Ciloubidouille
17 mars 2008

Swap Oeufs de Pâques

Bon, puisque j’ai perdu ce cornichon d’article, je ruse… J’en profite lâchement pour lancer un autre swap. Attention, là, pas question d’inscription, d’expédition à la Poste, de râlerie parce que les colis ne sont pas partis ou pas arrivés ! Nop !

Je vous propose un système équivalent au swap Carambar. Pâques arrive bientôt (lundi, pour les deux du fond qui ne suivent pas) et la tradition est souvent de décorer des oeufs. Je vous propose de me faire parvenir vos photos d’oeufs customisés. Soit en m’envoyant les clichés (numériques hein…) à mon adresse mail, soit en m’indiquant dans les commentaires le lien vers l’article de votre blog qui en parle.

Comme ça, ça fera un bel aperçu de tout ce qu’on peut bricoler avec un support aussi simple que l’oeuf. Ca inspirera les timides à se lancer à leur tour.

J’accepte tous les oeufs, les durs, les crus, les en bois, en plastique, en métal, etc… même les périmés de l’année dernière (si votre article date de cet époque). Et bien sûr je prends toutes vos astuces de déco…

Allez zhou !! C’est à vous de jouer !!

Ayé, les premiers oeufs sont arrivés ! La chasse commence…

Le blog de Lollo nous montre trois beaux oeufs peints façon estampes japonnaises… Des oeufs rafinés au design oriental… Si vous voulez en fait autant, cliquez sur le lien, vous verrez un chouette pas à pas très simple à suivre ! Merci…

Voici un autre oeuf, servietté cette fois-ci. J’aime bien son petit côté russe. Il m’a été envoyé par Camille ! Merci !

Voici maintenant une idée pour un centre de table ! On ne sait pas si c’est l’oeuf est arrivé avant la poule parce que là, c’est du deux en un !! Photos envoyées par Agnès qui nous expliquera peut-être comment elle a fait tout ça.

Pis voici des décos en feutrine. Ca rend super bien non ? Pis ça a l’air simple à faire. Vous trouverez les explications dans le blog de Chris et Fred !

 Dans le même blog, vous pouvez aussi allez regarder l’article sur le panier en forme de lapin, en feutrine aussi :).

A qui le tour ?

Dans ma boite mail, j’ai reçu ça aussi… D’autres oeufs serviettés, dans les tons bleus. Ca rend chouette non ? Merci Cathy !

Pis y a Angé qui fait du pop oeuf comme à son habitude. Elle est très pop Angé 🙂 ! Et c’est ma coupiiiine !! Si vous voulez vous payer une tranche de rire, allez sur son blog :)…

Les oeufs voelnt ! Maintenant on en est sûr. Et ils se transforment en papillon ! C’est chez Bulletbidouilles que ça se passe ! Merci, c’est très joli.

Bon, je ne mentirai pas, ce sont les oeufs décorés que je préfère depuis le début de ce swap… Rendez-vous compte, des Kinder décorés !!! Mais c’est du délire ! Vous retrouverez toutes les explications sur le blog de ma cops Touch (qui est toujours le blog de shopping/tendance le plus extra du monde… oui oui quand on aime…) 🙂 !

Sur le blog de Sonia, on y trouve des oeufs conceptuels, très artistiques, facilement réalisables par des petites mains dès deux ans ! Et les explications sont ici ! Sinon, sur le blog, ça parle couture, swap, bidouilles en tout genre. C’est plaisant à lire !

Voici le bonhomme tout rouge d’ofeli ! Il est fâché pi-être ? Ou il a du sang d’indien en lui ! Moi j’adore les bonhommes oeufs. Merci d’avoir participé au swap, amie d’angé :). Sur le blog d’Ofeli, il y a plein d’idées de bricolages pour les enfants.

Bon, Pingoo il confond les swaps 😀 ! Là il avale des chocobons. On lui pardonne parce que c’est vraiment trop bon ces douceurs là…

Yoko nous a fabriqué des oeufs « maison » en plastique fou ! Elle a bidouillé un mobile avec ses enfants. Tout est expliqué sur son blog. Ca donne plein d’idées…

En prime la nounou de yoko a participé au swap avec ses enfants aussi, regardez :

Matine a senti venir le printemps. Voici la bonne idée qu’elle a eu, à reprendre dare dare, même si Pâques c’est fini pour 2008 ! Sinon, Matine c’est LA nounou qui ferait que j’arrêterais la crèche si elle habitait près de chez moi. Consultez son blog et vous en serez convaincus !

Moutaines a joué la carte gourmandise avec son fiston. Voici l’oeuf au… chocolat ! Si vous allez lire son blog, vous pourrez lire le pas à pas ainsi que des tas d’articles de déco, de bidouilles, le tout dans des tendances « Interriors »…

Un petit extrait… facile, avec le deuxième oeuf de Moutaine…

A qui le tour ?

Celui de Luci B, ma sorcière bien aimée… Elle a fait des oeufs de Phenix, tout feu, tout flamme… et comestibles ! Elle a mis du colorant dans l’eau, a légèrement ébréché les oeufs et hop… un joli marbrage ! Son blog est tout simplement mirifique !

46 réactions au sujet de « Swap Oeufs de Pâques »

  1. Salut Cilou,
    Et merci encore pour tout ce que tu nous donnes à travers ton site…

    Moi, je viens de créer un blog, il y a 2 mois sur l’adoption en Chine (qui nous concerne) et je profite de ce swap pour t’en faire découvrir une petite partie car j’ai fait un article l’autre jour sur la décoration des oeufs de Pâques « façon chinoise » bien sur… Je ne suis pas d’une très grande précision, mais c’était mon premier atelier sur le blog…
    J’ai mis le lien direct avec photos.

    Continues de nous faire découvrir des milliers de choses…
    Laurence

  2. Bouh, je ne sais pas si j’aurais le temps .. Allez, qui sait, qui sait 🙂 En tout cas chouette idée, j’adore voir tout ce qui se fait autour d’un même thème donné 🙂

  3. Moi non plus sais pas si j’aurais le temps surtout qu’on va feter Paques avec plein de copains dans un gite. Alors ca sera oeufs customisés par Kinder et le magasin 🙂
    Mais une année mon grand avait décoré des oeufs avec sa maminou, faut que je retrouve les photos….

  4. ça c’est une chouette idées tiens ! surtout que ce sera l’atelier du mercredi avec mon loulou !
    question à 2 carambars tiens !? c’est quoi ton adresse mail ? (nan nan je ne fais pas partie des deux du fond ! 😉

  5. c’est noté madame !!!
    j’ai acheté aussi un kit de tampons pour mes eleves chez fanc eveil et jeux ! je ne l’ai pas reçu et je me demandais si c’etait bien … grace a toi, je sais ! merci !

  6. Wouaaaah ! Il a la classe mon petit oeuf chez Ciloubidouille ! ^^
    Merci encore à toi ! Et bonne continuation !

    Camille, alias Eglantine !

  7. Coucou j’ai pas très bien aimé mais c’est trop bien paque en plus le jour de paque c’est mon anniversaire est ma Tata va venir elle va me dener Les Paque, Mon Anniversaire,Le Noël.

    Merci a bientot Bisous.

  8. J’ose ? allez oui je me lance 😀 J’ai posté sur mon blog mes ptits oeufs .. de l’année dernière .. j’ai pas eu le temps d’imaginer quelque chose, j’espère que ça ira !

  9. Wouah merciiiiiiiiiii Cilou.

    J’ai un faible pour les cocottes en feutrine. Très simples finalement à faire mais elles rendent bien je trouve.

    Sinon dans l’idée de l’oeuf, il y a aussi l’oeuf contenant les cure-dents en fimo. 😉

  10. Nous on est un peu en retard avec nos oeufs, on va s’y mettre tout bientôt!! Enfin d’ici demain ils seront fait! hihihi
    Je t’enverrai une photo! Merci pour cette super jolie idée! 😉

  11. Merci c’est super! Et bien voilà, ils sont fait!!!
    Après une bonne sieste, les filles on habillé leur tablier et hop!! Ce sont leurs oeuvres, pas les miennes. hihi
    C’est posté chez moi!
    Merci encore pour cette super jolie idée!
    Amicalement et à tout bientôt.

  12. Je vous envoie mon lien Car moi aussi j’ ai bien envie de participé, mais je ne sais pas comment faire pour vous envoyer mes photos!
    J’ ai trouvé votre blog sur le blog d ‘Angé, qui est ma voisinette et une copinette.
    Sinon continuez votre blog , il est super sympa.
    Ah bientôt sur le monde des blogs.

    Ophélie.

  13. ne suis-je pas trop tard pour participer ?
    Avec mes lutins, tous les ans, nous préparons des semis dans des coquilles d’oeufs; présentés dans des boites d’oeufs, et décorés;l’intérêt pour les petits est d’arroser un peu tous les jours et observer la pousse !

  14. Matine j’y crois pas, tu viens de griller mon prochain article sur mon blog LOL. Mais nous on a mis du coton. Par contre, je doute que ça pousse chez nous :D.
    Très chouettes toutes ces réalisations aussi variées.
    Moutaine, j’aime beaucoup les oeufs en feutrine.

  15. flattée de faire partie de ta « famille » !!!
    l’idée des semis est extra, car les semis poussent très vite !!!!
    super à observer par les lutins !!!
    on met de la paille ou des découpages de papier crépon;

  16. je ne sais pas si vous cherchez toujours des utilisations d’oeufs kinder mais si vous allez sur mon site,vous en trouverez dans plusieurs de mes rubriques >des mobiles ;des décors de tables;des poupées en milieu de site et vers la fin
    bonne recherche ,et si vous voulez me faire plaisir mettez des commentaires ou faites connaitre mon site merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *