Ciloubinews : nouvelles en vrac

Des nouvelles en vrac

Fiou… Ça fait une éternité que je n’ai pas pris le temps de me raconter par ici. Je continue de publier des tutos mais il est loin le temps où je le prenais pour partager quelques pensées personnelles. A une époque, j’avais même lancé les ciloubinews. Il est l’heure de s’y remettre non ?

Il y a quelques jours de cela, j’ai levé ma main quand Marjolaine a demandé à la volée s’il y avait des volontaires pour tenir un calendrier de l’avent du blog. Objectif : un article par jour jusqu’à Noël… Vais-je y parvenir ? La réponse est manifestement non.

J’avais envie d’écrire que je ne me mettais pas la pression et que tant pis si je loupais un jour mais bon, ça me chiffonne quand même. Il est 23h et me voilà en train de tapoter sur mon clavier au lieu d’aller dormir. Je viens de finir la rédaction de l’article du prochain sachet qui est programmé pour le 7 décembre à 6h du mat. J’espère que je serai en train de roupiller à cette heure. L’automatisation a du bon quand même.

Que vous dire ? Les idées ne manquent pas, mais je me sens un peu gauche. Un peu comme face à des amis qu’on n’a pas vus depuis longtemps et avec qui on ne sait pas trop quoi raconter finalement. Allez, je vais juste suivre le fil de mes pensées. Ce sera décousu, avec du coq et de l’âne… C’est parti pour les ciloubinews donc !

ciloubidouille

D’ailleurs, on commence par une info croutifondante… J’ai acheté des fils de lunettes. Aucune idée de comment ça s’appelle. Mais j’en avais marre de m’arracher les cheveux. Il se trouve que je range mes lunettes sur ma tête quand je n’en ai pas besoin. Sauf que quand je veux les récupérer, c’est toujours galère, mes cheveux s’emmêlent dans les espèces de bitoniaux au niveau du nez… Ca me tire le crâne et m’épile le scalpe !
Désormais, mes lunettes pendouillent grâce à une technologie qui a fait ses preuves chez les séniors. Bref, faites coucou à Mamie Bidouille !

Micro-aventures et bout de ficelles

Dans les ciloubinews que je voudrais partager, ce sont les micro-aventures faites ces derniers temps et que je n’ai pas raconté sur mon blog. Ca me peine de ne pas garder de trace ici de ces instants de vie précieux. Et en même temps, c’est très chronophage de raconter à l’écrit 3 ou 4 jours de vélos, une rando géniale, un tour de canoë, etc… Alors ça passe derrière les choses plus urgentes. Il y en a toujours…

Je vais déjà les lister ici, ceux qui me reviennent en tout cas. Peut-être que si j’aménage mon mois de décembre, certaines de ces aventures finiront publiées ici pendant le calendrier de l’avent… On y croit…

  • Paris-Londres à vélo et en solo ! Bordel, c’est tellement nul que je n’ai pas pris le temps de raconter cette virée encore ! C’était extraordinaire.
  • Lille -Bruxelles à vélo. Pareil j’ai des tas de trucs à partager sur cette escapade avec une amie.
  • Le tour de Paris à pied en une journée. 50km à papoter avec une amie également.
  • Canoë sur l’Orge, un p’tit ruisseau près de chez moi

J’en ai plein encore en stock, à venir… Ah oui, j’appelle ça une micro-aventure parce que ce n’est pas non plus l’expédition de foufou. En général, ça prend entre 1 et 4 jours et c’est dans une région pas très loin, en France ou en proche banlieue européenne. Parfois c’est du solo, parfois c’est en binôme. Parfois, l’aventure, c’est se promener près de chez soi ou de tailler la haie avec son papa sous une pluie battante…

Bref, tant qu’il y a de la joie, je prends !

IMG 9739
IMG 9608
IMG 9881
IMG 0221
IMG 9876
IMG 9700

Les ciloubinews de l’atelier des intentions

Passons à ma vie intérieure, plus ou moins nichée entre 4 murs. Parce que la vie que j’ai choisie, elle est là, dans ce lieu qui est si cher à mon cœur : l’atelier des intentions. J’y reçois du monde, à la marge, mais la grande majorité du temps, j’y suis seule. La fameuse chambre à soi de Virginia Wolf.

Ma vie que j’y suis bien ! (J’essaye de ne plus utiliser des expressions avec Dieu ou qui rabaissent les femmes, alors je remplace progressivement mes “Mon dieu que…” par “Ma vie que…”)

Bref, je vous en parle parce qu’en 2024, je vais tâcher de faire profiter plus de gens de cet espace si inspirant. Je ne connais personne qui ne soit pas ressorti heureux de mon atelier. Alors il faut diffuser tout ce bon…

ciloubinews de l'atelier des intentions

Micro point lecture

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les livres ont des modes dans leur présentation. Et en ce moment, la mode est à la tranche décorée. J’ai acheté celui-ci à sa couverture mais je ne regrette pas, dedans, il y a tout ce que j’aime. Des sortes d’elfes, des sorcières, des épées magiques, des royaumes à défendre… J’ai beau lire des trucs de grandes, je garde cette joie de mon adolescence dès que je remets le nez dans ce style littéraire.

IMG 1599
IMG 1598

En parlant de livre, celui-ci n’a pas de texte, que des images et c’est à moi de les remplir. Bref, il s’agit d’un livre pour gribouiller tous les jours. Je ne m’y tiens pas plus que je suis capable d’écrire un article par jour mais je l’utilise quand même.

IMG 1600

Il y a des consignes qu’on suit comme on veut. J’ai découvert ce bouquin via une pub des soeurs Sostrene Grene mais il n’est en vente qu’en ligne. Il en existe d’autres modèles d’ailleurs. C’est une bonne idée de cadeaux de Noël pour soi ou les autres non ? Est-ce que vous voulez d’autres idées de cadeaux pour les proches ciloubinews ?

IMG 1602
IMG 1603

Là, par exemple, il y avait des piou-pious déjà dessinés et ensuite que des tâches. Je les ai transformés en oiseaux à mon tour. J’ai même fait tourner cette page et dans le lot, il y a les oiseaux de mes enfants et d’autres personnes de ma famille. C’est rigolo.

IMG 1601

“La santé c’est le silence du corps”

J’ai entendu cette phrase dans un podcast et depuis elle raisonne chez moi. C’est vrai que quand le corps ne souffre pas, ne peste pas, c’est la santé ! Et je me demande dans quelle mesure ça ne s’étend pas à d’autres domaines cette histoire de silence qui dit tout va bien. Faut que je creuse, parce que forcément, il y a des limites à l’absence de mots…

Allez, j’arrête cette ciloubinews ici, sinon c’est sans fin. Et faut que je dorme.

Dites-moi si ça vous plait de me lire de manière si décousue… Et n’hésitez pas à me partager vos impressions.

Bisous bisous bisous.

 

33 Commentaires

Commenter