Stéphane a de l’humour. Vous ne le connaissez pas, mais Stéphane, c’est mon chef. Ou tout comme. Et c’est un réel plaisir de bosser avec lui. Je le dis sans aucune complaisance ni fayotage. J’ai plus appris à son contact ces derniers mois que depuis des années de travail. Je parle d’un point de vue professionnel bien sûr mais également personnel, parce Stéphane est un grand monsieur. Généreux, attentif, respectueux. Le genre de personne capable d’extraire le meilleur de toi.
Regardez, rien que pour mon blog, il est le premier à me soutenir, à lire mes articles, à m’en parler de manière constructive. Alors qu’en vrai, on ne peut pas dire qu’il soit la cible . Mais ça l’intéresse quand même. Du coup, ça ne m’a même pas étonnée quand un soir il est venu me voir avec un grand sac, d’un air rigolard et qu’il m’a dit “j’ai besoin des services de Ciloubidouille” ! Devinez ce qu’il voulait que je bricole pour lui ?
En fait, il s’agissait d’une commande spéciale. Un peu private joke même. Il est venu me demander de servietter les trois lettres qui forment le mot NON… Pourquoi “NON” ? Ben parce qu’à la fin de la première semaine où j’ai commencé mon travail, j’ai débarqué un peu énervée dans son bureau en lui expliquant fermement que ça n’allait pas être possible. Qu’ils étaient tous bien gentils mais que s’ils continuaient à dire NON à toutes mes initiatives, ben ça allait vite me gaver…
Oui je suis comme ça, chiante ascendant têtue et bravache ! Et Stéphane, ça l’a un peu interloqué qu’on lui parle ainsi. Je crois même que c’est le fondement de notre amitié actuelle. Il sait que je dis ce que je pense. Pas pour faire de l’esprit. Mais parce que j’aime bien que les choses avancent. Chef ou pas chef.
Voici donc les lettres en questions. Elles sont très grandes.
Et pas données… Mieux vaut écrire NON que “ABSOLUMENT PAS” 😀 !
Première lettre serviettée, première boulette. Je me suis bien appliquée sur le devant… Sauf que j’ai confondu. En fait, c’était l’arrière. Donc les jonctions de ce N sont un peu bof…
A la fin de ce N, j’envoie un mms à Stéphane pour lui montrer l’avancée de la commande en lui expliquant que ça n’avance pas aussi vite que je l’imaginais et qu’il y a pas mal de surface au final. On poursuit la conversation sur msn, et il me réclame à grand cri la lettre suivante, le O 😀 !
Je m’exécute ;)… Voici le chantier du O. J’ai posé à côté le médium qui me sert à coller le papier.
Ainsi de suite… Pour arriver à la totale : un NON aux couleurs des vaches normandes. Peut-être vous demandez-vous pourquoi le choix de ce motif au fait ? Ca m’a intrigué aussi. Il m’a expliqué en rigolant que ceux qui disaient tout le temps “NON” ne pouvaient qu’être des peaux de vache :D. Maintenant, vous me croyez qu’il a de l’humour 🙂 !
Allez, en bonus, un morceau de mon ElouanPrinceCharmant, avec une énoooorme envie de jouer avec ces trois grosses lettres. Mais maintenant, ce n’est plus possible. Elles trônent fièrement sur un des murs du bureau de Stéphane !! Et ça ne manque pas d’étonner les passants !
géniale super , de fait beaucoup d’humour ton chef lol….
Extra !! Il est top ton chef ! Remarque que comme toi aussi, ça ne m’étonne pas que vous vous entendiez bien 😉 !!
Pis moi j’aime beaucoup la photo de toi 😀 ! Pis bravo encore au fait !
Génial !
Tu fais les mêmes en zèbre !!!
Très original ! Tu as un chef en OR
où peux t’on trouver des chefs pareil???? parce que les miens sont, comme qui dirait…..CHIANTS, MAL POLI, IRRESPECTEUX…Bref des “vrais” chefs quoi lol
ca me donne plein d’idées, merci!
je les aime beaucoup ces lettres et je pense que je vais être obligée de m’en approprier… Sinon ton chef il a pas besoin de quelqu’un d’autre à encadrer ??? JE peux lui faire le oui en version fauve 😉
c’est un chef de rêve ça!
Elles sont trop ces lettres, l’idée est géniale !! Ca rend vraiment super bien !! C’est vrai que ta photo est super aussi!
Je te suis depuis longtemps mais je n’avais pas eu l’occasion de te laisser un pti com, alors voilà c’est fait! Tu regorges d’idées c’est hallucinant mais tellement génial !! Bravo bravo !!
A bientôt !
ca rend super bien, bravo !
ou peut-on trouver d’aussi grandes lettres ??
Génial cet article non ?
J’aime beaucoup sa construction avec l’échange par msn, j’ai vu des lettres de ce type juste avant Noël et j’ai failli craquer pour les prendre comme support à mosaïquer !
ce sont des feuilles de décopatch ? et quelle est la marque de ta colle, celle que j’ai acheté est un premier prix et je trouve que ça fripe le papier, peut-être est-ce une question de technique pas de colle ?
coucou!
Alors garde le bien précieusement ton chef,car dans la plupart des cas ,c’est à peine si ils savent te dire bonjour et merci!!!
Mais tu les as trouvé ôù tes lettres!!!bravo pour ton site toujours de mieux en mieux!!!!et bonne année!
échange mon chef négatif contre le tien positif……..
Supers ces lettres et bon goût pour leur robe de vache…
super !!!
c’est génial une amitié comme celle-la !!!
c’est super !!
original !! bravo une fois de plus!
Nathalie
Moi aussi je veux échanger mon chef avec le tien !
Le mien a de l’humour mais à coté de ca un caractère de cochon ! Tiens si je lui décorais son bureau sur le thème du cochon 😆
extra ! le chef, l’idée, la réalisation !! tiens, moi qui suis cheffe, ça me donne des idées… 😉
Ton chef a de l’humour et toi aussi
superbes ces lettres !!!
Vache de NON !!!
T’as du bol d’avoir un chef comme ça. J’ai pas eu cette chance quand je bossais à l’extérieur…
A bientôt.
j’adore cet humour !!!! il est cool ton boss
très jolie ta photo dans le O !
Pour info j’ai vu ces lettres chez Cultura au même prix. Mais j’aurais pu tout au plus écrire ZEN (j’aimerais bien l’être) car le rayon était en méchante rupture. Le résultat est génial avec ce motif. Beau travail d’équipe ;-))
Est-ce indiscret de te demnder dans quel domaine tu bosses pour avoir un chef cool comme ça ?
Cool, cool, oui bon ça va hein… Il lui fait quand même faire des heures sup non payées avec harcelement morale vias Internet jusque chez elle…
Naaaaaaaaaaaaaaan, j’déconne, c’est juste que je sais qu’il lit aussi les commmentaires…
Chouette comme déco de bureau. J’aime bien l’esprit ! 🙂
Je viens pour un échange de chef … le mien dit NON ! Mais de vrais NON !
(et il est même pas drôle)
Bravo Stéphane pour votre humour et cette demande inhabituelle de la part d’un chef … et bravo à Cilou pour l’avoir interprétée avec brio !
Ben moi j’ai pas de chef, mais presque ça me donnerait envie d’en avoir un, tiens ! :-p
Remarque j’ai une collègue, ça marche peut-être pareil ?
…
Magnifique !
Ton chef m’a l’air bien sympathique !
Un grand merci pour la confection de ces 3 lettres bien utiles pour rappeler à nos cerveaux fatigués qu’il ne faut sous aucun prétexte, même celui du confort, brider les nouvelles idées, la créativité, l’envie, la joie, l’énergie et l’honnêteté. Quelques unes des qualités de notre unique Cilou, si utile à l’ouverture de nos esprits.
Et puis je trouve ça très sympa pour la déco du bureau 🙂
Bon pour les compliments , je pense ne pas les mériter… ni d’ailleurs les commentaires ( Merci Donatienne, Az, Catoche, Cicillou, mouna, TITIMUNKICK, Willow, nutella, Rafale, Marie-Pierre, nathalie « mauve », nath, karine, Les moutaines , Mumu et O.)
J’aime aussi l’idée du zèbre de MHF (j’ai un faible pour les animaux africains) et du fauve de Pozzynette mais avec d’autres lettres…. Grrrr peut-être sur l’autre mur
Et oui Armelou je lis tous les commentaires… Au moins cette fois-ci je n’ai pas failli faire tout rater !!! (voir commentaire du 08.08.07 vers 14h)
Stéphane
On veut une photo du bureau maintenant ! :oD
J’adore ces grosses lettres déclinables à l’infini !
j’allais justement aussi demander une photo du bureau du chef lol ….
Cilou a toujours ééénormémentssss d’idéessss; elle a un humour quand elle écrit, je ne me lasse jamais de venir lire et lui piquer des idées lol.
Super the Boss. J’avais adoré le récit de son anniversaire surprise et là encore une belle aventure .
Dis The boss , avec le nb de fans que tu as maintenant y’a plus qu’a faire un blog sur la vie de “the boss of Cilou!”
Ah, c’est top top ces lettres !
et une photo du chef, direct???
Mais sinon, fais gaffe, tu as vu comment il te fait travailler à l’oeil, pendant tes RTT ?hihihi…
des lettres vache .. et me voici fredonnant, une folie fille dans une peau d’vache, une jolie vache déguisée en fille …
Je ne sais pas pourquoi mais ça fait une éternité que je n’étais pas venue ici….
Ouf, j’ai rattrapé mon retard !
Et c’est toujours aussi chouette !
Bonne année à tous,
Cilou, comme d’hab, pleine d’humour, et je vois que ton chef n’en manque pas non plus.
J’adore l’idée.
Biz
J’adore ces lettres !!! Ton chef a juste oublié que tu les créais aussi ces fameuses lettres (avec du polistyrène)
En tout cas, c’est sûr que ça doit égayer le bureau.
[…] vous souvenez des lettres à décorer que mon boss Stéphane m’avait rapporté il y a quelques temps. Il faut que je vous avoue, […]