Présentoirs à bijoux

Bonne fête des mères à toutes celles qui sont mamans et qui aiment cette journée ! J’espère que vous avez passé un chouette WE entouré de votre famille. Ici, ce fut fleurs et poèmes home made. Un trois fois rien qui te fait sentir reine du bal. Parfois je me dis que faire plein d’enfants est sans doute une manœuvre nombriliste pour se garantir une tonne d’amour en retour :). C’est mal, mais qu’est-ce que ça fait du bien !

Parlons un peu boutique :) ! Que vous réserve cet article…? Et bien, une déclinaison d’une idée déjà présentée par ici, mais cette fois-ci la bidouille m’est destinée ! Et oui, en ce jour qui célèbre les colliers de nouilles, je me suis traficotée un présentoir à bijoux en bouchons.

Niveau savoir faire, on frise le méga-trop-facile-chais-même-pas-si-je-vais-le-faire-du-coup :D ! On prend des bouchons, on sort son pistolet à colle, on se plante devant un film qui ne nécessite pas d’avoir les yeux rivés à l’écran pour suivre l’intrigue, et pis on s’y met ! Sachez quand même, à titre d’information, que j’ai passé 800 bouchons dans ma création… Il faut quand même un minimum de matos !

On pose un peu de colle sur un bouchon et on le positionne à côté de ses confrères. Ensuite, on poursuit la forme qu’on veut.


Mes bouchons sont décorés sur la tranche, c’est un peu la classe à Dallas.

Ca avance assez lentement, mais ce n’est pas non plus le pire travail de patience que j’ai déjà réalisé. Je crois que le plantage des allumettes pour mon 2011 était pas mal dans son genre, pis la cage pour le body anniversaire de ma fille aussi tiens.

Comme il s’agit de bouchons neufs achetés chez Leroy Merlin (oui, je devance les questions), le rendu est très régulier.

Une fois mon œuvre achevée, le lendemain, je la fixe au mur de ma chambre. Pour ce faire, des clous suffisent. Mais l’astuce, pour éviter qu’on ne les voit, c’est de les planter à l’intérieur des interstices, quitte à s’aider d’une clé Ikéa :) ! 4 clous ont suffit chez moi pour supporter la structure.

Structure que voilà : très simple comme vous pouvez le constater. Un rond (enfin, une sorte de rond). Les petits points qui brillent, ce sont les punaises que j’ai commencé à positionner avant de réaliser que je n’avais pas pris de photo de mon panneau à l’état brut. Une preuve encore une fois que ma première impulsion est de faire les choses pour moi et ensuite, de songer aux besoins de mon blog.

 

Attention, effets spéciaux ! Vous allez voir mon panneau se remplir par la magie d’un gif animé. Accrochez-vous à votre siège, c’est du Spielberg ! (pfff flemme de vérifier l’orthographe de son nom à lui). Il suffit de cliquer sur l’image en dessous.

Vous n’imaginez pas à quel point je suis contente. Pour plein de raisons. Déjà parce qu’il s’agit encore une fois d’un lointain projet qui a enfin vu le jour. Il y a des gens qui ont besoin de tuer (virtuellement) leurs parents pour avancer, moi, j’ai besoin de rayer des choses dans la liste de mes projets de vie. C’est comme une bouffée d’oxygène, une dose d’adrénaline créative.

Je suis aussi ravie d’un point de vue pratique. Ceux qui me suivent savaient que mes bijoux trônaient dans une boîte à outils depuis quelques temps. Mais à l’usage, ce n’était vraiment pas efficace. Mes bijoux m’emmêlaient, je ne les retrouvais jamais… bref, la fausse bonne idée. Là c’est fini, toutes mes merveilles sont exposées au mur et mon oeil les embrasse en un clic.

C’est d’ailleurs une des autres raisons de mon bonheur ! J’ai fait des jolies trouvailles, de chouettes retrouvailles, il y avait même des bijoux jamais portés ! C’est fou non ?

Vous aviez peut-être des soupçons, mais je peux vous le confirmer : je ne porte que de l’argent. L’or, c’est pour les mamies (allez, ne boudez pas, c’est une blague… enfin je crois). Vous avez vu, il y a le joli pendentif offert par mon mari pour mon annif avec les prénoms de mes 4 rigolos dessus (toutes les infos ici pour avoir le même).

Aujourd’hui, je porte ce médaillon, qui vient de chez la Marelle !

Les bijoux, c’est quand même que de l’affectif. Sur ce tableau, se croisent les cadeaux des 20 ans, ceux des amis, des amoureux, des vacances… On peut revoir des fragments de sa vie rien qu’en rêvant devant ses bijoux.


Je porte aussi de la couleur, mais quand même moins. Je laisse souvent les habits être pétaradants. Mes bijoux sont inversement plus sages.


Une chose est sûre, je ne coûte pas très (trop) chère. Pas de diamant (erk), pas de perlouses (enfin si, un joli collier offert par ma marraine), pas d’or… Je fais le plus souvent dans la fantaisie (des)argentée.

Ahhh, mon collier de clous bretons ! Sans doute un des premiers bijoux que je me sois offert il y a fort fort longtemps ! Je serais encore capable de trouver la boutique qui me l’a cédé pour un peu de monnaie. La fleur est un cadeau de ma belle sœur qui m’offre toujours de très jolis bijoux.


Mon oiseau sur la branche !

Reste à savoir quoi faire de tous les pendentifs esseulés qui n’ont pas trouvé de chaines pour les magnifier.

Restent les bracelets… Je n’ai pas trouvé encore de système pour les mettre en avant. Les bagues si, mais ce sera le sujet d’un futur article :p !


Ah, pour ceux qui se demandent, le superbe mobile qui virevolte dans ma chambre est un cadeau de ma sister, et il vient de chez Flensted.

Et hop, une vue d’ensemble de ma chambre avec son nouvel arrivant.

 

Je termine cet article en parlant concours. Vous le savez déjà sans doute mais mon tutoriel sur les miroirs rigolos m’a fait remporter le concours organisé par Etsy ! Même pas d’appel au vote pour le coup :). Je suis bien contente, même si je vous incite à aller voir les créations des copines, parce qu’il y a de jolies idées.

J’ai également remporté un petit lot chez Crêpe Georgette, qui tient un blog qui devrait plaire à mon amie MHF :). On devait raconter une anecdote sur notre relation au maquillage, et mon commentaire a été sélectionné avec 4 autres :). Merci !!

Enfin, je ne vous oublie pas. Je file regarder vos commentaires à vous sur votre vision des blogs et je vous dis dans la foulée ceux qui ont remporté un des 8 livres d’Anna Sam sur son tour de France des blogueurs.

A propos de l'auteur /


58 commentaires

  1. Paola

    A l’aide!
    Bonjour, j’aime bcp votre blog et encore plus l’humour de vos post. Le présentoir à bijoux je le trove magnifique (le plus beau de tous ce que j’ ai vu sur le net), alors j’ai acheté des centaines de bouchons, un pistolet à colle (le vendeur m’en a conseillé un à basse température) et je m’y suis mis… Mais il ne tiennent pas ensemble! Il se décrochent en faisant un peu de pression. Avez-vous eu le même problème, ou c’est le pistolet qui ne convient pas….? Je suis un peu decoragée en regardant tous ces beaux bouchons.
    Ça serait génial si vous pouviez me donner un conseil!
    Merci quand même pour les merveilleuses suggestions de bricolages et pour Pinterest, que j’ai découvert grâce à vous.
    Bonnes vacances
    Paola

  2. Ciloubidouille

    Peut-être que les bouchons sont en plastique et dans ce cas, il est possible que la colle ne tienne pas bien ?

    Sinon l’hypothèse du pistolet pas assez chaud tient asse bien la route. Mon pistolet est tout sauf à basse température ! On peut même se brûler avec si on ne fait pas gaffe. Le mieux est d’en racheter un vrai (ça coûte environ 15€ et ça sert pour TOUT) et de retenter l’expérience !!

    Courage et tiens-moi au courant.

  3. Paola

    Merci de ta gentillesse!
    J’ai suivi ton conseil et j’ai acheté un pistolet à plus haute température et il me semble que ça tiens mieux; mais je touche pas trop jusqu’à demain…
    Si ça marche, je mettrai une photo sur ton fan arts!
    Merci encore, je vais bien m’amuser (enfants permettant)
    Paola

  4. Apolline

    coucou! très original…je vais l’adopter!

  5. manu

    mais voilà ce qu’il faut pour ma grande !!!! C’est magnifique. Bravo et merci

  6. Rivière

    Moi aussi j’aime bien l’humour des commentaires ! Bravo !
    Bravo aussi pour toute l’imagination créative de ce blog !
    J’ai une 30 taine de bouchons en liège à donner photos sur demande, ils sont tous différents (marque)
    Amitiés……..
    Rivière

  7. Yenamare

    Ici en Inde les femmes portent des bangles de toutes les couleurs. Et donc il y a des portes bracelets.

    je peux t’envoyer une photo

  8. Marie-Fleur

    Ça, c’est vraiment une chouette idée !!! A réaliser un de ces jours…! Et je craque pour ton collier avec les prénoms de tes enfants… j’ai cliqué sur ton lien pour avoir le même, mais l’appeau des filles ne répond plus……. Te souviens-tu du site où vous l’avez trouvé…?
    Je suis une grande fan, je viens plusieurs fois par jour, ici et sur instagram : j’adore !!!!!!!!!!

Postez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Idées de voyages

MEA New-york en hiver
Touristes à New-York (#1)
Posted in: Au fil des saisons, Extérieur, Hiver/Noël, Humeur du jour, New-York, Sorties, Voyages

Ca fait maintenant bien deux semaines qu’on est rentrés de New-York.  D’un point de vue chronologique, j’ai des tas d’articles en attente, mais bon comme je sais que ce sujet est attendu, je vais faire une exception sur mon planning de publication ! Vous trouverez dans ce premier article un petit résumé de mon périple. Je […]

Idées d’anniversaire

Piraaaaate
Posted in: Anniversaire, Couture, Fêtes, Techniques

Erwan était invité à un anniversaire déguisé cette après-midi. Après avoir exclu le déguisement de plante, d’étagère et de feutre, j’ai convaincu mon fils de cesser de regarder les objets autours de lui et de penser à ce dont il avait vraiment envie de devenir ! On a donc fabriqué ensemble, et selon ses envies, un […]

Idées de bricolage

Jeu Dinosaure
Posted in: Anniversaire, Bricolage, Fêtes, Idées cadeaux, Pour les enfants, Pour les enfants

Pour son annif, ErwanouGentilLoup a eu plein de cadeaux, dont celui-ci. L’objectif est de se mettre dans la peau d’un archéologue (ou paléontologue plutôt non ?) et d’excaver un squelette de dinosaure. Chais pas vous, mais moi, c’est un job qui m’a toujours fait rêver. Enfin oui et non. Le concept d’être sous le cagnard […]