Fête des pères (mères, GM…)

Voici une idée de tee-shirt customisé pour offrir aux gens qu’on aime. Ici c’était pour la fête des pères, mais ça doit fonctionner avec les grand-mères, les mamans, etc… parce que ça parle d’amoûûûûr ! 

Pour le matériel, c’est assez simple. Il faut un tee-shirt de couleur claire (sauf si on a du papier transfert prévu pour tee-shirts foncés), du papier transfert donc, une imprimante couleur et accessoirement deux ou trois enfants minimum… Moins c’est faisable, mais faut savoir bidouiller en retouche photos.

Objectif : écrire le mot LOVE avec le corps de nos petits chérubins.

Dit comme ça, ça a l’air simple…

Et pourtant, on se rend vite compte que la première étape est la plus complexe… Prendre des photos des chérubins en question s’avère vite une mission diabolique… Entre les “maiiiiiis, il me toucheuuuu” de Maëlle (“Oui c’est le but ma chérie…” ), les bras qui gesticulent d’Elouan (savent pas se contrôler à 4 mois les enfants, c fou ça !!) et les “j’ai faiiiiim” d’Erwan, ben on hésite franchement à contacter le SAV pour leur signaler un léger malentendu entre le bon de commande initial et la commande elle-même…

Bref, perchée du haut de mon échelle, j’ai réussi à prendre ces quatre clichés là :

Give me a L :

Give me a O :

Give me a V :

Give me a E :

Et voilà… Vous comprendrez aisément pourquoi je ne me suis pas lancée dans un texte plus compliqué comme “Je t’aime papa chéri adoré d’amour” hein…

J’ai ensuite inséré ces quatre photos sur Word, réglé leur taille pour que tout rentre sur une page et j’ai lancé l’impression sur une feuille de papier transfert ! Important : bien que ce soit noté sur le mode d’emploi, je le répète ici, ça peut servir ;)… il faut préciser à l’imprimante qu’il s’agit d’un transfert, histoire qu’elle imprime les photos en mode “miroir”. Pour un paysage, ce n’est pas forcément grave si la photo est inversée, mais quand on veut écrire un mot, autant qu’on puisse le lire après !

Les photos paraissent un peu ternes mais étrangement, ça va s’arranger ensuite ! Je les découpe régulièrement pour les préparer :

Je dégaine le tee-shirt et le fer à repasser. Je positionne les clichés en faisant bien attention à l’ordre des lettres ;).


Puis je passe mon fer une bonne minute sur les transferts. Le papier jaunit très légèrement. Il faut bien repasser sur les bords des photos afin que l’adhérence soit parfaite.

Suspens…

 

Alors ???

Ca a marché !!! Youpiiiii !! 

Hop une petite photo pour la postérité… Sauf que là, c’est pris via un miroir et que donc, on ne peut pas lire le mot LOVE   !

Réaction du papa le lendemain : heureux et fier ! Mission accomplie !

 

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • Génial ! Ca rend vraiment bien et c'est un cadeau très spécial, unique et en plus qu'il doit avoir envie de porter, je comprends que le papa soit fier... La maman aux idées de génies et aux doigts de fées peut l'être aussi !!! Bravo Cilou... Je crois que j'essayerais bien pour l'anniversaire de mon homme, c'est dans 3 semaines....

  • waouh, c'est chouette aussi comme ça, comment on fait pour avoir les lettres, avec un logiciel spécifique ?? J'aime beaucoup aussi, les poses ont l'air rigolotes...

  • Trop mignon, j'adore !!!.... Tes enfants sont quand même de bonne composition car chez nous pour prendre une photo avec les 4 c'est très dur !! J'ai un petit faible pour la lettre E avec Elouan cool (comme à son habitude) avec son petit pouce dans la bouche !

  • Je suppose que ma cops les a découpé via un logitiel de retouche ;) ! Les lettres semblent être "écrites" à la mano :) ! Je le lui demanderai ;)

    Corinne, ils ne sont pas forcément de bonne composition mais dans l'ensemble, ils étaient contents de faire une surprise pour leur papa ;) !

  • C'est moi la copine du deuxième t-shirt :D !!
    Pour "découper" les lettres j'ai utilisé "Picture it" et j'ai fait comme j'ai pu ;) !! Découpage petit bout par petit bout... avec des rectangles pour le L, le V et le E et des ronds pour le O (qui a évidemment été le plus simple à faire ;) ! )
    Ensuite j'ai utilisé l'outil "contours", pour faire la bordure bleue.

    Corinne, si ça peut te "rassurer", la prise de vue a été sport :b . J'ai fini en nage...

Récemment

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…

  • Newsletter

Comment personnaliser un vêtement à l’aide de patch de broderie

Avant, il y avait les écussons. Maintenant, on a le patch broderie ! Pour ceux…

  • Instagram

#4 – Je relis à nouveau. Et je revis !

Comment relire ? Comment remettre la lecture dans mon quotidien... Vaste sujet dans ma vie.…