Oeuf incassable - Ciloubidouille

Oeuf incassable

ErwanouGentilLoup est abonné à Mickey Mag à sa demande. Mais moi, en bonne maman péniblos, je lui refile Science et Vie Découvertes dès que je peux. Cela dit, il ne râle pas parce qu’il adore ce mensuel et surtout la partie “expérience”. On a déjà réalisé des oeufs mous et des tartines pourries. Pis les articles sont souvent très bien faits, même pour un petit garçon de 7 ans comme lui.

Ce WE, au sortir du lit, me voyant cuisiner (oki, vers 11h Soif08), il a voulu tester l’expérience intitulée “l’oeuf incassable”… Ca lui semblait impossible de ne pas réussir à briser un oeuf. Et pourtant… (pourtant je n’aiiiiimeuuuu que toiiiii 😀 ) hihihihi…

953WEB IMG 1486

Bon, en vrai, casser un oeuf, tout le monde sait le faire. Il suffit d’un saladier ou d’un rebord de poêle pour réussir une parfaite omelette. Si vraiment on a besoin de motivation, on peut imaginer qu’on tient entre ses mains son abruti de voisin, son inénarrable Moche Mère, la guichetière de la sécu et/ou la petite chef teigneuse qui défend cruellement son pouvoir minuscule et mesquin…

Enfin grosso modo, c’est bon, le cassage d’oeuf est à notre portée. Sauf si… on le tient comme ça : en plaçant les pointes de l’oeuf entre les paumes.

WEB IMG 1487

On replie les doigts…

WEB IMG 1488

On rigole un bon coup avec sa mère, parce que quand même, c’est la grosse marrade cette expérience 😀 !

WEB IMG 1489

Et hop, on pousse.  Enfin… on tire… On stimule ? Heu… on écrabouille quoi !

WEB IMG 1490

ErwanouGentilLoup vire à la tomate tant l’effort est important malgré son imposante musculature et son corps d’athlète (oui, je suis sa mère, je peux dire ce que je veux Ange27! Vas-y mon Bichon, maman t’aime et tu es le plus fort Bisous15…).

WEB IMG 1491

Regardez ces petits doigts boudinés par la pression… N’est-ce pas adorable ? Vivifiant. Sain… (Bon d’accord j’arrête Bisous10) !

WEB IMG 1492

Sumo Victoire de l’oeuf par KO… ErwanouGentilLoup est vaincu. Accessoirement mort de rire aussi MDR02.

Comme de bon aloi, mon fils aîné se tourne alors vers son héros, son demi Dieu, son surhomme, son père quoi…

– “Allez pôpa, écrabouille-le toi l’oeuf. Fiche-lui la pâté… Venge-moi…Il est tout nul comme Boss (blague WOW inside)”
– “D’accord Fils. Ecarte-toi et admire le travail… D’une seule main et sans les dents !”

WEB IMG 1495

 – …
– “Scrogneugneu… Heu… les deux mains, j’ai le droit ???”
– …
– Pu(biiiiip)ain de bo(biiiiip)el d’oeuf de mes (biiiiiiiiip)
– Papa, c’est un gros mot ça ???
– Non, c’est une expression imagée pour dire que je n’y arrive pas non plus…

WEB IMG 1496

Alors ??? Incassable l’oeuf ?? Ben non.

Avec naturel, spontanéité et la vive intelligence qui le caractérise, Erwan a trouvé la solution tout seul !

WEB IMG 1498

Un coup sur son crâne de breton et hop ! Il en rigole encore et moi aussi tellement cette scène était comique. Ca l’a pris comme l’envie de se gratter, énervé sans doute qu’on lui résiste, paf, il s’est tapé le coquillard sur front 😀 !

WEB IMG 1499

Cadeau bonux, mes 3 hommes. Je suis certaine finalement que si on avait confié l’oeuf à ElouanPinceCharmant, il serait parvenu à briser l’oeuf sans souci 😀 !

WEB IMG 1504

Rien à voir avec la choucroute, mais en les voyant tous les trois, j’ai songé à ce poème de Kipling… Je n’aime pas trop l’homme mais ce texte est vraiment parfait. Je connais un président qui pourrait s’en inspirer…

Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir,
Si tu peux être amant sans être fou d’amour ;
Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre
Et , te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles,
Sans mentir toi-même d’un mot ;
Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les Rois
Et si tu peux aimer tous tes amis en frères,
Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur
Rêver, sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser, sans n’être qu’un penseur ;
Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu peux être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront ;
Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire,

Tu seras un Homme, mon fils.

 

23 Commentaires

  • héhé prem’s de chez prem’s … youpie ! Coucou Cilou, wahou, je n’y avais jamais pensé; c’est vrai les oeufs ont plutôt tendance à se casser quand ‘faut pas -genre quand tu reviens de courses et que t’as oublié que les oeufs était dans ce sac-là !)
    Mais au fait, c’est peut-être pour ça qu’ils sont conditionnés à la verticale et empilés les uns sur les autres, non ?
    J’adore ce trait de caractère de son “grand” : “il va pas m’énerver longtemps cet oeuf … WAAAAAAA ….. PAF”
    A bientôt,
    tchô

  • Expérience amusante.
    Texte de Kipling à méditer pour certains, c’est sûr. Il serait peut-être bon pour tous qu’il soit lu régulièrement lors de certaines réunions, voire même au début du conseil des ministres…
    A bientôt.

  • m’en vais essayer l’expérience avec mon dernier oeuf (le survivant de la boucherie diantresque de la semaine dernière) Je suis sûre qu’en pensant très très fort à certaines p******* manageuses ou laissant des commentaires méchants je devrais arriver à des prouesses !! Enfin ça va c’est pas cher comme anti stress!!

  • ma mère m’avait offert ce poème pour mes 20 ans !ça m’avait secoué !(rien à voir mais “dingue les yeux de ton fils !”sur la premiere photo j’arrive pas à voir l’oeuf je bloque sur les yeux !)

  • J’adore ce poème aussi, la traduction est d’ailleurs de Paul Eluard si je me souviens bien. Je l’avais étudié alors que j’étais en primaire et je dois dire qu’il m’accompagne depuis et que je le relis de temps en temps en essayant modèstement de m’en inspirer dans la vie de tous les jours. Merci pour le rappel !

  • très beau texte, je ne connaissais pas et très beau garçon aussi ton grand ! qu’est ce qu’il ressemble à son papa ! Ils sont choux tes trois hommes en tout cas !
    Pour en revenir à l’oeuf, trop rigolote cette expérience, j’aurais été sceptique comme ton fils, du haut de mes 29 ans ! ;-p, j’aurais bien voulu voir ça le cassage d’oeuf sur la tête ! trop rigolo ton bonhomme !

  • euh,une tite question : l’oeuf est dur ou non? non, parce que mon homme étant sceptique sur ce coup-là (non, parce que les ptes recettes, ça lui plait drôlement), je lui ais dit “bah tiens il me reste un oeuf ds le frigo”. après l’avoir mis entre ses paumes comme indiqué et s’être rapproché de l’évier (ouf) et bah, crack, l’oeuf s’est éclaté ds ses mains… t’imagines le regard dubitatif…
    mais le poème est superbe et je pourrais m’en resservir pour mes 3 hommes aussi

  • Divertissante autant qu’enrichissante !

    Sans vouloir ouvrir le débat, je crois que ce texte est une “traduction” (toute relative, quand on connait les controverses autour de la notion de traduction à cette époque) d’André Maurois, même si on pourrait presque parler d’interprétation. bref, à vérifier !

  • Ils sont beaux tes hommes!!!!!!!!!!!Avec un gros faible pour les 2 plus jeunes…..
    J’ai trouvé ce poème calligraphié et illuminé, pendant des vacances du côté de Guérande. Un vieux cadre récupéré dans le grenier de mes parents, peint, vieilli et hop dans mon couloir d’entrée avec idem un poême de Kalil Gibran sur les enfants….

  • Bonjour a toi , je dois dire que ton blog est vraiment génial! , mais je dois avouer aussi qu’il est peut etre mon issue de secours ! : En réalité, je suis en classe de premiere scientifique et je réalise un TPE ( dossier documentaire trés long et trés compliqué ! ) pour savoir comment la forme de l’oeuf verticale peut subir de grandes préssions comme selles de ton fils par exmple ! le probléme est que je ne suis pa abonné a Sciense..Découvertes , et que je n’arrive pas a trouver de réponse ! Alor , je te serai infiniment reconnaissante de me donner la réponse du magazine s’il te plait parce que snion QUICK QUICK la note qui compte au Bac ! mersi d’avance et Chapeau Bas pr tn blog , Sincèreement

Commenter