C’est parti pour le troisième sachet du calendrier de l’avent, où vous trouverez de quoi faire des mini maisons en bois auxquelles se raccrochent une lune et une étoile. C’est une présentation qu’on trouve souvent sur les Internet et je me suis demandée comme je pouvais vous proposer ma version. J’ai dessiné les silhouettes de deux maisons ainsi que celle du croissant de lune et d’une étoile.
Dans le sachet, j’ai rajouté un fil de fer pour relier les éléments et les suspendre. La photo n’est pas contractuelle car sur les mini maisons en bois que vous avez eu, il y a une sorte de rigole en V. Après des essais, j’ai estimé que ça calait mieux le fil de fer ainsi… Donc ne paniquez pas, vous avez normalement une bonne version !
Mini maisons en bois
On commence par accrocher les étoile et lune à l’aide du fil de fer et d’une pince. On fait un U et on entortille en tenant bien le bout de bois au niveau du trou pour que la pression des tours ne fende pas le bois. Ensuite, on positionne le fil dans sa rigole, au niveau du toit des mini maisons en bois.
C’est aussi le moment de régler la hauteur (plus le fil est long, plus il se courbera sous le poids de la lune et de l’étoile…). Moi j’ai utilisé des petits morceaux de masking tape pour les fixer le temps de mieux me rendre compte de l’effet.
Ensuite, c’est simple, on sort la colle (idéalement le pistolet à colle) et on enferme le fil dans son sandwich de maisons. Tadaaaaaa ! On a la base de la structure, reste plus qu’à décider comment on personnalise le tout… Je me suis amusée à vous proposer trois versions pour stimuler votre inspiration. Mais comme d’hab, vous faites bien comme vous le sentez.
Première proposition : La version classique… des mini maison en bois avec des fenêtres éclairées par du Posca jaune et rehaussées par un fin trait de marqueur noir… On n’est pas dans le truc le plus original mais perso, j’aime beaucoup !
Je les ai collées ensuite sur un rondin de bois (on en trouve chez Action… ou dans la forêt). Si vous n’avez pas ça sous le coude, les maisons peuvent se coller n’importe où hein, une couronne de Noël, un couvercle de camembert, un bout de carton…
Version 2 : emballage cadeau. Je ne vous fais pas de tuto hein… Vous prenez du papier joli et vous emballez vos mini maisons en bois.
J’ai utilisé des cotons démaquillants pour figurer la neige du sol et du toit des maisons. La lune et l’étoile sont recouvertes de vernis à ongle argenté, pour changer !
Version disco : J’ai sorti les paillettes ! Des grosses pour la lune et des plus fines pour l’étoile. Les maisons sont recouvertes de vernis à ongle et le rondin de bois en paillettes également.
Pour que les paillettes collent, deux options : soit de la colle blanche liquide soit du vernis à ongle transparent sur lesquelles on verse les différentes poudres.
Pour les maisons, j’aurais pu rajouter des éléments mais j’aime bien aussi garder du sobre pour mieux mettre en avant les éléments célestes !
Et voilà le triptyque de mini maisons en bois décorées de manières différentes. Je vous donne d’autres idées, au cas où…
- au lieu de dessiner les fenêtres, portes, etc… Vous pouvez utiliser du papier et coller des carrés.
- vous pouvez aussi faire un toit en papier.
- vous pouvez varier la disposition des maisons
- c’est possible aussi de ne pas accrocher la lune et l’étoile pour les coller sur les maisons.
- Et si vous écriviez des trucs originaux comme “Joyeux Noël” sur les façades ? ^^
Voilà ma brochette de propositions de mini maisons en bois… Je me demande comment seront les vôtres !!
Je vous remets ici les articles concernant les sachets précédents.
Surprise n°1 : Fabriquez des ornements en papier !
Surprise n°2 : Le lutin du sapin
N’hésitez pas à me partager vos impressions en commentaires, ici ou sur Insta.
Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
- Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
- Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
- Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
- Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
- Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.
Je veux recevoir la Ciloubinews !
4 Commentaires
Commenter
3 magnifiques versions
Joli rendu !
Je crois que je vais opter pour un mixte des trois ;-).
Toutes cholies !