Ciloubidouille
20 septembre 2006

Arrivage de ballotins

 J’adore Internet. On a souvent entendu que l’informatique allait éloigner les gens, les enfermer chez eux, etc… Moi je me rends compte tous les jours du contraire. Depuis que je tiens ce blog, les gens m’en parlent, me soufflent des idées, des conseils, me montrent leurs eouvres, etc.. Et régulièrement je reçois des petits paquets par la Poste pour augmenter mes collections. Voici donc un post uniquement dédié aux ballotins de dragées que j’ai reçu ces derniers temps ! Mille mercis à leur généreuses donnatrices !!

 Le premier ballotin m’a été donné par une super nana de mon école (enfin celle de mes enfants). Elle a été à un mariage et à pensé à moi ! J’ai trouvé ça adorable !

Le ballotin suivant est celui fait par ma copine Sandrine qui a baptisé récemment ses deux princesses, Enaïs et Maé. Toutes les explications sont sur son blog (lui-même une merveille) :

http://pozzynette.canalblog.com/

 

Ce super pot de dragées m’a été offert par ma cops Marie-Cécile, qui est une passionnée de scrap elle aussi, à tel point qu’elle a tient la boutique en ligne Pariscrap :). C’était pour le baptême de sa fille Romane.

 http://www.pariscrap.com/

 

 

J’ai reçu par la poste ces deux ballotins. Je ne sais pas pour quelles occasions ils ont été fabriqués mais je remercie Nutella, leur charmante et généreuse expéditrice ! C’est extra d’avoir pensé à moi.

 

Et ce dernier est un ballotin de mariage moderne et très original ! Merci merci à tous !

11 réactions au sujet de « Arrivage de ballotins »

  1. Très beaux ces ballotins ! J’ai des photos de ceux réalisés en juillet pour le baptême de ma fille, tu veux que je te les envoie ? (bon, cet article date un peu, j’espère que tu verras quand même mon commentaire)

  2. Voilà, j’ai lu ton explication sur un autre post donc voici le lien, en espérant que ça marche :
    http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER40609b58e6a16/images/44c8becd10c86.jpg
    J’ai d’autres photos où on voit cela de plus près si tu veux. J’ai fait tout cela avec l’aide de ma soeur (qui parcourt ton blog aussi…) et de ma grande fille de 4 ans, pour le baptême de sa petite soeur qui a 20 mois maintenant. Ce sont des petits pots de fruits que j’ai récupérés, bien lavés et séchés ; au fond, un rond de papier de soie rose (coupé avec des ciseaux cranteurs), puis des dragées blanches aux amandes et des dragées de couleur rose et orange au chocolat ; pour fermer les pots, on a découpé des ronds de tissu vichy avec des ciseaux cranteurs, on a aidé à les fixer avec des tout petits élastiques en caoutchouc, et on a terminé avec du ruban de deux couleurs(nommé « queue de rat » d’après la vendeuse si je me souviens bien) dans lequel on a enfilé, avant de le nouer, les petites étiquettes que j’avais préparées avec du papier cartonné et du crayon doré. En tout, une après-midi de travail à peu près, pour une trentaine de pots. Voilà !

  3. Bonjour à toutes,
    je suis à la recherche d’idée de bonbonnières de communion. Ma fille, Lisa, fera sa communion au printemps prochain et j’aimerais quelque chose de frais, ensoleillé comme elle (c’est mon rayon de soleil !) donc je suis preneuse de toutes vos photos et vos idées (nous aurons une trentaine de bonbonnières à faire – nous aimons bricoler de temps en temps (Lisa adore ça) mais ne sommes pas artistes pour autant ! Merci à toutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *