Baptême SiloëJolieFée

Cet été, je suis devenue marraine de ma nièce Sibylle (attention à l’orthographe, le Y est à la fin, sinon ça ferait “6billes”). C’est quelque chose qui m’a beaucoup touché. J’adore cette notion de parrain/marraine, je trouve que c’est un concept superbe (religieux ou non). Avec ma sœur, on avait déjà baptisé nos garçons ensemble, alors on a fait la rebelotte avec nos filles. On avait trouvé ça pratique et plaisant la première fois, alors on ne s’est pas privées pour rempiler. On a ainsi rassemblé toute la famille et amis autours de nos poupées. Voici les souvenirs d’un très joli dimanche, qui sentait bon le mechoui, les sucreries, les fous rires, les liens qui n’en finissent plus de se tisser et les cris joyeux des enfants. Un dimanche d’Épinal comme on s’attache à les cultiver.


Qui dit fête, dit invitation. Enfin, par ici, on essaye de se tenir à cette petite règle, sympathique et joyeuse ! Pour annoncer en grande pompe le baptême de nos filles, je me suis inspirée de la lecture d’un blog. Avant tout, je dois remercier une de mes lectrices car c’est elle qui m’a fait découvrir ce blog si poétique ! Il s’appelle Mila’s daydreams et il suit un concept aussi unique qu’orignal. Cette dame a eu une petite Mila donc, et elle cherche à deviner à quoi sa fille rêve quand ses paupières sont closes. Ensuite, elle reproduit ces rêves uniquement avec du tissu. Le résultat est époustouflant ! Je vous montre un exemple. Ici, sa fille doit rêver qu’elle est en train de chevaucher un éléphant… Mais n’hésitez pas à aller voir ses autres photos, vous allez forcément tomber sous le charme !

De mon côté, j’ai tout de suite craqué. J’ai parlé de ce blog à tout le monde et notamment à ma petite sœur, en lui demandant si elle était partante pour qu’on fasse un faire-part de baptême dans ce style. Comme ma sœur est partante pour tout, on s’est lancées. A peine revenue de vacances, au milieu de la pagaille des valises à moitié vidées, on a réussi à se dégager un coin dans mon salon.

On a repris l’idée du bébé qui s’envole. Donc on s’est aménagé un ciel bleu avec un plaid Ikéa, l’arbre est fait d’un tissu Ikea (un de ceux utilisés pour la déco de ma fête des 10 ans de mariage) et d’une jupe.

On a aussi fait quelques essais de cadrage pour arriver à prendre ce qu’on voulait, du haut de notre escabeau ! Merci la voisine pour le coup de main ;). Ce n’est pas fastoche, d’ailleurs, surtout si comme dans mon appareil, la focale est fixe.
*

Bref, après plusieurs essais, on est parties sur un paysage de ce style. Et on a pu aller chercher les filles.

Et là, les embrouilles ont commencé. Entre une SiloëjolieFée qui est à un stade parkinsonien, où les pieds et les jambes ne cessent de remuer dans le fol espoir de s’envoler, et une Sibylle qui veut découvrir son nouvel environnement et qui ne tient pas plus en place… heu… y a de quoi s’arracher les cheveux ! Les couvertures bougent sans cesse, c’est une vraie galère de les faire sourire ou même simplement nous regarder en même temps ! J’ai franchement cru qu’on n’y arriverait pas. Et j’ai bien compris pourquoi Mila, elle roupille toujours sur les photos de sa mère !

On en a pris des photos… heureusement qu’on ne paye pas la pellicule hein 😀 !

Çaaurait été plus facile avec MaëllePrincesse qui avait en plus une énoooorme envie de participer !


En vrac….



Bref, au final, on a un peu triché… J’ai envoyé plusieurs clichés à mon amie Cardamome, celle qui tient un blog si délicieux. Vous saviez certainement qu’elle fabriquait (et vendait) des affaires pour bébé de toute beauté, mais vous saviez peut-être moins qu’elle était également douée pour le bidouillage sur Photoshop ! En deux coup de cuillère à clic, voici la copie qu’elle m’a rendue… Oki, le fichier est flou (et je ne sais pas pourquoi), mais vous pouvez voir qu’elle a sacrément nettoyé la photo !

On a ainsi pu la faire développer en grande quantité afin de l’offrir à tous les invités.

On a rajouté une petite étiquette tenue par une mini pince à linge et agrémentée d’un ruban rose. Ça faisait plutôt chic je trouve. Encore merci pour le coup de main Carda !!

Niveau dragées, on a vu large. Et j’ai été un peu fumiste sur le coup (mais au retour des grandes vacances, j’avais pas trop la foi pour m’embarquer dans un énième bricolage maison). J’ai donc acheté trois sortes de pochettes à dragées. Des mini robes comme celles-ci, présentées sur un mini étendoir à linge.

Elles étaient livrées à plat, on s’est quand même amusées à la monter et les remplir de succulentes dragées !

On a aussi réalisé des ballotins dans un mini arrosoir. Du tulle rose, un rafia rose, une jolie étiquette et hop… l’affaire était dans le sac !


C’est mignon aussi non ?


Enfin, le troisième ballotin, c’était un mini body, accroché à un mini cintre en bois.

Avant que la question ne tombe, j’ai acheté tous ces ballotins à Paris, dans un magasin qui vend des bonbons en gros (j’ai aussi pris mes dragées là-bas). Ce n’est pas forcément beaucoup moins cher, mais il y a du choix. C’est notre adresse chouchoute à mon boss et à moi ! Chaque fois qu’on sort de là, la note est salée… enfin sucrée aussi 😀 !

Avec trois styles différents, les invités ont pu choisir le ballotin préféré.

De leur côté, nos zhoms ont aussi bidouillé. Ils ont fabriqué le porte mechoui !

C’est que, mine de rien, il faut un matos adapté pour cuire une telle bête !


Ca donne faim… Régime paléolithique ?

Un petit massage au beurre persillé, ça ne peut que faire du bien 😀 !


Ca sent bon… J’ai faiiiiiiiim !

Voilà pour les quelques photos de cette belle fête. Une fois n’est pas coutume, quelques photos d’ordre privée.

Moi et ma filleule. Le parrain en arrière plan :).


Mes copines, les Marie, comme trois gentilles fées au dessus de ma princesse.

La marraine est en bleue ;). Et moi, j’avais pas commencé mon régime… 😀

La relève des copines est assurée !

Le parrain, qui d’ailleurs vient d’être de nouveau papa il y a quelques jours ! Félicitation mon cousin !


Quant à Siloë, elle se porte bien. A presque 5 mois, elle a déjà conquis tout le monde, même l’ex petit dernier qui a du céder sa place.

Ma lumière… Qu’il est beau le regard sérieux et doux de ma fille…

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • J'y crois pas, depuis le temps que je te suis, je suis preum's, c'est énorme.
    J'adorrrreee ce que tu fais, et ton dynamisme est un exemple pour moi. J'ai appris que j'avais une maladie grave et ben merci d'être là...
    Mes garçons vont profiter de ta bonne humeur par mon intermédiaire, merci encore...

  • J'aime beaucoup l'idée de mettre en scène les filles pour leurs faire parts! C'est super original et très joli. Mais j'imagine bien le mal que vous avez du avoir pour prendre les photos.

    Pour les ballotins, la petite robe rose est craquante !

  • Le faire-part est splendide ! Et visiblement il annonçait une suite tout aussi belle ;).

    Bravo à vous !

    J'aime bien les ballotins petites robes sur l'étendoir à linge.

  • Pensées pour toi Coconbio !

    J'aime beaucoup la joie qui se dégage de tes photos Cilou, ce devait être une jolie fête ! Bisous à ta poupée !

  • C'était une très belle journée très réussie....
    Félicitations.

    Et les dragées étaient très bonnes !
    Bises aux filles ;-)

Récemment

  • Newsletter

Les effets Cobra dans la créativité : exemples et avis

Ça fait plusieurs années que je me passionne pour les biais. Je les découvre, les…

  • Newsletter

Fabriquer un distributeur de duvet pour les nids d’oiseaux

Ça fait longtemps que je sais qu'on peut aider les oiseaux à nidifier et que…

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…