Dans le sachet n°10, vous trouverez un élément plus grand que d’habitude pour habiller une couronne renard. Ce mignon renardeau endormi dans un nid de houx (mais comment fait-il…) n’attend que votre créativité pour s’installer dans un coin de votre maison !
Comme tous les éléments de mon calendrier de l’avent créatif, j’ai dessiné ce motif, je l’ai vectorisé, adapté à ma découpeuse laser et lancé la production, pour qu’il soit enfin entre vos mains !
Qu’allez-vous en faire, je ne le sais pas (mais vous pouvez toujours me partager vos créations par mail ou via les messages d’Instagram hein…). Je vous montre 3 idées dont 2 de couronne renard !
C’est parti !
Comment fabriquer une couronne renard à partir de papier
La première étape, pour ma part, est toujours de décorer la découpe en bois. Je suppose qu’on pourrait la laisser nature hein mais ma joie réside souvent, dans mon fort intérieur, à secouer mes crayons pour tout recouvrir de substances magiques :
- feutres
- poscas
- crayons
- vernis à ongle
- peinture
- encres…
Ici, j’ai mixé le vernis à ongle puis j’ai rajouté des décos plus fines au Posca.
Ce qui m’inspirait ? Les jolis papiers que j’avais sélectionnés pour cette première couronne renard. J’ai découpé des dizaines de feuilles dans un camaïeu plutôt automnal. Je leur ai ajouté un p’tit morceau de fil de fer, tenu par un bout de masking tape. On n’est pas dans de la grande technologie…
Pareil pour la couronne, j’ai utilisé la bonne vieille technique du cintre métallique qu’on déforme pour qu’il s’arrondisse. On laisse le bec si ça nous arrange comme système d’accroche. Sinon on coupe et on camoufle !
C’est le moment de rassembler toutes les feuilles en deux ramages. On les tresse ou on les entortille pour qu’elles tiennent, un peu comme quand on se faisait des couronnes de marguerites quand on était petites.
On fixe les deux branches de part et d’autres du cintre, en laissant un peu de place pour la déco en bois.
Et voilà le renard accroché à la structure.
Voilà donc ma première couronne renard, toute douce. Je l’aime beaucoup.
Elle est actuellement sur ma porte d’entée et elle s’harmonise super bien avec sa couleur je trouve.
Seconde proposition de couronne renard :
Cette fois-ci, pas de couleur pastelle, je tente une version plus réaliste, avec des feuilles vertes, un renard orange, des baies rouges… C’est choubidoux aussi non ?
Pour la couronne, j’ai opté pour une du commerce. Je fixe le renard dessus, je rajoute des champipis et quelques baies rouges.
Ca s’annonce bien non ?
Et voilà… Tadaaaaaa ! Ma seconde couronne renard. Je l’ai offerte à ma maman qui la trouve à son goût.
Troisième proposition : on sort du cadre
Allez, on repart dans un p’tit délire avec un renard gris, des feuilles bleues et des baies violettes, le tout recouvert de paillettes. Ca ne se voit pas trop sur la photo, mais ça brille !
Dès que le vernis est sec, je sors le Posca et je surligne tous les traits du dessin + j’en rajoute dans les feuilles de houx, ainsi que des petits pois sur la robe de l’animal.
Mon renard en bois a exactement la taille pour habiller le bas d’un miroir IKEA. Coïncidence ? Je ne crois pas ^^. Il suffit simplement de coller la déco et vous voilà avec un miroir de Noël, qui doit quand même pouvoir faire couronne.
Et voilà ! Fini pour ce sachet là. Alors ? Couronne renard ? Miroir renard ? Il reste une autre option : renard suspendu car deux des baies sont pré-percées pour accueillir un morceau de ficelle… Je vous le souligne a cas où vous ne l’auriez pas vu ! A bonne entendeur…
**********************
Je vous résume ici les articles concernant les sachets précédents. On en est désormais à 10 sachets ouverts. Plus que 2 avant Papa Noël !
Surprise n°1 : Fabriquez des ornements en papier !
Surprise n°2 : Le lutin du sapin
Surprise n°3 : Des mini maisons en bois
Surprise n°4 : Des oiseaux en carton à personnaliser
Surprise n°5 : Décorer ses vitres au blanc de Meudon
Surprise n°6 : Des mini-livres en bois
Surprise n°7 : Coquille de Noix de Noël
Surprise n°8 : Petite boite à message de Noël
Surprise n°9 : Cerf en bouchon
N’hésitez pas à me partager vos impressions en commentaires, ici ou sur Insta.
************************
Si vous ne savez pas quoi répondre à la question “Tu veux quoi à Noël ?”, je vous fais la proposition suivante : “Une journée à bricoler avec Ciloubidouille pardi !”
Voici les prochaines dates des ateliers créatifs mystère pour vous faire plaisir (parce que les auto-cadeaux, c’est merveilleux aussi). Pour ceux qui ne savent pas de quoi il en retourne, voici deux articles à lire pour se laisser tenter :
– samedi 6 janvier 2024, de 9h30 à 16h30
– samedi 10 février 2024, de 9h30 à 16h30
– samedi 30 mars 2024, de 9h30 à 16h
-
Journée créative surprise100,00€
Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
- Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
- Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
- Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
- Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
- Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.
Je veux recevoir la Ciloubinews !
6 Commentaires
Commenter
c’est magnifique
Très joli comme toujours.
Super joli, bravo!
Merci Cécile, pour toutes les surprises de ton calendrier. Elles sont toutes au top et très sympa à faire. 🎄💓🎄
Mention particulière à la couronne en sapin !
J’aime les 3!!!!