Ça faisait longtemps que j’avais cette idée en tête : organiser un cours de jioazi avec les copines d’ici. J’ai la chance d’avoir à la maison une excellente cuisinière chinoise et je me régale de ses petits plats toute l’année. Régulièrement je l’observe et lui demande des conseils. Mais là, j’ai pris l’appareil photo pour partager également avec vous sa recette de Jiaozi. Pour information, Jiaozi est le mot chinois mais en France, on connait plutôt ces raviolis sous leur nom japonais : les Gyoza.
Deng Hong, c’est le nom de ma cuisinière adorée, nous a proposé deux farces différentes et très classiques ici, à Wuhan.
On commence par la liste des courses ?
Pour la pâte :
De la farine (les quantités sont difficiles à donner, ça dépend de combien de jiaozi vous souhaitez faire. Pis Deng Hong, elle n’est pas du genre à peser…). Je dirais qu’avec 1 kilo de farine tu dois bien faire presque 100 jiaozi.
De l’eau (je dirais 50 cl)
Pour les farces :
Du porc : 500 gr
Une carotte
5/6 champignons
Un petit morceau de gingembre
Nouille de haricot
Tiges de Ciloule
Choux chinois
Du bouillon cube en poudre.
Après, pour les farces, vous pouvez évidemment improviser en vous approprier la recette.
On commence par la pâte ! Comme je le disais, Deng-Hong est une adepte du pifomètre (je l’adore ^^). Et là, en plus elle a pris des proportions assez importantes afin que tout le monde reparte avec ses jiaozi. Mais bon je tente une proportionnelle de 500 gr de farine pour 25cl d’eau.
Elle mélange bien et malaxe assez longtemps (alors que j’ai lu ailleurs qu’il ne fallait pas trop remuer). Bref, on fait comme on veut tant que ça ressemble à une pâte à tarte ensuite.
Pendant ce temps, de l’eau bouillante et près à accueillir un paquet de nouilles chinoises. Au début, je pensais qu’elles étaient faites à partir de riz mais en fait pas du tout, l’ingrédient de base est le… Haricot !
C’est très rapide à cuire, genre 5 minutes max. Ensuite, on égoutte et on cisaille pour faire plein de mini nouilles.
Maintenant, on passe aux légumes. Au premier plan, on peut voir le choux chinois, dépiauté et lavé.
On le cisèle finement. Voire très finement.
Ensuite on le sale et on remue. Il ne tarde pas à rendre de l’eau, alors on l’essore fermement. Contrairement à la fabrication du lait de coco, on n’utilise pas l’eau hein, on garde bien le choux !
Atelier coupage de carotte en mini cube. Avec les copines, on était très fières de nos minuscules morceaux…
Et puis Deng Hong est venue tout retailler à la machette derrière nous ! Et clairement, c’était plus fin après ^^ ! En fait, comme le temps de cuisson n’est pas super long, c’est important que tous les légumes sont hachés finement (et surtout la carotte) afin qu’ils cuisent plus facilement.
Le gingembre est également détaillé en mini-morceaux.
En fait, c’est un peu ça la recette. Tu prends des légumes et tu les tailles super finement. Rien de bien compliqué et les mélanges sont infinis.
Pareil pour la ciboule donc ! N’hésitez pas à en mettre beaucoup !
Après, on sépare les équipes. Dans un bol, on met la moitié du porc, le choux, la ciboule, les 3/4 de la carotte, et la moitié du gingembre.
Dans l’autre bol, on met le porc qui reste, les nouilles, les champignons, le reste de la carotte et du gingembre.
L’ingrédient magique, c’est le bouillon en poudre… Vachement plus pratique que nos cubes dégueu je trouve. On en met 2 petites cuillères dans chaque bol.
Et après on remue, on mélange, on mixe, on touille, on patouille !
Il faut que tous les ingrédients soient bien mélangés, de manière homogène.
Et voilà le résultat des deux équipes farces… et attrapes.
C’est le moment de remplir les jiaozi. Deng Hong a une technique simple que ne réprouveraient pas les champions de pâte à modeler.
Elle sépare deux gros boudins qu’elle étire comme pour faire des serpents (tu te souviens de tes modelages à 4 ans ? Ben c’est pareil) !
Ensuite, du bout des doigts, elle forme des petites boules de 2/3 cm de large environ.
A ce jeu-là, SiloëJolieFée a quelques heures de pratique… Elle adore aider Deng Hong et cette dernière a une patience infinie…
Enfin, on étale les petites boules pour en faire des petits ronds de pâte.
Enfin, on passe à l’étape ultime : le farcissage (si si ça existe). (Ou pas).
J’ai tenté de vous faire un pas à pas en photo, mais c’était vraiment trop moche. Et pas très compréhensible.
Alors je vous ai fait une petite vidéo ! Tadaaaaa !
Bon après chuis pas Spielberg non plus hein… Pis la BO, ben elle est vraiment super O ! Si vous écoutez SiloëJolieFée, vous verrez qu’on prononce Jioazi “Djia-o-zeu” :).
Alors si vous avez tout suivi le pliage, à la fin, vous obtenez cet espèce de croissant.
Y a plus qu’à recommencer jusqu’à ce que mort de farce s’en suive.
Dernière étape : la cuisson. On peut les cuire à la vapeur, on peut les frire. Deng Hong, elle fait une sorte de mélange…
Un peu d’huile au fond d’une poêle. Elle dispose les jiaozi comme des quartiers de pommes dans une tarte, en cercle ! Ce n’est pas que joli, c’est aussi par souci de gain de place.
Elle rajoute de l’eau jusqu’à un tiers de hauteur des croissants. Et puis elle couvre pour que la partie supérieure cuise à la vapeur pendant 10 minutes.
Ensuite elle retire le couvercle et laisse s’évaporer l’eau pendant encore 10 minutes.
A la fin, il n’y a plus d’eau dans la poêle et le fond des jiaozi est bien grillé :).
Et voilà le résultat. Côté face, un ravioli moelleux.
Côté pile, un jiaozi craquant…
Franchement, c’est super bon ! Les deux versions sont délicieuses. Pis c’est bien plus facile à faire qu’on ne le croit non ?
Bonne soirée les gens. A Wuhan il est 1h30 du mat et je vais aller dormir. Vais-je me réveiller avec plein de commentaires ? Dîtes-moi que ouiiiiiii ^^ !
Ah, au fait, pour ceux qui aiment la cuisine asiatique et qui vont parfois roder vers les supermarchés chinois, je conseille ce livre vivement : Le guide marabout des ingrédients asiatiques. Il explique les principaux ingrédients qu’on trouve dans la cuisine d’ici. C’est hyper pratique et ça laisse un poil moins songeur quand on passe devant des produits inconnus chez les frères Tang ^^ ! Et ça vaut aussi pour les fruits et légumes. Un chouette bouquin qui propose quelques recettes en plus à la fin.
Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
- Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
- Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
- Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
- Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
- Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.
Je veux recevoir la Ciloubinews !
109 Commentaires
Commenter
Nan? Preuuuums! 😆
Miam!
Je sors de table, et maintenant j’y retournerais volontiers pour goûter les jiaotrucs.
Merci à Deng hong pour le partage de ses secrets, et à toi pour nous les transmettre!
Preums
très sympa…. et merci pour la vidéo… on s’est déja battu plein de fois sans y arriver a faire cette forme caractéristique!!!
bonne nuit 🙂
Merci pour la recette. Explications très claires. Je vais en faire très rapidement ! amicales pensées
Top! Merci pour la recette! Ça donne envie… Va falloir que je teste ça mais c est tout de même un vrai jeu de patience.
Battue de peu… zut ;0)… les filles et moi adorons ces petits raviolis. Nous testerons le week-end prochain. Cela a l’air simple. Merci beaucoup pour ce pas a pas très clair.
Bonjour, ou plutôt bonne nuit, je suit vos aventures depuis longtemps et c’est la première fois que je met un commentaire, honte à moi, bref merci pour tout ces partages, j’essaierai mon mari raffole de la cuisine asiatique moi moins mais j’aime cuisiner donc je lui ferai une petite surprise
Super article !
J adore la tenue de cuisinière de siloe 😉
A tresvite pour un nouvel article !
la classe !!! ça donne faim…pffffff….
bravo à toutes et spécialement à Deng-Hong:)
ça donne terriblement envie ! d’en manger, certes… mais aussi de les faire !!
