Ronds de serviette

Parfois, pour faire une table originale, il ne faut pas grand chose. Voici deux exemples de ronds de serviette comestibles, qui apporteront une touche de drôlerie à vos assiettes ! Enfin par ici, ça a plu ;). Et c’est rapidos à faire. Que demande le peuple ? Les explications ! Ah oki :D, allons-y…

 

 

Avec la première photo, vous aviez certainement deviné l’objectif. Vous avez besoin d’un morceau de fil de fer et de dragibus (mais ça doit fonctionner pareil avec des bananes, des fraises Tagada, des crocodiles même, etc). Vous enfilez vos bonbons préférés dans le fil comme s’il s’agissait de perles. Il ne vous reste plus qu’à entortillonner le fil autour de votre serviette préalablement roulée et hop, voici le résultat.

 

Dans la foulée, j’ai réussi un beau ratage, alors je vous le montre 😀 ! Je voulais faire des porte-couteaux assortis mais comme ce n’est pas évident de faire tenir un couteau sur des Dragibus, j’ai voulu les coincer dans un tube ;). L’idée était bonne je suppose mais mon matos pas adéqua. Le seul tube transparent que j’avais était extrêmement dur et impliable. J’ai voulu obturer les orifices avec de la colle chaude mais même celle-ci n’a pas eu raison de la forme initiale du tube… La prochaine fois, je crois que je prendrais de la toile cirée transparente et que je broderais les fermetures ! Ca fera plus fini, plus soigné que mon bourelet de colle…

 

Autre concept. Là j’ai choisi les Magnificat… vous savez ces bonbons extraordinairement bons ??? Au caramel et au beurre… Mmmmm…

J’ai aussi eu besoin d’un bout de ruban.

 

J’ai commencé par mettre le ruban en place pour connaitre mon besoin exact de Magnificat. Puis je les ai alignés au pistolet à colle, dans leurs embalages hein, faut pas gâcher 😀 !!

 

Voilà le principe :

 

Et hop, mise en scène rapide pour vous montrer le rendu. Ca le fait non ? Ca ne fait pas riche riche, mais ça fait aisé :).

 

Pour les gourmandes, en furetant sur le Net, j’ai vu que certaines utilisaient les Magnificat en cuisine… et là, d’un coup, ça m’ouvre des miriades de possibilités…

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

Récemment

  • Newsletter

Les effets Cobra dans la créativité : exemples et avis

Ça fait plusieurs années que je me passionne pour les biais. Je les découvre, les…

  • Newsletter

Fabriquer un distributeur de duvet pour les nids d’oiseaux

Ça fait longtemps que je sais qu'on peut aider les oiseaux à nidifier et que…

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…