Apéritif Pingouin - Ciloubidouille

Apéritif Pingouin

Quand j’ai vu ces pingouins sur le site de Zef, j’ai voulu à tout prix les essayer :). Alors pour les 1 an de ElouanPrinceCharmant, les invités ont pu déguster mes manchots rigolos ! Et encore une fois, c’est pas bien compliqué à réaliser ! La St Valentin approche, lancez-vous !

 Une petite photo du matos utilisé. Ici, une sorte de boursin mais ça doit marcher avec n’importe quel fromage de couleur blanche, un peu maléable. Même du camembert, j’en suis sûre :). Des olives noires dénoyautées. On peut prendre des vertes mais bon, ça fait moins pingouin du coup… 😀 ! Des carottes (une doit suffire mais bon, je vous connais autant que si vous étiez moi : les carottes en rondelles, c’est une sur le Pingouin et deux dans la bouche ;). Ou pour les enfants qui passent, donc bon soyons prévoyant… Il faut aussi des pics à apéritifs (dénommés aussi “cure dent” quoique je ne suis jamais allée dans un endroit où on m’a dit à la fin du repas “qui veuuuuuuuuuuut des cure dents ????” 😀 !

 

Première étape : les pieds ! Une rondelle dans laquelle on taille un petit triangle. Et non, on ne mange pas la chûte, on la garde pour faire le bec du pingouin plus tard…

 

Ensuite on chope une olive qu’on fourre du mieux qu’on peut du fromage choisi. Ca déborde parfois mais bon, c’est pas grave, on lèche le surplus.

 

 

Maiiiiiiiiiis non, je plaisanteuuuuu !!! Hihihihi…

 

Pour la tête, on coince la chûte du pied de la carotte (on doit parfois la retailler) dans une autre olive et on pique le tout par dessus la première olive. Et voilà notre empereur prêt à tourner son film…

 

 

La marche des Empereurs fût un grand succès de salle…

A vous les studios…

 

Signé Bridget 😀

 

38 Commentaires

Commenter