Ciloubidouille
18 mai 2006

Dragées en tube

Avec ma petite soeur, on baptise nos garçons tout neufs en septembre ou octobre prochain. Et du coup, je me suis mise à rechercher des idées de présentation pour les dragées. Voici ce que j’ai trouvé. J’adore l’idée 😉 !

 Pour la petite histoire, je faisais du shopping de peintures dans un magasin… de peinture (le monde est bien fait  ). Il s’agit d’une super adresse, à Arcueil, dans le 94, où on trouve des produits au prix de gros car destiné à la base aux profesionnels. Avec le boom des loisirs créatifs, ils se sont ouverts au grand public. Bref… en déambulant dans les allées, je tombe sur ce tube de peinture. Vous allez me dire, quoi de bien exceptionnel dans un magasin de ce genre ??? Rien en fait, si ce n’est qu’il est vide ! Oui, il est plein d’air, tellement creux qu’il n’est même pas rebouché ! Un truc de fou … :). La preuve en image !

 

 

Ca a la taille d’un tube de dentifrice.

 

Oh, c’est creux… 🙂

 

Mais quelle vue…

 

Normalement, ces tubes sont utilisés pour les peintres qui fabriquent leurs propres couleurs à l’huile. Mais moi, j’ai envie de m’en servir comme porte dragées  !

 

Si ma soeur est d’accord (mais je suis pleine d’optimisme…), on mettrait les dragées dans un premier petit sachet pour les protéger, ou juste enrobées dans un papier de soie. Puis on refermerait le fond pour donner au tube sa forme de tube 😉 ! Les invités n’auraient plus qu’à rouvrir dans l’autre sens pour les déguster s’ils en ont envie (moi je les conserve tous intacts :)).

 Bien sûr, il y aura ensuite un travail de décoration pour pastelliser tout ça, leurs apporter un cachet enfantin et plein de douceur 😉 ! Mais je suis très contente de mon idée ! Ben quoi… parfois faut le dire aussi quand on est content ! Pis c’est pas trop cher, 40 centimes l’unité !

Et du coup, tant qu’à être dans ce thème « création », j’ai acheté ça : de minies toiles à peindre.

 J’ai également envie de faire les invitations là dessus ! Un transfert avec une photo de nos minis princes charmants par exemple. Ou des minis tableaux, tous uniques. A voir ! Ils vendent les chevalets qui vont avec. 0.5 centimes la toile. Et je ne sais plus combien le chevalet.

Z’en pensez quoi ?

 

18 réactions au sujet de « Dragées en tube »

  1. 0,80 cts le chevalet …

    Super l’idée du tableau unique par invité…
    Avec le super produit colle tout tu peux mettre une photo et peindre par dessus ( ça marche je le fais! )

  2. Superbe idée! Peut être découper une sorte de fenêtre dans le tube pour voir les dragés au travers? Pour la fenetre il faudrait mettre à l’interieur une sorte de plastique transparent scotché à l’interieur…mais ça va faire un sacré boulo!! et c’est pas sur de tenir vu la matière!
    En tous les cas un baptème haut en couleurs!!

  3. Ah oui, c une bonne idée ! Mon seul souci va être de découper le tube sans trop l’abimer. Parce qu’il faudrait au maximum qu’il garde son volume. Si ça fait trop plissé, ça ne va plus être joli. Mais je tenterai l’expérience sur un tube .
    De toute façon, on ne sait pas si on va tous les faire sur le même modèle ou si chacun sera unique. Donc, il se pourrait qu’on en fasse un ou deux avec fenêtre 😉 !

    J’ai même pensé à lancer une sorte de nom de marque 🙂 ! Un truc comme « les couleurs de la vie », « les princes charmants » (parce que ça rime avec Vincent et Elouan :)), « Des bébés hauts en couleur »…

    Rôôô… je sens que ça va me plaire 😉 !

  4. Je trouve l’idée des tubes sympa, mais je me demande si il n’y aura pas un pb pour sortir les dragées par le bouchon ? Sur la photo, il me parait bien petit ??

  5. Gwenie, je pense que les invités devont déplier le tube pour accéder aux dragées ;).

    Pour la marque, j’allais te le dire. Et puis tu peux jouer aussi sur la liste des composants de la peinture etc ;).

    L’idée de la fenêtre est bonne mais je pense aussi que tu risques de déformer les tubes. Mais pourquoi ne pas tenter ;).

    Pour les invitations, les toiles iront très bien de pair. Tu peux aussi penser aux palettes que l’on utilise pour peindre, aux pinceaux etc. Mais je te fais confiance, tu ne manques jamais d’inspiration.

    J’ai hâte de voir le résultat :).

  6. Gwenie, les dragées ne passeront clairement pas dans le goulot 😉 ! Faudra effectivement que les invités déplient le tube… Après tout, on défait bien les balottins 🙂 ! Là, ils dérouleront le métal !

  7. 😉 😉 Oki, j’avais pas compris !
    Pour la déco de table, tu pourrais aussi découper des minis palettes à peinture dans du contreplaqué fin, et les personnaliser.
    Tu peux aussi préparer des pots de yaourts en verre où tu auras laisser sècher un fond de peinture, une couleur différente par pot, comme si tu les avais utilisés pour peindre un super tableau !

  8. Ravie de voir que le ptit matos qui m’entoure au quotidien inspire autant de commentaires ici….et prennent vie autrement à travers ton imagination sans bornes! Merci pour la pub pour « Marin beaux arts, 70 av gabriel Peri 94110 Arcueil ». Et merci à Marie Helène pour la « super » dénomination du « super produit colle »!

  9. J’adore l’idée des mini-tableaux et des tubes-dragrées ! Et Gwenie en a de bonnes également avec les palettes et les pots !

  10. Sympa les toiles mais en invitation ça va te faire cher en frais de port. Pourquoi pas plutôt en marque-place, avec un portrait des chaque personne dessus ? (peint ou transféré)

    Pour les tubes bonnes idées, moi je vois plutôt une étiquette autocollante avec un côté comme tu dis, marque et logo, et puis de l’autre le mode d’emploi (dérouler le fond du tube).

  11. En fait, la question du port ne se pose pas car 80% des gens qu’on invite recevront leur « carton » en main propre 😉 ! Mais c’est vrai que dans le cas inverse, bijour les frais postaux 🙂 ! Je retiens l’idée des marque-places, pour une autre fête, ça pourrait le faire !
    Gwenie, j’adore ton idée des petits pots de couleurs !

  12. C’est génial cette idée des tubes de peinture !

    Pour les ouvrir plus facilement, tu peux aussi enrouler le fond autour d’une ‘clé’, comme celles des boites de sardines ?
    Et pour découper une fenêtre dedans, si tu les enfile sur un tourillon de bois ou quelque chose comme ça du bon diamètre pour prendre appuis, ça devrais pas poser de problème je pense.

    Et c’est quoi ce fameux ‘super produit colle’ ? Ca se trouve ailleurs qu’à Arceuil ?

    Félicitations pour toutes ces jolies choses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *