Déco mariage - Ciloubidouille

Déco mariage

Il y a quelques temps, ma cousine Sonia a convolé avec son amoureux, ils se sont dit oui pour la vie… On le savait déjà qu’ils étaient total in love, vu les charmantes frimousses de leurs deux enfants, mais c’est toujours chouette de se réunir pour faire la fête en famille et lever nos verres à leur bonheur ! Surtout quand en prime, la déco est au rendez-vous ! Avec un budget tout minus, ma cousine a su nous en mettre plein les yeux ! Et moi j’en redemande… C’est au tour de qui de se marier ??? Hum…. 😀

Je vous replace dans le contexte. La salle de mariage ressemble à la base à une pièce un peu quelconque, une salle de mairie, spacieuse et sécurisée (à l’extérieur, une grande cour fermée permet aux enfants de s’époumonner loin des oreilles des parents, c’est un argument de choc non ?). Niveau déco, ma cousine a choisi d’être dans une ambiance très “Interior’s”.

Comme le repas s’organisait autour d’un buffet et qu’on n’était pas 350 à table :D, elle a opté pour de la vraie vaisselle, posée sur de vrais meubles, avec de la vraie déco. Elle a donc pris les meubles de chez elle pour présenter tout ce dont on a eu besoin : assiettes, tasses à café, à thé, ect… Elle a un stock de vaisselle pour une armée maintenant mais économiquement, je ne suis pas sûre, selon le prix qu’on met dedans, que ce soit tellement plus cher que des assiettes en carton. Et c’est tellement plus joli…

Les couverts étaient joliment ficelés en couple, fourchette et couteau, le tout rangé dans une panière.

Pareil pour les verres, tous mis en vrac dans un grand panier en osier. Des serviettes vertes et roses, les couleurs dominantes, au fond pour remonter les verres et apporter un peu de lumière.

Des rouleaux de tissus de chez IKEAAAA pour habiller les tables et des branches d’olivier pour décorer les nappes.

Des panières de boulanger pour le pain.

Des bassines en métal pour garder les boissons au frais, idée déco simple et originale.

Pareil pour le vin, présentation champêtre et élégante !

Au mur, de grands morceaux de contreplaqué recouverts de peinture à tableau noir figuraient comme d’immenses ardoises pour le menu.

Ma cousine a utilisé également ma technique pour écrire des lettres décoratives aux imprimés très anglais. Le BONHEUR était parmi nous.

Et l’AMOUR au rendez-vous… un peu plus Liberty…

Sur les tables, une déco simple mais très efficace. Un set de table en osier avec un jeu de serviettes, des roses artificielles très bien faites et un mini olivier. Une petite pancarte nous souhaitait un bon appétit ! Les gens n’avaient plus qu’à se servir au buffet et se poser autour des tables.

A l’entrée de la salle, une robe de mariée nous accueillait dans son buste de carton. Et sur une petite table une cage à oiseaux servait de réceptable aux petites enveloppes pour les mariés.

Le mari de ma cousine avait même fabriqué lui-même le livre d’or ! Tout simplement magnifique et facilement réalisable par des mains de débutants. Sauf peut-être la gravure, mais on peut toujours utiliser un fer à Pyrograver à la place de ciseaux de bois.

Je vous montre la tranche pour que vous voyiez le principe : un morceau de bois en U qui retient deux charnières. Il ne reste plus qu’à joindre deux plaques de bois pour les tranches en hop, vous avez la structure. Ensuite, ils ont pris une ramette de papier, vieillie au thé pour lui apporter un côté jauni, et ils l’ont perforée. Il ne restait plus à passer une ficelle pour tenir le tout et zhou, un magnifique souvenir qui peut également servir d’album photo une fois les commentaires tous écrits.

Voilà pour la partie déco. Mon prochain article sera consacré au buffet lui-même, aux dragées et aux friandises de toutes sortes qui nous ont régalé !

Au fait, vous voulez voir la mariée ???

Attention… suprise… !

Et oui, un troisième petit bébé arrivera bientôt dans la famille ! Et on est ravis !

Encore tous nos voeux les Zamoureux 🙂 !!!

33 Commentaires

Commenter