impose que je n’ai aps souvent envie/le temps d’écrire un commentaire, mais là, ça devenait urgent, vu ta remise en question !
    Merci de tous tes bons et alléchants articles !!!
    bises

    Emilie

  140. Alors là, je ne vais pas rater une occasion de laisser un commentaire !!! C’est vrai je n’en laisse pas souvent, faute de temps et souvent ce que j’ai à dire a déjà été dit alors je trouve que c’est pas la peine.

    MAIS LA NON NON il ne faut pas que tu arrêtes, je t’explique pour MOI MOI (oui un peu de nombrilisme de mon côté) ton blog est un magazine si je n’avais plus ce serait comme me priver de mon Régal, de mon Point, de mon Nouvel Obs …
    A ceci près que TON BLOG eh ben il est plus dans le quotidien et plus proche de nous.

    ALORS NON PAS QUESTION QUE TU ARRETES, et puis j’ATTENDS AVEC IMPATIENCE LA FIN DE S TRAVAUX A LA CAVE, cause je viens d’acheter une maison et la cave elle est un peu basse et tes travaux de cave m’inspire mes futurs travaux de cave alors si tu arrêtes, où trouverais-je l’inspiration !!!! Hen

    BON BEN VOILA POURQUOI POUR MOI MOI IL FAUT PAS ARRETER, sinon au secours je trouve TA MAISON et je fais un piquet de grève jusqu’à ce que tu reprennes ton BLOG !!

    Alors voilà tu as une raison de plus de continuer …….
    Comme quoi y a pas que toi qui soit nombriliste
    Bises et courage ça passera ….
    Garota

  141. Petit coucou et 1er poste …………

    moi aussi je viens faire amende honorable …………….
    je viens faire un petit « clic » tous les soirs (ou matin, mais alors là c’est la méga course après avec les enfants à l’école …..)

    bref je ne suis pas une méga cuisinière ; manque de temps ? ou parceque je passe trop de temps à aller sur les blogs des autres…..mystère !

    en tout cas ; j’ADORE te lire et j’ADORE ton humour !

    alors même si ta p’tite crise d’angoisse est passée (et tant mieux !!) je voulais juste aussi te dire : MERCI !!!

    très amicalement,
    Aude

  142. Coucou Cilou…
    C’est la première fois que je laisse un com avant d’avoir lu l’intégralité de ton article, mais là, je crois qu’il y a urgence.
    Ton intro fait un peu peur… je sais très bien que quand tu liras ceci, tu seras dans un autre état d’esprit que quand tu l’as écrite cette intro, donc mes propos vont te paraître disproportionnés, mais je réagis à chaud…
    Bien sûr que non, ton blog ne lasse pas (et là, je parle en mon nom perso, je ne peux pas me permettre de parler au nom de tout le monde même si je sais qu’on partage mon avis)…
    Par contre, je peux comprendre que le blog TE lasse, tu as sûrement l’impression de tourner un peu en rond je suppose, l’impression de revenir souvent à la même chose, c’est tout à fait normal, la vie, l’eau, les saisons, la mode, les créations… tout n’est que cycle, c’est un peu ton automne du blog: une petite baisse de régime…
    Ne t’inquiètes pas, même si tes articles se font plus rares, c’est toujours avec autant d’intérêt que je viens les lire!!!
    Je te suis depuis le festival de Romans et même si je ne viens pas tous les jours, je ne manque pas un seul article depuis ce moment-là… et je n’ai jamais été déçue par le contenu de ceux-ci.
    Ce qui plaît le plus dans tes posts, ce n’est pas seulement les créations que tu proposes, c’est surtout la bonne humeur, la joie de vivre, l’humour et l’ENVIE que tu transmets comme un message subliminal, bref, la « positive attitude », jamais de méchanceté, toujours du partage, des messages positifs et/ou objectifs, de bons conseils,…
    ATTENTION, je ne me suis pas mise en fonction « frotte-manche », c’est peut-être difficile à croire mais ceci est une analyse OBJECTIVE!!!
    Comme je l’ai dit au début du commentaire, je sais que tu n’es plus dans le même état d’esprit, donc tu vas trouver ça « exagéré » mais je le redis: je réagis à chaud
    Bisou Cilou

  143. ALORS LA,ça va pas de penser des choses pareilles!!!!!!!

    continuez à nous enchanter par vos idées, votre dynamisme et votre courage.

    Quel bonheur d’aller sur votre site,
    .

    C’est un R.V journalier que je ne voudrais pas manquer.

    A bientôt

  144. bonjour
    c’est la 1ère fois que je laisse un commentaire; mais là y’a urgence!
    On ne se lasse pas (je parle en mon nom, mais je ne dois pas être la seule à le penser!); pour ma part c’est une visite quasi journalière.Et même si je n’adhère pas à tout (ce qui est rarissime!!) quel plaisir de te lire, tu as une façon d’ecire pleine d’humour qui met du baume au coeur etc etc
    Alors MERCI et je promets de toujours laisser un commentaire même si c’est un simple coucou hihi
    reviens nous vite

  145. Je me régale à regarder le compteur des commentaires grimper
    et j’imagine notre super star du net avoir le même sourire que moi,
    voir plus grand si c’est possible 🙂
    Quel beau témoignage !
    Amitiés

    PS: j’ai bien lu ta réponse perso, et je suis prête à en discuter mais pas avant l’apparition du prochain article, d’ac ? ;-P

  146. Bonjour!
    Je ne savais pas quand serais la bonne occasion, le bon moment pour enfin pouvoir commenter ton blog, et voilà, que je lis ce bon article, et que je ressens un p’tit coup de déprim’…
    Çà y est c’est décidé, c’est aujourd’hui que je me lance.
    J’adoooore tout simplement ce blog, je l’ai recommandé à mes meilleures amies, et je leur ai précisé qu’il était bien possible qu’elle se rendent compte que finalement, les brillantes idées (cadres kinder, bâton de pluie, fimo, aimants etc…) que j’avais eu ces derners temps, n’étaient pas forcément de moi (eh oui, j’avais pas cité mes sources, et je m’étais approprié les compliments… nyark nyark nyark.. mon côté obscur….)
    Bref, depuis la lecture, par hasard, un jour où je cherchais la recette d’un gateau sans cuisson, début novembre, j’ai pris la bonne habitude de jetter un oeil tous les jours, à ton blog. A la fois je suis déçue lorsqu’il n’y à rien de nouveau, tout comme je suis ravie, quand tu racontes tes péripéties.
    Il serait donc inpensable que tu arrêtes de nous inspirer on t’en voudrait trop!
    Merci donc pour cet humour où beaucoup se retrouvent, ces idées de dingues et cette petite boufée d’inspiration journalière…
    Tiens le coup Cilou!! 😉

  147. Je persiste et je signe : tu fais des trucs de ouffff!! je bave devant les sucreries plus alléchantes que dans Charlie et la chocolaterie, es plats coorés, les créations diverses de récup intelligente et originale en déco!
    Allez, encore, encore!!!

  148. salut Cilou,
    on le sentais venir que tu te demandais ce qui nous importait dans tes articles qui depuis quelques temps se terminaient par des question sollicitant un avis donc. mais parfois, je mets l’idée derrière l’oreille et puis trois mois après, je vais pas mettre un com pour te dire, « j’ai essayé, c’était super ».
    tu vois, j’ai des pamplemousses dans mon jardin en train de mûrir, je vais essayer les écorces confites (d’autant qu’ils sont pas traités!), mais le prochain fruit ne sera pas mûr avant une bonne huitaine.
    sinon, une question, jusqu’à présent, c’était pour quel article que tu avais eu le max de com?

  149. Suite a un echange prive avec Cilou (Ouiiii j’ai ete privilegie Yes yes yes!!! J’ai presque parle en live avec la proprio…Wouahh) Donc suite a un echange de mail prive avec Cilou je voudrais confirmer que:

    Je suis un homme
    Je suis un homme
    Quoi de plus naturel en somme
    Au lit mon style correspond bien
    A mon état civil
    Je suis un homme
    Je suis un homme
    Comme on en voit dans les muséums
    Un Jules, un vrai
    Un boute-en-train, toujours prêt, toujours gai.

    Voila c’etait juste pour confirmer si c’etait encore necessaire l’universalite de tes articles, Cilou.

    Oui oui meme les Zhoms comme tu nous nommes, lisent et relisent tes articles, tes humeurs et tes foirages ciloubiloulesques. Nous aussi arborons ensuite un sourire d’une oreille a l’autre et s’imaginant tantot la cuisine, tantot la cave tantot le jardin et les aventures qui s’y sont deroulees.

    A tres bientot

  150. Moi j’ai découvert ton blog il y a peu de temps et je l’adore surtout continue; j’ai passé une super journée un peu grâce à toi à faire le bâton de pluie et j’aime bien cette idée de hamburger maison bon c’est pas gagné à cause de la pâte à pain!!!

  151. Chère Cilou,

    Même si tu croules sous une avalanche de commentaires auxquels tu ne t’attendais pas et que tu as annoncé un nouvel article, je viens rajouter mon petit flocon de blog-amitié…

    Je passe régulièrement et je ne laisse pas toujours de commentaires. Ce n’est pas que l’article ne m’intéresse pas : c’est tout simplement que parfois, pour différentes raisons (fatigue, manque de temps, manque d’inspiration,…) je n’y arrive pas ! Mais sois rassurée, comme bien d’autres, j’attends aussi tes nouveaux articles avec impatience et je regrette, bien égoïstement, quand tu n’as pas pu faire un nouveau message. J’aime beaucoup les idées que tu développes et partages avec nous, mais aussi et surtout ta façon très spirituelle d’écrire et de nous décrire tes expéditions, tes bidouilles, tes idées de cuisine…

    C’est vrai que, lorsqu’on se retrouve tout(e) seul(e) devant son clavier, on a un peu de mal à s’imaginer qu’on peut et qu’on va être lu(e) par des tas de personnes qu’on ne connaît pas forcément… Et oui, on est bien là, nous, la masse obscure de tes lecteurs (et admirateurs) !
    Tu nous as rassurés sur ce qu’on a tous interprété comme un petit coup de mou : j’espère que ces idées (noires) d’arrêt de blog sont maintenant bien oubliées et ne reviendront pas. Le vide que tu laisserais, serait bien trop grand !

    PS : petit conseil, pour le prochain petit coup de déprime, viens donc relire tous les commentaires de cet article…

  152. Coucou ! Après tous ces affectueux commentaires, que dire de plus ? Et bien, tu vois, habituellement, je viens faire un p’tit tour, j’admire tout ce que tu fais avec tant de bonne humeur, et je repars sur la pointe des pieds, pensant que tout a été dit, qu’un commentaire de plus n’apportera rien…etc… Alors ce soir, JE PARLE !!! Toutes tes idées m’ont beaucoup aidées à redémarrer les « bidouilles » que j’avais arrêtées, par manque de temps, d’envie et d’énergie !!! Merci pour ton « punch » communicatif et continue longtemps à nous faire partager tes petits bonheurs quotidiens ! Bisous à tes adorables petits zamours!

  153. Bonsoir cilou, premier com pour moi, je te lis régulièrement, alors surtout surtout ne t arrêtes jamais !!! J ‘adore tes bidouilles, des recettes toutes originales , tu es une fille comme y en a pas assez sur cette planète lol , te connais pas mais a travers ton blog, tu nous transmet tant de choses, tu égaies nos petites vie, tu y rajoute de la couleur , des formes , des parfums , tout est bon à prendre !! tu fais partie de ma bande de topines sauf que toi c du virtuel !! mais t’inquiètes tu reviens toujours dans nos conversations !! on ne t oublie pas !!!!
    bisous à toi cilou

