Ciloubidouille
10 décembre 2010 Calendrier de l’avent pour enfant

Calendrier de l’avent pour enfant

Le dernier calendrier de l’avent que je vais vous montrer n’est pas forcément le plus joli du monde. Mais c’est celui d’ElouanPrinceCharmant ! Comprenez qu’il y a largement contribué, ainsi que ses frère et sœur. Alors forcément, c’est mon préféré ! Il a deux avantages pour mon petit coeur de maman : il est ultra simple à faire et il m’a fait passer un peu de temps avec mes trois rigolos.

Allez sortez vos crayons de couleurs et vos feuilles de papier, c’est l’occasion ou jamais de vous confectionner en deux temps trois mouvements un calendrier de l’avent !

Mes enfants adorent participer à tous mes projets. Ils cuisinent, dessinent, bricolent, réfléchissent… Chacun a sa spécialité, ses petites compétences personnelles. La grande activité d’ElouanPrinceCharmant, c’est le dessin. Je ne prétends pas qu’il est doué nécessairement, mais alors, qu’est-ce qu’il aime ça ! Du coup, quand j’ai vu ce calendrier de l’avent sur Flickr, je me suis dis qu’il était fait pour mon garçon.

J’ai quand même réuni les trois grands pour que ça dépote !

ErwanouGentilLoup a répondu présent ! C’est chouette de retrouver sa boîte de feutres, même à 10 ans !


Je ne vous raconte pas l’enthousiasme de MaëllePrincesse qui est presque systématique à tout ce qu’on lui propose ! C’est un bonheur cette gamine !

Et bien sûr, j’ai également réquisitionné mon troiz et sa coupe de requin (c’est la consigne maman-mets-moi-du-gel-et-fais-moi-une-coupe-de-requin)…

Je leur ai filé des quarts de feuilles A4 pour qu’ils dessinent ce qu’ils voulaient en rapport avec Noël !

Pendant ce temps là, j’ai roulé 24 feuilles A4 en cône ! Mais je n’ai rien fumé !


Puis j’ai collé les dessins sur les cônes.

J’aurais pu suspendre mes cônes sur une ficelle, mais j’ai préférer piquer l’idée de ma copine Angé avec qui on partage le même porte photo ! Je les ai donc accrochés à l’aide d’une pince à linge à ce pèle-mêle !

Et j’ai bien sûr rempli mes cônes de Kinder ! Miam ! Cela-dit, pour les horrifiés du sucre, on peut remplir avec des tas d’autres choses ! Y a de la place !

Voilà un bonhomme de neige fait par mon grand.

Un sapin fait par mon petit.


Un traineau fait par ma fille.


Un père Noël fait par ElouanPrinceCharmant.


Et un autre fait par… heu… chais plus ! MaëllePrincesse je crois !


Et voilà l’ensemble posé sur l’étagère de mon garçon !


Je ne vous dis pas combien il est fier d’avoir son calendrier dans sa chambre ! Les autres doivent se déplacer dans la maison, mais lui, il a tout sur place !!


Il est content d’après vous ?

Même pas je relis tellement je suis crevée ! Je verrai ça demain !

Pour ceux que ça intéressent, j’en profite pour vous glisser les noms des livres de coloriages fétiches d’ElouanPrinceCharmant !

Et moi, j’aime bien celui-là… 😀

Enregistrer

45 réactions au sujet de « Calendrier de l’avent pour enfant »

  1. Pour mon premier commentaire j’suis trop fiere j’ai fait le presque meme calendrier que cilou pour mon frere, mon cheri et mes parents !!! wouahh la classe moi qui admire ta creativite depuis 2 ans je suis tres contente de rejoindre dans un p’tit bidouillage

  2. encore une super idee cilou
    juste une petite question , j adore l idee de faire un calendrier personnalise pour chaque enfant , mais comment fais tu pour qu ils ne soient pas jaloux les uns des autres ???
    chez moi c est systematique ,  »le mien il est moche  »,  »j aime mieux le sien  »…
    faut dire que j ai un specimen assez rare de chipie aussi …

  3. Il est carrément parfait ce calendrier, réalisable par les enfants, personnalisable à 100%, économique … l’année prochaine, je me le réserve, c’est sûr !! Merci pour cette super idée encore une fois et bonne journée !

  4. super idée qui associe les enfants, l’amusement etle chocolat! en plus tu as du bien les amuser! merci pour cette idée que j’essaierai d’ici quelques années quand mon petiot saura tenir ses crayons!!
    et merci pour ce partage encore et toujours sympathique et ludique!!! bravo!!

  5. Vu ! et adoré ! avec en prime une Yuna par-dessus l’épaule, qui a adoré revoir sa copine Maëlle aux yeux coquins 😉 Elle est grippée, la Yuna, alors elle ne met pas le nez dehors, même pas d’école depuis lundi, alors va-t-elle dessiner plein de choses elle aussi ? Ton post lui en aura peut-être redonné envie ! Bises à toute la famille 😉 (mais de loin, on l’a tous, la grippe !)

  6. Un sourire pareil et des yeux pétillants comme ceux-là, ça vaut tout l’or du monde. Comme quoi, avec peu de choses, on peut fabriquer du bonheur gros comme un château en Espagne.
    Pour info : il y a une braderie Mora le jeudi 16 décembre de 10 h à 19 h (sauf s’il pleut). Je t’ai invité à venir lire la news sur mon site/blog mais ou tu ne lis pas tes mails ou tu ne veux pas… Mais je te pardonne, je sais que tu dois avoir 1000 trucs à réaliser, 1000 calins à faire et 3000 bisous à distribuer.

  7. celui la aussi est sympa!!! bon ca va je me casserai pas la tete pour l’année prochaine j’ai mes 3 calendriers pour mes 3 ‘ti monstres merciiiiiiiiiii!!!

  8. Sympa comme idée et à voir l’air réjouit de tes lutins ils ont aimé participer au calendrier du petit frère…(j’aime bien aussi cette participation collective…)

    Petit frère qui a bien grandi et ressemble de plus en plus à papa!!! Non?

    Merci pour cette belle idée encore une fois

    Sabine

  9. Décidement fort pratique cette « cage » à zozios ! 😀

    J’me demandais : ils ont des « chaussettes » tes enfants ? Tu sais des bottes en tissus pour y mettre des sucres d’orge ?
    Ici c’est la tradition depuis toute petiote (je passe sur l’épisode du petit copain qui vient passer Noël et dont la botte est recyclé pour un autre l’année suivante 😀 hinhinhin )et du coup, j’ai adopté ça chez moi et on a tous notre botte !

  10. Bonsoir Ciloubidouille,
    je fais partie des 4000 qui te lisent et te copient. Mes élèves et moi te remercions. Nous avons fabriqué un joli sapin en papier journal. Belle réussite. Continue de nous faire partager tes idées. Concernant tes biscuits à la noisette, ils sont très bons mais je détiens une recette de spritz à la noisette qui pourrait te plaire, car ces petits gâteaux sont au dessus du lot.
    Au plaisir de te lire.

  11. Merci Cilou d’etre rester veiller tard juste pour nous! En tout cas, moi je trouve que ca valait le coup! C’est une idee si simple mais si personel, tu m’etonnes que ton petit (grand?) prince charmant soit tout fier! Aller va te coucher tot pour une fois!

  12. Merci de vos commentaires 🙂

    Babytree : héhé les grands esprits se rencontrent alors !

    Mamanpounette : alors mes enfants peuvent être méga pénibles mais étrangement, ils ne sont pas disputés pour ça. Je ne leur ai pas proposé de choisir leur calendrier et ils sont tous des Kinder dedans, donc peut-être que ça joue ??

    Salut Fred et Yuna !!

    Angé : il est marrant oui, mais demain c’est coiffeur !

    Astrouille : merci pour l’info ! Je l’ai vu passer par mail et je pensais t’avoir répondu ! En tout cas, je vais tenter d’y aller !

    Maman4soleil : moi je ne me rends pas compte des ressemblances mais je crois qu’effectivement ElouanPrinceCharmant tient pas mal de son papa ;).

    Mona : nous les bottes ne servent que pendant la nuit de Noël. On la laisse avant de partir et quand on revient le lendemain, les cadeaux sont à côté !

    MHF : parce qu’ils ne savent pas dessiner dans un petit emplacement au milieu d’une grande feuille. Du coup j’ai préféré leur filer déjà les petites feuilles !

    Chantal : faut faire tourner les bonnes recettes !

  13. C’est vraiment génial comme idée !! Là aussi j’adooorrrrre! C’est un calendrier que je ferai l’année prochaine, mes enfants adorent dessiner même mon fils qui a deux ans dessine inlassablement tous les jours !! Merci beaucoup !!

  14. spritz à la noisette
    250g de beurre mou– 250g de sucre — 1 œuf — 125g de noisettes moulues — 1P de sucre vanillé — 375 g de farine —
    Tourne en mousse le beurre avec le sucre. Ajoute les autres ingrédients en terminant par la farine. La pâte doit passer une nuit au réfrigérateur.emporte-pièce ou presse. T° 170. Les gâteaux doivent avoir une couleur jaune clair, tout juste dorés.
    Ce sont des gâteaux qui se dégustent qu’à Noël, jamais en dehors de cette période sinon ils sont moins bons.

  15. yes!! l’année prochaine, je leur laisse faire leur calendrier!!!
    bon, ok, non, je leur laisse en faire un, et moi aussi j’en fais un. héhé, chui trop accro à la bricole…
    chouette idée en tout cas pour leur laisser en faire un max!

  16. wow qu’ils sont beaux tes enfants! des yeux à tomber, mais ce n’est pas si étonnant, les chiens ne font pas des chats, hein? y compris au niveau caractère! ça ne m’a pas étonnée que ta fille soit débordante d’enthousiasme, elle a de qui tenir! 😆
    ah oui, et le calendrier, super idée! adoptée pour l’an prochain (mais mon petit garçon est tout seul, 24 dessins ça va faire beaucoup, va peut-être falloir l’aider)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *