Ciloubidouille
8 décembre 2006

Tee-shirt amical

 L’autre jour j’ai du faire à toute vitesse un cadeau pour un anniversaire surprise ! J’avais des tee-shirts en stock (j’en achète toujours quand je vois des promos, ici 3 tee-shirts Décathlon pour 12 euros) et du coup, j’ai bricolé ceci…

 

 L’opération première est la plus compliquée… Faut retirer les étiquettes et le carré de carton posé dans le pliage(certainement pour donner plus de tonus au tee-shirt… ça doit être hyper important en marketing…). Je suppose que vous allez arriver à cette étape sans d’autres explications hein… Gardez le carton et fourrez le à l’intérieur du tee-shirt, ça évitera que le peinture ne traverse le tissu… Parce que oui, on va faire de la peinture !

 

Le matos n’est pas important, un simple tube de peinture textile suffit. Vous barbouillez votre main droite de peinture et vous l’appliquez sur l’épaule droite du tee-shirt, donc au dos de celui-ci ! Tout le monde suit ?

 

Ensuite, vous déposez un peu de peinture dans une soucoupe et vous dégainez vos tampons LETTRE.

 

Il ne vous reste plus qu’à écrire une petite phrase incitative… Moi j’ai mis  » Tapez ici pour me témoignez votre virile affection !! »…

 

Voilà ce que ça donne en grand. Maintenant, j’attends les retours du propriétaire pour savoir si les gens osent le faire ou pas !!

061129_182512___tee_shirt_1.jpg

 

Pour celles qui sont plus créatives que moi ou qui disposent de plus de temps, j’ai piqué l’idée ici :

http://www.lafraise.com/contest.php?op=lafraise_submission&submission_id=22038

Le motif est top je trouve 😉 ! Heu… et légèrement plus pro 🙂 !

20 réactions au sujet de « Tee-shirt amical »

  1. Je t’avais entendu en parler de de tee shirt !

    Le site La fraise tu l’as trouvé comment ?
    J’ai un copain blogueur qui l’a en lien, j’ai mis ton post sur le sien pour faire une boucle

    Bref, chouette le tee shirt…

  2. Dans le même style (avec la main imprimée) un tee-shirt pour femme enceinte, avec écrit Bébé bouge …. (tee-shirt que je n\’ai porté qu\’avec ma famille proche, déjà que tout le monde voulait toucher ce gros ventre…

  3. Je n’avais pas osé le prendre chez la fraise, trop peur des tapes bien viriles qui démontent l’épaule.
    Mais, ça fait pas un peu cadeau empoisonné ? tu devais avoir des comptes à régler avec le destinataire, non ?

  4. Même pas c’est mon beauf préféré… (et là je réfléchis pour savoir si j’ai d’autres beauf… :)). Il m’a dit que personne n’avait osé lui taper dans le dos au boulot (bon, il est un petit peu chef…). On le sentait déçu 🙂 !

  5. Quand je pense que j’ai passé des heures pour peindre sur des tee-shirts des paysages magnifiques qui n’ont sans doute pas résisté au premier cyclone « brandt » ou « candy » ou « bosch » et en plus il fait rire le tien- BRAVO pour la phrase qui tue avant la tape qui fera de même !

  6. Peut-être avec de l’encre de chine ça tiendrait, à condition de prévoir le lavage efficace des mains !
    Je me suis servi il y a quelque jours de cette encre pour assombrir la peinture de mon lit à défaut de pigment sous la main (ouais j’ai pas peau comme ça moaaaa) et ça marche. Alors j’ai pensé aux tâches que l’on se faisait étant petites (bien que j’ai pas trop grandi) sur notre super vêtem « du dimanche » (oui j’ai connu les phares jaunes !), tu sais celles qu’on essayait en vain de faire partir, ça pourrait l’fair p’têt ou alors ça pourri l’fer.

  7. j’ai découvert votre site avant hier et j’ai adoré !!!! Alors aujourd’hui je me suis lancée dans la confection de ce T-shirt : je sais que c’est pas bien de copier, mais l’idée est exellente… Alors pour le barbecue de Pâques, c’est mon nez-poux qui sera la plus beau… Merci pour toutes ces idées !

  8. Coucou!
    J’aime beaucoup tout ce que tu fait mais je prendrais le temps de l’écrire correctement ailleurs! Dans l’urgence j’aimerai savoir quelle marque de peinture tu as utilisé et si tu penses que je peux faire des empreintes de mains d’enfants avec, surtout si ce n’est pas trop toxique en fait!
    Merci beacucoup!

  9. J’ai pris de la peinture pour tissu Pébéo. Ils vendent souvent des kits pour les enfants donc je pense que ce n’est pas bien dangereux. De toute façon, c’est important qu’ils se lavent les mains ;).

  10. coucou!
    En fait je n’ai pas trouvé chez pébéo le même tube que sur la photo, mais je l’ai retrouvé chez « Loisirs et créations »…comme je n’ai pas de boutiques prés de chez moi je vais essayer de prendre l’équivalent chez Pébéo je pense que ça doit être pareil 😉 (comment ça tout le monde s’en fout 😀 )
    voila mais merci!! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *