Newsletter

Épinglez vos pensées avec cette broche unique : surprise n°9

J’étais tellement impatiente de vous faire découvrir cette broche machine à écrire. Pourtant je l’ai glissée parmi les dernières surprises de mon calendrier de l’avent créatif. Je me suis dit dit que ça pourrait vous servir de cadeau de dernière minute, si vous en avez besoin. Une petite attention pour quelqu’un que vous aimez. Bien-sûr, ça peut totalement être vous cette personne :). Ce serait même un chouette auto-cadeau.

Bref, je vous laisse faire votre tambouille et je vous montre la mienne.

Voici les éléments que vous avez découverts dans le sachet… Je me demande combien ont pigé tout de suite qu’il s’agissait d’une broche machine à écrire ! C’est simple non ?

Personnaliser la broche machine à écrire en bois

Je n’ai pas fait 15 000 propositions de personnalisation, car je trouve qu’elle se suffit à elle-même, mais je serais curieuse de voir si vous avez cherché d’autres pistes créatives. Vous me direz ?

Pour le message, j’en ai glissé 4 dans la pochette :

  • Ce que je suis suffit (parce que bon, c’est ma signature et ma croyance forte)
  • Salut les moches (parce que c’est une phrase qui nous fait rigoler dans ma famille)
  • Ma vie, mes règles (parce que c’est ainsi…)
  • La vie est belle (parce que la vie est belle ^^).

J’ai hésité avec “Joyeux Noël Thérèse“, qui me fait rire aussi, mais c’était un message un peu trop saisonnier.

Dans tous les cas, libre à vous d’insérer le message qui vous plait. Une pensée inspirée ou les premières lignes de votre roman…

L’assemblage n’est pas très compliqué. Voilà la broche machine à écrire en kit…

Et là voilà montée… Pour la déco, je trouve que c’est mieux de colorier avant de coller, mais c’est vous qui êtes aux commandes de vos envies créatives :).

Je rajoute la vidéo mais bon… C’est pour le fun. Les éléments se fixent à la glu :).

Pour que le papier tienne bien, moi je le fixe en sandwich sous le couvercle et je le laisse remonter librement au-dessus de second morceau de bois.

Je n’oublie pas de fixer également à la glu le système d’accroche. J’en profite pour vous filer deux astuces :

  • le dos des objets peut totalement vous servir de zone d’essai de vos feutres 🙂
  • Si vous avez des aimants, cette broche machine à écrire peut se transformer en magnet :).

C’est parti pour la personnalisation de la broche machine à écrire.

Première idée déco : la version de Maëlle, toute en blanc, avec le papier bien calé entre les recoins.

La mienne, toute violette, avec des touches de jaune, d’argent, de blanc, pour lui donner un aspect vieilli. C’était mon intention disons.

Enfin, la dernière version en bleu, que j’aime bien. Avec un papier dont j’ai voulu retailler la largueur un peu tardivement ^^ !

Et voilà ce que ça donne porté. Moi j’adore et clairement, ça a plu aux gens que j’ai croisés car j’ai eu des remarques sympa au supermarché, par des inconnus.

Je vous conseille de rajouter une couche de vernis à ongle transparent pour protéger votre travail et lui apporter de la finition. La première couche va être absorbée par le bois mais les suivantes lui apporteront un côté brillant que j’aime bien (et qui n’est pas visible sur la photo car je ne l’ai pas fait sur ce modèle).

Alors ? Vous les aimez ? Et vous choisiriez quel message si vous deviez la porter ? Qui va l’offrir ? Qui va se l’offrir ?

Si ça vous intéresse, je la propose en boutique? C’est sans doute trop tard pour Noël, mais un cadeau est un cadeau… Il n’y a pas d’heure pour en manger ! ^^

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • Je me suis demandée comment elle s'emboitait ! merci pour ces jolies inspirations.
    Je crois que je vais la garder pour moi avec "ce que je suis suffit" et je vais la peindre avec de l'acrylique comme j'ai fait avec tes autres petits sujets. Je suis désolée je n'ai pas encore eu le temps de publier mes petites créations mais je ne désespère pas ...les vacances arrivent !
    En tout cas j'adore ouvrir et bidouiller ton calendrier de l'avent. Je suis JOIE comme tu dis !
    Gros bisous

  • Je ne suis pas trop bijoux mais j'adore les magnets, au grand désespoir de mon conjoint qui rêve d'un frigo vierge... Mais c'est pas un "vrai" frigo si y a pas plein de magnets qui retiennent pleins de photos / dessins / papiers importants/calendrier des poubelles 😄?!
    Bref, super idée,je vais détourner en magnet !! Bon j'ai "du retard" j'ai quelques bricolages du calendrier pas encore fait, pas si facile de se dégager un peu de temps pour soi en fait 🙄 (avec un bébé de 2 mois entre autre )
    Mais c'est cool ce bricolage est "intemporel", il passera après ceux que je veux accrocher dans le sapin (qui en a déjà pas mal , cette année, ma déco sapin est sponso par ciloubidouille 😁😁)

  • Vraiment magnifique ce calendrier de l'avent!!! J'ai été trop tardive cette année mais, j'espère qu'il sera renouvelé pour l'année prochaine :-)

  • Wahou me suis-je écriée en arrivant sur ton blog. J'adore c'est très original et comme je vois que tu as déjà devancé mes demandes à savoir (il y en aura dans la boutique ?), je file de ce pas passer commande. Merci pour ces belles idées. Et... vivement la suite :-).

  • Oh oui dans la boutique! ;-) C’est trop mignon et personnalisable en fonction de la personne à qui on voudrait l’offrir ou en fonction de nos humeurs.

  • Alors ici ça a été à la fois un auto cadeau arrivé pile poil pour souffler mes bougies et la broche sera aussi glissée sous le sapin. Sa destinataire n'aime d'ordinaire pas avoir qqch que qqn d'autre possède aussi mais là, nous n'aurons de toute façon pas la même après notre intervention à chacune. J'ai hâte de l'offrir!!

Récemment

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…

  • Newsletter

Comment personnaliser un vêtement à l’aide de patch de broderie

Avant, il y avait les écussons. Maintenant, on a le patch broderie ! Pour ceux…

  • Instagram

#4 – Je relis à nouveau. Et je revis !

Comment relire ? Comment remettre la lecture dans mon quotidien... Vaste sujet dans ma vie.…