Meuble étagère

 Dans un coin de mon salon, j’avais deux étagères à CD de chez Ikéaaaaaaaaaaaa ! Vous savez, les billy, celles que vous avez sûrement 😀 ! Un beau matin, j’en ai eu ral de bol de les voir brinqueballer, aussi peu pratiques que mal adaptées à ma pièce. Alors j’ai dessiné un meuble très simple à faire. J’ai failli me lancer mais zhom s’est porté volontaire, soit-disant que le bois c’est son affaire ! Moi je ne suis pas du genre à me battre pour bosser alors je lui ai cédé la place volontiers 😀 ! Et voilà le résultat de notre collaboration…

 

Le principe c’est d’empiler les cubes (ou les rectangles c’est selon…). Faut faut d’abord assembler 4 planches pour fabriquer les boites en question. Zhom les a visées. Puis décider l’ajustement final ! Je ne vous donne pas les dimensions, ça varie selon l’emplacement.

Hop, on commence notre tour de légo !

 

La voilà toute finich ! C’est moi qui ai voulu ceux de traviole, j’aime pas la régularité 😀 ! Pis ça accentue le côté “boites empilées”. D’ailleurs, vous pourriez reprendre le concept avec des boites de récup, on voit souvent ça dans la presse de déco. Vous pouvez aussi réduire la taille des cubes pour en faire une mini étagère de cuisine, etc…

 

Les mêmes de face…

 

C’est parti pour la couleur. J’ai mis du vert à l’extérieur pour rappeller un vase que j’aime bien et qui est déjà dans ma pièce. Je trouve qu’il s’accorde bienà mon canapé violet. Et du coup, j’ai aussi opté pour le dit violet. Les casiers les plus sombres sont de la couleur exacte du canapé. Ensuite j’ai dégradé en deux autres teintes en rajoutant du blanc. Pour trouver les couleurs parfaites, je me suis rendue chez Cato avec mon vase et un coussin sous le bras et j’ai demandé une teinte sur mesure. Ca ne coûte pas plus cher (deux ou trois euros selon la taille des pots) et c’est quand même plus chouette !

 

Là encore de face. Les photos sont floues, ma table en arrière plan est surchargée vu que trône dessus le bordel le désordre de mes étagères Billy…. Vous pouvez même apercevoir mon lustre en coupe de champagne toujours pas descendu du plafond 😀 !

 

Et le voici rempli avec le canapé de nouveau à sa place ! Il n’est pas du tout rempli comme actuellement d’ailleurs parce qu’entre temps j’ai changé le concept. Désormais, on y trouve mes revues de déco, mes livres de cuisine, mes livres de bidouilles, etc… bref le pratique !

 

Zoom sur la partie haute !

 

Et zoom sur la partie basse !

 

Zhom et moi on est ravis. C’est tout à fait ce qui nous plait et on a plein d’idées pour décliner le salon désormais !

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • Super, j'ai vu en vrai pas peint c'est très chouette...
    J'ai un amie qui a une bibliothèque en boite de vin (les caisses en bois de 6 bouteilles) et c'est très sympa aussi... C'est du bon vin ça fait chic !

  • Hello Cilou
    Canon. t tout ce que j'ai à dire. Ta créativité me dépasse, m'étonne, me surprend de jour en jour

  • Impressionnant ! Tu vas pouvoir rebaptiser ton blog Ciloudesign ! Parce que là tu dépasses largement la bidouille ... bravo à vous deux !!!

  • Elle est trop forte cette Cilou et ce que je trouve encore plus chouette, c'est que tu aies un homme toujours prêt à t'accompagner dans tes bidouilles, et aussi accro que toi à la personnalisation de la maison, je crois... Je me trompe ?

  • J'avais aussi vu en vrai mais non peint et déjà ça fait chouette, mais alors là avec la touche peinture c'est nickel !

    Par contre, une question: les boîtes sont maintenues entre elles ?

    Ta grosse canette, c'est un range-cd, non ?

  • très canon, en plus tu m'avais parlé de cette idée là fin novembre.
    Tu as le prix de revient plus ou moins des caissons.

  • Et bien, je passe régulièrement sur ton blog pour voir les nouveautés, et je dis chapeau bas miss Cilou, c'est très réussi :p

Récemment

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…

  • Newsletter

Comment personnaliser un vêtement à l’aide de patch de broderie

Avant, il y avait les écussons. Maintenant, on a le patch broderie ! Pour ceux…

  • Instagram

#4 – Je relis à nouveau. Et je revis !

Comment relire ? Comment remettre la lecture dans mon quotidien... Vaste sujet dans ma vie.…