Résultats du festival

Me voici de retour du festival de Romans où j’ai passé un fort bon WE. Alors je ne vous fais pas languir plus longtemps. Le jury de ma catégorie Passion était le site elleadore.com. Trois pimpantes jeunes filles sont donc montées sur la scène pour annoncer les résultats et expliquer leur coup de coeur. Ben elles n’adorent pas Ciloubidouille 😀 ! C’est Bab La bricoleuse, dont j’avais fait l’interview avec d’autres comparses, qui remporte la palme. Et moi, j’ai envie de dire BRAVO à elle, parce que son site, il est trop chouette !

J’ai des tas de choses à vous raconter sur ce WE, alors si vous voulez en savoir un peu plus, va falloir me suivre dans les coulisses :).

Je commence par le commencement, parce que je suis comme ça, une fille plutôt logique. Or le début, pour ma part, ça a quand même été de faire garder les trois korrigans. Et là, je remercie ma soeur A et mon frère F qui ont assuré grave leurs rôles de parrain marraine pendant un WE de folie. Ils ont même emmené les grands voir La flûte enchantée en spectacle. Genre la grande classe internationale… Mille mercis à vous, pour eux et pour moi :).

Donc samedi, à l’aube de 8h du matin, on est monté en amoureux dans le train qui nous menait à Valence puis Romans. Et quelques heures plus tard, on arrivait dans une très jolie ville baignée de soleil et on posait notre valise dans un hôtel en travaux (ce qui nous a rappelé la maison ). Julie, la très souriante propriétaire du site Julie Bricole, avait organisé un déjeuner avec d’autres bloggeurs. Ce fut notre premier contact avec les ravioles de Romans ! Ca m’a permis de retrouver ma cops Az, puis de découvrir d’autres bloggeurs comme Textures qui fait de photos magnifiques, le très sympathique artiste Niark, pis le randonneur Bouille et Marius qui traverse la France à dos d’âne, etc… L’après-midi, quartier libre ! On aurait pu suivre les conférences du festival, mais entre nous, avec le soleil, ça ne donnait pas envie de s’enfermer. Pis les échos ne donnaient pas particulièrement envie… Du coup, Az et moi, ainsi que deux autres copines à nous, Azélie qui tient un blog tout en shopping poétique, pis Alanis qui suit l’actualité culturelle comme personne, nous sommes parties bras dessus, bras dessous faire un tour de la ville. Petite promenade sympatoche qui s’est terminée chez Marques avenue, au milieu de magasins d’usine. J’ai été très raisonnable, je n’ai acheté que 6 collants rigolos…

Des photos de la balade :

4 copines :

 

On a tellement été prises dans notre shopping, nos fous rires et nos papotages qu’on a failli être en retard à la remise des prix ! Le comble :D.

On s’est retrouvés dans une grande salle des fête, plutôt classe, où on a assisté au défilé des prix. 

Evidemment la catégorie Passion, c’était un peu la dernière de la liste… Arg… et pour être honnête, le niveau des intervenants (je parle des membres du jury) a été un peu inégal. Certains m’ont bien fait rire, d’autres étaient heu.. étranges. Souvent ils expliquaient le pourquoi de leurs décisions. Et voilà ce que j’ai retenu des tendances des primés. Les jury ont cherché à mettre à l’honneur les lauréats qui se servaient de leur blog non pas comme un porte-folio de leurs créations, une bête accumulation de photos ou de productions quelconques, mais comme une base pour une réflexion et une expression personnelle. Ils ont également voulu célébrer ceux qui favorisaient l’interactivité en développant des relations avec leurs lectorats, ceux qui produisaient un contenu régulier, pis ceux qui exploitaient à 200% le média Internet via des vidéos, du son, des photos, des réseaux, des chats, etc…

Bref, les conseils du jury 2008 : parler de sa passion mais également dévoiler un petit bout de son âme.

Est arrivé le tour de ma catégorie. Les trois demoiselles de elleadore.com sont montées sur scène. Elles ont dit que leur choix s’était fait depuis trois semaines sans trop de difficulté et qu’il se portait sur Bab la Bricoleuse. Elles ont trouvé que parmi tous les lauréats, c’est elle qui avait le blog le plus graphique, qui utilisait le mieux le support Web (via ses vidéos entre autre) et qui était le plus drôle de tous. Je mentirai en disant que ça ne m’a pas pincé le coeur mais bon, d’un autre côté, je suis régulièrement le blog de Bab et je l’aime beaucoup ! Doit y avoir une certaine logique derrière tout ça . Alors faut rendre à César ce qui lui appartient : bravo, bravo, bravo ! Bab la bricoleuse est un blog de haute qualité  !

 Les girls de elladore.com :

Le truc rigolo, c’est quand elles sont retournées s’assoir, elles étaient trois rangs devant moi. Visiblement elles m’ont reconnue et m’ont dit pour le coup qu’elles avaient beaucoup hésité et que si elles avaient su qu’on pouvait faire des prix “coup de coeur”, elles m’auraient donné le leur (en effet, certains jurys ont décidé de donner deux récompenses). J’ai répondu qu’il ne fallait pas se prendre la tête pour ça et que tout allait très bien :). On s’est échangé nos cartes pour d’éventuels trucs par la suite et je les ai laissé pour aller boire un coup au cocktail avec ma cops Az. La réception était située au musée de la chaussure et c’est un superbe endroit, surtout à la nuit tombée. On a bien rigolé de nouveau (et dit passablement du mal de l’organisation de ce festival…), bien mangé aussi. Mais ça n’a pas suffit parce qu’on a terminé à la crêperie avec Az et son doudou. D’ailleurs, j’en profite pour glisser à quel point on a été séduit par la gentillesse des gens de Romans. Le couple qui tenait le restau a été super chouette et on a fini devant la boutique, en bon derniers clients, à parler moto devant la pseudo Harley du monsieur. Il nous a raconté l’histoire du corsaire Surcouf qui a vécu à St Malo à la fin 18ème siècle et on a un peu refait le monde.

Après une bonne nuit de repos, on a retrouvé Az, Julie et les autres pour la vente aux enchères des oeuvres de certains bloggeurs. Avant de rentrer dans la salle, on m’a donné d’autres raisons sur le fait que je n’ai pas reçu le prix. Il semblerait que mon blog soit “mignon” mais qu’il ne fasse pas assez pro. Pis que ça ne traite pas vraiment d’une passion (ça je n’ai pas bien compris l’argument mais comme c’est du réçit de seconde main, il me manque certainement des explications). Voilà pour les détails. Bon, je vous le dis tout de suite… ça ne risque pas de changer hein. J’aime beaucoup l’esprit de mon blog (mais bon, c’est normal c’est le mien :D) et votre plébicite au niveau des votes me confirme que je me dirige dans la bonne direction, la mienne, tout simplement. Je suis déçue de ne pas avoir assez plu au jury mais je me console largement de votre présence plus que massive à chacun de mes articles. Romans est une parenthèse. Mais vous, vous êtes le coeur palpitant du quotidien de ce blog !

Sinon, pour finir le récit de ce WE, j’ai acheté 5 planches aux enchères, dont celle de la gagnante du blog BD, Sophie, pis celle du blog de Maé, pis celle (dédicacée) du blog de Roudoudou et petite bouclée (avec qui on a parlé tout le WE et qui venait de Belgique), pis celle du blog de Pincess, pis celle du blog de Bulle de vie, gagnante de la catégorie Photo. D’ailleurs parmi les champions, j’ai fait connaissance avec Jo, le gagnant de la catégorie d’Az, qui est un garçon absolument charmant et timide.

Une photo de Roudoudou :

Une de Niark :

 Voilà en gros pour mon expérience Festival. Je ne rempilerai pas l’année prochaine mais je tiens une dernière fois à vous remercier de vos 600 votes. Pis en dehors du cadre de ce festival, de vos visites quotidiennes très régulières ainsi que de vos 7 773 commentaires à ce jour ! Vous me dites souvent que je suis comme une amie éloignée, mais croyez-le ou non, je me sens tout pareille à votre égard. Je fais un clin d’oeil tout spécifique aux garçons qui surfent par ici. Ils sont de plus en plus nombreux et j’adore ça.

Ah, un dernier truc. Si j’étais montée sur scène, après avoir remercié ma mère et ma tante Suzette , j’aurais placé un petit mot pour tous les bloggeurs, pour vous inciter à continuer ce que vous faites, que ce soit dans l’anonymat ou à la lumière. Gardez en vous la flamme pour alimenter à votre rythme vos blogs parce qu’ils sont de vrais traits d’union entre les gens de cette planète, parce qu’ils nourrissent toujours la vie de quelqu’un d’autre et qu’ils sont simplement le prolongement de vous-même. C’est un réel bonheur que de vous lire. Continuez, la tête droite et les mains sur le clavier. On a besoin de passionnés.

Le dimanche soir est tombé. On est revenu à la maison, la valise pleine de ravioles, de pralines roses, de pognes et de collants rigolos ! Un beau bilan. J’ai pleuré de rire aux côté d’Az et de son doudou, j’ai revu des copines, fait de jolies rencontres, profité de mon amoureux… Hé, elle n’est pas belle la vie ?

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • Sûr qu'elle est belle, décrite comme tu le fais !
    Je me souviens que lorsque j'ai découvert le mot "blog" et sa signification, j'étais loin de me douter que je deviendrais accro à certains spécimens du genre ; je me disais "quelle drôle d'idée, aller tenir un journal intime sur un lieu aussi peu intime qu'internet"... Je sais maintenant ce qu'est réellement un blog : il est ce qu'on veut en faire, le reflet de soi, qu'on offre aux yeux des autres tout en se faisant plaisir à soi aussi... (je n'ai pas de blog encore, pas du tout le temps pour ça en ce moment, mais parfois je me prends à formuler dans ma tête ce que j'écrirais si j'en avais un...)
    Continue dans ta direction Cilou, ici tu fais partie des conversations courantes de la famille, Yuna portait hier un petit collier de ta connaissance et elle parle de toi comme d'une amie, c'est assez incroyable quand on y pense !
    Et t'es vachement forte, tu prends le temps d'écrire à peine descendue du train ! et moi, un peu insomniaque ce soir, je te lis apparemment presque aussitôt... J'ai de la chance !

  • Je te redis ma profonde admiration pour ton site et toi ( bonne humeur, humour etc ... ) et espère et suis sûre que les résultats de ce festival ne t'auront pas trop déçus. Continue sans changer !

  • Oui tes lecteurs te le donnent ce prix! Nous aussi on adore te lire! Tu m'inspires framchement et je t'en remercie. Grâce à toi j'ai des idées qui fourmillent plein la tête! Mille bisous.

  • D'abord, qu'est-ce que ça veut "catégorie-passion" ? Y aurait-il des blogers non passionnés ? Je n'aime pas ces termes réducteurs. J'ai voté pour vous parce que vous êtes dans le vrai : votre blog est un condensé de sourirs, de peps et de bonne humeur. Il est intime sans être intimiste, drôle sans être vulgaire. Alors, oui, d'accord avec les autres : au festivals des fans de blogs, nous vous décernons le prix spécial du jury.
    Bonne continuation

  • dans nos coeurs c'est toi la championne non ???
    Moi je te dis suis ta route, tu vogues dans la bonne direction !

  • Oui, je dis bravo à Bab la Bricoleuse, mais n'empêche que c'est toi la preum's pour moi. C'est tellement agréable d'allumer son Pc le matin, d'aller dans "marque-pages" et cliquer sur ciloubidouille pour voir ce que nous a concoctés avec plein de bonheur et de bonne humeur ! Merci et bravo à toi !

  • et bien ton blog est vraiment le seul que je consulte...tous les jours!!!! je l'adore et y puise des tonnes d'idées depuis pas mal de temps déjà. Alors ne change rien et merci pour ce partage plein d'humour et d'énergie!

  • Bravo Bab et bravo à toi aussi Cilou ! tu sais que ton ton décape et que tes idées sont pleines d'astuce et de convivialité ! no soucy ! biz

  • Quand le Jury du prix Goncourt décerne son prix annuel, CE N'EST JAMAIS POUR LE MEILLEUR DES LIVRES. Pour le (superficiel)jury de Romans, C'EST PAREIL. Surtout, NE CHANGEZ RIEN : c'est comme ça qu'on vous apprécie.Au pays de la chaussure, nous avons vu que vous avez pris votre pied et que vous n'êtes pas restés les deux pieds dans le même sabot !

Récemment

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…

  • Newsletter

Comment personnaliser un vêtement à l’aide de patch de broderie

Avant, il y avait les écussons. Maintenant, on a le patch broderie ! Pour ceux…

  • Instagram

#4 – Je relis à nouveau. Et je revis !

Comment relire ? Comment remettre la lecture dans mon quotidien... Vaste sujet dans ma vie.…