Fabriquer un post-it surprise

Je suis toujours en quête de petites surprises à faire à mon amoureux. Quand je suis tombée sur cette idée sur Pinterest, elle m’a aussitôt emballée. Comme souvent, j’ai mis longtemps à la mettre en œuvre, le temps j’imagine que mon cerveau se l’approprie et me la ressorte au moment opportun ? Ce petit clin d’œil à mon zhom est un geste privé, alors j’aurais pu garder cette attention secrète, comme les autres, mais je me suis dit, à l’approche de la St Valentin, c’est une petite bidouille qui pourrait plaire à plein de monde. Un moyen sympa pour se déclarer ou se confirmer, une occasion de faire plaisir à l’autre le temps d’un sourire. Pour les réfractaires de la fête des amoureux à heure fixe, pas de grogne, ça peut s’utiliser n’importe quand, et pour n’importe qui : les enfants, les voisins, le collègue, la famille… A vous de trouver comment rendre vos vies plus jolies.

Bref voici une petite surprise à glisser dans le monde des gens que vous aimez. En bonus, il y a un chouette concours en bas d’article !

Tout commence par une photo. J’ai fait la mienne via mon téléphone, mais ça fonctionne aussi avec un appareil photo, soyons tolérant ^^ ! Le plus compliqué étant de trouver LA photo qui vous convient. Genre finalement pas celle-là ^^ !

On pourrait utiliser la photo telle quelle mais pour ma part, je me suis amusée avec une des 150 milliards d’application de retouches photos disponibles sur l’app store. La mienne s’appelle Waterlogue, je ne crois pas qu’elle existe sur Androïd ou sur le store de Google, de Bada ou de Blackberry hélas, mais vous trouverez forcément son équivalente. Elle permet de transformer une photo classique en dessin à l’aquarelle, à l’aide de différents filtres. Vous avez déjà dû voir mes photos ainsi retouchées sur Instagram, Facebook, ou ici sur le moblog.

Le souci c’est que le choix de ma photo me donnait une bouche en cul de poule bien renforcée avec le dessin… A l’origine, je voulais utiliser la partie blanche à droite pour écrire des petits mots doux. Mais j’ai finalement pris la décision de changer de photo ^^ !

Et hop, me revoilà à faire l’andouille devant mon téléphone. Et à utiliser cette fois-ci l’application TimerCam qui permet de prendre la photo avec un retardateur (et donc de libérer mes deux mains). C’est une application bien pratique notamment pour prendre mes gambettes quand je veux vous montrer mes chouettes collants.

Petite précision : je ne vous cite pas ces applications par sponsorisation, je les ai payées avec mes sous et je les aime vraiment DU FOND DE MON COEUR !

Une fois la photos prise, on repasse vers l’application aquarelle… J’hésite avec deux filtres !

Du coup, je m’envoie les deux par mail !

Je les télécharge sur mon ordi (z’avez vu, je fais un pas à pas trèèèèès lent ^^). Personne ne peut se perdre ! Parce que je me méfie avec les pros de l’informatique… J’ai une mère voyez-vous ^^ !

Puis je les charge dans une page Word. Comme leur taille est importante, forcément, Word les affiche en grand ! PAS DE PANIQUE ! 😯

Avec la souris (ou la petite flèche) on clique sur la photo puis on chope un des coins représentés par un cercle blanc et on ramène le cadre vers le centre afin de réduire la taille de la photo.

On procède de la même manière pour les deux photos et voilà ce qu’on obtient. Avec la touche espace, on sépare un peu les photos pour qu’il y ait environ 3cm de blanc entre elles.

On imprime la photo et on file chercher un paquet de post-it. Dans l’idée, il faut que les photos soient plus petites que la taille du post-it. Si ce n’est pas le cas, réglez à nouveau la taille des photos dans le document Word.

Une fois que la taille convient, on sort une seconde feuille de l’imprimante, une vierge celle-là.

On superpose les deux feuilles contre une vitre puis on positionne le post-it sur la photo de façon à ce qu’elle l’encadre parfaitement.

On fait la même chose pour la seconde photo. ATTENTION : toutes les imprimantes n’impriment pas de la même façon. La mienne, quand j’ouvre le bac où sont rangées les feuilles, elle imprime du côté recouvert. Ca veut dire que si je veux positionner mes post-it de façon à ce qu’ils soient imprimés, je dois les mettre côté “sol” et non côté visible. En sandwich si vous préférez.

Comme cela. ATTENTION BIS : j’ai fait également gaffe à la façon dont je positionnais la partie collante des post-it car quand l’imprimante a avalé ma feuille, si j’avais placé la partie collante en haut de la photo, il y a de fortes chances pour que les petits carrés jaunes se soient retrouvés coincés dans la machine… Notez que ça pouvait également créer une grosse surprise à zhom, cette vision de l’imprimante bouchée mais je n’aurais pas autant développé son capital sourire et bonne humeur… (Déjà que j’imagine sans peine sa tête à la lecture de cet article… “Elle a fait quoi avec l’imprimante ???”… ^^)

Bref, si vous respectez ces deux consignes, comme par magie, au lieu de s’imprimer sur la feuille, les visages sont désormais sur les post-it ! Folie !

Un petit zoom pour vous montrer pourquoi j’ai privilégié le post-it de gauche, plus pêchu ! Mais l’autre aurait pu convenir dans un cadre plus romantique, délavé, pastel…

J’ai rajouté une petite inscription manuscrite.

Puis j’ai déposé mon post-it dans la boîte aux lettres (parce que c’est souvent lui qui va chercher le courrier).

Et voilà le travail. J’ai bien détaillé tout le processus mais franchement, ça ne m’a pas pris plus de 30 minutes, changement de photos inclus (sans parler des clichés pris pour le blog). Je suis bien certaine que ça peut être encore plus rapide. Bref, voilà une petite surprise facile à réaliser et/ou à improviser. Ça se fait sans souci à la pause midi au boulot ou chez une copine…

Et bien sûr, on peut glisser ces petits post-it illustrés un peu partout dans la maison, sur le volant de la voiture, dans le porte-feuille, sur l’ordi, le téléphone, le cartable, la boîte lunch, le livre en cours…

Mignon non ?

 ***

Et maintenant, un petit concours !

Le charmant jeune homme (oui, il est forcément jeune, c’est ainsi) derrière le site de Cadeau Maestro m’a contacté pour organiser un concours à l’occasion de la St Valentin. Je ne connaissais pas son site de cadeaux mais le principe m’a tout de suite plu. Il est parfait pour les gens qui cherchent des idées de cadeaux sans trop savoir exactement ce qu’ils veulent. Tous les produits sont classés de façon à bien s’y retrouver. Genre si tu veux trouver un cadeau pour ton neveu de 8 ans, c’est possible ! Tu vas dans Cadeau enfant –> 6-8 ans –> garçon. Il y a même une sorte de formulaire de recherche bien fichu pour t’aider à dénicher une idée de cadeau pour la nouvelle copine du frère de ton ex que tu n’as jamais vu mais qui t’a invitée pour faire connaissance… Et bien sûr, les cadeaux proposés sont rigolos !
Leur site
Leur Facebook
N’hésitez pas à aller y faire un tour.

En attendant, voici les trois lots en jeu :

1 – La lampe personnalisée !
Je trouve l’idée extra ! Il s’agit d’une sorte de tréteau en papier, façon calendrier. Dedans la lampe. Et autour du carton blanc à décorer au feutre, à la peinture, au collage… Libre cours à votre imagination.

Du coup, ça fonctionne super bien avec des tas d’occasions : par exemple la fête des mères, le cadeau aux instits, l’anniversaire de la grand-mère, celui de la petite nièce… Moi j’adore !

2 – L’ourson personnalisable :

C’est le doudou des grands (et des petits aussi allez, chuis large). On te le livre tout blanc et à toi de le customiser. Le plus simple est évidemment d’écrire dessus, comme on le ferait pour un plâtre. Mais ça doit pouvoir aussi servir de poupée vaudou (je dis ça, je ne dis rien… ^^). Là encore, une bonne idée pour un cadeau d’au-revoir à un collègue, pour glisser des petits mots d’amour à son mec ou à ses enfants… Sans parler du cadeau aux enfants eux-mêmes qui peuvent être très créatifs !

 

L’idée de le poster est d’ailleurs carrément géniale ! Je suis hyper fan !

3 – La coque iPhone à broder

Toujours dans l’esprit d’offrir un truc qu’on a personnalisé, ce genre de coque est idéal.

Pour tous ceux qui s’affolent de la théorie du genre (au-secours, renseignez-vous avant de paniquer pour rien…), je vous rassure, les coques sont proposées en noir ou blanc ce qui permet des tas de décos plus masculines ;). Ouf, on a TROP eu peur pour la virilité de nos mecs… ^^


Voilà pour les cadeaux. Si vous êtes intéressés par un des trois, il suffit comme d’hab de mettre un petit message dans les commentaires en indiquant celui qui vous intéresse. Je fais le tirage au sort à mon retour de vacances (dans trois ans donc… rôôôô… Je plaisante, c’est une blague d’expatriée ^^).

EDIT : Vous avez eu l’air d’aimer les produits du site www.cadeau-maestro.com, alors les patrons vous proposent un code promo valable jusqu’au 06/02/14 minuit (soit 48 heures) : CILOU, qui fait une réduction de 10% sur l’ensemble du site sans minimum d’achats ! Profitez-en vite, vous n’avez que 48h :).

EDIT BIS : CONCOURS FERME !
Les gagnants sont :

¤¤¤Lili¤¤¤ –> ourson
cricrimouse –> coque iphone
Alice_F –> lampe

Bravo à elles et merci à tous pour votre participation !

***

D’une manière générale, sur les commentaires, n’hésitez pas à en mettre plein ^^ ! Je les lis tous évidemment ! Même ceux de Facebook, Twitter, Instagram… c’est juste que je préfère quand ils sont ici, parce que je les retrouve plus facilement dans le temps ! Ils sont liés à l’article et c’est mieux ainsi :). J’essaye de ranger mes affaires au même endroit ^^ !

 

 

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • Sympa l'idee du post-it...je suis assidument les photos de moblog...ca donne trop envie, vous avez l'air de bien en profiter.
    Pour le concours, ma préférence va à la lampe personnalisée!!
    Vite vite un article sur la Thailande!!

  • Coucou,

    J'adore l'idée du post-it <3 !

    Je ne connaissais pas ce site de cadeaux, je vais m'y intéresser, merci !
    J'ai un gros faible pour la coque d'iPhone à broder !

    Merci pour tes articles !
    Aude

  • J'ai pris du retard sur ton blog, juste là je tombe sur ce concours... et j'ai un vrai coup de coeur pour la lampe ! (quoique, la coque d'iphone aussi me plaît bien lol).
    Bref, je vais de ce pas lire tes articles ! Bises,
    Adnem.

  • toujours deuz ? bon ben je poursuis !
    le postit me tente bien (facile et efficace)
    quand au kdo, il me faut ABSOLUEMENT la lampe !!!! biz

  • Rhaaa mais elle est géniale cette idée! Vraiment ici c'est comme chez Casto, y-a tout ce qu'il faut. MErci et à bientôt

  • Geniale l'idée des post-it ! Je sais pas où tu vas chercher tout ça... en tout cas, chaque tour sur ton blog est une belle découverte.
    J'adore la lampe personnalisable, je la verrais bien dans mon salon.
    Je joue donc avec plaisir.
    Merci !

  • encore une super idée.
    pas de cadeau pour nous cette année se seras de tout fait maison, et je vais prendre ton idée. mercii

    quand au cadeau pour moi se serai plutôt le nounours a decoré, mon fils devrait juste etre fan ^^

    bsx

Récemment

  • Newsletter

Fabriquer un distributeur de duvet pour les nids d’oiseaux

Ça fait longtemps que je sais qu'on peut aider les oiseaux à nidifier et que…

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…

  • Newsletter

Comment personnaliser un vêtement à l’aide de patch de broderie

Avant, il y avait les écussons. Maintenant, on a le patch broderie ! Pour ceux…