  154. Bon et bien voilà, moi aussi je suis obligée de sortir de l’anonymat… Tu as réussis à nous faire sortir de nos tanières. Tous les jours, un petit tour vers ciloubidouille.com pour voir ce qu’il y à de nouveau…Je pense souvent à ta petite vidéo comique sur tes cops qui te charrient parfois sur ton blog. Bah ne les laissent pas te décourager, tu voulais savoir si il y à du monde derrière tes articles. Et bien là tu en as la preuve. Arrêtes pas siou plait m’dame, j’aimerai trop te croiser sur les plages bretonnes et te demander un petit autographe…lol, tu es NOTRE « starblog ». C ça la popularité ma pauvre Lucette. Allez, à bientôt peut être, mais en tout cas, même si je ne laisse pas de coms je suis toujours là…
    Bon courage à toi.

  155. je ne serai jamais la prems a laisser un commentaire alors je vais essayer d’avoir la dernière place !!!! je voulais te dire que j’avais eu un succes fou avec mon gateau « cahier de labo » et pour qu’un chimiste se lance dans une experience il faut qu’il est un bon mode opératoire et avec toi j’etais sur de ne pas me planter !!! alors continu continu c’est trop chouette de te lire et d’utiliser ensuite tes idées !!!

  156. je crois que là, y a embouteillage… mais comme je lis TOUS les commentaires, moi, ce que je retiens, c’est que MHF trouve les mini hamburgers très chouettes pour une fete d’été… youpi!!!!!!!!!!!!!! y’aura donc une fete d’été!!!!!!!!!!!

  157. Je rentre de vacances et comme d’hab je me précipite sur Ciloubidouille (façon de parler, hein) et oh, coup au coeur… Cilou a un petit coup de calgon… Mais comme tous les autres l’ont dit, que ferait-on sans ton blog qui nous donne des idées et nous booste pour faire des choses. Pour ma part, c’est ton blog qui m’a donné envie d’en faire un… Alors, je souhaite longue vie à ton inspiration et les quelques articles que tu viens de faire donne encore pleins d’idées. grosses bises et merci

  158. Tout le monde connait le proverbe : »jamais 184 sans 185″ ! Voici donc le 185ème commentaire.
    Ca fait longtemps que je connais ton blog et que je l’apprécie. Et pourtant, je crois que je n’ai jamais laissé de commentaire… Comme quoi…
    Alors c’est juste un petit commentaire pour te dire que ton blog plaît, mais s’il y a une baisse des commentaires ! Bon dimanche !!

  159. Allez, je reprends mes commentaires :).

    Cassiopéïa : oui c’est vrai. Je devrais voir le verre à moitié plein plutôt !!

    Romu : faudrait surtout que j’envoie des mails, ce serait plus nourissant :).

    Delphine : ben ça c’est gentil tiens !

    Picholine : finalement, tout le monde va finir cardiaque avec cette affaire 😀 !

    Fabienne : pas si virtuel, ça c’est sûr. J’y crois très fort !

    Ysoline : si tu passes, tu laisses une trace, ce serait dans le trafic et donc dans ma motivation :).

    Juliette : tu as raison, je me ressaisis !!

    magouille : j’ai l’impression que je suis la pause boulot de plus d’un lecteur 🙂 !

    laura : merci de ton message 🙂 !!

    Corinne : oui, un bon de Martinique, comme celui de ce midi ! Miam !!

    Barbamaman : j’y suis attachée ça c’est sûr. Et à vous tout autant.

    Raferti : c’est sûr que ton quotidien ne doit pas être des plus simples. Le bricolage peut aussi être une fenêtre d’aération ?

    Willow : pfff, banane 😀 !

    Christelle : ben vi, je ne pensais pas déprimer un jour à cause de stats 😀 !

    Zouloute : ça me plait bien si mes articles te font sourire :).

    Schmichkine : ben non, je ne vais pas vous laissez tomber. là pour le moment je n’ai pas le temps mais ça va revenir vite normalement :). Je suis ravie que tu participes à ce forum !! Merci pour la recette au fait.

    Carine : oui c’est étrange mais je te rassure, ça me fait parfois le même effet quand je lis les blogs :). Pour le blog, faut pas hésiter, c’est que du plus !

    Poucecaillou : oui je te sais très attentive à ça :).

    Slylele : on n’a jamais trop à lire je crois dans la vie 🙂 ! Merci de ta fidélité en tout cas.

    Amélie : faut pas hésiter à m’en faire part alors de vos idées ! Au pire, vous les mettez dans le forum.

    Emma : ça c’est de la manif !! Merci de ton soutien.

    loulouraspoutine : merci pour ce premier com. Au début, ça fait étrange mais après on s’habitue hein :).

    Nouns : mon blog a passé le cap alors ! Merci !

    LP : alors ça, c’est super chouette/ J’espère quand même que ça va mieux.

    Béné : promis si je trouv l’astuce, je publie un livre 😀 !

    Ingrid : merci de ta fidélité 🙂

    K : merci pour la recette mêe si moi, le tofu… heu… sans façon :p ! Sinon, des trucs nuls, j’en fais des tas, crois-moi !

    Lodeeflola : faut en parler à mon mari de la récup… pas sûr qu’il trouve ça bucolique lui…

    Patricia : il n’y a pas de pâle imitation ! Il n’y a que des gens de bonne volonté. Courage et patience :).

    Myrtille : coucou toi 🙂

    Virginie : bienvenue par ici alors !

    Gé : j’adore la poésie à la base mais si en plus elle m’est consacrée, c’est le top !! Merci.

    Carole : là faut économiser grave : un clavier, un clavier !!!

    Sev78 : en version sucrée, quelle bonne idée. Tu me montreras ?

    Quentomflo : oui oui, t’inquiète, tout va bien :);

    Laetitia: de Nouvelle Calédonie ! Waaaa… j’adore l’idée d’être lue de là-bas ! Pis tu es une fidèle parmi les fidèles toi !! merci beaucoup de ce message.

    Emilie : merci d’avoir pris le tmeps de m’écrire alors 🙂 !!

    Garota : ah oui, c’est une façon de le voir ça, un blog comme un magazine. La cave avance sinon. On n’est pas du tout assidu aux bricolage sinon elle serait finie depuis longtemps. Mais bon, la vie, tout ça…

    Aude : Merci pour ce petit clic quotidien. Tu es le petit ruisseau de mes grandes rivières :).

    natus bidulus : Depuis le festival de Roman ? Tiens, c’est chouette de savoir ce que concours a réussi à ramener des gens à moi :). Merci pur ton long message de soutien. C’est adorable ce que tu écris. Pour un peu je rougirai je crois…

    mamilu : si j’ai bien compris, c’est une histoire de famille la lecture de ce blog :).

    Baboo : ben heureusement que tu n’adhères pas à tout :). ce serait un miracle si c’était le cas. N’hésite pas d’ailleurs à faire remonter ce qui ne va pas. C’est toujours constructif.

    Maui : en fait, moi ça me fait l’effet inverse. Le compteur qui grimpe, c’est comme si ça montrait à tout le monde mon caprice de petite fille pourrie gâtée… J’ai un peu honte !

    Latif : le gâteau sans cuisson : il est en bonne place dans mes stats celui-là :). Pour ce qui est des copines et des secrets de fabrications, faut pas se géner, c’est fait pour ça le blog ! Pis, c’est bien TOI qui les as réalisé ces merveilles. Donc pas de fausse honte, assume ton talent !

    Cat : l’article qui me rapporte le plus de trafic dans l’année c’est celui qui concerne comment fabriquer une crèche de Noêl. Et pour l’article qui m’apporte le plus de coms, j’en sais rien. Mais celui-ci va se retrouver dans le top 5 pour sûr !!

    Pilouc : toujours gay ? Joyeux tu veux dire hein ? Non plus que l’inverse m’embête, c’est plus par curiosité 🙂 ! Polnaref est parmi nous !!

    Nat : on peut la faire à la main la recette de la pâte à pain :). il est comment ton bâton de pluie alors ?

    Véro : bon conseil, la relecture :). merci d’être là, pas loin…

    marylala : pas de pointe des pieds ici, on accueille tout le monde près du feu dans la cheminée :).

    van : du virtuel, oui et non. l’affection que je vous porte n’a pas de visage mais elle aime avoir des noms :).

    Malicedle : Dans la vraie vie, y a pas grand monde qui m’embête en fait. Un peu ma mère parfois, mais c’est gentil :).

    Mélanie : je l’ai vu ton gâteau, il est extra !! Tu es trop douée !

    Alex : merci d’être là ;). Toujours présente, je le vois !

  160. Bon dimanche Cilou, et tout d’abord merci pour tout !
    Effectivement, et comme beaucoup, je passe par ici très régulièrement depuis facilement 2 ans, mais c’est vrai que j’ai dû lâcher en tout et pour tout 2 commentaires (celui-ci compris !), ingrate que je suis ! On pioche, on pioche, on prend pas forcément le temps de dire ne serait-ce que merci… derrière l’écran, les civilités de base ne sont plus ce qu’elles sont en direct ! Souvent, je n’ose pas commenter parce que je n’ai rien à apporter de plus… si c’est pour dire « kikoo lol chouette trop bien », d’autres le font bien mieux que moi ! Mais je tenais à te dire aujourd’hui que je n’ai encore jamais été déçue par l’un de tes articles, jamais constaté une quelconque baisse de qualité… bien au contraire ! Chaque fois que je me connecte ici, c’est toujours avec gourmandise, en me disant « mais qu’est-ce qu’elle a encore bien pu nous inventer cette fois Miss Cilou ? »… et je ressors toujours l’eau à la bouche, pleine d’envies et de motivations (même si ça reste souvent à ce stade-là chez moi… c’est dommage, mais c’est une toute autre histoire) ! Et combien de fois je reviens piocher un truc que j’avais lu plusieurs mois avant, selon les besoins du moment ?! J’te le donne en mille… très souvent ! Ben vi, y’a Cilou, exit les trop nombreux livres de cuisine sur mes étagères et les 12000 revues genre « trucs et astuces pour les nuls »… suiffit d’allumer mon ordi, j’ai tout sous les yeux 😉
    Franchement, je trouve ici tout ce qui me séduit et que je ne trouve pas forcément, ou juste très partiellement, ailleurs…
    – des idées très sympas que ça demande pas d’être issu de la cuisse à DeVinci pour les réaliser,
    – des tutos que c’est trop clairement expliqué / illustré, et que c’est aussi très rassurant de voir des fois que ça marche pas toujours aussi bien que prévu!
    – un ton pas prise de chou pour un clou, limite self-ironique, ça détend toujours !
    – et pis des tas de couleurs, de goûts, de paires d’yeux malicieux…
    Bref, trop de trucs « trop »… tout comme mon comm du jour, trop long, beaucoup trop long… je rattrape ici mon retard, tant pis pour toi 😉
    Encore merci pour tout, Cilou… l’essentiel étant de toute façon, quoi qu’on en pense nous-les-habitants-de-l’autre-côté-de-l’écran, que tu continues à te faire plaisir à bidouiller ton blog 😉
    Bises ensoleillées d’Ariège !

  161. Hello,

    Je surfe sur ton site pour le première fois ce soir car ma petite famille regarde un film débile à la télé.

    Je suis assez manuelle et je bricole en apprenti amateur la mosïque, les perles, les serviettes à coller et surtout la couture et le tricot.

    Ton blog est vraiment génial, touche à tout et le ton utilisé est génial. J’avoue mettre bien marrée. Et comme je suis en vacances, et que je me posais des questions quand aux moules en silicone… J’ai un début de réponse que je vais essayer de mettre en pratique.

    Surtout n’arrête pas. Un petit passage à vide arrive pour mieux repartir.

    Bises enneigées de l’Isère où il fait froid mais le ski… hUmmm

  162. Coucou!

    Alors je suis drôlement contente que tu n’ai pas l’intention d’arrêter ce blog que j’ai découvert en cherchant une idée déco pour…mes WC ;p
    Après avoir passer plusieurs heures à le vistiter, il y a de ça 1 an environ, j’y passe régulièrement pour voir les nouveaux posts!

    Et maintenant que je vais avoir un petit loup à moi, je compte bien venir chercher des idées pour l’occuper…alors, Vive Ciloubidouille et que ça dur…

  163. c’est que j’en ai mis du temps moi à arriver en bas de la page!ca m’apprendra à pas passer plus souvent…
    enfin là, je crois que le nombre de comm te témoignent de l’utilité de ton blog!et si je ne laisse pas de p’tits mots à chaque fois,c ‘est souvent que je viens te piquer des idées!!lol
    et d’ailleurs, ces p’tits hamburgers me font de l’oeil!!!

  164. Mince alors, tu as répondu à TOUS les commentaires !!!
    Chapeau !
    Et je suis bien contente que ça aille mieux entre ton blog et toi ! Tant mieux, je repars à la recherche d’idées !
    Et à la prochaine crise, n’hésite pas à lancer un appel, tu vois qu’il y a plein de monde derrière ton blog…

  165. coucou
    ben je crois que tu as vu que tout le monde tient à ton blog ! si je ne poste presque jamais, c’est par timidité môa !

    sais-tu que sans toi je ne me serais jamais mise aux petites entrées en feuille de brick?
    En fait j’avais déjà suivi des recettes mais ça avait été un effroyable flop, les bricks s’étaient ouverts, déchirés etc.
    Quand j’ai vu ton article, je l’ai mis dans mes favoris, car ton influence positive, c’est « ne jamais renoncer » « à coeur vaillant rien d’impossible » …

    j’ai mis des mois avant d’essayer, mais un jour une recette dans un livre m’avait trop tentée, j’ai craqué. Quel miracle ! grâce à toi mes chaussons sont parfaits ! maintenant j’use et abuse des feuilles de brick, c’est mon nouveau dada !

    puis j’adore aussi ton humour, et si malgré mes bonnes intentions, je ne trouve pas toujours le temps de mettre toutes tes bonnes idées en pratique, rien que lire tes articles, c’est un plaisir en soi!

    d’ailleurs si ton trafic a diminué, c’est que je ne suis plus venue pendant un certain temps (bien sûr que ça s’est remarqué dans ton trafic, je ne suis pas n’importe quelle visiteuse, tout de même, je m’appelle Cécile, enfin!) bref je n’avais pas le temps et pas envie de lire en diagonale, tellement j’adore ton humour.
    Puis ta petite famille me fait rêver, elle respire tellement le bonheur et la complicité!

    Et ptet qu’en te lisant, je recueillerai ne fût-ce qu’une infime parcelle de ton énergie qui me sidère !

    bref (belle tartine pour une timide), continue!

  166. j’adore ton idée géniale de miniaturiser les hamburgers, c’est une bonne idée pour un apéro dinatoire ou un buffet, ça change, c’est joli et mignon comme tout, et original !!!

    sinon je tiens à te dire que j’adore ton blog, même si ce soir c’est la première fois que je laisse un commentaire et pourtant j’ai adoré tellement d’articles, récits et idées que tu as posté !!!
    (j’ai honte … et encore plus, car je sais que des comm font toujours super plaisir, car j’ai commencé l’aventure « blog–esque » culinaire, depuis quelques mois, les retours sont toujours importants et agréables …)

    un grand méa culpa !!!

    j’espère que ce n’est que transitoire et que tu continueras à nous faire partager, tes joies, idées, trouvailles, brico, culino et autres !!!

    Bisous amicaux
    Audrey

  167. 2ème commentaire du jour ah ah !!!
    Et tes hamburgers me donnent tellement envie !!! Je vais fêter l’anniversaire de ma Maïna princesse (eh oui on a des goûts proches en terme de prénoms… :p et nos enfants en terme de personnages :D) autour de la confection d’un repas avec 6 de ses amis et la réalisation de minis hamburgers devrait les emballer !!

    Et j’ai trouvé cette recette de pâte à pain sur super toinette, recette testée et approuvée semble-t-il :
    Pain hamburger

    1/2 tasse d’eau (environ 120 gr)
    3/4 tasse de lait ( environ 180 gr)
    1 oeuf
    2 càs de beurre ( 30 gr)
    1 càs de sucre
    1 càc de sel
    3 3/4 tasses de farine ( 600 gr environ)
    1,5 càc de levure

    Mettre tout dans la map et lancer le programme pâte.

    Quand le cycle est fini sortir la pâte et faire des boules, moi j’en fais 6 mais attention ils sont gros.
    Laisser poser environ 30 min.
    Chauffer le four à 200°. Vaporiser les hamburger d’eau et parsemer de graine de sésame si vous aimez.
    Cuire environ 15 min. Surveiller la cuisson car ça dépend des fours.

    (et en aparté, mon troiz n’a pas encore 2 ans mais je comprends très bien ce que tu veux dire sur le post de la couronne et les 3 ans de ton bébé qui n’en est plus un…)

  168. je suis une fan de l’ombre car je fais partie du flux mais s’il te plaît ne lâche pas l’affaire.
    je suis connectée à internet depuis fin 2008 et grâce à tes idées j’ai pu créer ma crèche de noêl entre autres. toute la famille a participé mon mari et mes trois enfants. du fin fond de mon pays basque natal je t’envoie de gros pottas et comme l’on dit chez nous ikus arte eta milesker ainitz (traduc.: à plus tard et mille fois merci).

  169. Coucou
    je suis tombée par hasard sur ton site de recette et il est super bien cependant, aurais tu la recette de ton hamburger en particulier du pain?
    Je voudrais faire la surprise à mon chéri pour son anniv!
    biz Emilie

  170. bonjour je suis journaliste pour M6 et réalise un reportage sur la cuisine américaine dans nos assiettes. Je recherche une persone sachaznt cuisiner les cookies et les hamburgers. je vois que vous savez faire les deux. Pourriez vous me contacter au 06 16 18 31 02 s’il vous plaît? Ainsi, je pourrez vous exposez plus amplement notre démarche. Cordialement. Céline Conte

  171. Je viens de découvrir ton ciloubidouille et ça fait une heure que je virvolte de liens en liens et je suis transportée …comme une petite fille au pays des rêves. C’est GENIAL!!!!

    MERCI MERCI MERCI!!!! Je continue la visite, … Tu risques de me voir souvent roder dans les parages!

    😀

    Bon week-end!

  172. Bonjour,
    Comme Cuicui, je viens de découvrir ce blog (depuis quelques heures quand même) et je suis émerveillée par tant de créativité, c’est extraordinaire. Merci de partager avec nous toutes ces idées géniales et si originales !

    Je suis allée faire des courses pour réaliser le gâteau aux carambars avec mes enfants (ils ont tout déballé), wouaaaah, c’est sublime.

    Merci 10000 fois !

  173. Mon fils (et mari) adore les hamberger. C’est une super idée a faire. Ca me donne une idée anniv pour mon fils. Je mélange ton idée d’anniv de 11h à 15h et on fabrique les mini hamberger. Tu es génial. Merci

  174. Je fais des repas avec des amis avec des mini burgers, sauf que pour le côté convivial, nous cuisons chacun nos petits « steakets » sur un grill a raclette (par exemple) et sur la table sont disposés des bols/assiettes avec des oignons, fromage fondu en tranches coupé en 4, rondelles de tomates coupées en 4, salade, etc, ainsi chacun fait ses petits hamburgers à table. Succès garanti! Les enfants adorent cela également 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *