Ciloubidouille
24 octobre 2006

Salon Marie-Claire Idées

Ca va peut-être vous semblez étrange, mais je ne me rends jamais dans des salons de loisirs créatifs. Pour plein de raisons : manque de motivation, manque de temps, manque d’argent (parce que oui, ça coûte ces choses là : on paye l’entrée + toutes les tentations = bonjour le porte-monnaie… ), etc…

Mais là, j’ai fait une exception. Ma copine, Marie-Cécile, qui tient le magasin en ligne Pariscrap (www.pariscrap.com) avait besoin de petites mains pour l’aider à tenir son stand. Avec une autre copine, Sandrinette (http://pozzynette.canalblog.com), on a été lui prêter main forte et on a donc joué à la marchande moi le samedi, elle le dimanche…

 Commençons la visite par le stand de Pariscrap. Comme son nom l’indique bien, la magasin de Marie-Cécile vend tout le nécessaire pour faire de jolies pages de scrap. Embellisements, tampons, rubans, papiers, perforatrices, etc… il y avait du choix (et bien plus encore sur son site ;)).

 

 

Rien que ces meubles remplis de feuilles de papier, ça me laisse rêveuse ! J’veux la même chose à la maison !!!

 

Le stand n’a pas désempli. Les clients (à grande majorité des femmes) ont dévalisé les rayons et ma copine a du se réapprovisionner au vol. Elle avait également une amie venue faire la promotion de sa collection d’ouvrages consacrés au scrap. Un grand succès ! Bref, une journée stimulante, enrichisante et… fatiguante 🙂 ! J’ai vu passer des tas de gens créatifs, avec des superbes idées, des colliers faits main magnifiques, des fringues customisées, des chapeaux fabuleux, etc… un régal pour quelqu’un comme moi.

 

En face de notre stand, il y avait Champion, le spécialiste de la mosaïque, chez qui je m’approvisionne régulièrement. J’ai adoré contempler tous ces petits carreaux aux mille couleurs, aux mille formes et aux mille reflets. Et ça m’a donné envie de m’y remettre. Je crois que le WE prochain sera mosaïque ou ne sera pas … Par contre, j’ai pu aussi constater de mes yeux qu’on peut faire des choses vraiment hideuses en mosaïque…

 

Plus loin, il y avait ce stand de Décopatch avec des kyriades de feuilles, toutes plus belles que les autres. Et pas données d’ailleurs (deux feuilles 7 euros minimum…). Je n’ai jamais pratiqué ce loisir créatif là et d’ailleurs il m’intrigue. Comment arrive-t-on à respecter les impressions du papier ?? Imaginons que j’ai flashé sur un papier « tigre » mais j’ai une petite surface pleine de recoins, comment vais-je arriver à conserver le rendu « tigre » du papier si je colle ce dernier dans tous les sens ? Diable… Faut que je penche sur la question !

 

Ici, on vendait des kits de déco pour réaliser soi-même plein d’objets, comme ces tableaux par exemple. Il ne s’agissait qu’un magasin par correspondance mais j’ai oublié le nom de ce dernier… Certains tableaux m’inspirent déjà…

 

A ce stand, on vendait des moules en plastique mou. C’est d’ailleurs mon seul regret de ma journée : ne pas avoir cédé à la tentation d’en acheter. Trois moules pour trente euros. Pas si cher que ça non ? Et il y avait un choix impressionnant ! Tant pis pour moi…

 

Ici trônait un fleuriste-décorateur. J’y ai vu des choses magnifiques, du land art apprivoisé en quelque sorte !! Et plein d’idées pour mes couronnes de Noël ;).

 

Dans la partie « couture » du salon, j’ai vu des stands de perles immmmmenses ! Et donc un choix conséquent. Je n’aime pas trop les perles mais certaines d’entre elles avaient vraiment du chien ! Et étaient exploitables dans bien d’autres créations qu’un simple collier ;).

 

C’est beau non, toutes ces couleurs ?

 

Les tissus…. Des trucs a-do-ra-bles ! Je ne suis pas cul-cul comme fille mais là, quand même, il y avait de quoi rêver à des mondes plein de fanfreluches… Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiic, j’veux une autre fille ! J’ai des idées de doudou !

 

Ici de quoi se lancer dans la construction de vitrines miniatures, dans les maisons de poupées, etc… Très joli stand !

 

Des petits rubans jolis…

 

Mon stand chouchou : des créations modernes et colorées comme je les apprécie.

 

Pis ça… Vous devez l’avoir déjà vu ce meuble, non ??? Il était en couverture de Marie-Claire Idées il y a quelques temps. Sympa hein ? Ben ce meuble là m’a réconcillé avec moi-même ! Si si ! Souvent je trouve que je… bidouille ! Enfin que je suis à des lieues d’un travail de pro quoi. Ben en m’approchant du dit meuble, je me suis rendue-compte que je n’avais pas de honte à avoir. Ce meuble a été peint à la va-vite, il y a des coulures, des traces de crayons à papiers, la peinture n’est pas uniforme, etc… Bref : j’aurais pu le faire . Comme moi, Marie-Claire Idées, si bcbg, si propret peut aussi vendre des produits de madame tout le monde. Chouette perspective non ?

17 réactions au sujet de « Salon Marie-Claire Idées »

  1. oui çà fait rêver tout çà ! finalement le seul point plus que je voie au fait de devoir reprendre le boulot dans quelques mois c’est que j’aurai plus de sous à dépenser !!!!!!!!
    Audrey

  2. moi qui habite 1.en province, 2.en pleine campagne : je suis heureuse de voir ces couleurs, ces stands top moumoutte, ces meubles avec des coulures…merci!!!!!!!!!!!!!!!

  3. ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnn je veux y aller, c’est trop beau, ça donne envie!!!!!!!!!!! Remarques mon porte-monnaie n’y aurais pas survécu, c’est un coup à manger des pates pendant des mois et passer pour une mère indigne!!!!En tout cas merci pour ces photos, snifff

  4. J’y étais…. mais le vendredi ! Il fallait savoir jouer des coudes dans la partie réservée aux « tissus » (patch, broderie, perles…). L’autre partie du salon était à mon goût plus créative. Les livres exposés à « Pariscrap » avaient trait au scrap bien sûr dans une jolie collection, pratique en format et regorgeant d’idées (livres par thème), réalisée par des auteures super-scrappeuses.

    Et les sacs en skivertex et feutrine chez l’Eclat de Verre… Et les abat-jour de Christine chez Interieur Lumière… Tant et tant de choses.. et tout compte fait, en étant très raisonnable, je ne me suis pas laissé entraîner dans de gros frais. Mais quel plaisir des yeux.

    Beau reportage de la part de Cilou.

  5. tout à fait d’accord, au sujet du buffet ! J’avais dans l’idée de repeindre l’affreux buffet du pépé de mon mari (énorme valeur sentimentale, mais laideur d buffet à la hauteur de l’amour de mon mari pour son pépé !!!), je lui avais montré la couv du MCI, et il avait accepté (après tout, si cela pouvait me réconcilier avec la chose, il était prêt à tout, le pauvre époux..).
    Pariel, je me suis approchée, j’ai vu les coups de pinceaux, les ficelles pour tenir les portes, les traits de crayon….. y a plus qu’à faire, maintenant !
    Merci pour ce joli compter endu du salon !
    Sophie

  6. quelque part non seulement tu nous fais voyager dans cet univers qui nous est cher, mais en plus tu redonnes du blason à toutes les bidouilleuses dont je fais partie. Merci. A plus pour les idées sur ta future soirée

  7. Quel chouette reportage!
    Merci encore pour vos conseils et aussi pour votre gentil commentaire sur mon album bébé (je vous ai posté les photos la semaine dernière).
    Votre créativité est impressionnante!!
    Toutes ces différentes réalisations m’épatent…
    Bravo!

    A bientôt, je concocte en ce moment un nouvel album rigolo, je vous enverrai les photos d’ici peu.

  8. bonjour
    je suis parent d’eleves et nous organions le 3 juin prochain une brocante vide-grenier dans notre petite ville en region parisienne (fontenay les briis) au profit de la caisse des ecoles.
    le metre lineaire est a 6.5 euros
    j ai vu vos superbes confections!!
    si vous etes interessee n hesitez pas a m’appeler pr reserver un emplacement au 0606637234.
    cordialement

  9. En me promenant sur votre blog je trouve cette envolée éclatante, datant d’octobre 2006 : « Cédriiiiiiiiiiiiiiiiiiic, j’veux une autre fille ! J’ai des idées de doudou ! ». Alors maintenant que SilöéJolieFée est arrivée, y’a plus qu’à ! (pardon ? quoi ? vous n’avez pas quatre bras ? pfffff…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *