Ciloubidouille
5 septembre 2006

Tubes de dragées

Ayé, mon petit bonhomme est bâptisé, ainsi que son cousin Vincent. Avec ma soeur on a bidouillé plein de choses niveau déco. Voici notre version des balottins de dragées 😉 ! Sachant que le thême était « la couleur ».

 

Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais il y a quelques temps, j’ai trouvé dans un magasin de peinture ces tubes vides. J’ai eu l’idée de les remplir de dragées et ma soeur a accepté le concept. On a préparé le matos : une 50aine de tubes, des serviettes de papier de couleur et… des dragées :). Chaque serviette a été découpée en diagonale et dédoublée.

 

Entre temps, on a imprimé des rectangles de papier pour faire l’étiquette. On a opté pour un papier de 160 grammes pour plus de tenue.

 

 

On a fixé les étiquettes avec des carrés adhésifs double face prévus à la base pour le collage des photos.

 

 Sur l’étiquette on peut lire : « Production artisanale, 100% bio, les couleurs d’Elouan et de Vincent se nettoient à l’eau. Conviennent à tous supports affectifs. Leur éclat embellira votre vie » :). Et sur le devant, on voit nos deux trognons de pomme en photo, leurs prénoms et la date du baptême.

On a placé une 15aine de dragées dans la serviette, afin qu’ils ne soient pas en contact avec le métal. Je pense que ça ne craignait rien mais bon… Pis ça rajoutait une touche de couleur :).

 

Et voilà le résultat :

 

Grand succès. Super fastoche à faire pourtant.

55 réactions au sujet de « Tubes de dragées »

  1. ouaou!!!c’est super original! bravo à toutes les deux. pis t’être que vous en avez mis un de coté pour la cousine?!!
    bon allez ça fait un peu tiré par les cheveux mais temps pis…ben ces ballotins y ont la gouache!!!!!!
    bisous.

  2. Encore une fois, c’est super original…. Mais quel travail, peut-être fastoche (dixit)…. mais il faut vraiment s’y ateler à la réalisation !

    J’espère que la journée était aussi réussie que les contenants dragées… et bon vent aux petits bouts…

  3. Ça ça sort vraiment de l’ordinaire !
    Une idée de génie… et à te lire, ça semble si simple…

    En tous cas très bonne idée. C’est ça qui t’a donné l’idée du thème « couleur » ou bien vous aviez le thème et c’est en voulant l’exploiter que tu t’es trouvée dans un magasin d’accessoires de peinture ?

  4. Coucou Sonia ! C’est super gentil de venir par ici. J’ai bien reçu ton mail, faut juste que je trouve le temps de répondre 😉 !

    Mumu : on doit trouver des tubes chez Rouget et plé (ortho ?) je pense 😉 !

    Juliette : ben c pas facile les smileys. Soit tu indiques des racourcis classiques avezc les parenthèses et le blog les prend en compte automatiquement à la validation de ton message, soit tu colles le lien du smiley que tu veux et je rebidouille derrière toi 😉 !

    Mélanie : on voulait un thème pas trop nunuche et c’est vrai que la trouvaille des tubes a aidé 😉 ! Pis pour un baptêmes, les couleurs de la vie, tout ça… c’est assez raccord je trouve.

    Hélène, Gwenie et Luckie, merci bcp pour vos compliments !

  5. je fais tourner le tube depuis qu’il m’est tombé entre les pattes, et il a un succès fou! et du coup plein d’idées de dérivés: sympa pour y mettre des petits cadeaux de noel ou d’anniv’, moins impersonnel que les traditionnelles enveloppes pour y glisser des sous ou des bons cadeaux, des bonbons, des chocolats, une cravate, une montre, un joli collier fait main..bon je vais arreter la le catalogue!

  6. Je trouve ça absolument génial, l’idée, la réalisation !
    Je ne savais pas qu’on pouvait trouver des tubes comme ça … pas trop difficile de récupérer les dragées après ? Ca devait faire mal au coeur de tout démonter par gourmandise !

  7. Merci pour les commentaires sur mon blog.
    Pour le choix des poèmes, il fallait aller sur ma note « le jeu commence » et choisir le meilleur parmi les poèmes inscrits.
    C’est sûr que le poème de Verlaine est superbement beau, mais je demandais au concurrent de faire un poème se rapportant à un de mes dessins, qu’ils avaient choisi.
    j’ai visité votre blog, c’est incroyable les bonnes idées, tel que les tubes de peinture pour mettre des dragées, ou le présentoir à entrées.
    Bravo je reviendrais souvent.
    trop bien

  8. C’est excellent, bravo pour ce blog!!
    mais juste une question comment as-tu fait pour refermer les tubes en fer, juste retourné le fond ?
    merci encore de nous faire partager tout ça j’adoooooore!
    bises

  9. t tropb forte ciloubidouille entre nous c dans la banane que tu puise ta créativité (cf la peau de banane sur la photo) alors moi je déclare long vie aux producteurs de bananes source de ta créativité

  10. Bonjour Ciloubidouille!

    Merci merci beaucoup pour toutes ces bonnes & belles idées !
    J’ai copité l’idée des tubes pour le bapteme de mon fils… résultat ce dimanche …. !

