Belle à croquer !

J’ai un petit concours à vous proposer. Vous le savez, je ne suis pas très cosmétique. Je me maquille une fois toutes les morts d’évêque (et visiblement, c’est coriace un évêque :D), je me tartine de crème encore moins souvent… aussi quand la marque “Belle à croquer” m’a proposée de tester trois de leurs produits, j’ai d’abord songé à décliner gentiment leur offre, comme je le fais pour des tas d’autres propositions. Sauf qu’ils ont bien fait leur marketing… Comment voulez-vous que je résiste à tester des produits qui s’appellent : “nuage de crème à la guimauve”, “gelée fraîche de kiwi”, “embellisseur peau de pêche”, “bain de beauté relaxant au yoghourt… Rien qu’à lire ces noms, j’ai faim 😀 !

Bref, à 34 ans, pour ne pas mourir totalement stupide en matière de cosmétique, j’ai testé trois produits de chez eux : un masque à la guimauve (c’était obligé, limite la condition que je participe), un exfoliant au kiwi et une crème au beurre pour le corps. J’ai adoré les deux premiers produits, tout comme on adore prendre soin de soi le dimanche soir une fois les enfants endormis. La crème au beurre, ce fut plus mitigé. J’ai trouvé l’odeur assez forte mais zhom lui a bien aimé ce qui lui a semblé être un parfum caramel 😀 ! Pis c’est vrai que la peau avait l’air mieux après.

Dans son communiqué de presse, Belle à croquer indique que ses packagings sont transparents (dans le sens limpides et honnêtes hein, on n’est pas chez Harry Potter) et parsemés de descriptifs pleins d’humour pour apprécier l’univers de la marque… Puis ils revendiquent une composition à 95% d’origine naturelle, sans PEG, sans paraben, sans Phénoxyéthanol (ce qui dit comme ça a l’air génial, même si je ne sais pas vraiment en quoi c’est bien que ces trois P n’y soient pas)

Du coup, forcément, je vous pose la question. Est-ce que ça vous tente de tester à votre tour ces produits ? Belle à croquer vous propose de gagner un lot composé du masque à la Guimauve  et du fondant de Beurre !

Comment jouer ? Il faut répondre à la question suivante : quel est le nom de mon parfum ? Tirage au sort du gagnant jeudi soir.

Indice : Pour vous faire sourire et vous prouver que le marketing est un truc qui fonctionne assez bien chez moi, je peux avouer que j’ai choisi mon parfum uniquement à cause de la présence de Liv sur les affiches…

Pour finir, Belle à croquer se pose une question existentielle (à son job…) : quel fruit ou gourmandise souhaiteriez-vous trouver dans un produit cosmétique ? N’hésitez pas à leur proposer des pistes si vous êtes inspirés. Moi je me verrais bien acheter un soin pour les lèvres parfum Fraise Tagada ! Pis un soin pour les cheveux à la mangue… MMMMMmmmmmm

 

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

Récemment

  • Newsletter

Fabriquer un distributeur de duvet pour les nids d’oiseaux

Ça fait longtemps que je sais qu'on peut aider les oiseaux à nidifier et que…

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…

  • Newsletter

Comment personnaliser un vêtement à l’aide de patch de broderie

Avant, il y avait les écussons. Maintenant, on a le patch broderie ! Pour ceux…