Présentoir à apéritifs

Quand on reçoit, on utilise force de plateaux et autres bols pour présenter aux convives les amuses-buches qu’on leur a concoctés. Pour le baptême, toujours dans mon optique « couleur », j’ai décidé de m’amuser avec les supports. J’avais déjà le polystyrène, il ne manquait plus que les idées 🙂 ! Et les idées…

… j’en ai toujours en stock 🙂 !

Pour respecter le thème, j’ai donc découpé un gros tube de peinture, que j’ai enveloppé dans de l’alu. Comme ça, pas de souci avec la peinture 😉 !

Le reste n’a pas été très compliqué, il a juste suffit de découper un gros choux-fleur et des carottes pour obtenir un gros tube d’orange ! Marrant non ? Le temps m’a manqué mais j’aurais pu faire d’autres tubes : le rouge avec des tomates cerises, le noir avec des olives, le vert avec des poivrons, etc…

 

Même principe pour la palette de peintre. Saucisson et 4 touches de couleurs. Rigolo et pratique pour faire circuler :).

 

Pendant que j’y suis, même si ça n’a rien à voir avec la création, je vous montre notre organisation pour les mini pizzas. Avec ma MAP, j’avais préparé plein de pâtes à pizza. Chaque pâton avait été divisé en quatre puis aplati en fine galette et enfin, congelé. Chacun pouvait prendre sa « galette » et piocher dans les ingrédients ci-dessous : sauce tomate, gruyère, champipis, poivrons, lardons, chèvre, etc…

 

Et hop, dans le four à pain pour une cuisson express de 5 minutes… Un vrai régal !

 

Et voilà, je vais terminer-là la page baptême. ElouanPrinceCharmant a été ravi de sa fête, il vous le prouve en vous disant que c’est le pied 🙂 !

Similar Posts:



Fashion_728x90

A propos de l'auteur /


8 commentaires

  1. annemarie

    super l’idée de la pizza au gout de chacun…par contre le four à pain pour la super cuisson, ça court pas les maisons dans le coin!

  2. Ciloubidouille

    Hé oui ! Ma soeur habite vers Dreux et là, c plus facile d’en trouver. M’enfin dès que je gagne au loto, j’en construis un au fond du jardin (et même peut-être avant :)) !

  3. MHF

    Et les choux fleurs ils tombent pas sur le côté !!! Je plaisante !
    Très chouette…

  4. K@ro

    Moi mon préféré, c’est le dernier amuse gueule, sisi, le tout blond !!

  5. petitoeuf

    super le truc des minis pizzas, je vais sans doute retenir parce que je sais jamais comment faire avec mes grosses boules congelées…c’est sûrement plus facile à caser dans le congélateur aplatie !
    Audrey

  6. natacha

    coucou je suis tombé sur ton site par hasard en cherchant une idée de creche pour noel , et je doit dire que ton site ma plait enormement, tu as beaucoup d’idée c’est magnifique moi qui aime bien bricolé, ca me donne plein d’idée, et la je viens de tombé sur ta soirée mimi pizza et je voulais te demander ta recette de la pate si ca ne te derange pas car je suis habitué a faire mes pizza moi meme et malgres que ce soit tjr un succes, je n’arrive pas a faire exactement la meme pate que ds les pizzeria et la tienne a l’air de s’en rapprocher pas mal , merci d’avance de ta reponse et encore bravo pour ton super site, je ne manquerai pas de venir regulierment faire un tour.

  7. Didine

    Moi aussi j’avais fais ça pour la puce pour son baptème sauf le seul inconvénient c’est qu’on pouvait pas y bouger snif mais bon ça a pas empecher de les manger lol
    Nous c’était sur le thème papillon voilou…
    Bisous

  8. Julie

    Bonjour,
    Tout d’abord félicitation pour ces merveilleuses idées et réalisations.
    Vous êtes une « bidouilleuse », comme je les aimes.

    Serait il possible de me dire si c’est normal que je ne vois pas les photos de l’articles si dessus.

    Merci,
    Bon week end
    Julie

Postez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *