Plafonnier à plumes

 J’ai acheté il y a quelques temps un plafonnier chez le Suédois. Il trainaît dans ma cave, l’âme en peine. Du coup, j’ai voulu le customiser pour aller dans la chambre de ma fille. Vous allez voir, c’est vraiment très simple à faire et ça rend assez bien :). Il suffit juste d’avoir des ailes dans sa tête et des plumes dans ses mains…

 Première étape : construire le plafonnier en kit. Assez simple pour le coup, on doit enfiler les ampoules puis les socles de protection. C’est à la portée de tous même si les ampoules ont l’air bien fragiles, voire capricieuses pour s’allumer. Faut bien appuyer pour être sûr que le contact se fasse.

Je fais chauffer mon pistolet à colle et je sélectionne des plumes, par paire, afin qu’elles aient la même taille. Et je les colle sur la partie métallique en les écartant bien.

Vu de dessous,, on dirait des ailes, ce qui est un peu le but… :D. Les choses sont bien faites ;)…

Hop, et de trois :)… Où s’envolent-ils ?

Ravie de ma customisation, je me tourne vers zhom pour lui demander d’installer ma création dans la chambre de MaëllePrincesse, sous son étagère, histoire qu’elle ait une veilleuse. Et là, le zhom en question me regarde d’un air navré… Il me questionne : “Et il est où l’interrupteur ?”. Heu… comment dire… ben il n’y en a pas puisqu’il s’agit d’un plafonnier… Pouf pouf…

Donc deux options. Soit on traficotte pour mettre un interrupteur soit on le met ailleurs. J’opte rapidos pour le second choix. Zhou, direction l’entrée où une vieille ampoule pendouille lamentablement depuis des lustres (hummmm, blague ampoulée :D) !

Zhom s’occupe du montage et moi j’écoute ses conseils en électricité. Objectif, en apprendre le max pour me débrouiler seule les prochaine fois.

Et voilà la bête… C’est joli non ? Un peu baroque, un peu poétique, un peu décallé, un peu kitch, un peu plumeteux… Ca me va !

Fiat lux… Mes oiseaux s’envolent en douceur…

Avec le gris du mur, ça rend pas mal du tout.

Un petit zoom…

Un autre…

Ma fille adore. Du coup, va falloir que je lui confectionne une autre veilleuse. Pas grave ! Voire même ça m’arrange… 😉

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • preums ! j'adore !!! c'est... angélique, aérien, léger, duveteux... bref, je partage la déception de Maëlle....

  • superbe !!!!

    mais question : les plumes ne vont elles pas se décoller avec la chaleur diffusée par les ampoules ??? Sont-ce des ampoules à eco d'énergie (dans ce cas cela chauffe beaucoup moins ;) ) ?

  • très joli, très bonne idée pour la chambre d'une fille.
    tout simple, aérien ...
    je suis un peu comme kty67, la colle va t elle tenir ? y a t il risque de vapeur toxique lorsque la lampe chauffe et que la colle chauffe aussi ?

  • C'est fou mais chaque fois que je viens je suis aux anges !

    Le suédois c'est bien, il y a des trucs simpas, mais le seul ennui (s'il en est) c'est qu'on le retrouve chez tout le monde. ça devient très peu original...alors cilou est là pour montrer avec plein de fraicheur, comment customiser le suédois pour le rendre plus...personnel ! Bravo ! parce que c'est tout bête mais il fallait y penser !

    Merci pourtout et bonne continuation !

  • J'adore! :)
    Mais moi j'aurais ajouté plein de papillons pour un effet encore plus angélique! Je t'aurais bien piqué ton idée pour chez moi (j'ai les plumes, le pistolet à colle et même le suédois!) mais je n'ai pas de plafonnier :'( snif

    J'attends de voir la veilleuse!

  • Cilou, c'est vraiment génial ! Bravo ! Trop la classe !
    Pour ceux qui s'inquiètent de la possibilité que ça s'enflamme, j'ai l'impression que ce sont des petites ampoules type guirlandes électriques, non ? Et puis elles ne sont pas collées dessus.
    Par contre je me demandais si ça éclairait beaucoup ?
    En tout cas c'est top. Il y a une designeuse qui a fait une lampe à poser comme ça, avec une ampoule habillée de deux plumes simplement au bout de son fil, tu vois de quoi il s'agit ?

  • Coucou Carda : oui je vois bien parce qu'à la base, je me serais bien offert l'original... Pis bon, n'ayant pas retrouvé mon bulletin gagnant du loto, je me résouds (avec bonheur en vrai ;)) à bidouiller pour compenser...

    Pour celles qui s'inquiètent de la chaleur, pas de souci, ça ne chauffe pas du tout ;). Déjà, la colle est résistante pis, ce sont des basses conso je crois. Et ça éclaire bien mieux que notre ancienne ampoule, et ça, c'est zhom qui le dit ! Pourtant Dieu sait s'il a rechigné à la poser, sous ce prétexte là... :)

Récemment

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…

  • Newsletter

Comment personnaliser un vêtement à l’aide de patch de broderie

Avant, il y avait les écussons. Maintenant, on a le patch broderie ! Pour ceux…

  • Instagram

#4 – Je relis à nouveau. Et je revis !

Comment relire ? Comment remettre la lecture dans mon quotidien... Vaste sujet dans ma vie.…