Apéritif Pingouin

Quand j’ai vu ces pingouins sur le site de Zef, j’ai voulu à tout prix les essayer :). Alors pour les 1 an de ElouanPrinceCharmant, les invités ont pu déguster mes manchots rigolos ! Et encore une fois, c’est pas bien compliqué à réaliser ! La St Valentin approche, lancez-vous !

 Une petite photo du matos utilisé. Ici, une sorte de boursin mais ça doit marcher avec n’importe quel fromage de couleur blanche, un peu maléable. Même du camembert, j’en suis sûre :). Des olives noires dénoyautées. On peut prendre des vertes mais bon, ça fait moins pingouin du coup… 😀 ! Des carottes (une doit suffire mais bon, je vous connais autant que si vous étiez moi : les carottes en rondelles, c’est une sur le Pingouin et deux dans la bouche ;). Ou pour les enfants qui passent, donc bon soyons prévoyant… Il faut aussi des pics à apéritifs (dénommés aussi “cure dent” quoique je ne suis jamais allée dans un endroit où on m’a dit à la fin du repas “qui veuuuuuuuuuuut des cure dents ????” 😀 !

 

Première étape : les pieds ! Une rondelle dans laquelle on taille un petit triangle. Et non, on ne mange pas la chûte, on la garde pour faire le bec du pingouin plus tard…

 

Ensuite on chope une olive qu’on fourre du mieux qu’on peut du fromage choisi. Ca déborde parfois mais bon, c’est pas grave, on lèche le surplus.

 

 

Maiiiiiiiiiis non, je plaisanteuuuuu !!! Hihihihi…

 

Pour la tête, on coince la chûte du pied de la carotte (on doit parfois la retailler) dans une autre olive et on pique le tout par dessus la première olive. Et voilà notre empereur prêt à tourner son film…

 

 

La marche des Empereurs fût un grand succès de salle…

A vous les studios…

 

Signé Bridget 😀

 

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • C excellent !!! Mais ici, aucun amateur d'olives noires, ni vertes mais de toute façon ça ferait pas pinguoin, mais l'idée est génialle !

    Bises

    Sophie

  • C'est effectivement une bien belle présentation et en + c'est bon. Je sais de quoi je parle car périodiquement, je fais partie des cobayes consentants de Cilou et c'est une adresse où l'on n'est pas à l'abri des bonnes surprises gastronomiques! Maintenant que la méthode est dévoilée (je n'ai pas oser triturer mon pingoin chez Cilou!), je n'hésiterai pas!

    Merci Cilou!

    PS: la planche à découper blanche façon banquise est également de très bon goût!

    Valy

  • j'adore les pingouins (enfin les manchots ;-) ) et ceux là me font craquer !
    Pas d'amateur d'olives noires à la maison mais c'est pas grave, je trouverais bien des volontaires pour gouter à cet apéro de la banquise !
    Bravo !

Récemment

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…

  • Newsletter

Comment personnaliser un vêtement à l’aide de patch de broderie

Avant, il y avait les écussons. Maintenant, on a le patch broderie ! Pour ceux…

  • Instagram

#4 – Je relis à nouveau. Et je revis !

Comment relire ? Comment remettre la lecture dans mon quotidien... Vaste sujet dans ma vie.…