Je me demandais comment faire la pâte ! Et voilà tu me donnes la solution 😉 J’essaye dès que possible !
A moi les gioza ce week end
Merci ma belle
Mmmmm ça m’a mis l’eau à la bouche tout ça ! Je vais tenter cette recette de djaôzeu c’est sûr, merci beaucoup de l’avoir partagé avec ton public !
Miam !!!! Mais ca a l’air long !!!!!
Miammm, je vais faire un tour chez l’épicier asiatique pour les nouilles et je sens qu’on va se régaler cette semaine, merci pour le tuto, tu déchires Cilou! Bonne nuit!
Ils ont vraiment l’air bon mais il ne faut pas être trop pressé il me semble car cela prend du temps. Vais-je me lancer ? Ici en Savoie on fait des rissoles, sortes de petits raviolis farcis de crème pâtissière et fris. Et bien c’est…..long à faire ! Mais tout le monde adore. En tout cas, merci pour le partage et Siloë est trop mimi !
Hmmmmmm madre mia, je teste ça hyper vite ça me donne trop envie!!!!!
Merci pour la vidéo, parce que je comprenais vraiment pas comment on arrivait à ce résultat.
j’aurais jamais imaginé dire “pourquoi pas moi” concernant la nourriture chinoise!!! mais effectivement, ca a l’air faisable! alors pourquoi pas? merci pour ce pas à pas simple et clair!
ça a l’air franchement appétissant, même pour moi qui ne mange pas de viande 😉
Miam et re-miam, je repasserai bien à table. Merci pour la recette! C’est toujours sympa d’avoir des vraies recettes de vraies gens 🙂 Et puis te lire est toujours aussi plaisant! Bisous d’Alsace
Merci beaucoup!
Ici on avait préparé des gyozas en famille à partir de la lecture de ce livre
http://www.ecoledesloisirs.fr/php-edl/catalogues/fiche-livre-nvo.php?reference=E111727, pour 5 c’était quand même fastidieux!
Là avec la vidéo pour les refermer et la technique de cuisson, j’ai très envie de réessayer!
merci pour le tuto et surtout la video! bonne nuit!
Hum ! Ca donne envie d’essayer tiens ! Aux prochaines courses, j’achète ce qu’il faut.
Par contre, je crois que t’as oublié le lien du livre que tu voulais nous proposer ^^
miam! je raffole de ce genre de petits raviolis! Merci pour la recette, je m’en vais tester ça!!! 🙂 (bon faut trouver du chou chinois, aux USA c’était facile, en France ça l’est un peu moins! ^^)
Effectivement, ça n’a pas l’air difficile.
Puis j’adore la photo de la petite fée qui participe à l’atelier avec les copines de maman.
Rhaaaaa merci !!!!!!! 🙂
J’avais lu quelque part qu’on pouvait les préparer en grande quantité et les congeler crus. Avec ta cuisinière à la maison j’imagine que tu ne le fais pas, mais si on organise un atelier entre copines, histoire de rentabiliser le travail à la chaîne, ça peut valoir le coup d’en faire en grande quantité non ?
Merci encore, et dis est-ce que la robe de Siloë existe en taille adulte ? 😆
Alors là MERCI! J’adore les gyozas et j’imaginais un truc de fou à faire, bon moi la piètre cuisinière je ne dis pas que je vais me lancer dans l’aventure mais je vais inciter ma soeur a tester!
huuumm…. je suis tentée là!!! merci!!! mais dis, il ne manquerait pas une image du livre dont tu parles?
bonne nuit!!
Ouh la la , je teste ce WE !!!
Merci
On a l’impression que Siloe est payée à chaque fois qu’elle case “Djia-o-zeu” 😆
J’ai un souvenir merveilleux de ces gyozas lors d’un voyage au Japon et je n’ai jamais réussi à retrouver ce goût particulier… alors grâce à toi je vais peut-être me lancer pour les faire moi-même !
Génial!!!! Même si ça ne doit quand même pas être facile! Merci encore pour ce super article! Bonne semaine.
Je teste bientôt!
Merci pour cet article. Je me demande si Siloé est celle d’entre vous qui parle le mieux le chinois?
Merci pour ce pas à pas hyper clair pour la novice en cuisine asiatique que je suis. Je pense me lancer ce weekend. Juste une petite question, on sert du riz en accompagnement ou ces raviolis se suffisent à eux-mêmes ?
Génial!!! Merci pour cette recette on essaieras de la tester!!! La farine c’est du blé ou du riz? Car petite intolérance au gluten ça m’aiderais si c’était du riz! 🙂
Je sors de table et tu m’as donné faim, d’autant que je suis plus salée que sucrée. Merci de partager les talents de Deng Hong!
Ouarf excellent, c’est un de mes plats favori! Merci pour la recette, la vidéo est top!
Miam, j’adore çà ! Merci pour la recette, le tuto et ta louloute hyper appliquée !
Miam ! Merci pour la recette…
Super article, encore une fois. Je pense que je vais me laisser tenter, ça a vraiment l’air trop bon. Et la vidéo n’est pas du luxe à mon avis, même si tu as dû mettre un temps pas possible pour la mettre en ligne 😉
Les gyozas, c’est juste la classe, merci!
ah! ….. J’ai étrenné mon bracelet de l’oiseau sur la branche à l’école , aujourd’hui….. Enorme succès! Merci aussi une fois de plus!
j’adore ces raviolis !!!!! quelle bonne idée d’avoir posté cette recette ! j’avais déjà acheté chez Tang Frères des raviolis surgelés, avec chaipakoi dedans mais somme toute, euh, bon et exotique (et rapide à préparer pour le soir) mais là, j’ai très envie de m’y lancer !
vous avez dû passer un très chouette moment !!! estce que les copines de chine vont s’y lancer ?
merci beaucoup !!!
J’adore la nourriture asiatique et les gyozas… je n’aurais jamais ne serait ce qu’imaginer les faire moi même jusqu’à ce que je découvre ton article, ça donne vraiment envie et ça paraît tout à fait faisable… je crois bien que je vais tenter un de ces 4 ! Merci ! 😀
Mmm… on sentirait presque les bonnes odeurs de la cuisine. Merci pour ce cours de l’autre bout du monde et merci pour la professeure ! (si elle a des recettes pour les brioches vapeur vegetariennes, je suis preneuse 🙂 ). Bonne nuit, Cilou… En France, le soleil c’est enfin couche.
Merci!!!
Génial ! J’adore ça !
Alors ça c’est dans mes cordes, j’adore les farcissages !! Et merci à Siloë pour la prononciation, halala, heureusement qu’elle est là !
miam !! miam merci ça donne vraiment envie de se lancer !!oserais je ??? merci
Trop trop bien! j’ai hâte d’essayer, merci 😉
Ca donne super faim ! Il faudra que j’essaie…merci Cilou pour la recette !
Miam …. je me remettrais bien à faire la cuisine maintenant… il est un peu tard et je n’ai pas tous les ingrédients. Merci pour le pas à pas et merci pour le bouquin… Je vais filer sur Amazon.
Bonne journée ….. je vais rejoindre Morphée après Amazon…
rhôôô moi qui adore ces petites bouchées je crois que je n’ai plus d’excuses pour ne pas en faire 😛 merci beaucoup pour cette recette j’espère que bien d’autres suivront 😉
Merci Cécile pour cet atelier culinaire !Ton ayi a été au top .C’était ludique ,sympa et surtout excellent !!!! Mon chéri s’est régalé dimanche soir à l’apéro. Je ne suis pas très douée pour confectionner les raviolis mais je pense pouvoir m’en sortir avec la farce.
En attendant le prochain atelier car vraiment les cours de cuisine chinoise manquent ici. Bisou et merci encore ………….
Hmmmmmmmmmm! Ca a l’air drôlement bon!
hum ! merci pour cette recette. J’aime beaucoup la cuisine asiatique et j’ai bien envie d’épater mon beau frère à moitié vietnamien. De quel livre parles tu exactement ? Ce sont mes yeux ..? mais je ne trouve pas la référence sur ton article ?
C’est toujours un plaisir de te lire, à bientôt !
Peut_on les faire avec une autre viande que le porc ?
merci pour ce cours,c’est toujours très intéressant de connaitre la culture d’un pays par sa nourriture.
Merci beaucoup pour la recette et la vidéo…voilà une super idée pour la fête de quartier qui s’annonce! Ça tombe à pic, juste le temps d’attraper le coup de main! Je sens que cela va combler tout le monde.
Ça m’épate toujours que tu organises autour de toi une telle bonne ambiance de partage et de créativité en impliquant tout ton petit monde. C’était le cas en France et ça continue en Chine. Bravo! Quelle belle générosité! Je t’admire et me réjouis pour toi!
Bisous
Miam ! Il est tôt mais j’ai déjà (encore) faim… 😮 😕 😈 Puréééé ! Je t’en piquerai bien un à travers l’écran, j’aime énormément les raviolis chinois. Je ne manquerai pas de tester ta recette prochainement. Merci pour le partage ! 💡 😉
Merci à Deng Hong et à toi bien sûr de nous faire partager cette recette que je vais essayer le plus vite possible. Merci pour la vidéo c’était chouette d’entendre siloë !
Merci beaucoup, ça donne envie de tester !!!
Hôôô ! il me tarde d’essayer ! j’adore ces raviolis chinois (pardon Siloë: ces “Djia-o-zeueueu !” (trop mignon !)
Merci à Deng Hong pour cette recette, et à toi pour le partage, vous avez du vous régaler !
(Au passage, un énorme merci pour tous tes articles, je viens passer un moment très agréable le matin, en ta compagnie et ça embellie ma journée. Si, si …) Merci encore !
Super!!!Merci pour cette recette. Vite vite à ma cuisine!!!!
trop trop bien….
JE vais essayer très très rapidement….
Un grand merci !!!
On va pouvoir se régaler, et j’en suis sûre passer un super moment en famille pour la préparation, miam !
Je vais t’avouer un truc :
j’adore te lire, j’ai toujours envie d’avoir/ de goûter/.. ce que tu fais.
Je n’ai jamais rien tenté. 😳
quoique c’est pas vrai : le dernier truc que j’ai essaye, c’est la baguette magique.
Disons…. je suis vraiment pas douée
Gros bisous et merci
Bon alors, le prochain WE libre sera Djia-o-zeu ou ne sera pas!!!!!!!!!! je croyais qu’il fallait de la farine spéciale (que je me fais rapporter des frères tang par ma copine parisienne!!)… je vais donc tenter par de la T55 plus courante chez moi 😆 … j’ai lu qu”‘on pouvait remplacer le chou chinois par du chou blanc éventuellement ou du blanc de poireau…. ??? et le bouillon en poudre, ça existe chez nous ça????
J’ai hâte de tenter!!!
Merci et super idée que cette vidéo, bien plus parlante c’est sûr… et merci à Siloë-Jolie-Fée pour le cours de chinois bien précis!!
Merci aussi à Den Hong, nouvel star de la blogosphère!
J’ai l’impression que tu prends tes marques avec toutes ces nouvelles habitudes et connaissances… tant mieux!!
Olala ça a l’air teeeeeellement bon !!!! Miam miam !
Merci pour le partage, tu nous fais saliver en France là !
Super ! un nouvel article… et de cuisine en plus… et de cuisine asiatique en plus plus. Mioum !
Hâte de tester ça.
🙂 Génial, merci pour la recette, la leçon…prochain pont je m’y tente avec des copines !!!je ne suis pas certaine de faire aussi bien mais promis je viendrai donner mes impression…cela devrait plaire à ma fille jade de cuisiner chinois…bizzz
Merci Cilou,
Si certains articles chinois laissent rêveur celui-ci m’a réveillé… je me contenterai pas de baver devant l’écran mais je vais me jeter à l’eau (avec un peu d’huile au fond… oui, oui j’ai suivi !!)
Encore merci
C’est appétissant ! Je pense essayer, en espérant que le pliage soit aussi facile qu’il le paraît lorsque Deng Hong le fait.
Je suis étonnée pour les nouilles de haricots.
merci pour cette idée de recette, vais je savoir couper aussi petit ?
Spielberg n’a qu’à bien se tenir. Merci pour la recette. Tu crois qu’un robot peut haché aussi finement??
bonne journée/nuit/matinée… Je sais pas quelle heure il est chez toi.
Avec un thermomix, à mon avis, on aura des touts petits petits morceaux de carottes… je vais tenter le reste aussi!!
Merci pour cette recette, après les ateliers sushis on aura une nouvelle recette grâce à toi….
On n’a plus de raison de ne pas le tester…
et là ça me fait trop envie ! ! !
Je trouve ça génial d’avoir organisé ce cours de cuisine 🙂 Bon, je ne mange pas de viande mais ça a l’air mioum et l’homme adore ça !
Je viens de lire avec délice tes trois derniers articles, comme ça; d’une traite, et je me suis régalée!
Mille mercis
Merci pour cette recette!!
Tout est très clair! Je n’ai plus qu’à organiser ça chez moi (il ma manque la cuisinière experte quand même….!!).
J’attends que tu viennes nous en faire à la maison!
J’avais loupé ton article alors que j’adore ce genre de cuisine, je vais tester très vite Merci
Je suis en plein déménagement de blog 😉
Bonne fin de journée 😉
Testé ce midi…..wouah!!!!!!trop bon…par contre le pliage laisse a désirer il va falloir que je m’entraine…… 😉 merci Cilou….
Mmmmmh! Ca a l’air super bon! Je tenterai un jour! Merci!!!
Commentaire de mon numéro 3, 9 ans : “c’est la page de Ciloubidouille???( oui oui il la reconnait!! ) elle a trop de la chance d’être en chine!!La chine est sa passion… je crois que je vais être obligée de tenter;-)cela semble assez jouable mais le coté couper en si petit je suis pas sure d’y arriver!!
J’ai testé aujourd’hui ! Je n’ai pas encore le coup de main. Mes petits croissants ressemblent parfois à de jolis pâtés ! Mais c’est très bon.
Merci du tuto !
Chouet je sais ce qu’on mangera ce soir!!!! Cela tombe bien je suis de repos aujourd’hui!
Dites don m’dme Cilou, on a ramené sa nappe de Maisons du monde? 😉 J’y ai vu la même le week-end dernier…
Miam ! Surtout l’heure du repas approchant 🙂
Super blog, bonne continuation !
Le blog de l’aspiration centralisée – http://blog.atepac.com/
Là ça me donne vraiment envie, et en effet ça à l’air bien plus simple que ça en a l’air, suffit aussi d’avoir les bons ingrédients et de s’armer de patience pour former ses jolies lunes ! Ciloubidouille je t’adore tu me fait rêver tu sais ! Je ne laisse pas souvent de commentaires, mais je suis toujours présente sur ton blog et fb 😛 😛
Super génial , Merci pour ce super article !!! Cela faisait longtemps que les photos des repas de deng Hong me mettaient l eau à la bouche . Vivement ce week rend pour avoir le temps de tester cette recette .
Merci à elle, et à toi on va se régaler ! 😛
Mon homme adore les raviolis chinois … avec cet article je me lance …et je reviens raconter …
Merci encore pour ce blog, je ne commente pas souvent, mais j’adore et j’en profite !
C’est trop mignon d’entendre Siloë 😉
Merci pour la recette !
Joyeux anniversaire, Siloë!
Je te souhaite une très belle journée avec tes frères et sœur, et plein de surprises préparées par papa et maman.
Gros bisous.
Message spécial pour SILOEJOLIFEE!!!! 😛
Tu ne me connais pas, je suis une lectrice assidue du blog de ta maman depuis plusieurs année maintenant…
Mais je tenais à te souhaiter tout de même un “TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE”!!!!
Profite bien de ta journée!!!
Merci pour cette bien jolie recette, le faconnage me semble quand meme un peu compliqué.
C’ est superbe, et cela à l’air très gourmand
Trop bien cette recette ! Moi qui raffole de ces bouchées ! La pâte est toute simple en plus (farine, eau), on peut en faire n’importe quand !
Merci pour avoir partage et surtout, n’hésite pas a mettre d’autres recettes aussi 😉
Bon dimanche
Hello bonjour,
Simple ? Peut être, si tu le dis, mais tout de même un sacré boulot. Merci pour ce reportage ultra complet, on en mangerait !… (mdr)
A bientôt
Merci pour cette recette. Je viens de la tester. Ben, il faut s’armerd e patience : 3h30 plus tard, je n’en peux plus et le résultat n’est pas top, la faute à ma farine j’imagine, il faut en prendre une très blanche et fine j’imagine, moi j’ai plutôt des chaussons que des raviolis ! 😉 Si ça se trouve, je vais les faire au four ! 🙁
Dis donc, une centaine, ça doit être loooooong! Mais ça donne vraiment envie, je vais tenter, merci pour la recette (et la bonne prononciation de jaozEU!).
J’adoooore les jiaozi alors merci pour cette recette pas à pas que j’ai hâte de tester !! 🙂
Je viens de faire la recette, la farce est délicieuse, par contre, je n’ai pas le doigté de Deng Hong pour la pâte, trop épaisse, trop lourde (peut être que ça vient aussi en partie de ma farine ?) il va falloir que je persévère…
Super cette recette!
Merci pour les explications très complètes, je vais me lancer je crois!
Lundi… compte-rendu de l’essai du WE…
Punk dans l’âme, je me suis mise à 11h à faire des Jiaozi… avec ta recette mais pas le savoir faire de Deng Hong!!! à 12h40, on dégustait!!!
Quelques retours: couper les légumes très finement avec le thermomix pour ceux qui en ont un, ça marche très bien… quel temps gagné!!! Le chou chinois est devenu blanc de poireau et la ciboule = ciboulette+++ du jardin… j’ai “coupé” un cube de bouillon de légumes (il aurait fallu viande??) avec mes ciseaux à fines herbes, ça l’a bien émietté… ça manquait toutefois un peu de sel… Nous avons nettement préféré la farce au chou/carottes/gingembre… 😆 Pour la pâte, tes proportions doivent pas être loin; voici ce que j’ai trouvé sur internet et c’était impec: 400g de farine et 200ml d’eau à 40° environ (j’ai mis tiède et zou).
Façonnage…oups, ça manque d’entraînement!!! j’ai employé zhom pour aider à faire les boulettes et les aplatir.. et après, j’ai vaguement replié comme Deng Hong, mais le résultat y ressemblait…de loin!!! Cuisson façon Deng Hong, PARFAITE!
Bref, un grand merci pour cette recette que je referai avec plaisir, pas si long que ça avec les légumes ainsi coupés.
ca à l’air vraiment sympa!!! Je pense que je vais essayer très prochainement merci pour le partage de toutes ces bonnes idées!
Un article très inspirant pour moi qui adore les gyoza ! 🙂
[…] N’empèche que j’ai ABSOLUMENT voulu tester la recette de Jiaozi chinois postés par Ciloubidouille (qui est partie vivre en […]
Ayé! On a testé!
http://loumali.wordpress.com/2014/07/20/jiaozi-chinois/
Moi aussi j’ai testé. Bon alors coté esthétique, on est loin de ton résultat : les miens étaient beaucoup plus gros, moins réguliers et moins beaux.
Au niveau gout, j’ai fais avec les ingrédients trouvés dans les grandes surfaces françaises, donc rien de bien asiatique (chair à saucisses, carottes, poireau, champignons noirs, nouille chinoises). Malgré tout cela, bein c’était pas si mal. Mon mari à même cru que je les avais acheté !!! J’avais mis un peu trop de viande du coup c’était un peu sec mais franchement, c’est une recette super originale à faire et refaire. Avec le temps je finirais bien par améliorer l’esthétique 😉
Merci pour cette recette
Testé hier soir avec une bande de neveux affamés et c’est un succés ! Très bon et la technique du farcissage est très claire merci…
Je teste ce soir !
[…] japonaises fourrés aux légumes et/ou à la viande. Ici, nous avons fait un mix de 2 recettes, ici et […]
Toujours les vieux articles en favori, j’ai retesté les jiaozi ce soir, mes nabots se sont régalés! 🙂
Merci de prendre le temps de partager tes astuces conseils et tranches de vie, c’est toujours un plaisir à lire et ça motive à se lancer dans des choses qui paraissent hors de portée 🙂