Lampe à oeufs

Pâques arrive à grands pas. Avec Noël, c’est une des fêtes que je préfère ! Cette année, j’ai envie de ne pas me laisser surprendre, j’veux des oeufs partout chez moi, des qui se mangent, des qui se peignent, des qui pendouillent, pis des qui s’illuminent. Sisi, ça existe, la preuve, j’ai commencé ma collection par ces derniers. Je vous propose une lampe de poule ou une veilleuse pour idées lumineuses ou une ponte exceptionnellement claire… Bref, un petit instant de poésie au milieu de cette basse-cour !

On ne saura jamais qui de l’oeuf ou la poule a eu l’idée mais au final, on apprécie qu’elle soit fort simple. Il vous suffit d’un carton alvéolé de 20 oeufs. Vous avez le droit d’utiliser les zygotes comme vous le sentez, en gâteau, en omelette, en île flottante… Enfin presque, parce que pour évider les oeufs, il faut bien faire attention à ne casser que le sommet afin de préserver un maximum la coquille. Et donc, ce n’est pas évident si on tient absolument à séparer le banc des jaunes. Mais une fois les coquilles vides, y a plus qu’à les laver. Pendant qu’elles sèchent, vous avez le temps de percer des trous dans le fond des alvéoles du carton. A la barbare comme moi s’il le faut 😀 !

 

Ensuite, on sort la guirlande électrique de 20 loupiottes, blanches si possible, et on les enfile par derrière (warf), de façon à ce que les ampoules sortent sur le devant.

 Vous devinez la suite. C’est le moment de sortir le pistolet à colle et de mettre face contre terre ces petits oeufs. On les range sagement dans leur boîte en carton, comme si on ne les avait jamais sortis de là !

On éteint les lumière et hop… la magie peut commencer… Voici 20 oeufs lumineux à poser sur sa table de chevet ou dans un coin du salon quand on regarde la téloche !

 C’est vraiment un joli spectacle. La lumière révèle les délicates imperfections des coquilles, les fissures, les petites peaux…

Ca donnerait presque envie de se faire un mur entier d’oeufs lumineux. C’est poétique, apaisant, amusant, intriguant, plein de douceur… Ca vous plait à vous ? Moi j’adore.

Le hic, c’est l’envers du décor 😀 ! Faut que je trouve un système pour ranger tout le foutoir des fils électriques qui occupent une belle épaisseur ! J’ai déjà tenté de les coller au pistolet, ça ne rend rien. J’ai voulu les écrabouiller en sandwich avec un autre carton à oeufs et pareil, ça ne fonctionne pas. Je pense que je vais partir sur une petite caissette en bois, si j’en trouve une qui fait l’affaire ! D’autres idées pour m’aider ?

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • Wouhh preums de chez preums!!
    Alors la Mme Bidouille je suis sous le charme!!Ce n'est pas une exelente idee , c'est une supra bonne idée que voi là.
    Continu, continu,continu, parceque tu fait parti des sites web que je vais voir tous les jours en esperant un nouvel article, alors merci.

    Sarah.

  • Génial,
    J'ai tenté pour ma part de faire des oeufs en chocolat, avec les coquilles vides mais je galère à les couper!!!
    Un idée pour casser les oeufs nochel sans acheter un coupe oeuf à 25€

  • c'est sublime cette lumière tamisée. Le seul hic comme tu dis ce sont les fils mais je ne vois pas trop comment les ranger. Zut de zut, je pensais à la deuxième boite à oeufs mais si tu as déjà tenté, ce n'est même pas la peine !!

  • l'effet est très sympa !
    Bon pas facile pour cacher les fils. Je pense que faire une petite boite c'est le plus simple ;-)

  • Superbe idée ! Et si tu faisais un socle en carton tout simple : 4 rectangles collés avec le papier craft timbre puis peint ?
    C'est super beau en tous cas !

Récemment

  • Newsletter

Les effets Cobra dans la créativité : exemples et avis

Ça fait plusieurs années que je me passionne pour les biais. Je les découvre, les…

  • Newsletter

Fabriquer un distributeur de duvet pour les nids d’oiseaux

Ça fait longtemps que je sais qu'on peut aider les oiseaux à nidifier et que…

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…