Lettres serviettées

Stéphane a de l’humour. Vous ne le connaissez pas, mais Stéphane, c’est mon chef. Ou tout comme. Et c’est un réel plaisir de bosser avec lui. Je le dis sans aucune complaisance ni fayotage. J’ai plus appris à son contact ces derniers mois que depuis des années de travail. Je parle d’un point de vue professionnel bien sûr mais également personnel, parce Stéphane est un grand monsieur. Généreux, attentif, respectueux. Le genre de personne capable d’extraire le meilleur de toi.

Regardez, rien que pour mon blog, il est le premier à me soutenir, à lire mes articles, à m’en parler de manière constructive. Alors qu’en vrai, on ne peut pas dire qu’il soit la cible . Mais ça l’intéresse quand même. Du coup, ça ne m’a même pas étonnée quand un soir il est venu me voir avec un grand sac, d’un air rigolard et qu’il m’a dit “j’ai besoin des services de Ciloubidouille” ! Devinez ce qu’il voulait que je bricole pour lui ?

En fait, il s’agissait d’une commande spéciale. Un peu private joke même. Il est venu me demander de servietter les trois lettres qui forment le mot NON… Pourquoi “NON” ? Ben parce qu’à la fin de la première semaine où j’ai commencé mon travail, j’ai débarqué un peu énervée dans son bureau en lui expliquant fermement que ça n’allait pas être possible. Qu’ils étaient tous bien gentils mais que s’ils continuaient à dire NON à toutes mes initiatives, ben ça allait vite me gaver…

Oui je suis comme ça, chiante ascendant têtue et bravache ! Et Stéphane, ça l’a un peu interloqué qu’on lui parle ainsi. Je crois même que c’est le fondement de notre amitié actuelle. Il sait que je dis ce que je pense. Pas pour faire de l’esprit. Mais parce que j’aime bien que les choses avancent. Chef ou pas chef.

Voici donc les lettres en questions. Elles sont très grandes.

 

Et pas données… Mieux vaut écrire NON que “ABSOLUMENT PAS” 😀 !

Première lettre serviettée, première boulette. Je me suis bien appliquée sur le devant… Sauf que j’ai confondu. En fait, c’était l’arrière. Donc les jonctions de ce N sont un peu bof…

A la fin de ce N, j’envoie un mms à Stéphane pour lui montrer l’avancée de la commande en lui expliquant que ça n’avance pas aussi vite que je l’imaginais et qu’il y a pas mal de surface au final. On poursuit la conversation sur msn, et il me réclame à grand cri la lettre suivante, le O 😀 !

Je m’exécute ;)… Voici le chantier du O. J’ai posé à côté le médium qui me sert à coller le papier.

Ainsi de suite… Pour arriver à la totale : un NON aux couleurs des vaches normandes. Peut-être vous demandez-vous pourquoi le choix de ce motif au fait ? Ca m’a intrigué aussi. Il m’a expliqué en rigolant que ceux qui disaient tout le temps “NON” ne pouvaient qu’être des peaux de vache :D. Maintenant, vous me croyez qu’il a de l’humour 🙂 !

Allez, en bonus, un morceau de mon ElouanPrinceCharmant, avec une énoooorme envie de jouer avec ces trois grosses lettres. Mais maintenant, ce n’est plus possible. Elles trônent fièrement sur un des murs du bureau de Stéphane !! Et ça ne manque pas d’étonner les passants !

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • Extra !! Il est top ton chef ! Remarque que comme toi aussi, ça ne m'étonne pas que vous vous entendiez bien ;) !!
    Pis moi j'aime beaucoup la photo de toi :D ! Pis bravo encore au fait !

  • où peux t'on trouver des chefs pareil???? parce que les miens sont, comme qui dirait.....CHIANTS, MAL POLI, IRRESPECTEUX...Bref des "vrais" chefs quoi lol
    ca me donne plein d'idées, merci!

  • je les aime beaucoup ces lettres et je pense que je vais être obligée de m'en approprier... Sinon ton chef il a pas besoin de quelqu'un d'autre à encadrer ??? JE peux lui faire le oui en version fauve ;)

  • Elles sont trop ces lettres, l'idée est géniale !! Ca rend vraiment super bien !! C'est vrai que ta photo est super aussi!

    Je te suis depuis longtemps mais je n'avais pas eu l'occasion de te laisser un pti com, alors voilà c'est fait! Tu regorges d'idées c'est hallucinant mais tellement génial !! Bravo bravo !!

    A bientôt !

  • Génial cet article non ?
    J'aime beaucoup sa construction avec l'échange par msn, j'ai vu des lettres de ce type juste avant Noël et j'ai failli craquer pour les prendre comme support à mosaïquer !
    ce sont des feuilles de décopatch ? et quelle est la marque de ta colle, celle que j'ai acheté est un premier prix et je trouve que ça fripe le papier, peut-être est-ce une question de technique pas de colle ?

Récemment

  • Newsletter

Les effets Cobra dans la créativité : exemples et avis

Ça fait plusieurs années que je me passionne pour les biais. Je les découvre, les…

  • Newsletter

Fabriquer un distributeur de duvet pour les nids d’oiseaux

Ça fait longtemps que je sais qu'on peut aider les oiseaux à nidifier et que…

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…