Ciloubidouille
26 septembre 2006

Art tribal

Eureka !! Je ne sais pas si vous connaissez l’histoire de Newton ? Il dormait sous un pommier quand il reçu une pomme sur la tête. Au lieu de pester contre son infortune, il poussa son fameux cri de victoire « eureka ». Il venait de comprendre clairement le phénomène de la pesanteur. Et bien, figurez-vous qu’en mangeant du poulet la semaine dernière, j’ai eu un flash similaire… un flash créatif j’entends…

La preuve en image :

Alors ??? est-ce que ça vous inspire vous ??

Je suis sûre que non mais bon, je ne peux pas vous en vouloir, car j’ai dans l’idée qu’on ne doit pas être nombreuses sur Terre à se lancer là-dedans. Pourtant y a un filon… 🙂 !

Je vous donne un indice…

Ayé ?? Vous avez trouvé ??

Vous : « Naaaann, elle ne va pas faire ça ??? »
Moi : « Mais si, très chers, si… »
Les autres : « Mais je ne comprends riiiiiiiiiiien heuuuu, expliquez-moi !!! »

Bon en fait c’est simple, je vais fabriquer une barette en os de poulet…

Niveau création, c’est le degré zéro de la facilité. Faut un poulet. Faut le manger (sinon, ça risque d’être un peu lourd pour votre nuque…). Vous gardez deux beaux os. Vous les lavez soigneusement. Vous les laissez sécher une semaine, pour être sûr que ça ne moisisse pas. Et hop, il ne reste plus qu’à dégainer le pistolet à colle et à faire adhérer les os à la structure d’une vieille barrette qui ne sert plus !

Une petite touche de couleur pour le fun. Pis aussi pour que ce soit moins glauque… 😉 !

Un peu de fil de fer pour la modernité et hop…

Je suis allée au boulot avec ce matin et ça passe très bien ! Mon patron a remarqué le concept et ça l’a bien fait rire. Je ne sais pas ce qu’en ont pensé les gens du métro en revanche 🙂 !

Dans la famille Pierreàfeu, demandez madame Ciloubidouille !

26 réactions au sujet de « Art tribal »

  1. Cilouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !
    J’ai ouvert ce post au boulot, j’ai failli m’étrangler de rire et me faire prendre en flagrant délit de glandage sur le Net !

    Y’avait vraiment que toi pour inventer un truc pareil !

  2. Raaa elle est terrible 🙂 A part les couleurs vives qui ne me plairaient pas trop, le concept m’accroche! Je crois bien qu’on sera deux à se promener bientôt avec des os dans les cheveux 😉

  3. C’est excellent même si « étrange » au premier abord :D.

    N’aurait-il pas mieux valu les peindre avant de les coller ensemble ?

    Si j’en faisais une, je pense que je ferais de faux os en fimo :D.

    En tout cas, c’est original. Bravo d’avoir osé !

  4. Tu m’étonneras toujours toi et tes idées hummmmm comment dire …….
    farfelues ! C’est très spécial, je ne sais pas si j’aurais osé, mais le résultat est étonnant !

  5. y m’semblait bien, que t’avait un truc bizarre dans les cheveux quand je t’ai croisée à l’école le matin…d’ailleurs, j’ai balancé tout de suite en arrivant au boulot « elle avait des os dans les chveux! ». ravie de retrouver ici ta création, ça éclaire ma lanterne!
    par contre « eureka », c’est le cri poussé par Archimède qui decouvre dans son bain la fameuse poussée…je crois que Newton , lui, a juste dit « ouille »…

  6. Ah bon ??? on m’aurait menti ??
    Après vérification, ben t’as raison. C’est Archimède, le hibou de Merlin ! Diantre…
    Merci pour ce moment de culturation.

    Surtout que je ne savais pas qu’il prennait des bains Archimède… On ne me dit rien à moi aussi ! Pffff…

  7. Je t’ai vue également à l’école avec cette superbe barette… Tu as fait forte impression (amusement, surprise, questionnement….) sur les mamans réunies sur le parvis… Mais les enfants n’ont pas eu peur, aucune meute de chiens intrigués (ou alléchés) ne t’a suivie….
    Si tu fais la tenue en (fausse) peau de bête pour aller avec et que tu la portes…. ta renommée est assurée déjà au moins à l’école !!!!!!

  8. Je ne sais pas si je préfère la façon de présenter la chose ou la chose elle-même. BREF, j’adore ton humour décapant, on pratique le même chez nous, y’a que ça de vrai ! quant au poulet moi aussi, j’aimerais être végétarienne, mais j’en mange aussi ! et à ton idée, j’adhère bien, le résultat est surprenant, ça me fait penser que je faisais des boucles d’oreilles avec des plumes de faisan (que je ne voulais pas voir mourrir bien entendu !!!) Si un jour tu croises mes chiens tiens-toi la tête haute STP, de la dignité en leur présence ! c’est un conseil ……..ah j’oubliais, j’ai aussi troué un os de boeuf pour y faire une découpe en forme de parapentiste (que j’ai jamais finie d’ailleurs) tout ça pour faire un porte stylo….A ta prochaine idée loufoque !

  9. Willow, ton blog est extra (pas bien instinctif niveau circulation en revanche). Tu fais des merveilles en bois flotté. Et j’adoooooooooooore tes soirées délire à thème ! Je voudrais vraiment faire la même chose.

  10. encore une id&ée à la cilou ! j’aime, même si je ne porterai pas (et pourquoi pas au fond? peut etre avec des couleurs moins flash) , sur toi c’est parfait !!!!

  11. c’est trés originale !!!!moi je n’ai que 11 ans 1/2 mais ac ma maman stéphanie on aime bien les loisir créatifs !!! surtout moi parce que maman c’est plutot la broderie !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *