Le tour de France des blogueurs d’Anna Sam

Mais qui est Anna Sam ? Pour quelques-uns d’entre vous, c’est peut-être la copine de Sam-Sam le super héros 😀 ? Je vais vous surprendre, en fait, pas du tout. Je vous donne un indice… Si je dis « blog + caissière »… est-ce que ça vous aide ? Oui ? Non ? Allez, je ne vous fais pas languir plus longtemps. Anna Sam tient un blog qui s’appelle les tribulations d’une (ex) caissière ! Et elle est tellement connue pour ça, qu’elle a été publiée, suite à ces truculentes chroniques satiriques sur le quotidien des caissières. Son livre a remporté un franc succès et tout le monde s’est mis à regarder différemment la personne qui s’occupe de biper nos courses. A l’heure actuelle, il semblerait même qu’un film est en préparation ! La classe à Dallas !

Bref, Anna Sam est une ex caissière mais surtout une écrivain des temps modernes ! Tellement modernes qu’elle a décidé l’année dernière de s’occuper d’un phénomène so fashion… les blogs ! Enfin, surtout les personnes qui tiennent les blogs. Elle a donc repris ses petits carnets et s’est lancée dans un tour de France des blogueurs. Comble de chance, il se trouve que je figure dans la liste des nominés. Tous comme mes copains, j’ai le droit à un chapitre entier, qui raconte les impressions d’Anna suite à sa venue chez moi. Vi vi, Anna Sam m’a demandée si je voulais bien être interviewée dans ma maison, pour qu’elle puisse s’imprégner de qui je suis au sein même de mon univers. Et j’ai dit oui, bien sûr (en vrai, surtout parce que j’étais très curieuse de la rencontrer à mon tour).

Mais il n’y a pas que moi, non, il y a aussi les interviews de Boulet, Leslie Plée, Korben, Deedee, Papilles et Pupilles, l’inconnu du métro, tout pour elles, Bouillon de luxure… j’en oublie plein plein, j’ai juste cité ceux que je connaissais déjà avant d’ouvrir le livre 🙂 ! C’est super intéressant de voir que si nous avons tous un trait d’union via notre blog, nos parcours sont complètement différents. Notre façon de bloguer aussi, tout comme nos aspirations.

J’ai 8 livres à vous offrir si ça vous intéresse.

Pour en remporter un, très simple. Écrivez-moi une anecdote liée à votre rapport à la blogosphère (en bien, en mal, personnelle ou non, pour parler de votre blog ou de celui d’un autre…). Je choisirai parmi les commentaires les 8 personnes dont l’histoire m’a le plus parlée. A vous de jouer. Je vous laisse jusqu’à dimanche soir !

Similar Posts:



Fashion_728x90

A propos de l'auteur /


70 commentaires

  1. sagafann

    preum’s bon maintenant je vais lirs l’article ! 😉

  2. Mamilu

    Je la connaissais, j’allais souvent sur son blog.
    C’est traité avec beaucoup d’humour, de patience et de gentillesse.
    Je suis contente de la retrouver à nouveau, je vais de suite la mettre dans mes favoris.

  3. Kwol

    🙄
    J’adore faire se rencontrer les gens que j’aime…
    😆
    C’est pourquoi, quand j’ai connu ton blog, je parlais de toi à tout le monde, ma famille, mes amis, mes collègues, … et je trouvais ca dingue qu’ils ne connaissent pas ton blog ! J’en ai distribué des post it avec le « .com » sur la ligne du dessous parce que j’écris trop gros…
    et j’en ai épaté des gens avec tes recettes, tes idées, tes trouvailles, tes conseils (comme l’urne de mariage pour laquelle tu m’as si gentiment éclairée !)…
    Aujourd’hui, évidemment cela paraît incongru de te considérer comme une amie, mais comment appeler autrement quelqu’un dont on a plaisir à avoir des nouvelles, pour qui on se réjouit dans les bons moments et qu’on accompagne par la pensée quand son moral baisse ?…
    Ton blog, et n’y vois aucune flatterie interessée, a changé mon rapport aux lectures virtuelles… Il y a mis de la fantaisie, de la couleur, de la gaieté, de l’intime sans voyeurisme, de la douceur sans cucuterie… il prouve à chaque billet qu’on peut être femme, mère, et garder une âme d’enfant : dans mon contexte perso, cet aveu n’a pas de prix … (mode larmichette : OFF ! )

  4. lolotte

    C’est Julie , la copine de SamSam, non??

    un travail d’écriture!! Que dire, j’ai découvert ton blog, il y a un an, j’ai adoré de suite,au début, j’ai relu tous les articles depuis sa création, et depuis, c’est tous les jours, j’aime beaucoup aussi tes photos, et tu m’as fait découvrir pleines d’autres blogueuses très sympas. Je te tutoie, c’est fou!! 😳

  5. sandrine

    Comment ne pas connaître Anna Sam… C’est en cliquant de blog en blog que j’ai découvert cette personne (l’an dernier donc), j’ai bien entendu acheter son livre et ai découvert qu’elle travaillait à 20 min de chez moi, pour ainsi c’est ma voisine (*mode lectrice très fière) !

    J’ignorais qu’elle avait commencé ce tour des blogs, c’est grâce au sien, il me semble, que j’ai pu découvrir le tien (en cliquant sur les liens des commentaires laissés).

  6. kkhuete94

    Coucou cilou c’est super!
    Moi je dis chapeau. Alors mon anecdote, cela fait 3 ans que je vais sur le site d’une magnifique bloggeuse. Elle fait des jolies choses pour sa petite puce. J’ai découvert ce blog en étant enceinte de mon petit mec et je rêvais d’avoir une fille juste pour avoir les jolies vêtements et accessoires enfin bref! Ma puce arrive ,nous décidons de la baptiser et là je me dis tiens je verrai bien un bandana de cette petite bloggeuse. Je la contacte pour savoir ou acheter les explications ou le bandana en lui expliquant pour quel évènement j’en ai besoin. Ben, elle l’a fait faire par son usine à la taille bébé (car en fait c’est pour enfant) et en plus elle nous l’as gracieusement offert. Ma fille était la plus BELLE pour son grand jour. Et pourtant, je ne connais pas plus cette bloggeuse car je ne laisse pas forcement de commentaire. Ben moi, je dis que la révolution du blog cela montre que l’humanité n’est pas encore évanouie. Même ton blog m’a apporté mon lot de surprise de gentillesse et surtout de l’amour (celui de tes enfants et de ta famille que tu nous montre à travers tes billets). Moi je dit MERCI aux blogueuses de tant de générosité. 😛
    bizz

  7. dine

    Ma petite anecdote par rapport aux blogs ? Facile ! j’ai un problème en fait, je n’arrive pas à me décider à en créer un…
    « et si je faisais un blog de cuisine ? mais un peu geek quand même ! Ou alors un blog de couture tiens, ça serait bien ça… »
    Bref, je tente, je commence, je crée, et puis ça ne va jamais, et je me dis que je n’arriverai jamais à le mettre à jour, et je laisse tomber… Mais en ce moment, l’envie revient, alors on verra bien 😉

  8. maskingtape.fr

    Merci pour le lien vers son blog je ne la connaissait pas et son blog est très intéressant ! Je trouve que sa phase « On dit qu’il faut de tout pour faire un monde, je crois surtout que les blogs font le monde sans en faire encore le tour… » est très bien trouvée ! Bonne continuation

  9. louchouk

    Hello cilou,

    j’ai pas mal d’anecdotes bloguesques, peut-être parce que j’en lis beaucoup… très souvent (oui, OK tous les jours). Les blogs « animent » ma vie. Je « prends » beaucoup de tous ces blogs que je visite, de temps en temps je laisse un commentaire pour dire merci, rendre un peu…
    Puisqu’il me faut en choisir une… je lis beaucoup de blogs de BD (28 quasi quotidiennement), dont celui d’Isacile, illustratrice. Récemment elle a fait une note pour illustrer son vécu de la cabine d’essayage. J’ai beaucoup travaillé sur le sujet pour créer la cabine du futur (elle sera top) et je devais animer une conférence grand public sur le sujet. J’ai donc contacté isacile pour qu’elle m’autorise à reprendre son billet, qui m’a dit oui tout de suite (genre hyper réactive). L’anecdote sur la cabine et le dessin ont beaucoup touché mon public qui s’est parfaitement reconnu dans la note de blog ! En conclusion, quand je lis mes différents blogs du boulot… je dis que je fais de la veille pour mes projets !

  10. Neo

    Bonjour!!!

    Ce livre m’a juste l’air excellent, et son blog…

    Voici pour moi un moment  » blogesque » qui dure depuis des années, et auquel je tiens 🙂

    Il y a quelques années, je decouvre un blog de couture,création bref une mine d’or, avec partage de moment fort et d’education. Alors, je suis devenue une vrai groupie, on papotait pas mal, puis je commençais a esperer une rencontre! Elle en Bretagne, moi qui pars en vacs par la-bas… Puis patrata, elle pars a Dubai, deux de blog sur la vie dubaiote, et la gestions des enfants, les questions d’educations grandissent, Puis un retour en France enfin!!! On se rencontre, car nous sommes a 20 min l’une de l’autre ( region parisienne) , nos enfants, s’entendent de suite, parfait!!! Le soir je rentre et mon mari, m’annonce j’ai le poste!!!!!!!! Ah, chouette! Oui, bon, ça change un peu Arras! C’est dingue, non? Je pars bientôt, alors tout les mercredis ( presque) on se fait atelier  » experience » et  » bidouillage » pour les enfants! 😉

    Ah, oui, j’allais oublier, a la naissance de ma fille, j’ai eu un moment très dure, je ne lui en avait pas parler, pourtant, j’ai reçu un cadeau pour ma fille, fait par elle, d’une beauté et d’une poesie… Qui m’ont fait pleurer pendant une heure dans la voiture, puis rempli de force je suis partie affronter les chose!

    Voilà, nous ne sommes pas les meilleurs amies du monde, on apprend a se connaitre  » en liiive » 😉 Mais ce qui est dingue, ce sont toutes les coincidences, les points commun, les gouts, les idées qui se croisent… Bref, c’est dingue!

    Je crois avoir ecrit un peu long pour une anecdote… Merci de m’avoir lu 🙂

    Je passerais a autre occasion te dire, ce que ton blog fait comme effet!

  11. Frigg

    BRAVO BRAVO BRAVO
    pour le concours Etsy kid 😀

  12. trifaze

    J’avais entendu parler d’Anna Sam, mais grâce à ton post j’ai découvert son blog et le livre me tente bien.
    Mon anecdote pour tenter le coup, c’est juste le bonheur que j’ai à parfois me lever un petit peu avant tout le monde le mercredi ou le week-end et flâner sur ces blogs que j’aime parce qu’ils mettent de la poésie, de la drôlerie dans mon quotidien, parce qu’ils me font réfléchir aussi, parce que grâce à certains je fais des trucs que je n’aurais jamais imaginé (genre bidouiller des knackis…) et dans ces moments là, je profite de toutes ces belles idées, des ces envies en me disant que les journées à venir ne seront pas assez longues pour tout faire, mais aussi que tout est possible.
    C’est mon petit moment à moi. Bises
    (en fait ce n’est pas vraiment une anecdote, mais c’est ce que j’avais envie de dire!)

  13. Alexia

    Alors mon anecdote…. c’est de ne pas en avoir…
    Si ce n’est celle d’avoir vraiment un attachement qui frôle l’obsessionnel dans le suivi de certains blogs, j’y viens quotidiennement, je commente très peu (voire pas du tout) et je m’étonne toujours de ne pas trouver de nouveau articles.
    Les blos sont un peu comme l’air qu’on respire on n’y fait pas du tout attention, mais ils me sont indispensables.
    Dans la vie je suis plutôt quelqu’un d’expressif et pourtant je suis les blogs que j’aime comme un fantôme… Pourtant j’en parle régulièrement autour de moi.
    C’est bête, mais c’est comme ça 😳
    Bonne journée à tous

  14. lolo

    Ah c’est chouette que tu l’ais rencontré ! Pressée de lire ce qu’elle a écrit cette demoiselle 😉

    Alors par chez moi, l’aventure bloggesque a commencé il y a un peu plus de 6 ans.
    Rien de très croustillant jusque là.
    Ce qui est marrant avec mon blog c’est que c’est un lieu de passage pour ma famille, amis et aussi famille de mes amis, que je ne connais pas forcément d’ailleurs.
    Régulièrement, la maman d’un ami me lit sans laisser de commentaires et va dire à cet ami : « ô lolo, a fait ci ou ça ».
    C’est un peu à qui va savoir le truc en premier. C’est la guerre aux infos et ça me fait un peu rire. Surtout que je ne la connais pas du tout cette maman 😀

  15. mArie

    Oh super, j’ai bien envie de le lire ! J’avais adoré son bouquin sur la vie des caissières !

    Sinon, petite anecdote, j’ai commencé mon blog le 1er janvier de cette année 2011, et la blogueuse qui m’a décidé à me lancer c’est toi, Ciloubidouille (je sais qu’on doit souvent te dire ça) mais je voulais juste le partager ! Et du coup, on peut dire que c’est un peu grâce à toi que j’ai fait de jolies rencontres, que je me force à me surpasser en cuisine, à tester de nouvelles recettes, de nouvelles associations ! Grâce à toi, j’ai appris à prendre plus de risques, parce que mine de rien avoir un blog c’est un peu du risque ! On prend le risque de se dévoiler à des inconnus, et parfois c’est pas facile ! Mais ça vaut drôlement le coup !

    Allez , juste une dernière chose, j’ai une envie secrète : te rencontrer un jour, juste pour te dire à quel point j’adore ce que tu fais et ta personne (enfin si je suis pas trop stressée et que j’arrive à aligner 2 phrases !)

  16. Nutella

    Pour moi les blogs sont des fournisseurs d’idées, de tendances, de points de vue, de reve, d’espoirs, de rire et de larmes, de chroniques décalées ou meme politiques, bref ils sont une ouverture d’esprit incroyable !
    J’y ai rencontré (en vrai ou en virtuel) des gens que je n’aurais jamais osé aborder avant.
    C’est mon petit jardin secret…. Et quelle surprise quand au détour d’une conversation entre collegues j’ai découvert que plusieurs d’entre elles te lisaient !!!! 🙂

    Je connaissais Anna Sam via son blog puis son livre que j’ai acheté et je crois que je vais me tenter par celui ci ! 🙂

  17. Luju

    Allez je me lance!!!

    Celà fait un peu plus d’ un an que je visite régulièrement ton blog (pendant ma pause déjeuner). J’ai découvert ton blog par hasard, traversant des choses difficiles dans ma vie (décès de mon papa, divorce), je me suis un peu renfermer sur moi-même, ne voulant plus sortir déjeuner avec mes collègues.

    Me retrouvant seule devant mon ordinateur avec mes idées noires, je suis tombée sur le blog de Cilou avec son punch, sa légereté, son naturel, son amour pour sa famille (dure pour moi quand la mienne volait en eclat)…..

    Je ne dirais pas que c’est grace à ton blog et aux autres que le mauvais passage est passée, mais vous y avez contribuer.

    Donc pour finir, MERCI à tous ces blogeurs qui nous font rire, espérer, pleurer parfois 😉

  18. ka1702

    J’ai trouvé ton blog par le hasard d’internet je voulais trouver un gâteau rigolo pour ses 8 ans et zhou, je tombe sur ciloubidouille.
    J’ai tellement adoré ta plume, je parle tellement de ton site à mon chéri qu’il m’a dit tu devrais la rencontrer vous êtes pareilles. C’est pour ça que le resto des pirates… je t’en ai parlé car je me doutais que ça plairait à ta petite tribu.
    J’ai fait une fausse couche il y a peu et les photos de ta fille, et ta façon de parler d’elle m’ont redonné l’espoir de recommencer à donner une petite soeur ou un petit frère à ma crapule de 10 ans.
    Voilà quand j’ai un coup de blues je regarde ton site et ce qui me touche diffèremment des autres c’est que tu te livres, et n’as pas peur de publier quel que soit le résultat de tes oeuvres e ngénéral les autres sites ont l’air de page cuisine dans un magazine, toi t upublies de façon à ce qu’on se dise ok je suis pas une pro mais ça à l’air facile, je vais y arriver.
    Voilà merci Cécile pour ta prose.
    Et comme je t’ai dit au plaisir de te rencontrer à disney!!

    J’oubliais grâce à toi, je me suis décidée il y a un an à créer mon blog mybiotifulworld. Encore merci.

  19. Mabel Zazou

    Mon blog aura 6 mois le jour de la fête des mères. Ca se fête !

    Mon anecdote n’est pas sur ma blogosphère mais sur celle de mon zhom. En bonne bretonne, elle te parlera peut-être …

    Zhom aime tout ce qui touche au vent : parapente, cerf-volant, voile … et sur la toile, il suit plutôt des blogs ou sites sur ces thèmes. Nous passons chaque année quelques semaines en Bretagne. Un jour, il se met à discuter sur une plage avec un type qui fait du cerf-volant. De fil en aiguille, ils se mettent à parler de voile, de leurs bateaux … Au fur et à mesure, zhom réalise qu’il est en train de discuter avec l’un des 2 auteurs d’un de ses blogs préférés.
    – Tu es Jean ou Pierre ?
    – Moi, c’est Jean. Pierre est là-bas !
    C’est ainsi que nous avons fait la connaissance d’une bande de voileux avec lesquels nous avons fait plusieurs virées.

    Quant à Anna Sam, j’ai visité quelques fois son blog dont j’aime bien le ton. Lire son livre me ferait bien plaisir.

  20. Mona

    Ah les blogs….
    Le premier que j’ai lu et suivi c’est celui de Caro (pensées de ronde) puis tu t’es lancée et je me souviens encore de tes hésitations sur le nom et ensuite sur la bannière…
    Puis je me suis lancée, il y a 3 ans, il n’y a qu’à voir les nombre de messages par an pour comprendre qu’il y a une légère perte de vitesse :)) ) Mais je n’arrive pas à le lâcher définitivement et l’abandonner… Je me dis que j’aurai tjs quelque chose à y raconter et tant pis si j’ai perdu les 2/3 de mes « lecteurs » en cours de route…
    Mon fils a lu il y a qq jours pour la première fois un de mes posts (je ne compte pas les recettes de cuisine 😛 ) et il parlait de lui justement.
    Sa réaction à ma prose ? Je serai trop …vulgaire, apparement.

    What the fuck ??!!!!

    (nb : je voulais m’acheter ce bouquin mais tu sais, j’suis bientôt chômeuse tout ça………. 😆 )

  21. Céline B.

    il y a quelques années, je lisais les blogs la langue pendante, me disant « rha mais quel talent ! »
    et puis à force de voir de belles choses, de lire les tuto ici et là, et bien, je me suis lancée…
    Pas dans un blog mais dans la « création » et ça m’a redonné un soupçon de confiance en moi.
    Pour cela, je dis un grand merci à la blogosphère !

  22. fred

    Anna Sam, oui en effet, j’ai lu son bouquin et j’en avais entendu parler par le journal local, puisqu’elle bossait dans un supermarché où j’allais de temps en temps, pas loin de chez moi. J’avais bien aimé le ton du bouquin, moi qui avec mes 5 ans d’études ai quand même toujours trouvé que les caissières faisaient un sacré boulot ! et que d’ailleurs, les 5 ans d’études, elles les avaient aussi parfois derrière elles…
    Pour en venir à ton idée d’anecdote, eh bien pour ma part, quand j’ai entendu parler des blogs pour la première fois, j’ai trouvé ça absurde : quoi ? un journal intime qui serait lisible par tous ? non mais on marche sur la tête !! j’avais des réactions de vieille chnoque, « ah mais internet c’est quand même n’importe quoi hein » 😀 Et puis j’ai fini par me surprendre moi-même à en suivre un, puis deux, puis dix… Je ne les compte plus, maintenant 😳 🙂 Et puis bien sûr, j’ai eu envie d’en créer un moi-même, mais qui parlerait de quoi ? Finalement, c’est la vie qui m’a donné tout naturellement le sujet : partir en expat’ en famille, donner des nouvelles, pouvoir montrer en images ce qu’on vit… en faisant malheureusement toujours attention à la censure, mais ça, faut faire avec. Ce blog m’a apporté pas mal de bons moments, j’aime écrire dans le silence de la maison, le soir, et savourer ensuite les commentaires… Et puis récemment, une amie retrouvée, amie d’enfance, perdue de vue depuis de longues années, m’a laissé un commentaire, puis un autre… et depuis, elle continue de me lire et me dit à chaque fois son impression de ne jamais m’avoir quittée. Je crois que je suis bien loin maintenant de ma vision première des blogs, le mien m’ayant permis de retrouver cette amitié-là, si chère…

  23. arca

    alors les blogs!

    j’en ai plein en flux et en favori. mais j’en ai 2 en particulier qui me sont cher le tien (non, non promis c’est pas juste pour le livre; c’est vrai!) et celui que j’ai decouvert quelques mois avant le tien celui d’amélie (http://a-vos-baguettes.blogspot.com/ désolée pour la pub). je suis une férue des blogs de cuisine et c’est comme ca que j’ai découvert ton site par une recette; et maintenant grâce a toi je me suis mise au bricolage (enfin c’est un bien grand mot sachant que mon budget brico est tres faible en ce moment, mais j’ai espoir qu’il augmente bientot), bref je me suis mise a envisager ma déco et mes meubles autrement.

    alors pour ciloubidouille hip hip hip 🙂

    a bientot
    arca

  24. petitevache2

    Un jour, j’étais tombée sur le livre d’Anna Sam par hasard en brocante. J’avais adoré et surtout dévoré son livre !!! Alors merci de m’avoir fait découvrir son site, son nouveau livre et futur film 😛 !

    Sinon, pour le mariage de l’un de mes cousins, j’ai repris ton idée d’ « animations de mariage ». J’ai rallié la troupe des cousins et leur ai proposé, d’après une idée trouvée sur internet (sans préciser le nom de ton blog), de former une lettre avec ce qu’ils veulent pour écrire le prénom des mariés.
    Une de mes cousines me répond «  bonne idée ! Merci Ciloubidouille ! 😉  »
    Eh oui, tu es célèbre … et surtout dans ma famille !!!

  25. Babotam

    j’ai lu son bouquin il y a 2 – 3 ans « les tribulations d’une caissière » j’ai bien apprécié un bon moment de détente. Contente pour toi 😉 tu mérites cette reconnaissance pour ton assiduité !

  26. sagafann

    moi, je n’étais pas blog, je cherchais essentiellement des recettes de cuisine sur des sites spécialisés et puis j’ai cherché comment aménager ma cave ( troglodyte ) et là je suis tombée sur tout blog les 2 yeux grands ouverts.bien sur le sujet était à mille lieu , nos caves n’étant conceptuellement pas les mêmes. Ton article m’a appris des choses sur le cerclage d’une maison et touti quanti. et puis c’est resté là.Quelques temps plus tard , j’ ai cherché une recette de chouquette et je suis retombée sur ton blog .Le destin ! depuis c’est ma lecture du matin , quand il n’y a rien de neuf ( ce qui est rare entre les commentaires les photos et les articles , je clique sur les liens de tes lectrices bloggeuses ) et finalement j’élargis ma blogosphére. Mais je n’ai toujours pas aménager ma cave troglo. A bon entendeur !

  27. Harmonie

    Merci Cilou pour ce petit billet sur Anna Sam! J’avais adoré son livre sur les stars des supermarchés, je vais dévorer celui sur les bloggeurs!

    Mon anecdote sur la blogo? J’ai rencontré mon mari grâce à un blog. C’est un blog que nous lisions tous les deux, il a laissé un commentaire, j’ai découvert son site et son univers, je l’ai contacté. Après quelques semaines, nous nous sommes rencontrés « en vrai » et deux ans plus tard, nous étions mariés… Ca parait fou mais aujourd’hui les blogs sont vraiment multi fonction!

    Bises à tous et vive la blogo!

  28. gloria

    un jour, alors que je derivais de blog en blog je suis tombé sur le MIEN!bah oui je n’etais meme pas au courant que j’en avais un. C’est ma soeur qui l’a fait pour moi. Elle y met les photos de mes « experiences culinaires », de mes petits (cilou)bidouillages. Que dire si ce n’est que j’ai été emu aux larmes!moi qui etais triste de voir qu’en grandissant on s’eloignait de plus en plus, j’ai découvert qu’en fait elle etait tres fiere de moi .Et ça, ça fait Crop plaisir!

  29. carocaro

    Ah les blogs….comment passer à coté!!
    D’un blog à l’autre, on trouve des idées, des pensées…
    Le soir c’est mon rituel, un petit tour sur tous les blogs que je suis, ceux de mes amies réelles et ceux des gens virtuels que j’apprécient!
    Et avant la naissance de ma 3eme fille, je me suis lancée, juste pour créer un lien entre les parents plus éloignés et notre petite tribu 🙂
    Je le fais aussi pour que mes filles puissent le lire plus tard, avoir des instantanées de tous nos bons et moins bons moments!
    Les blogs sont plein de generosités, de partage, d’humour….

  30. NOELIE

    Bonjour Cilou,

    Je me rue sur ton blog à la moindre occasion, avec beaucoup de plaisir… et je dévore tes chroniques comme on se plonge et se replonge dans un bon livre (ou un bain chaud…?) : avec délectation…
    Si je suis fan de toutes les expériences que tu nous transmets, si je suis inspirée par tes créations (que je meurre d’envie de toutes tester) ce qui me touche tout particulièrement, c’est la poésie qui émane de ce que tu écris à propos de tes enfants…
    Maman moi-même de deux adorables lucioles, toutes en fantaisie et créativité (déjà !!) je suis heureuse de voir à mon tour leurs yeux qui brillent lorsque je me lance dans une activité créa avec elles…ou que je leur construit un meuble tout en carton (l’un de mes hobbies créatifs…et je z’yeute régulièrement sur le site cadresetcarton.canalblog.com qui est très sympa…pour ne pas le citer ;-))
    La blogosphère me tente, me titille, me séduit, mais je n’ai jamais osé franchir le pas…
    Pourtant, je suis actuellement en train de négocier avec mon employeur un DIF pour suivre une formation sur la conception de sites web afin de prendre de l’assurance, en connaître les rouages et les subtilités techniques et peut-être me lancer tout bientôt…
    En attendant ce grand élan, je serais ravie de pouvoir me plonger cette fois dans le livre d’Anna Sam… Peut-être grâce à toi ?? (c’est un appel du pied ou je ne m’y connais pas !! re ;-))
    Merci pour tout Cilou et à bientôt.

  31. fab de diane cap

    Je suis 3 blogs avec assiduité : un truc par jour/ ciloubidouille/ food’amour
    concernant le tien, mes enfants (3 gars préados) se moquaient déjà gentiment de moi lorsque je relatais tes expériences ou découvertes…quand je faisais quelque chose de nouveau, j’avais droit à ‘ c’est de ciloubidouille ? ‘Mais l’apogée c’est lorsque j’ai découvert que tu étais venue avec ta famille en moselle à diane capelle puis à colmar (mes 2 fiefs). J’étais toute excitée à cette idée (au collège à 12km de là, la plupart de mes ami(e)s ne connaissaient pas mon bled!) et mes enfants morts de rire en voyant dans quel état cela me mettait. Rassure toi, depuis je me suis remise!
    Et merci de me faire en plus découvrir un nouveau blog!

  32. utopie

    Rien de très original dans ce com, j’adore ce que tu fais et j’ai eu envie de le partager avec la terre entière….
    Comme on a quelques (petites) années d’écart je dit même souvent  » Quand je serais grande, je serais « Ciloubidouille »!! » (Des tas de projets, des tonnes de bidouilles, 4 beaux enfants, un gentil mari, des voyages, des bons petits plats, une maison pleine de vie et en mouvement permanent).
    Mais du coup maintenant à chaque fois que je fais une bidouille ou même une recette un peu original on me demande si tu n’est pas derrière ….et non pas tout le temps, j’ai parfois mes propres idées dis donc les gens!!! 😉

  33. valou

    Il y aurait tant de chose à dire sur les blogs, je vais essayé de faire court….Il y a quatre ans, j’ai quitté mon travail pour suivre mon homme dans une autre région de France avec mes 2 garçons et mes 2 chats…moi qui suis plutôt du genre hyperactive…je me suis retrouvée « Desperate Housewives ».Dur, dur de laisser sa meilleur amies et des tas d’autres amis, alors pour tenir le coup et m’occuper j’ai commencé par bidouiller des petites choses en fimo et là très vite mes cop’s m’ont demandé de créer un blog et c’est ce que j’ai fait.C’est ainsi très vite devenu un lien entre elles et moi, et puis les années passants c’est devenu mon « travail »(je n’ai toujours pas retrouvé de travail mais je ne desespère pas! », mon album de famille (il a vu naître ma petite princesse), mon lieu d’échanges et de rencontres « internationales » , en gros je ne peux plus m’en passer, il fait parti de moi me permet d’exister autrement qu’en tant que maman au foyer (c’est ma soupape de sécurité)….
    Je me m’inspire de tous les blogs et en particulier celui de Cilou car c’est le premier que j’ai découvert et c’est celui qui ressemble le mieux à ce que je suis….bon j’arrête là, je parle trop…….et surtout c’est l’heure d’aller faire mon tour de la blogosphère!

  34. deflo

    Hello Cilou

    euh ben oui c’est vrai j’avoue:::: que je m’inspire un peu de toi… bon d’accord je m’inspire beaucoup!! c’était un secret… mais bon je te dois bien ça hihihi… 🙂 En fait je suis dingue, dingue dingue, des animations que tu réalises pour les anniversaires de tes loulous… pour moi c’est un vrai défit: je veux faire comme toi!!!!
    Ce qui te différencie pour moi des autres blog c’est ton esprit de famille… comme tu implique tous les membres de ta famille à tes idées… Ton chéri est présent dans la plus part de tes articles. Il a l’air de te soutenir souvent et parfois il doit te prendre un peu pour une folle avec tes idées rocambolesques, mais il te suis quand même et rien que pour ça je me reconnais dans ta vie. Mon mari aussi je le sollicite pour les bricolages qui demande un peu plus de technique. Moi je suis la fille qui réalise les bricos à l »arrach' » et mon mari il ne sait rien faire sans son mètre et son niveau. du coup on est complémentaire! Quand je lui ai montré ton blog mon mari a eu beaucoup de compassion pour ton mari: il m’a dit »Voilà encore un qui doit freiner les idées farfellues de sa femme! » mais depuis c’est le seul blog qui l’intéresse! « Alors ils ont fait quoi de nouveau chez cilou cette semaine??? » IMPRESSIONNANt l’effet que tu fais, lui qui est pas vraiment blog, forum, facebook etc…

    Encore bravo pour ton énergie et une poignée de main de mon mari au tien!

  35. Anne-So

    Pour ma part, c’est toi qui m’a « réconciliée » avec les blogs : avant de tomber (je ne sais plus comment d’ailleurs !) sur le tien, je pensais que les blogs étaient juste des sortes de journaux intimes pour ados, mal orthographiés et peu intéressants… Et puis, petit à petit, grâce à toi 💡 j’ai découvert que, non seulement on pouvait apprendre plein de choses, trouver de super idées, de l’inspiration, rire et s’émouvoir grâce aux blogs, et (pire 😀 ) s’attacher virtuellement aux personnes qui les tiennent ! Enfin bref j’ai appris que les blogs peuvent aussi relier les gens et créer de joyeuses communautés virtuelles ! Alors merci !!

  36. Future Marathonienne

    Un concours pour gagner quelque chose que j’aime bien, youpie!

    Ce que la blogosphère m’a apporté, via mon blog: je n’ai pas beaucoup de suiveurs sur mon blog, mais ils passent tous de temps en temps me faire un petit coucou, m’encourager, me féliciter, me lire, c’est comme m’écouter. Et ça porte ses fruits. Depuis que j’ai repris mon blog, la course, et amélioré mon alimentation, grâce au soutien de toutes ces personnes (entre autres), je tiens bon. Et j’ai perdu 10% de mon objectif: 40 kilos. Vwalà.

    Bonne journée à tout le monde, merci Cilou d’avoir un blog inspiré plein de bonnes inspirations.

  37. cb

    Anna Sam? jamais entendu parler 😯 Mais bien envie de découvrir ses livres.
    La petite anecdote: un jour, je cherchais une bidouille à faire faire à mes élèves pour la fête des mères, ça remonte à environ 2 ans. Et en professionnelle que je suis 😉 , je vais sur un site de ressources pédagogiques (stepfan.free.fr/). Et là, dans mes recherches je clique sur ton site-si si tu es sur un site pédagogique- Et c’est le début pour moi de la glandouille. Plein d’articles à lire, de liens à suivre … je ne me souviens plus si oui ou non j’ai trouvé une idée de cadeau. Mais ce que je sais c’est que depuis que je lis ton blog eh ben je bosse moins! Alors voilà, les blogs c’est ma récréation qui s’éternise… Mais MERCI, c’est si bon de se distraire…

  38. VAL ELLE RIT

    Pour moi, il y a environ 4-5 ans, j’ai découvert les blogs grâce à ma fille adolescente. Ca se résumait donc à un journal intime virtuel, avec les photos des copains et les « je t’aime d’amitié pour la vie ! ». 😉
    C’est dire si ce n’était plus de mon âge et peu interessant.
    Mais en me baladant sur la toile, et en y cherchant des recettes de cuisine, j’ai découvert que les adultes avaient aussi leur blog ! Avec plus de photos, des tutos, d’idées… Et là, ça m’a tout de suite plu 😉
    J’ai longtemps été passive avant de me lancer dans l’aventure, mais moi qui prenait souvent des photos de tous mes petits bricolages, de mes décos et qui cuisine un peu, j’avais matière à partager. J’avoue que je ne fais pas beaucoup de pub pour mon site (ça, c’est mon côté « timide »), mais quand quelqu’un me dit qu’il visite mon blog, ça me fait toujours plaisir ! Mes meilleurs souvenirs : l’échange avec une blogueuse de l’autre bout de la France, grâce à nos blogs, qui m’a offert une de ses créations, juste comme ça pour le plaisir! L’autre souvenirs, avoir découvert que mon petit-cousin de Bretagne suit mes aventures régulièrement et fais mes recettes.
    Comme quoi, avec un blog, il n’y a pas de frontières géographique, ou générationnelles. C’est juste une histoire de partage et d’échanges !!! 😉

  39. vany

    J’adore son livre!!! Tu as bien de la chance!!!

    Pour mon anecdote bloguesque, je dirais simplement que quand j’ai ouvert mon blog, c’était pour le côté « ma famille aura des nouvelles des enfants régulièrement ainsi ».
    Je m’obligeais à le tenir à jour pour ma maman, et ma soeur, bien trop loin de nous et de mes enfants.
    Et en novembre dernier, mon grand a été hospitalisé 5 semaines, suite à une mauvaise pneumonie. Réanimation, Drain, courses pour s’occuper des 2 derniers dont mon petiot de 6 mois à peine.
    Et du coup, le blog était un relais qui me permettait d’éviter de passer des heures au tél avec les gens qui voulaient prendre des nouvelles.
    Et il m’a finalement apporter bien plus! Car j’ai vu, à cette occasion, une formidable solidarité se mettre en place. Les gens nous ont envoyés leurs soutiens et leurs pensées par commentaires, certains se sont même réunis pour nous envoyer par la poste des cadeaux pour mon grand..
    Rien qu’à le relater ici, j’en ai encore les larmes aux yeux tant j’ai été touchée par cette générosité énorme de toutes ces personnes, dont certaines ne nous connaissait même pas!

    Voilà, j’en profite pour remercier donc tout ceux qui nous ont soutenus en ce moment difficile, et qui nous ont permis de tenir le coup!

  40. abeja

    allez je me lance dans une aecdote… ça n’est pas vraiment une anecdote, c’est plutôt un ressenti… ce que j’adore sur les blog de création ou de cuisine, ce sont les photos et mon truc à moi c’est d’essayer de refaire à l’identique ou presque… c’est le PRESQUE qui est anecdotique car franchement, que ce soit en cuisine ou en bidouille ben le résultat est toujours moins bien voire comique ! on a beau se l’imaginer 20 fois, tout anticiper… patatras le double face ne colle pas comme il faut ou la mousse de citron passe en mode creme sans qu’on l’y autorise ! ça n’est pas grave on se marre un bon coup et on recommence ! merci pour ce chouette blog!

  41. Anna Sam

    bonjour bonjour,
    je suis impressionnée par toutes vos anecdotes sur le monde des blogs, finalement à vous lire, c’est bien ce que j’ai ressenti en allant à la rencontre des blogueurs qui ressort tout autant du côté des lecteurs : le partage 😉
    et la bonne humeur c’est pas mal aussi 😀

    Bonne chance et j’espère que ce livre de rencontres vous plaira ^^

    PS : Sam-Sam !!! ah ah, alors celle-là on me l’avait pas encore faite ! merci Cilou (dois-je dire merci en fait j’hésite lol)

  42. Doris

    chouette idée ce livre, ça a dû être une sacrée aventure de rencontrer réellement tout ce petit monde habituellement virtuel.

    Perso ma première expérience du monde des blogs, je l’ai eut en remportant un concours chez encoresurlenet. Et suite à ce bel échange, je me suis rendue compte que le net avait quelque chose de magique, mais de bien réel aussi en même temps.

    Du coup je me suis lancée dans cette expérience à mo, tour, en espérant contribuer modestement à cet ouvrage anonyme du monde de la blogosphère.

    Et je continue de m’émerveiller chaque jour de la réalité bien concrètes des échanges et des nombreuses découvertes qu’on y fait 🙂 (pourvu que ça continue encore longtemps comme ça, grâce à tout ce petit monde si amical !)

  43. stephaniebricole

    et bien tout d’abord c’est toi, ciloubidouille, qui m’a donné envie de me lancer dans l’aventure du blog … après des heures et des heures passées à te lire, à attendre tes articles, j’ai décidé de passer aussi de l’autre côté tout en restant accro à ton blog !
    pour ce qui est de l’anecdote :
    Une blogueuse proposait un jeu avec une jolie valise fait main à gagner pour fêter sa première année de blog … je participe … elle vient visiter mon blog et m’écrit : « c’est bizarre ma voisine a repeint un meuble hier et elle a un fils qui s’appelle jérémy et je reconnais ton jardin !!!  » c’était ma voisine !!! là à 5 m de chez moi !!!
    depuis on se voit pour crocheter ou fimoter et quand on se voit à la sortie de l’école, on parle …. blogs !!! 😉
    (c’était le 1er octobre 2010 : http://stephaniebricole.canalblog.com/archives/2010/10/02/19220766.html)

    bises

  44. aure

    bonjour,

    mon anecdote n’est pas très heureuse…je viens d’accoucher d’un petit gars il y a 15 jours, peu de temps avant, j’ai joué au concours pour le siège auto depuis votre blog et de blog en blog des « marraines » du jeu, je suis tombée sur le blog d’une maman qui avait perdu son enfant après la dernière écho et qui a donc accouchée d’un enfant mort né. son témoignage était tellement fort et poignant que j’ai pleuré pendant toute la lecture. plusieurs jour après j’en ai parlé a mon chéri et je me suis remise à pleurer, et là rien que d’y repenser je retiens mes larmes. les blogs, se sont avant tout des échanges et des créateurs d’émotion.

  45. Oujette

    Coucou Cilou !!
    j’ai adoré les tribulations d’une caissière, je me doute que le suivant sera sympa comme tout aussi …

    une anecdote donc…. ou plûtot un sentiment. Peu de gens de mon entourage savent que j’ai un blog ! Soyons bien clair, je n’ai absolument pas honte d’être blogueuse, mais honnêtement, quand la discussion aborde ce thème, souvent les gens pensent que les bloggeurs (-euses) sont des gens en manque d’attention ,qui raconte leur vie sur le net en espérant qu’on commentera un de leurs articles, comble de la considération!! Et poste la photo empreinte de fierté d’un porte monnaie cousu grossièrement, mais preuve de longues heures de langue tirée de concentration… POur moi, blogger, c’est peut-etre au fond oui, avoir envie qu’on me lise, qu’on commente mes billets, est-ce si mal ??? un ptit désir refouler d’écrire, certainement Cher Mr le psy…. mais surtout une famille! Un moyen de raconter des choses à des gens extérieurs qui ne jugent pas, qui viennent lire de leur plein gré et repartent quand ils le souhaitent! C’est une belle liberté! Ce sont aussi des mamans (ou pas) isolées (ou pas) qui ont souvent beaucoup d’esprit -moi j’adore quand ça fait un peu crisser la craie sur le tableau!- et surtout un grand coeur (swap, envoi d’anniversaire, cartes postales…. oui ,quelqu’un a pensé à vous!). Alors je dis VIVE la blogo !!!! et j’espère qu’ Anna SAM en fera l’apologie dans son nouveau livre que Cilou va gracieusement me faire gagner…. hein ??? pas sur???? si si !!! non ??? ……si!

  46. MHF

    Je t’avais prêté le 1er , tu me prêteras celui là ?

    Mon blog il partage ma vie et on s’entend vraiment bien 😉

  47. apres21h

    Coucou,

    J’ai moi aussi été une lectrice silencieuse avant de créer mon blog (il est encore tout pt’iot!) 😀

    Mon anecdote concerne mon blog justement…

    Je rêve de créer un blog depuis… depuis que j’ai internet. Mais à l’époque (1999…enfin à l’époque un site internet, les blog ça n’existait pas!), tout était en bas débit, difficile d’envisager ce genre de chose avec un forfait de 3h/mois (tout juste bon à lire ses mail et chatter 5 minutes!).

    Pourtant j’écrivais des articles sur mes bidouilles et ma tambouille (que je sauvegardais en documents word).
    Après j’ai eu un forfait 20h (à l’époque c’était la classe internationale 😎 ), mais cela ne suffisait toujours pas pour envisager quoi que ce soit de sérieux…

    Habitant une petite commune j’ai gardé une connexion bas débit (100h/mois…) car non éligible à l’ADSL pendant longtemps. Pourtant je continuais à écrire vaillamment mes articles (que personne ne lisait…).

    Enfin en 2009 j’ai eu l’accès au haut débit…, mais il m’a fallut encore un peu de temps pour créer mon blog.
    Alors il faut savoir, qu’aujourd’hui, j’ai 10 ans d’article d’avance dont une certaine quantité avec des photos scannées (absence d’apn oblige!) je pourrais donc tenir mon blog sans rien faire jusqu’en 2021…

    Mais bon, bien que je n’exclu nullement de recourir àces articles, en cas de manque de temps, l’envie de partager des choses nouvelles est plus forte!… :mrgreen:

    Longue vie encore à ton blog, et bon anniv à la petite dernière. A ce propos, j’ai vu qu’il y avait des librairies dont le nom était SILOë… (quoi je débarque!… hey je viens de vous dire que j’habite la campagne!…).

  48. faf

    j’aime bien participer à certains concours sur la blogosphère , mais quand la « blogueuse » prend un petit air de maîtresse d’école, avec un côté , »je ramasserai les copies, et vous les rendrai telle date, c’est un peu , comment dire sans vexer ladite blogueuse, le reflet d’une petite frustation de sa part ou alors simplement s’occupe t’elle trop des devoirs de ses enfants….de plus ça engendre un aspect « t’es la meilleure, je voulais te le dire depuis longtemps, mais j’osais pas… » qui est trop consensuel. ceci dit je participe, voilou cilou

    • Ciloubidouille

      Faf : han… Tu m’as percée à jour ! J’ai toujours rêvé d’être une maitresse ! Si si. Avec un fouet. Et un body en cuir. Encore une belle anecdote sur les blogs où on se rend bien compte que les lecteurs savent tout de nous et nous connaissent si bien ^^.
      Ah par contre, pas besoin d’être évasive (manque de courage dirait mon voisin de comptoir qui peut aussi être psy ?), tu peux remplacer tes guillemets par mon prénom, je ne mors pas. J’accepte même les leçons de morale matinale dans un sourire ;).

  49. faf

    je constate que ton sens de l’humour est un peu écorné, tu me prêtes des traits de caractère inadaptés à mon cas, d’ailleurs je cite ton nom à la fin du commentaire,tu ne mords pas mais tu apprécies tout de même ce type de com moyennement,la preuve tu réagis! ….

    • Ciloubidouille

      D’accord d’accord tu as raison. Sur tout. Plus la peine d’argumenter. Bravo :).

  50. Malou

    Cécile a un super blog
    Il me fait découvrir plein de jolies choses
    Les liens qui s’y trouvent sont supers intéressants
    Ou innovants
    soUvent j’y pioche des idées de
    Bidouilles.
    Il se trouve dans mes favoris
    Des livres d’Anna Sam, j’ai déjà les 2 premiers
    Où j’ai passé de bons moments de lecture
    qU’est-ce que j’aimerai avoir son dernier bouquin!
    Il me faut vous reparler de cilou,
    Les amies du net, elle en fait partie et
    Les billets que je préfère sont ceux qui parlent de ses
    Enfants!

  51. Lilypumpkin

    Je ne me souviens plus du premier, ni du deuxième, et j’en ai oublié beaucoup d’autres. Je ne sais même pas comment j’étais arrivée là, si je cherchais quelque chose ou si je me laissais simplement ballottée par les hasards d’Internet.

    Mais je me rappelle le vertige, cette sensation d’infini, et comme j’ai sauté de pages en pages en m’extasiant un peu plus à chaque fois sur toute cette vie que j’ignorais, sur ce monde parallèle que je découvrais :

    « Alors comme ça y’a pas que les mémés qui tricotent ? » (auremalou.canalblog.com)

    « Attends, tu veux dire qu’il y a des auteurs de bd super talentueux qui passent des heures à dessiner pour leur blog, comme ça, gratuitement, juste pour le plaisir ??? » (www.bouletcorp.com)

    « Euh, la fille, elle essaie de nous faire croire qu’elle réussit les plus beaux macarons du monde dans un four d’étudiant, quoi. Rhaah, la jalousie m’étouffe… » (www.puregourmandise.com)

    « Ben elle a peur de rien, celle-là ! Tu lui files une guirlande lumineuse, un pistolet à colle et du colorant alimentaire, et elle t’invente un truc ! Attends, les enfants, là, c’est tous les siens, t’es sûre ? Ah puis elle a un boulot aussi ? Et un mari ? Et une maison ? Et des amis ? C’est pas possible, y’a des gens qui négocient pour avoir plus de 24h dans une journée… » (Ai-je vraiment besoin de citer celui-ci…^^)

    Depuis ces premiers émois j’ai poursuivi mes explorations, et au fil des années je me suis fait mon « tour de France des blogueurs » personnel. J’y puise quotidiennement des petits instants de bonheur, de l’évasion, de l’inspiration, de la motivation. Mais je ne connaissais pas Anna Sam, et je veux bien la découvrir…

  52. maui

    La blogosphère … C’est ce paradoxe entre être seule devant cet écran froid et vivre grâce aux autres, jusqu’à intensément, des émotions loin d’être virtuelles.
    C’est dans mon cas beaucoup de déception dans mes tentatives propres et beaucoup de plaisir dans la lecture des autres. J’ai parfois vibrée soit en visitant des mondes inconnus (je me rappelle notamment d’un blog d’un transsexuel), soit dans le réconfort de certains que je jugeais « semblable », des articles qui m’ont fait rire à en pleurer, des témoignages sur les enfants qui m’ont touchée, des recettes qui m’ont mises l’eau à la bouche, des modes de vies qui m’ont interloquées, des voyages qui m’on fait rêver, des images qui m’ont inspirées…
    J’y ai vu beaucoup d’échanges et de générosité, j’y ai vu des déceptions et des espoirs, j’y ai vu une part de rêve et une part de réalité…
    J’y vais et j’aime y retourner, peu dans la régularité, beaucoup au fil des liens, de découvertes en découvertes. Derrière un écran qui alors ne fait plus écran, plutôt une passerelle entre des milliers de lecteurs et d’écrivains.

    C’est pas une anecdote, tout ça ! J’avais découvert un blog d’une parisienne et j’avais très envie de la rencontrer en vraie dans le cadre d’un swap où tous se réunissait à Paris, je n’habite pas Paris mais j’y passais juste ce jour là. Yes ! Ce fut un RDV dans mon emploi du temps à ne pas manquer sans manquer mon TGV non plus, hein ! Je ne trouvais pas le café, j’étais désespérée avec ma boite de conserve. Et puis, j’ai trouvé ! Je suis repartie avec une autre boite et une sourire immense. Merci Cilou, merci Elsa, merci tous !!!

  53. cécile

    j’adore ton blog et bcp, d’autre l’aventure me tenterais bien aussi mes je me pose pas mal de questions est ce que j’arriverais à concilier vie de famille, boulot entre autre…
    alors bonne continuation pour ton blog et peut être une rencontre un de ces jours virtuelle ou non
    bon week end

  54. Sippette

    Hormis ton blog qui a été une révélation sur comment « briller auprès de ses enfants en pompant les idées d’une autre… », j’ai été submergée d’émotion par le bog « un temps de retard » où une maman célibataire faisait part de ses galères de logement. Une solidarité s’est mis en place autout d’elle et aujourd’hui, le blog est fermé car elle a réussi à fermer ce chapitre douloureux de sa vie.
    Internet lui a permis de s’en sortir grâce à la générosité des gens et j’ai trouvé ça formidable.
    Et puis, j’ai eu l’occasion de te rencontrer 2 fois avec d’autres pour 2 swaps et j’en garde un bon souvenir 🙂

  55. Dring !

    Je saute de blogs en blogs… de liens en liens … je tombe sur tout sur rien … Parfois des monceaux de vie étalée et je me sens « voyeuse » et puis parfois, c’est des morceaux de vie décrits avec humour et passion comme dans le blog d’Anna Sam, ou plus émouvant comme là http://untempsderetard.blogspot.com/
    Donc je rentre ainsi chez des gens qui donnent à voir leurs tranches de vie, leurs créations, leurs coup de coeur … Certains blogs ne retiennent pas mon attention, sur d’autres je m’arrête, je feuillette… souvent je trouve des infos, des idées, des envies … alors dans ce cas je reviens, car sur les blogs, c’est comme chez les gens, il y en a chez qui on se sent à l’aise, un peu comme chez soi, avec qui on a envie d’échanger…
    en tout cas merci à tous les bloggeurs, j’ai tant surfé que jen ai visité beaucoup … et là oups, je vais être encore en retard, ça m’apprendra à visiter la blogosphère, j’ai du mal à m’arrêter !

  56. Lola l’ass.mat

    J’avais bien aimé le livre les tribulations d’une (ex) caissière…tellement réaliste…donc je pense que son dernier livre doit être criant de vérité

    Pour anecdote :
    depuis des mois (même peut être des années…) je navigue de blogs en blogs et je pique des idées pour des activités diverses (merci ciloubidouille et les autres….. ). oui oui, je suis assistante maternelle et moi aussi, je pourrais écrire un bouquin sur les tribulations d’une nourrice (mot que je déteste….on ne donne plus le sein aux enfants que nous gardons!) mais je n’ai pas l’aisance de la plume comme Anna.

    Alors, revenons à nos moutons, heu à nos blogs ! je me suis lancée début mai dans la création d’un blog (attention je débute) et je pense avoir un point commun avec vous toutes à vos débuts : la galère des paramètres….après maintes manipulations et tapotages de clavier enfin le message est envoyé….crotte de bique il y a un méga faute d’orthographe bien visible. Recrotte comment modifer l’article….ben j’en sais rien….et là votre fille qui trouve votre idée naze vous dit : ben Mum regarde tu fais ça et ça et encore ça. en 2 secondes, elle a débloqué la situation et à cet instant précis je me suis sentie bêbête et me demande si j’ai bien fait de me lancer dans cette aventure ?
    Mais oui bien sur ce blog ne me ressemble pas encore tout à fait mais ça va venir….et quand je navigue sur vos blogs ça met du vent dans mes voiles et ça me pousse à continuer.
    Alors, je blogue tu blogues, bloguons…..
    Merci pour toutes ces idées et ton enthousiasme Ciloulidouille

  57. FabinuRududu

    Been moi, j’ai decouvert le blog de Cilou alors que j’étais…enceinte et insomniaque! Je me suis tapée TOUTES les archives, meme celles ou les photos n’étaient plus visibles!
    J’y ai passé des nuits entières (j’étais arretée pour grossesse mega pathologique…) Pis en lisant les comms, j’ai fait connaissance de celui de saucisse intrinsèque; c’était sympa… un soir, j’ai cliqué sur son « blogch du tourch du mondch », et là, THE REVELATION! So6 est partie un an faire le tour du monde, et outre les photos, elle partageait avec nous ses magnifiques rencontres, ces moments de Grace Divine, ou deux humains croisent leurs chemins et se sourient!
    Je me suis délectée de son blog, j’ai pleuré- pour de vrai!- à ses coups de blues, j’ai ri de ce qui la faisait rire… Un vrai coup de foudre: les lignes de Sophie étaient un délice, le chou à la crème que l’on déguste de tout son etre après une journée de dur labeur!
    Peut-etre n’est-elle pas le meilleur écrivain sur Terre, ou dans la blogosphère, mais moi, elle a touché mon coeur et mon Ame d’une façon incroyable; peut-etre qu’elle n’a pas vu les 7 merveilles du Monde, mais moi, elle m’a embarquée dans son sac à dos et elle m’a faite vibrer avec elle! Je l’ai dit, que je lui avait envoyé un super comm pour la remercier des émotions qu’elle avait faites naitre en moi?!!! 😛

  58. Ciloubidouille

    Sagafann : vi, maintenant que la mission est remplie, place à la détente 😀 !

    Mamilu : oui, c’est vrai ce que tu dis.

    Kwol : merci :). Je me souviens de cet échange mailesque au sujet de l’urne de mariage. C’est ça aussi les blogs d’ailleurs. Ca se passe ici et ailleurs. Les mails peuvent poursuivre des choses à peine commencées ici.

    Lolotte : c’est vrai qu’on tutoie sur la blogosphère :). Donc toi, si je comprends, tu aimes la plume des gens. Je suis un peu comme toi, j’aime les articles bien écrits. J’ai un peu plus de mal avec les articles qui se contentent d’une photo ou qui ont bcp trop de fôtes pour mes yeux fragiles. J’ai besoin d’un peu de bavardage je crois. Comme une main tendu pour finaliser la rencontre.

    Sandrine : c’est rigolo alors ! La boucle est bouclée.

    kkhuete94 : c’est fou ça !! Tu es tombée sur une fille super généreuse. La blogosphère grouille de gens vraiment extra !

    Dine : pour t’aider à te décider, dis-toi qu’ils sont rares les gens qui savaient déjà précisément ce qu’ils voulaient faire avant de commencer. Lance-toi, fait un peu de tout, ne t’interdit rien. Et tu verras bien où vont finalement tes envies.

    Masking tape : je suis bien d’acc avec toi. Cette phrase claque !

    louchouk : tu es la preuve de l’interactivité qu’il existe entre la blogueuse et ses lecteurs. Les commentaires sont les bonbons du blogueurs, mais le meilleur, c’est quand même quand les gens tirent les pointillés entre ce que tu fais et leurs vies. J’adore !

    Néo : une très jolie anecdote sur l’amitié qui se construit pas à pas, avec la discrétion du hasard. C’est drôlement chouette.

    Frigg : merci 🙂

    Trifaze : tu fais pour les blogs ce que j’aimerai faire pour un tas de trucs: courir, écrire, répondre à mes mails, travailler. Mais moi le matin, je suis une pierre. Impossible de sortir du lit !

    Alexia : je crois que ton témoignage est très représentatif. Vu la proportion de commentaires déposés ici versus le nombre de gens qui passent, l’écrasante majorité joue aux fantômes :).

    Lolo : c’est vrai qu’il se passe des choses un peu fofolles de ce type par ici. Des gens que je connais, qui me lisent en silence, des gens que je croise sans les connaitre et qui savent des tas de trucs sur moi… Dans ma propre famille, je suis infichue de savoir qui lit mon blog ou pas :). Et je crois que je m’en fiche en plus:D !

    mArie : non, on ne me dit pas ça souvent ! C’est chouette de servir aux autres son trop plein d’énergie pour qu’ils aillent au bout de leurs rêves. Bloguer est une maladie contagieuse, même si beaucoup font de la résistance au virus:D !

    Nutella : je fonctionne comme toi, je me sens des blogs comme une source inépuisable d’inspiration ! trop chouette !

    Luju : les blogs, mais aussi les forums, les réseaux sociaux, aident plus d’une personne à sortir de son isolement. On a tellement dit qu’internet était l’enfermement. Alors que c’est justement l’inverse.

    Ka1702 :il faut que je réponde à ton mail (mais le temps file tellement vite), il m’a fait super plaisir. Tu vois, toi tu fais partie des inconnus qui deviennent connus (alors qu’on ne s’est jamais rencontrées). La magie des blogs là-encore.

    Mabel Zazou : le monde est petit hein ! J’adore ce genre de rencontres fortuites, mais sans doute pas tant que ça !!

    Mona : tiens, tu poses une question pas si naïve : quid de nos enfants ? Maëlle a également lu un article de mon blog pour la première fois il y a deux semaines. Elle me saoulait en me disant qu’elle était malheureuse. Alors je lui ai fait lire l’article sur son anniversaire. La lecture des commentaires lui a bcp plu. Et je crois que le message est passé !

    Céline B : aaaah c’est bien ça ! C’est quand même chouette de se lancer non ?

    Fred : ah oui, c’est vrai que c’est une vision que bcp ont eu et qui perdure encore ! Ma maman me trouve complètement impudique (et pourtant on ne peut pas dire que mon blog soit celui qui soit le plus intime). Pour ce qui est des retrouvailles, je trouve ça génial. Mais te concernant, j’apprécie encore plus les trouvailles :). Je suis à Rennes ce we, alors si toi aussi tu es dans le coin, tu me dis hein !!

    Petitevache2 : hihihi… c’est arrivé aussi à une de mes soeurs ce genre d’anecdotes :).

    Babotam : je ne sais pas ce que je mérite, mais c’est vrai que ça m’a fait plaisir :).

    Harmonie : ah oui, ça c’est l’anecdote qui tue ! Le mariage carrément !

    Gloria : ah oui, ça doit faire étrangement aussi non ? En tout cas, une super idée la frangine !

    Caro caro : le blog privé, comme un carnet de route, j’ai du mal à l’entretenir. J’en ai un, qu’on partage avec ma famille, mais ce n’est pas fastoche d’être partout ! En tout cas, c’est un super trait d’union.

    Noélie : bonne idée le dif ! Pas facile pour autant de vivre de son blog, si par hasard c’est ce que tu as en tête 🙂 !!

    Fab de Diane : faudra alors qu’on se rencontre, parce que je suis sujette à revenir dans ce coin !

    Utopie : bien sûr que tu es derrière tes idées. Même celles qu’on pourraient soupçonner de venir d’ici, tu les as forcément mises à ta sauce, ce sont donc les tiennes maintenant !

    Valou : comme je te comprends ! Si je devais m’expatrier, mon blog serait encore plus important pour moi qu’il ne l’est à présent.

    Deflo : tu sais, j’essaye vraiment de les impliquer. Mais en fait, je n’ai pas bcp d’effort à fournir, parce qu’ils aiment mon blog. Les enfants ont grandi avec et mon mari, il m’aime aussi à cause de lui. C’est un cercle vertueux :).

    Ann-so : ben de rien. Tu as ouvert à la boite de Pandore… leplus dur est de savoir la refermer au bon moment (avant une heure du matin en somme… :D)

    Future marathonienne : tu sais, je bosse au quotidien avec quelqu’un qui a le même objectif. Enfin plus, il a déjà perdu 45 kilos et il en manque encore. Alors je ne peux que t’encourager à poursuivre dans cette fois. Tous les soutiens sont bons à prendre.

    CB : sur un site pédagogique ? La classe ! Tu as raison sinon, les blogs c’est la récréation des grands !

    Val elle rit : c’est tout à fait ça ! Il n’y a plus de limites, seulement des gens avec des portes grandes ouvertes !

    Vany : la générosité… c’est tellement chouette de lire ton témoignage ! Et émouvant !

    Abeja : c’est un peu mon quotidien… mais sinon, tu aurais adoré jouer au swap copié collé organisé il y a quelques temps sur mon blog alors !!

    Doris : c’est vrai que les concours sont de chouettes stimulateurs. Et soit sûr que tu y contribues !!

    StéphanieBricole : ah bon ? C’est moi ! Génial ! Surtout que j’aime bcp ton blog. Trop drôle ton anecdote !!

    Aure : ah oui… c’est triste. Quelle douleur pour cette maman…

    Oujette : tu ne vas pas me croire, mais je suis un peu comme toi. il est rare que je parle de mon blog. Au boulot, je déteste qu’on en parle par exemple, ce qui fait délirer mon chef… Et bien sûr, lui, il en parle ;)…

    MHF : pas de soucis 🙂

    Après21h : j’ai les mêmes soucis existentiels que toi 🙂 ! J’ai des tonnes d’articles en brouillon et je n’ai jamais envie que de parler du nouveau 🙂 !! Pffff….

    Malou : oh une acrostiche 🙂 !! Merci pour ce poème !

    lylipumping : merci pour les liens, très sympas ! Finalement, tu as raison, on se fait tous notre tour de France perso ! Voire un tour planétaire…

    Maui : joli témoignage :). Ca me fait penser qu’il faut que je réorganise des rencontres, c’est tellement chouette de vous rencontrer ! J’en garde des souvenirs extra.

    Cécile : faut pas se poser des questions : faut foncer 🙂 !

    Sipette : ah oui… une sacrée nana que cette fille ! Merci pour les bons souvenirs (ouf… 🙂 !)

    Dring : c’est vrai, tu te sens voyeuse ? Je ne crois pas que ça m’arrive ça. J’ai des envies de rencontres, d’amitié, mais ce que les gens me donnent sur leurs blogs, je le garde (avec le plus de gentillesse possible). Et j’aime bien :).

    Lola : je l’attends le bouquin moi ! Et je veux bien venir donner des anecdotes sur l’autre côté de la barrière ! Et super pour petite assistante alors ! Parfois je me dis que mes enfants naissent avec des doigts carrés exprès pour aller sur les claviers tellement ils sont doués ! Profite de ta génie à toi.

    Fabinouroudou : toutes les archives ! houlààà !! Quelle patience. Pour l’anecdote, je te comprends, c’est archi prenant ces blogs comme des carnets de route !

    vu l’heure, même pas je relis !

  59. Ciloubidouille

    Et les 8 gagnantes sont…

    Future marathonienne
    Mona
    Oujette
    Ka1702
    Harmonie
    Deflo
    Malou
    Alexia

    Bravo mesdames.

    Pourriez-vous me faire parvenir l’adresse où vous souhaitez que le livre soit envoyé par mail ? Merki !!!

    Bises

    Cilou qui file au dodo !

  60. Doris

    Bravo pour le courage d’avoir lu tout ça !!!! Bravo pour avoir eut la motivation d’écrire un petit mot gentil pour chacun !

    Et enfin, Bravo aux gagnants :mrgreen:

  61. Anne-So

    Tu as répondu à tout le monde ! J’admire et Merci ! 😀

  62. maui

    tout comme Anne-So 🙂
    Bravo !

  63. Malou

    Merci Cilou,
    Je suis contente que mon acrostiche ait retenue ton attention. Pas évident avec tous ces commentaires, signe du succès de ton blog.
    Ca me récompense de ma fidélité à la lecture de tes billets et c’est pas prêt de s’arrêter !
    J’adore ta créativité et ta plume.
    Peux-tu m’envoyer ton mail sur mon adresse perso pour que je puisse te laisser mon adresse.
    Bonne soirée

  64. lolotte

    Merci pour ton petit mot 😀 Bravo aux gagnantes!! chuis ma douée pour dire combien j’aime ton blog 😥

  65. FabinuRududu

    Bravo aux gagnantes! Et merci pour le tit mot, Cilou! OUI, TOUTES les archives! 😛 Tu le savais pas, hein, qu’on avait passé des nuits entières toutes les deux, avec mon gros bidou en plus?! 😳
    Je voulais pas que ça finisse, pis après, j’ai continué à venir te voir régulièrement, parce que c’était un peu comme venir voir une copine de vacances, avec des supers idées, et qu’on retrouve toujours avec plaisir! Grace à ton blog, j’ai découvert non seulement la so6, mais aussi Bab la Bricoleuse, Maman Colargol, j’en passe et des aussi chouettos! 😉 Et je n’oublie pas la Jolie Clara, qui a été un rayon d’Amour dans mon coeur! Merci à toi aussi, Cilou, pour toutes ces magnifiques idées, ces partages, ces rencontres à l’initiative desquelles tu es!Puisse le Ciel te le rendre au centuple! 😆

  66. fab de diane cap

    merci pour la proposition, j’en serais ravie! Il y a de la place ici cet été…

  67. Harmonie

    Cilou, je t’ai envoyé mon adresse postale par email!
    Merci pour tout!

Postez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *