Poêle horloge

Quand on a refait la cuisine, on est passé à l’induction. Du coup, on a du également remplacer certaines de nos poêles car elles n’étaient plus adaptées. J’en ai acheté deux qui m’ont coûté des tas de billets de sous mais il me manquait encore une taille. Pas trop décidée à remettre autant d’argent je me suis rabattue sur la marque de mon hypermarché… Bien mal m’en a pris car au bout d’un mois, la poêle est partie complètement en cacahuète, s’effritant de partout, se cabossant pour un rien. Comme il était devenu impossible de cuisiner dedans, je me suis résignée à la jeter, en pestant contre le Waïkiki qui avait pondu un tel truc. Parce que même si c’est moins cher que de la marque, c’est sensé durer plus qu’un mois, nan ?! Pis j’ai eu l’idée de la recycler !! Je l’ai transformée en horloge !!  Je vous montre ?

Voilà la coupable : de dos, ça va encore, quoiqu’on puisse se demander pourquoi est-elle sérieusement ébréchée sur les côtés. Je ne tape pas mon mari avec la poêle, y a des trucs bien plus rigolos pour ça !! 😀

 

Si on regarde l’intérieur, on se croirait sur un ring sponsorisé par le cancer… Le revêtement part en live, y a des creux, des bosses et pire que tout, le fond est devenu bombé !! Va te faire cuire un oeuf quand c’est bombé ????  Bref, j’ai creuvé l’abcès et percé ma poêle au centre ! Fallait pas m’énerver !

 

Pis, j’ai profité d’une activité bombage en cours (mon seau à charbon, remember… :D) pour passer un coup d’argent sur le dos de la poêle à reluire.

 

Ensuite, j’ai démonté le système d’une horloge achetée 1,5 euros chez Ikeaaaaa et je l’ai collé à l’intérieur de la poêle. Enfin, la photo est trompeuse parce que zhom, voulant faire son Bob le bricoleur, a dégainé la colle néochaisplusquoi. Souci, il en a mis une telle tartine que quand on a voulu remettre les aiguilles de l’autre côté, la colle avait mis un centimètre d’épaisseur entre le mécanisme et la poêle… la mort du tigre si vous préférez… J’ai du décoller le tout hier soir pendant qu’il sauvait le monde sur son ordi, discrètement, et dégainer mon merveilleux pistolet à colle qui jamais ne m’a trahi.

 

L’aventure de ma poêle aurait pu en rester là. Mais c’est sans compter sur les copines du mardi soir, les Marie-pousse-toi-d’là 😀 ! L’une d’elle m’a donné une riche ridée et les autres ont fimoté avec moi pour réaliser ceci : douze “machins” qui se mangent pour marquer les heures de ma pendule. Chouette concept non ?

 

Je ne suis donc pas responsable de toutes ces miniatures, moi je n’ai fait que les pots de peinture, les gateaux que vous avez vu là haut, la bouteille de lait, la tasse bleue et un peu de la tarte aux fraises ! Comment ça je me dédouane de certaines créations… 😀 ???? Pensez-vous !! Je suis biiiiiien plus subtile que ça quand il s’agit de dire les choses… 😀 !

 

Le brillant de la tarte est donné par la Fimo liquide ;).

 

Sympa les fruits non ?

 

Un petit croissant ??

 

Revenons à nos moutons… Le mécanisme est fixé ! Reste plus qu’à placer les Fimo !

 

Et hop, mon pistolet en main, c’est un jeu d’enfant ! Comme il est tard, la photo ne rend pas bien.

 

Revoilà mon horloge, prête à être accrochée au mur de ma cuisine ! Une oeuvre collective qui nous a bien fait rire :).

Z’en dites quoi vous ?

 

Si vous n’avez pas de poêle sous la main, rien ne vous empêche de garder le principe de la déco autour d’une horloge classique ;).

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

Récemment

  • Newsletter

Fabriquer un distributeur de duvet pour les nids d’oiseaux

Ça fait longtemps que je sais qu'on peut aider les oiseaux à nidifier et que…

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…

  • Newsletter

Comment personnaliser un vêtement à l’aide de patch de broderie

Avant, il y avait les écussons. Maintenant, on a le patch broderie ! Pour ceux…