Ciloubidouille
30 mai 2007

Boîte à dents de lait

La saison des dents qui tombent a commencé il y a 9 mois et depuis je collectionne un peu partout les dents de mon fils. Je devrais les jeter, je n’ai d’habitude aucun scrupule à faire le ménage par le vide dans ses dessins et autres délires artistiques, mais là, je ne sais pas pourquoi, je bloque… Difficile sans doute de jeter une partie de lui ??? Allez savoir ! Mais bon, comme il sera sans doute fou de joie de récuperer à 18 ans toutes ses dents de lait (hum hum …) j’ai décidé de les ranger dans une jolie boîte exprès pour.

J’ai pris l’idée de cette ensemble quelque part mais impossible de me souvenir où  ??? Du coup, j’ai tout fait de mémoire.

 J’ai récupéré une vieille boîte que je traine depuis mon adolescence. D’ailleurs la déco s’en ressent, c’est très année 80 toutes ces couleurs :D…

Je vous la montre ouverte avec le contenu de l’époque, de petites cartouches d’encre rouge à moitié vidée par le temps, que j’utilisais pour écrire des lettres à mes copains. Ca vous donne une idée de la taille de la boîte.

Avé une cops, on tente d’arracher le papier « déco » mais c’est vraiment galère. Finalement au bout d’un temps certain, on abandonne, dans l’état suivant :

Je dégaine un rouleau de papier acheté à Loisir et Créations un jour de solde. Et je serviette ma petite boîte.

Pendant que ça sèche, je bidouille une souris en pâte Fimo. Tout le monde a reconnu la souris au moins ?? Je ne suis pas une grande modeleuse… ma cops me file l’idée des brins de fer pour les moustaches et ça rend bien. Le gris est pailleté… la classe internationale 😀 !

Après cuisson de ma souris, il ne me reste qu’à la coller sur la boite qui a eu le temps de sécher.

La même de profil !

J’ai même servietté l’interrieur parce que bon, c’était vraiment moche sinon !

Ca rend bien je trouve.

Je pense que cette boîte servira aux trois korrigans. Je vais simplement regrouper les dents dans de petits sachets plastiques.

Maintenant, faut que je la planque parce que chez nous la petite souris est sensée passer sous les oreillers et y déposer une piécette en échange des quenottes qu’elle y trouve. Si je me fais avoir, je serai aussi déçue qu’eux je crois…

28 réactions au sujet de « Boîte à dents de lait »

  1. elle est très chouette ta petite boite !
    Et c’est pas si bete de les garder. Moi ça m’avait ému quand j’en avais retrouvé dans les tiroirs de la maison… C’est du maman power tout ça…

    La souris est très bien réussie !!!

  2. Ben la boite elle était jolie avant….
    Je plaisante !

    La boite est chouette et la souris super mimi !!!
    Ils vont pouvoir perdre plein de dents !!!!

  3. Fab : championne du mooooooonde des commentaires 😀 !

    Merci Cathy !

    Touch : elle sort d’où l’idée alors ? J’ai un trou de mémoire !

    A : oui mais toi tu es une grande sensible :D!

    MHF : j’attends de voir la tête d’AM, parce que c’est elle la plus cruelle 😀

  4. Et ben moi ma mamamn, elle m’avait offert un bel objet pour les ranger dedans 🙂

    NA !!

    Et même que quand la souris passait, les dents étaient encore dans la boîte 🙂

    Re NA !!

  5. Pareil, je collectionne en cachette celles de ma « Fée Doucette » dans une petite boîte. Pourtant, lorsque j’ai été grande, je me souviens avoir été particulièrement dégoûtée de retrouver les miennes : ces bouts de trucs blanchâtres avec encore du sang séché à la base !Beurk !!!

  6. Moi aussi ma maman a conservé les nôtres… Je ferai sûrement pareil parce que je ne connais pas le rangement par le vide… Je garde tout tout tout, même leurs cheveux qand je les leur coupe (enfin maintenant je le fais plus mais j’ai plusieurs enveloppes. Et j’avoue avoir même une enveloppe avec leurs premiers ongles coupés ! Alors tu pense bien qu’une telle boite me servira sûrement le moment venu.
    J’adore ta souris, moi je trouve que tu modèles super bien !
    Bisous Audrey (je retourne réviser mon concours j’ai encore 4 oraux à passer)

  7. C’est marrant les hasards, mais hier j’étais chez Az, et son aïné ayant perdu une dent, je me suis dis que je pourrais faire une série de pots à dents sur le thème des animaux.
    Le grands esprits se rencontrent.
    En tout cas bravo, elle est adorable cette boite à dents.

  8. super kitch la boîte au départ, nettement plus jolie maintenant ! Ah les dents de lait, j’en ai un paquet aussi, ma fille les a perdu de bonne heure (et même plus que ce qu’il aurait fallu). Par contre j’ai rusé parce-qu’elle a vu que je les avais, réponse (sans réfléchir parce-que prise au dépourvu) : ben oui, la petite souris elle les pose sur le buffet pour que maman les garde en souvenir. C’est pas top comme réponse ?

  9. j’avais une boite quasi pareille qd j’etais mome, avec la souris dessus !!! sauf qu’elle etait en porcelaine et en forme de coeur mdrrrrrrr !!
    et je sais pas se que j’en ai fair :/

  10. bonjour,

    je poste pour la première fois, mais j’avoue que je vous lis depuis une bonne semaine déjà!

    je trouve ton site vraiment super!!…..tu es une maman débordante d’énergie, je me demande comment tu fais pour arriver a faire autant de chose pour toute ta petite famille!!

    je suis aussi très bricoleuse…mais depuis janvier que j’ai repris le boulot j’ai bcp moins de temps à moi…avec deux enfants de 3 ans et 16 mois…on est pas toujorus dispo!!…

    en tout cas c avec plaisirs que je viens glaner qq idées sur ton site car tu es vraiment très douée!!

    demain je m’attaque au gateau d’anniv de mon fils qui prend trois ans mardi!!

    pour commencer une voiture ‘CARS’ de disney, puis un chateau fort pour la creche mardi……ça promet d’être chargé ce week end!!

    bonne journée et merci encore pour toutes ces idées!!

    bises

    céline dit betty

  11. super en voilà une bonne idée qui lui fera un souvenir exceptionnel!
    J’aime beaucou ton blog, il est plein de bonne humeur et de fantaisie alors je vais te mettre dans mes coups de coeur du mois de juin sur le mien!!!

    Celine

  12. quoi! comment ça tu jettes tout…..! alors là, moi, quand j’aurai, en plus du reste, de jolies dents de lait à conserver, je crois que je confectionnerai aussi une jolie boite, parce que moi, je garde tout…si, si, j’ai meme une boite avec les agrafes de ma césarienne!!! glauque, mais veridique!

  13. C’est mignon comme tout !
    Tu sais quoi ? j’ai une copine dont le mari lui a fait monter une dent en pendentif : protégée par de la résine, un tit chapeau en or et un annea et ça fait un bijou tout petit, tout léger, tout précieux, en ivoire et or.

    Moi je dis, avec ton imagination et tes capacités, tu pourrais transformer l’idée, non ?

  14. oh mais ! j’ai la même souris mais en pâte à sel qui prend la poussière à côté de mon bureau ^^
    je pensais bien en refaire une pour la future boîte à dents de ma fille de 5 ans, ben voilà, je vois déjà que ça sera chouette !!
    merci 🙂

  15. J’adore ! J’aurais mis la souris dans la boîte, moi (bon ok ce n’est que moi !!!). Ainsi, tu ouvres la boîte et, oh surprise une souris et des dents …. Je vais faire la même, tiens ! Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *