Plafonnier à plumes - Ciloubidouille

Plafonnier à plumes

 J’ai acheté il y a quelques temps un plafonnier chez le Suédois. Il trainaît dans ma cave, l’âme en peine. Du coup, j’ai voulu le customiser pour aller dans la chambre de ma fille. Vous allez voir, c’est vraiment très simple à faire et ça rend assez bien :). Il suffit juste d’avoir des ailes dans sa tête et des plumes dans ses mains…

 Première étape : construire le plafonnier en kit. Assez simple pour le coup, on doit enfiler les ampoules puis les socles de protection. C’est à la portée de tous même si les ampoules ont l’air bien fragiles, voire capricieuses pour s’allumer. Faut bien appuyer pour être sûr que le contact se fasse.

Je fais chauffer mon pistolet à colle et je sélectionne des plumes, par paire, afin qu’elles aient la même taille. Et je les colle sur la partie métallique en les écartant bien.

Vu de dessous,, on dirait des ailes, ce qui est un peu le but… :D. Les choses sont bien faites ;)…

Hop, et de trois :)… Où s’envolent-ils ?

Ravie de ma customisation, je me tourne vers zhom pour lui demander d’installer ma création dans la chambre de MaëllePrincesse, sous son étagère, histoire qu’elle ait une veilleuse. Et là, le zhom en question me regarde d’un air navré… Il me questionne : “Et il est où l’interrupteur ?”. Heu… comment dire… ben il n’y en a pas puisqu’il s’agit d’un plafonnier… Pouf pouf…

Donc deux options. Soit on traficotte pour mettre un interrupteur soit on le met ailleurs. J’opte rapidos pour le second choix. Zhou, direction l’entrée où une vieille ampoule pendouille lamentablement depuis des lustres (hummmm, blague ampoulée :D) !

Zhom s’occupe du montage et moi j’écoute ses conseils en électricité. Objectif, en apprendre le max pour me débrouiler seule les prochaine fois.

Et voilà la bête… C’est joli non ? Un peu baroque, un peu poétique, un peu décallé, un peu kitch, un peu plumeteux… Ca me va !

Fiat lux… Mes oiseaux s’envolent en douceur…

Avec le gris du mur, ça rend pas mal du tout.

Un petit zoom…

Un autre…

Ma fille adore. Du coup, va falloir que je lui confectionne une autre veilleuse. Pas grave ! Voire même ça m’arrange… 😉

32 Commentaires

Commenter