Ciloubidouille
19 juin 2006

Fête des pères (mères, GM…)

Voici une idée de tee-shirt customisé pour offrir aux gens qu’on aime. Ici c’était pour la fête des pères, mais ça doit fonctionner avec les grand-mères, les mamans, etc… parce que ça parle d’amoûûûûr ! 

Pour le matériel, c’est assez simple. Il faut un tee-shirt de couleur claire (sauf si on a du papier transfert prévu pour tee-shirts foncés), du papier transfert donc, une imprimante couleur et accessoirement deux ou trois enfants minimum… Moins c’est faisable, mais faut savoir bidouiller en retouche photos.

Objectif : écrire le mot LOVE avec le corps de nos petits chérubins.

Dit comme ça, ça a l’air simple…

Et pourtant, on se rend vite compte que la première étape est la plus complexe… Prendre des photos des chérubins en question s’avère vite une mission diabolique… Entre les « maiiiiiis, il me toucheuuuu » de Maëlle (« Oui c’est le but ma chérie… » ), les bras qui gesticulent d’Elouan (savent pas se contrôler à 4 mois les enfants, c fou ça !!) et les « j’ai faiiiiim » d’Erwan, ben on hésite franchement à contacter le SAV pour leur signaler un léger malentendu entre le bon de commande initial et la commande elle-même…

Bref, perchée du haut de mon échelle, j’ai réussi à prendre ces quatre clichés là :

Give me a L :

Give me a O :

Give me a V :

Give me a E :

Et voilà… Vous comprendrez aisément pourquoi je ne me suis pas lancée dans un texte plus compliqué comme « Je t’aime papa chéri adoré d’amour » hein…

J’ai ensuite inséré ces quatre photos sur Word, réglé leur taille pour que tout rentre sur une page et j’ai lancé l’impression sur une feuille de papier transfert ! Important : bien que ce soit noté sur le mode d’emploi, je le répète ici, ça peut servir ;)… il faut préciser à l’imprimante qu’il s’agit d’un transfert, histoire qu’elle imprime les photos en mode « miroir ». Pour un paysage, ce n’est pas forcément grave si la photo est inversée, mais quand on veut écrire un mot, autant qu’on puisse le lire après !

Les photos paraissent un peu ternes mais étrangement, ça va s’arranger ensuite ! Je les découpe régulièrement pour les préparer :

Je dégaine le tee-shirt et le fer à repasser. Je positionne les clichés en faisant bien attention à l’ordre des lettres ;).


Puis je passe mon fer une bonne minute sur les transferts. Le papier jaunit très légèrement. Il faut bien repasser sur les bords des photos afin que l’adhérence soit parfaite.

Suspens…

 

Alors ???

Ca a marché !!! Youpiiiii !! 

Hop une petite photo pour la postérité… Sauf que là, c’est pris via un miroir et que donc, on ne peut pas lire le mot LOVE   !

Réaction du papa le lendemain : heureux et fier ! Mission accomplie !

 

26 réactions au sujet de « Fête des pères (mères, GM…) »

  1. Génial ! Ca rend vraiment bien et c’est un cadeau très spécial, unique et en plus qu’il doit avoir envie de porter, je comprends que le papa soit fier… La maman aux idées de génies et aux doigts de fées peut l’être aussi !!! Bravo Cilou… Je crois que j’essayerais bien pour l’anniversaire de mon homme, c’est dans 3 semaines….

  2. waouh, c’est chouette aussi comme ça, comment on fait pour avoir les lettres, avec un logiciel spécifique ?? J’aime beaucoup aussi, les poses ont l’air rigolotes…

  3. Trop mignon, j’adore !!!…. Tes enfants sont quand même de bonne composition car chez nous pour prendre une photo avec les 4 c’est très dur !! J’ai un petit faible pour la lettre E avec Elouan cool (comme à son habitude) avec son petit pouce dans la bouche !

  4. Je suppose que ma cops les a découpé via un logitiel de retouche 😉 ! Les lettres semblent être « écrites » à la mano 🙂 ! Je le lui demanderai 😉

    Corinne, ils ne sont pas forcément de bonne composition mais dans l’ensemble, ils étaient contents de faire une surprise pour leur papa 😉 !

  5. C’est moi la copine du deuxième t-shirt 😀 !!
    Pour « découper » les lettres j’ai utilisé « Picture it » et j’ai fait comme j’ai pu 😉 !! Découpage petit bout par petit bout… avec des rectangles pour le L, le V et le E et des ronds pour le O (qui a évidemment été le plus simple à faire 😉 ! )
    Ensuite j’ai utilisé l’outil « contours », pour faire la bordure bleue.

    Corinne, si ça peut te « rassurer », la prise de vue a été sport :b . J’ai fini en nage…

  6. C’est vraiment très bien ! Le résultat est vraiment très chouette !!!
    Celui de ton amie est différent mais tout aussi beau ! Bravo !!!

  7. j’adore, mais faudra que je me fasse preter un élement, parce que faire un troisième bébé rien que pour offrir de beaux tee shirts…j’suis pas d’attaque , là tout de suite…

  8. Excellent !!! Tes enfants sont quand même clairement gâtées d’avoir une maman aussi inventive et délirante ! Je suis sûre qu’ils adorent et que çà leur fait de superbes souvenirs pour plus tard.

  9. superbe idée

    Va falloir que je m’entraine a les faire poser mes trois loulou jusqu’à l’anniversaire de papa en decembre

    ça va être sport 😀

  10. Y’a pas un moyen de voir le résultat? tout du moins celle de la réalisation finale?
    car mes enfants font toujours qqchose par eux même à offrir lors d’anniversaire….et là en l’occurrence Noël!

  11. et bah moi je ne vois pas les photos alors ça me déprime parce que ça me parait top !!

    merci pour ton super blog qui nous donne plein de superbes idées

    stéphanie

  12. Il y aurait moyen d’avoir les photos? Je trouve cette idée géniale, j’ai envie de le faire pour la prochaine fête des pères. J’ai 3 enfants sous la main mais un modèle serait le bienvenu (même si j’ai trouvé comment faire des lettres en cherchant acrogym lettre.

  13. Ciloubidouille dit :
    20 juin 2006 à 9:38

    Voici une variante fait par une copine : les lettres sont déjà détourrées ! Pas mal non ? Le plus dur reste d’avoir 4 enfants… 🙂

    tiens tiens …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *