Cocktails Cocktailmaster

Deux articles en un jour ! On voit bien que c’est fête ! Mais je ne pouvais pas oublier de vous souhaiter la bonne année quand même . Et même trinquer avec vous. Enfin, trinquer… je vous préviens, je ne bois pas d’alcool. Ce n’est pas contre ma religion en fait, mais le professeur Tournesol a du me faire boire le même produit répulsif qu’au capitaine Haddock dans “Tintin et les Picaros” parce que je n’aime vraiment pas ça… C’est ballot, je suis certaine que je loupe des tas de trucs mais bon… Remarquez, à côté de ça, dans les soirées, je déconne tellement que les gens sont toujours persuadés que je suis beurrée comme un petit Lu, ça compense  !

Du coup, on va boire des jus de fruits ensemble ! Ca vous va ?

 

A Noël, j’ai eu des milliards de cadeaux. Et parmi ces derniers, il y en a un que j’ai rapidement eu envie de tester. Mon amoureux m’a offert un Cocktailmaster… Rien que le nom, c’est la classe Mac Fly  ! Alors, à quoi ça sert, me demande-t-on dans le fond de la salle. A rien. Parce que je vous rappelle que le schmilblick est un oeuf… 😀 ! Hihihi…

Le Cocktailmaster, ça sert à faire des jolies superpositions de liquides dans les verres. Vous savez, parfois, dans les bars luxueux que vous fréquentez sur votre île subtropicale privée, il y a toujours un Tom Cruise pour vous servir des verres remplis de liquides aux couleurs si bien alignées. Ben j’ai maintenant la même chose à la maison ! (Je parle de la machine hein, parce que pour l’île et Tom, vous pensez bien que je me la péterais bien plus qu’en vous filant discrétos l’info sur mon blog à la noix… Nan, j’aurais convoqué TF1 et peut-être Nicolas, s’il avait eu le temps entre deux visites de crèches, un éteignage d’incendie, une partie de jambes en l’air avec une freeneurone quelconque, un bisouillage en règle au pape et à Poutine…).

Mais je suis contente quand même, parce que ma machine, elle est trop marrante. Je vous explique son fonctionnement. En haut, il y a un réceptacle à boisson, qui sert d’entonnoir. Le liquide a du mal à s’échapper car le trou est tout petit.

Là j’ai mis du jus de pêche. Il glisse le long de la tige et s’enroule autour de la boule avant de tomber gentiment au fond du verre.

Je rajoute maintenant du jus de banane. Etrangement ça flotte au dessus du jus de pêche. Parce qu’en vrai, toute la difficulté consiste à trouver quel liquide va au dessus de l’autre. Normalement, on sait que le plus sucré file en bas. Mais dans le cas de jus de fruits de supermarché, c’est un peu kif kif… Donc j’ai un peu hésité avant de déterminer un ordre. Et encore, vous allez le voir, ce n’est toujours pas ça…

Après la banane, du simple jus d’orange. Lui c’est clair, il reste toujours en haut.

Je me demande si la forme du verre n’a pas également un impact. Selon ceux que je choisis, les traits sont plus ou moins nets. Tiens, en regardant la photo, je m’aperçois que j’ai mis une autre sorte de jus entre la pêche et la banane, mais lequel ? Goyave/framboise je crois.

Je change de verre, j’en prends un plus étroit. Les démarcations deviennent plus nets mais également moins droites…

Ah non, même pas 😀 ! Mais c’est joli quand même ! Ah, une info, ça coule leeeeentement ! Faut vous y prendre à l’avance si vous devez préparer plusieurs verres. Sinon, vos invités vont prendre racine avant d’avoir pu s’abreuver !

Même quand ça foire, ben c’est joli quand même non ? Ca a un côté art abstrait 😀 !

J’avais tenté d’autres mélanges hier soir, pour le réveillon. Avec du sirop de fraise et du curaçao en prime… Ca rend étrange mais c’est marrant quand même.

Je crois qu’il faudrait des liquides plus tranchés. Le premier jour, avec Cédric, on s’était amusés à faire des mélanges improbables : comme sirop de menthe, jus d’orange, lait et eau colorée en jaune… Je rassure tout le monde, on n’a pas bu ! Mais clairement c’est plus joli.

Faut que je surfe un peu pour aller rencontrer de chouettes recettes de cocktails sans alcool. Si vous avez des pistes, n’hésitez pas !!

 Et comme j’anticipe la question, Cédric a trouvé l’appareil dans une boutique nommée Alice’s délice, un truc comme ça. Je ne connais pas le prix mais je fais confiance à google pour vous aider.

Allez, je vous embrasse tous très fort. Et je vous souhaite des myriades de bonnes surprises pour 2008. Parce que les surprises, c’est ce qu’il y a de plus beau dans la vie. Ou presque.

Pis en bonus, une photo du feu de la cheminée de ma maman, prise avec… mon nouvel appareil photo numérique ! Et oui, c’est un scoop, le père Noël lit ce blog !

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • J'ai même pas lu, c'est juste pour mettre le 1er comment ... de l'année !!!!!

    Bisousss, bonne Année de bisouille....

  • J'ai lu maintenant... Très chouette...

    Moi aussi j'ai eu un cadeau de chez Alice (pas la dame du téléphone), je te tiens au courant dès que j'ai fait mon article c'est trop chouette aussi...

  • C'est énoooooorme ce machin !!! Mais tu me déçois un chouia car j'ai cru comprendre que tu étais amatrice de foie gras, comme moi, et un bon petit Sauternes ou un Sainte-Croix-du-Mont il faudrait vraiment que tu essayes. Remarque, c'est pas de l'alcool, c'est du nectar ! Bonne et heureuse année Ciloubidouille, pleine de créativité et de bonheur parmi les tiens ! ;-))

  • Ouch j'ai tellement traîné partout que je suis en retard pour te souhaité "labeunanée" le jourj

    Alors ça c'est de l'accessoire ! Moi qui croyait les cocktails réduits au truc qu'on agite (c'est vrai que si on agite la teinte peut vite virer verdâtre vvv..)

  • Good morning

    Génial! "the love of my life" est un ancien barman, qui a gagné pas mal de compét de cocktail! alors , la, je vais vite aller sur Google pour trouver cet engin .ET lui poser 2 ou 3 questions sur des recettes, si il n'a pas tout oublié depuis sa reconversion dans les comptes..
    Et puis surtout une Happy New Year à toute ta famille.:-)
    Nat

  • bonne et heureuse année a toi et a ta famille, sympa ton truc, cela doit etre marrant a tester et vive le nouveau APN (moi aussi se fut mon kdo de mon chéri d'amour)

  • coucou, juste pour dire qu'il y a un site 1001coktail, il me semble, ou tu mets ce que tu as dans tes placard et il te donne la liste des coktail à réaliser avec ou sans alcool. C'est plutôt sympa. En tout cas ton cadeau, je sais à qui il faut le faire maintenant : à moi et surtout à mon frère fan des coktail. Bonne année à toi et gros bisous
    Anne

Récemment

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…

  • Newsletter

Comment personnaliser un vêtement à l’aide de patch de broderie

Avant, il y avait les écussons. Maintenant, on a le patch broderie ! Pour ceux…

  • Instagram

#4 – Je relis à nouveau. Et je revis !

Comment relire ? Comment remettre la lecture dans mon quotidien... Vaste sujet dans ma vie.…