Chaine marque page

Cette fois-ci, avé les copines, nous sommes parties dans une folle farandole de marque-pages ! Vous savez ces petites choses que l’on glisse au coeur de son livre pour retrouver aisément la dernière page lue. Sur la base de cet objet assez simple (en gros un long rectangle de papier), vous allez voir que les copinautes ont rivalisé de créativité !

Je commence par celui que j’ai reçu ;). Chose amusante et presque troublante, ma généreuse donatrice a fait exactement ce que j’avais initialement prévu de faire. Elle a utilisé des fleurs de son jardin (ou tout comme), les a faites sécher, puis les a serviettées avec des morceaux de papier violet. Catégorie florale !

Ca rend super bien et ça ne se détériore pas à l’usage ! Pourtant mes livres voyagent beaucoup et un peu vrac… (pas taper !!).

Je vous montre les suivants, plus graphiques, plus urbains ! Toujours la technique du serviettage avec un montage photo sur la gauche et un montage façon scrap de l’autre. Ils sont plastifiés ! Vous pouvez les revoir chez Yoko (ainsi que d’autres ;)). Catégorie artiste !

Un marque-page brodé aux couleurs estivales et joyeuses ! Je le trouve très beau ! Catégorie patience !

Un marque-page épuré, très stylisé. Des petits rubans pour égayer. Catégorie enfance !

Avec lui, voyageait un bonus… Une mini guirlande poisson. Clin d’oeil tendre… l’étiquette Petit Bateau 😀 !

Voici un marque-page old fashion, à l’air délicatement surané. Des photos sur un papier couleur tisane. Catégorie Amélie Poulain. Et Dieu sait si je l’aime Amélie… Peut-être n’arrivez-vous pas à le lire, mais les perles du ruban forment une phrase : “tu en es là”. Fabrication Touch !

Ma copine Moutaine a brodé ce marque-page en faisant pousser une jolie fleur rose. Deux pompons animent le tout ! Catégorie douce feutrine.

Puis qu’on est dans les broderie, je vous montre les deux suivants. Le premier est très explicite 😀 ! Et le second souffle un vent marin sur les pages de nos livres. Catégorie multi-talents !

Au dos du deuxième marque page sont inscrit les droits imprescriptibles du lecteur, publiés dans le livre de Pennac, Comme un roman. Je trouve ces 10 commandements tellement vrais que je vous les colle ici :

1. Le droit de ne pas lire.
2. Le droit de sauter des pages.
3. Le droit de ne pas finir un livre.
4. Le droit de relire.
5. Le droit de lire n’importe quoi.
6. Le droit au bovarysme (maladie textuellement transmissible).
7. Le droit de lire n’importe où.
8. Le droit de grappiller.
9. Le droit de lire à haute voix.
10. Le droit de nous taire. Plus un extrait du livre.”  Le verbe lire ne supporte pas l’impératif.
Aversion qu’il partage avec quelques autres : le verbe « aimer »… le verbe « rêver »…
On peut toujours essayer, bien sûr. Allez-y : « Aime-moi ! » « Rêve ! » « Lis ! » « Lis ! Mais lis donc, bon sang, je t’ordonne de lire ! » -Monte dans ta chambre et lis ! Résultat? Néant. “Je continue ma ronde de création ! Ma copine Az a bricolé deux marque-pages, très chouettes également. Vous pouvez aller les voir en détail sur son site. Catégorie bidouille réussie !Les marque-pages suivant sont super marrants et très originaux ! Regardez la finesse de celui-ci, avec ses petites fleurs ! Je trouve ça trop choubidoux ! Et celui-là me fait mourir de rire 😀 ! Un marque-page de tennisman 😀 ! Catégorie créativité de haut vol !

Voici maintenant un marque-page plus baroque, avec de la récup, tout en couleur et en dynamisme ! Catégorie psychédélique ! Y a aussi ceux qui savent dessiner et qui nous le font partager :). Un marque-page fait à la main. Catégorie crayon à papier !

 D’autres ont ressorti les plumes et l’encre noire ! En plus c’est Hugo Pratt, mon amoureux de toujours !! Il est complètement vibrant non ? Catégorie BD !

 Un marque-page celtique, monochrome, très doux et magique ! Celles qui suivent pourront reconnaître les perles utilisées pour la chaine des gri-gris 😀 ! Catégorie irlandaise !

 Je n’oublie pas les poètesses, qui font les marque-pages comme Cocteau ou Picasso écriraient sur un coin de table, avec spontanéité et talent ! Catégorie très personnelle.

Et le dernier, un marque-page scrapé, tendre et dynamique à la fois ! Catégorie fille !

 Z’avez vu comme elles ont bossé ???

Du coup j’hésite presque à vous montrer le mien…

Technique du serviettage itou. J’ai utilisé des morceaux de journaux chinois et un tampon issu d’un jeu de ma fille 😀 ! Plus un gros bouton de nacre rouge et une perforatrice papillon.

Le bas :

Le haut : Le bouton qui héberge une petite bête. J’ai utilisé de la poudre à embossé pour les reflets sur le papillon ;).Et une vue d’ensemble ;).

Maintenant, à vous de vous y mettre !

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

Récemment

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…

  • Newsletter

Comment personnaliser un vêtement à l’aide de patch de broderie

Avant, il y avait les écussons. Maintenant, on a le patch broderie ! Pour ceux…

  • Instagram

#4 – Je relis à nouveau. Et je revis !

Comment relire ? Comment remettre la lecture dans mon quotidien... Vaste sujet dans ma vie.…