Vous l’attendiez ce compte rendu hein ?? Il a tardé à venir parce qu’il est assez complexe à faire et qu’il tombe en pleine semaine vraiment dense. Pour la faire courte, entre des nouvelles joyeuses comme le lancement de Diantre ! et des soucis très bof de famille,, mon coeur balance. Et mon blog passe du coup un peu derrière :).
Mais comme cette histoire engage beaucoup de personnes, je m’y colle aujourd’hui. Il n’y a pas de raison que les aléas de ma vie rejaillissent sur les vôtres. Cela dit, il me manque certaines photos, j’espère que vous pourrez me les donner pour compléter l’article !
Bon je vous raconte tout ce que je sais sur la suite de l’article.
Déjà, je vous informe du tirage au sort. il y a temps temps de cela, les swapeuses ont reçu un mail disant que…
MHF envoie une bidouille à Capu
Capu envoie une bidouille à Caro 2
Caro2 envoie une bidouille à Amstragram
Amstragram envoie une bidouille à Lucile
Lucile envoie à Lolo
Lolo envoie à Ciloubidouille
Ciloubidouille envoie à Natacha
Natacha envoie à Lucie B
Lucie B envoie à Angé
Angé envoie à Pingoo
Pingoo envoie à Nutella
Nutella envoie à Caro
Caro envoie à Célia
Célia envoie à Willow
Willow envoie à Alex
Alex envoie à Fredo
Fredo envoie à Marie
Marie envoie à Ruby
Ruby Tuesday envoie à Pozzynette
Pozzynette envoie à MHF
MHF commence la ronde des présentations. Et vous allez voir qu’elle démarre fort ! Déjà par des bracelets faits en bouteilles d’eau, puis bombés à la bombe dorée.
Un livre découpé selon la technique apprise à ce stage là. Ca rend vraiment bien. C’est tout doux !
Pis un couvercle de casserole, peint comme un des superbes tableaux que MHF a l’habitude de créer.
Plein de détails techniques sur son blog ! Une vraie artiste cette MHF !
Capu qui n’a pas de blog m’a fait parvenir les photos de son pas à pas ! Z’allez voir, elle assure un max ! Elle a fabriqué une lampe !
Moi je dis, lumineuse idée !
Caro2 a rempli son colis de plein de choses ! On y trouve au choix, des bougeoirs fabriqués à base de cannettes (c’est rigolo d’ailleurs, parce qu’on est trois à avoir bidouillé des cannettes mais ça donne trois rendu très différents, et le mien c’est le plus nuuuuul 😀 ), un pot qui est malheureusement arrivé en miettes mais pour qui il restait les couvercles, un pendentif fait en récup’ plastique, une trousse cousue à partir de sacs plastiques, des caramels et un gentil petit mot :). Gâtée non ?
Vous pouvez voir en détail tous ces objets sur le blog de Amstramgram.
Amstramgram, quant à elle, a fait un mobile avec des petits poissons. Le matériel utilisé semble être du fil de fer, du papier journal, de la colle et beaucoup de patience ! Joli et gracieux.
Vous pouvez lire son compte-rendu dans l’article dédié de son blog. Ca donne envie de se lancer !
Lucile a également multpilié les créations ! Et vous allez voir qu’elle a eu de belles idées ! Elle a fabriqué un porte-monnaie à partir d’une… boîte de lait !! Délire non ?
Pis elle a récupéré un sac plastique avec une jolie impression pour créer un… porte document !
Enfin, à l’aide de plantes aromatiques séchées, elle a composé un cadre bio :
Vous pouvez découvrir ses secrets de fabrications dans l’article de son blog. Ca me donne envie d’acheter des bricks tiens !
Lolo, dite laurence en vrai, m’a fait trois bidouilles. La première bonne idée est un lot de trois cailloux transformés en aimant pour frigo, avec le nom de mes enfants. Ca tient super bien.
La deuxième idée est un cahier customisé où je pourrai mettre mes idées de créa, par exemple ! Il est trop beau non ?
Et enfin, j’ai eu un cadre fait à partir de lamelles de store métallique. Je n’ai pas encore fait la photo mais je m’y colle as soon as possible.
La voilà :
Plus l’article de Lolo sur son blog.
Quant à moi, j’ai bidouillé trois machins. Le premier est donc un lot de deux bougeoirs en cannette de coca.
C’est galère à découper à la pince.
A la scie, c’est un peu mieux mais ce n’est quand même pas évident.
Ensuite, on découpe des lamelles presque jusqu’au fond de la cannette.
Pis on enroule les bandes sur elles-mêmes et hop… Trop magique !
Une bougie pour l’ambiance…
J’ai également crée une guirlande à partir de fonds de bouteilles d’eau.
Je les ai passé deux secondes au four à 200°C. Les fonds se sont recroquevillés pour former des sortes de fleurs.
Enfin des fleurs… si vous avez l’âme poétique hein… 😀
J’ai percé les culs de bouteilles avec ma Dremel et j’ai enfilé la guirlande dedans.
Au final, ça donne ça :
Dans le noir…
Y a même les copines que ça inspire…
J’ai également passé des CD au four pendant 5 minutes à 200° aussi.
Puis avec un chiffon pour ne pas me brûler, je les ai déformé à ma convenance. Faut aller vite car ça redurcit très rapidement.
Hop, un CD bizaroïde :).
J’ai en fait un… collier ! Je me suis trimballée toute la journée au boulot avec et j’ai remporté un franc succès 😀 !
Natasha a envoyé son colis mais je n’ai aps encore de photos !
Lucie B a détourné des courges, en les bombant en doré puis en vissant une accroche pour pouvoir les suspendre !
On les voit là :
Angé a servietté une très très jolie boîte mais je n’ai malheureusement aucune photo digne de ce nom. Faut donc vous rendre sur son blog !
Elle a également fait un porte crayon en cannette et un CD en sous verre (c’est écrit “J’ai soif”) ! J’espère qu’elle fera bientôt un article dessus !
Pingoo s’est lancé dans la customisation d’une banale boîte en carton. Voici son matos :
Il a peint sa boîte en noir.
Pis il s’est lancé dans une activité de découpage pour trouver les lettres marrantes.
Hop, un peu de collage.
Et voilà une boîte à bulles.
remplie de bonnes choses à manger et de bonnes choses à lire (Il a rajouté les livres de Diantre !)
Une vue d’ensemble mais la photo est un peu sombre.
Nutella a fait un sac à patates… Heu non, un sac à partir d’un sac à patates, un vrai en plus ! J’adoooooore l’idée ! Et le rendu est extra !
Il y a même un petit bonhomme fil de fer bricolé à partir des attaches qui tiennent les jeux des enfants dans le commerce. Ca c’est de la récup !
Vous en saurez plus en lisant son article !
Je n’ai pas encore les photos de ce qu’a réalisé C@ro mais ça ne saura tarder !!
Célia, qui a le sens du sacrifice (mais qui n’a pas de blog) s’est forcée à manger 10 pots de yaourts pour réaliser cette magnifique guirlande 🙂 !
Ca rend super bien non ? Moi qui adore les loupiottes, je suis forcément fan.
Willow… Alors comment dire… Willow, ben elle s’est lâchée quoi ! Je ne sais pas si j’ai assez de tous mes doigts pour compter ses réalisations ! Dans son colis, il y avait des coeurs, par exemple :
Pis un vase placé dans une superbe composition de bois flotté :
Une fleur en morceaux d’un peu tout ! Dans l’image, y a même les explications, que demande le peuple ?
Il y avait aussi un porte photo réalisé en béton celluraire… hé oui les gens !
Pis un vase superbement customisé :
Peut-être vous pensiez que c’était fini mais non, il y avait aussi un porte clefs (à gauche sur la photo, avec les coeurs, parce qu’Alex, elle adore les coeurs !).
Vous aurez une multitudes de détails supplémentaires en lisant son article.
Alex a travaillé en couple. Ce tableau a été réalisé par son mari par exemple. Un miroir IKEA recouvert de triangles de papier.
Elle a également fait un bougeoir en cannette avec bien plus de frisottis que le mien ! Il est superbe.
Enfin, Alex a décoré une tasse, façon théâtre car elle sait que Fred en fait.
Frédo a fabriqué un fouet lumineux.
Marie a fait des tas de trucs également mais je manque de photos. C’est dommage parce qu’il y avait de bonnes idées !
Ruby : rien reçu encore comme info !
Pozzynette a réalisé deux coupelles en papier journal. Ca donne un truc super design je trouve ! Pas encore d’article sur son blog, mais ça va viendre sans doute !
Voilà j’ai à peu près fait le tour.
Pour les photos, j’ai fait avec ce que j’avais en stock. N’hésitez-pas à m’en redonner des plus jolies si vous en avez à votre disposition. Pareil pour les blogs, si vous faites un article que je puisse mettre le lien :).
Je ne sais plus si j’en ai parlé mais suite à ce swap, j’ai proposé aux participants qui le pouvaient et le voulaient de venir chez moi samedi dernier pour présenter leurs oeuvres et partager leur expérience autour d’un thé et de gâteaux. La moitié a répondu présent ! On a vraiment bien rigolé et ça m’a donné envie de reproduire la même chose pour le prochain swap. C’est sympa de se rencontrer et de voir les oeuvres des gens en VRAI !
Voici les photos de Pingoo, en vrac !
Pis celles de mon doudou :
Voilà, j’ai hâte de recommencer ! Pas vous ?
Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
- Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
- Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
- Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
- Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
- Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.
Je veux recevoir la Ciloubinews !
46 Commentaires
Commenter
je reste toujours aussi admirative devant tant d’idées géniales ! et il semble que c’est une épidémie qui s’étend aux personnes qui te cotoient ! c’est en tout cas un vrai plaisir à lire !
merci !
oh, chouette j’ai l’honneur d’etre prem’s ?!
Super ces rencontres çà donne envie ….et toutes vos idées sont super originale !!!
waouw super ça, ça a dû être un samedi riche en émotions !
que de belles créations, de beaux souvenirs et surtout une superbe
journée d’échange !!
Bravo à toutes et tous, qui ont fait cela !
c’est vraiment bien :):)
BRAVO !! d’un coup on ne voit plus du même oeil les canettes, emballages, bouchons et compagnie ! que d’idées ingénieuses ! Bravo à vous tous ! j’adore les loupiottes moi aussi et vos guirlandes m’ont donné des idées ! :-)) MERCI !
AYE ça va mieux, maintenant je peux commencer ma journée ……..
Je savais que je découvrirais des trucs géniaux …. depuis que je regarde les photos je me dis, pourquoi j’ai pas pensé à ça, c’est génial….je regrette juste de ne pas avoir assisté à cette journée ….merci pour les liens je ne les avais pas tous …C’ETAIT GENIAL …t’es un AS !
super aussi les photos des swapeurs
J’étais quand même morte de rire en voyant ce que tu as fais , je comprends les réticences de ton zhom maintenant !!!! j’espère que tes gâteau n’auront pas le goût métalplastoc …….. super rendu tout de même …et le fouet lumineux…hihihi….y’en a qui sont inspirés quand même..
bon boulot tout le monde!!!
rhhhhhaaaa ma tronche, bon c’est décidé au prochain swap je viens cagoulée moi v_v”’, au fait j’vais mettre une photo de mes courges en lignes dès que j’aurais retrouvé mon mot de passe flicker
ya un truc qui manque complètement danc cet article swap c’est la recette du fabuleux gateau carambar, si c’est une question de place on peut par exemple la mettre (au hasard ) là où ya ce gros portrait de moi
ah et j’adore ta guirlande et le fouet lumineux, je tenais à le dire c’est franchement chouette !
la fille qui collectionnait les fouets à pâtisserie et va se faire la même chose pour son chez elle ^^
Impressionnant, ça regorge d’idées tout ça 😀 ! Ca a du être une très chouette journée !
C’est trop chouette comme idée!! J’adore la récup!! J’adore le sac à patate!! et la guirlande yaourt! Bravo! j’éspère que vous recommencez bientôt…
Pourquoi j’habite pas Paris moi ????????????
Extra ! Un swap vraiment sympa ! On recommence quand tu veux !
Je t’envoie des photos supplémentaires dès que possible ;).
Waaaouh, il y a vraiment de superbes réalisations ! Je suis carrément fan de la lampe de Capu, du fouet-lampe, de la guirlande en pot de yaourts ! J’adore aussi la boîte de Pingoo (mais c’est aussi parce que je suis gourmande et que j’adorerai découvrir la collection Diantre !), et Willow a fait plein d’objets girly super mimis !
Merci pour l’organisation du swap Cilou, c’est très réussi. Bises à tous les participants.
Que du bonheur à lire, à voir… On aurait envie d’entendre aussi… Menfin…
Que de bonnes idées même… si parfois curieuses !!! Bye
Ca donne envie de se joindre à vous !!!
Merci pour toutes les photos, ça donne vraiment envie d’essayer. Mais quand on habite loin de la région parisienne, on est frustré !!!!Si tu nous mettais une carte de France en ligne, on pourrait faire un petit point à l’endroit où l’on habite et ainsi, voir si entre provinciales on arrive à se regrouper pour des ateliers échange de bidouilles, ça pourrait être conviviale ??? et on pourrait se faire des échanges inter règion, non?
J’espère que tu as repris des forces pendant le week end, bon courage pour ta semaine. Amitiés
Cilou, encore merci d’avoir organisé ce SWAP 🙂
C’était chouette comme tout de se lancer dedans.
J’ai mis des photos du cadre en lamelles de store sur mon blog… Et aussi des trucs que j’ai reçu 😉
je suis vachement déçue de n’avoir pas particip^é !!! moi, la reine de la récupppppppppppppppppppppppppppppppppp
as-tu vu mon “super-mariage-récup” sur mon blog ????????
Que dire… c’est vraiment extra ce que vous avez réussi à faire ! Je suis bluffée. J’adore la lampe fouet, les guiralndes, le vase avec du bois flotté… et c’est vrai que ça donne envi de venir te rencontrer
Amitiés et vivement ton prochain swap!
je vois pas toutes les photos !!!!! il m’en manque pleiiiin :'( sniiiiiiiiif
géniale et quelle création …
comme quoi, ne jamais rien jetter tout peut être ré utiliser et donne ds splendide cration..
Un grnad Bravo à toutes et tous
Supers toutes les realisations ! J’adore le porte feuille en brique de lait, les lampes pots de yaourt, la lampe fouet et la lampe bouchon de bouteille et le collier CD ! Bravo à tous !!!!!
Merci Cilou pour ton lien vers mon blog et euh…. à quand le prochain swap ? 😉
OUAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Pas d’autres commentaires : c’est splendide !
ouaou que d’idées, de créas récup’ et de personnes chez toi!!! tout ça d’un coup! 🙂
j’espère que tes “soucis très bof de famille” vont vite et bien se résoudre…
à bientôt Cilou!
Je viens clandestinement sur ton site tous les deux jours, c’est chaque fois un régal, après quelques timides commentaires, je te manifeste enfin toute mon admiration ! d’abord, pour le bonheur que tu diffuses et qui resplendit dans tous les commentaires de tes fidèles bloggeuses, et puis pour ton dynamisme, qui me pousse à reprendre toutes ces activités qui se sont laissées emporter avec le ras de marrée de la vie quotidienne. Merci !
J’étais trop intimidée pour participer à ton 1er swap, quand je vois le résultat je me dis que j’ai raté quelque chose ! Je suis d’accord avec Pichouline, sur l’idée des régions, car j’ai cru apercevoir une boîte de gourmandises du Roy René dans le colis de Caro2 et je suis moi même d’aix en provence !
Désolée pour le roman…et continue à nous faire rêver !
bonjour
j’espère que tes soucis se sont envolés pour te laisser le loisir de bidouiller et de profiter.
Je t’envoie la photo dès que je serai chez moi. Merci encore pour ce swap et ton accueil. Je suis prête pour le prochain.
PS je lis le même livre et j’adore;)
voilà j’ai écris un petit billet sur mon blog
Bonjour,
Encore merci d’avoir organisé ce swap. J’ai pris énormément de plaisirs à y participer. J’ai failli faire aussi des bougeoir en canette… Un seul regret, ne pas avoir pu vous rencontrer.
J’espère participer eu prochain.
Super les photos de ton Doudou….
Zoli reportage, l’idée du recyclage était trop bonne, ça va être difficile de faire aussi créatif pour le prochain !!!
Pas trop grave tes soucis de famille ???
Bisous
[…] déjà participé à un “Swap recyclage” organisé par ses soins, y’a plein de photos de l’event par ici d’ailleurs. Elle a aussi beaucoup participé à la soirée Diantre!, avec une très […]
ayé j’ai fait mon article, ENFIN!! n’hésitez pas à venir me donner le lien de vos blogs les gens!!
[…] les gens ! Peut-être vous en souvenez-vous, mais j’ai organisé il y a quelques temps un swap recyclage. Dans l’ensemble ce fut un chouette succès et une bonne partie de rigolade. Bref pour une […]
[…] dans le cadre d’une émission de déco pratique. Or, on venait juste de finir le swap recyclage, du coup, elle a du se trouver au paradis du recyclage ! J’ai bien sûr pensé que […]
[…] J’ai même trouvé des colliers à base de cd sur Ciloubidouille… […]
bonjour beau er belles créateurs j’ai adoré et je n’ai pas encor fini de voir votre blog j’aime aussi votre vocabulaire c’est délire j’aimerai savoir comment faire avrc 1 boite de lait je vous embrasse et encore bravo
salut
j’ai decouvert ton site par hazard,c’est une mine d’or !!!!!!!
puis mettre ton adresse sur mon blog ?
as tu une newlleter ?
bravo!!!!!!!!!
a bientot j’espere
Oui tu peux mettre mon adresse, non je n’ai pas de newsletter et merci beaucoup pour les compliments ;). Bienvenue ici.
ouaaah bravo!!!
je suis animatrice ds un centre de loisirs avec des pré ados, et notre theme pour le vacances “transform’art” recylage.
Et gt a la recherche d’idée fraiche… merci
oOouaah bravo pour tout!
Bonjour
J’aimerais aprendre a bricoler avec vous
pouvez vous m’expliquer comment faire
c’est aprendre que je desire faire
Pouvez vous me repondre a cette adresse mesrci
[email protected]
Ginou
Je ne donne pas de cours Ginou, désolée :).
[…] avait déjà particité au swap recyclage. Elle a profité d’une halte dans ma gare pour me remettre en main propre son petit paquet. […]
[…] à pois vert fait par mon fils et le cadre en éclat de métal argenté fait par Pocayaka lors du swap recyclage ! Je trouvais qu’ils apportaient un peu de peps à l’ensemble ! Et oui, j’ai […]
Bonjour et bonne année créatrice et faite d’échanges non commerciaux.
La vraie récup est lorsque l’on n’achète pas de la marchandise exprès pour créer du recyclage ….
Le site est très sympa, je le découvre par hasard.
Je reconnais des crus d’un atelier qui propose des initia(association) à Paris mais peut-être y-a-t-il d’autres lieux, je suis contente de ces échanges.
😉 😛 🙄 🙁 😯 🙂 😈 😡 😐 😉 ➡ 😎 😥 😀 😆 😮 🙄 😉 😐 😡 😈 🙂 😯 🙁 🙄 😛 😳 😮
😆 💡 😀 👿 😥 😎 ➡ 😕 ❓ ❗ ❗ ❓ 😕 ➡ 😎 😥 👿 😀 💡 😆 
Bravo! Vous etes tout simplement génial. Si peu de matériaux pour tant de créations. Tres belles récups la gang ne lachez surtout pas, et encore BRAVO, GÉNIAL.
Emy