  11. Bonjour,

    C simplement magnifique et original comme idée.
    Je dois baptiser mon bébé cet été et je souhaitais savoir si il est possible de faire livrer les tubes de gouache vide, où si il y à d’autre magasin qui les vendent.je cherche sur internet mais impossible de trouver
    bises

    Alice

  12. Je trouve ton idee super, ma fille de 10 ans desire se faire baptiser au moi de mai et pour ce jour je voudrai une deco de « grande fille »je pense mettre dans les tubes de peinture des dragees au chocolats ,sur des peites toiles à peindre inscrire son nom la date du bapteme et une petite bafouille … et sur la table faire des grosses taches de peinture pastel sur une nappe blanche en papier
    Maintenant il faut que je trouve les tubes car sur le site que tu donnes je n’ai pas trouve la rubrique des tubes vides , je vais leur ecrire
    Ma fille est contente de ces idees,je compte sur elle pour m’aider
    Bizz

  13. bonjour j’adore ce que tu fait , je viens regulièrement voir et je trouve souvent tes idées très chouettes
    pour les tubes une 2eme façon d’en avoir , ton pharmacien , je suis preparatrice en pharmacie , et je sais que toutes pharmacie à des tubes vides pour ces preparations et peux aussi en vendre a qui veut voila pour ceux qui n’aurait pas de magasins de brico tout pret , une pharmacie y en a parfois meme dans les coin perdue
    bravo a toi pour ce que tu bricoles

  14. J’ai demande à ma pharmacienne, elle ne se sert plus de tubes de puis longtemp mais elle doit se rensaigner à son fournisseur sur le prx
    A suivre…..
    bisous

  15. c’est sur que ca peut dependre des medecin autour , s’il prescrive des preparations de ce type ou pas et en effet ça se rarifie , mais j’en ai eu un y a 8 jours et sur commande c’est possible , par contre le prix je ne sais pas parce que moi y travaillant ( la je suis en conge parental ) mon patron me l’a donner mais il ma confirmer que meme si l’utilisation se rarifie la commande est possible
    voila bisous les filles j’éspère que cela vous aura aider

  16. J’en ai trouve !!!mais 1€95 le tube il m’en faut 50 c’est trop cher pour ma bourse
    hier j’ai fait plusieurs magasin de loisirs et creations mais eux n’en ont pas
    Je continue a chercher
    bonne journee a toute

  17. Je te remercie pour ton conseil j’ai envoye un mail jeudi a cette societe pour l’instant je n’ai pas eu de reponse mais la semaine prochaine je telephonnere
    Merci bon week-end bisous

  18. Bjr,
    j’adore cette idée…puis-je m’en servir pour le baptème de mon fils ? si oui pourriez-vous me dire où je peux trouver les tubes et quel est le nom du logiciel utilisé pour les étiquettes ?
    Merci beaucoup….
    laetitia

  19. Bonjour, surper idée, j’adore ! Pour les tubes vous avez prix quelle contenance pour les tubes ? Car il y en a sur un site de 60 ou 120 ml…
    Merci pour la réponse et félicitations pour toutes ces superbes idées !

  20. coucou c’est moi apres avoir fait deplacer 2 fois des gens pour aller chercher ces fameux tubes je n’en ai toujours pas j’abandonne chez « marin »
    Mais Olivia tu parles d’un site qui en fourniepeux tu me l’indiquer
    J’ai fait un plateau en resine pour le depart à la retraite de ma collegue super effets
    J’adore ton blog il me donne plein d’idee continue c’est super!!!

  21. Encore une fois, je suis baba devant ton imagination.

    Mais quel talent ! Quel talent !!!
    Je te félicite. Je n’ai rarement été aussi enthousiaste en regardant un blog.

    Bravo ! C’est splendide !!

  22. Bonjour,

    Félicitations pour l’idée et la réalisation. Je suis future maman et recherche des idées de faire-part originaux. En effet, je souhaite produire mes faire-parts moi-même, une idée ? des inspirations ?

    MERCI beaucoup
    Elodie

  23. Bonjour,

    Je découvre votre blog depuis peu et j’adore ! Merci beaucoup. En ce moment je prépare mariage (ma sœur) et des baptêmes (ma fille et ses 2 cousins), donc forcement, je passe beaucoup de temps ici… Et en fait, je ne vois pas la photo des tubes de dragées qui ont l’air d’être un succès !)… Je sais que le message est un peu vieux, mais bon, peut-être que la photo est encore accessible quelques part ? (où alors c’est moi qui ne fait pas ce qu’il faut pour la voir, je ne suis pas une lumière avec mon ordinateur !)

    Merci !
    Karine

  24. Bonjour ! Moi je les ai les photos ! Si tu veux, je peux te les renvoyer Cilou, je les avais enregistré pour inspiration pour + tard ! 😉 Je pense que je les ai toutes 😉
    Et rho, je n’avais pas vu mais une certaine florence m’avait demandé le 18 avril 2008 à 18:40 où j’avais vu d’autres tubes en vente, hé bien c’était sur ce site : http://www.geant-beaux-arts.fr/Tubevide-accessoires-eau-forte.htm
    mais j’avoue qu’ils ne sont pas très beaux…
    Mais depuis j’en ai trouvé sur cet autre site : http://www.geant-beaux-arts.fr/Tubevide-accessoires-eau-forte.htm
    mais ils sont plus chers que ceux que tu as acheté Cilou…
    Et chez Marin pas possible de les joindre, j’ai essayé maintes fois ! Dommage…
    A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *