Ciloubidouille
20 avril 2008

Résultats du festival

Me voici de retour du festival de Romans où j’ai passé un fort bon WE. Alors je ne vous fais pas languir plus longtemps. Le jury de ma catégorie Passion était le site elleadore.com. Trois pimpantes jeunes filles sont donc montées sur la scène pour annoncer les résultats et expliquer leur coup de coeur. Ben elles n’adorent pas Ciloubidouille 😀 ! C’est Bab La bricoleuse, dont j’avais fait l’interview avec d’autres comparses, qui remporte la palme. Et moi, j’ai envie de dire BRAVO à elle, parce que son site, il est trop chouette !

J’ai des tas de choses à vous raconter sur ce WE, alors si vous voulez en savoir un peu plus, va falloir me suivre dans les coulisses :).

Je commence par le commencement, parce que je suis comme ça, une fille plutôt logique. Or le début, pour ma part, ça a quand même été de faire garder les trois korrigans. Et là, je remercie ma soeur A et mon frère F qui ont assuré grave leurs rôles de parrain marraine pendant un WE de folie. Ils ont même emmené les grands voir La flûte enchantée en spectacle. Genre la grande classe internationale… Mille mercis à vous, pour eux et pour moi :).

Donc samedi, à l’aube de 8h du matin, on est monté en amoureux dans le train qui nous menait à Valence puis Romans. Et quelques heures plus tard, on arrivait dans une très jolie ville baignée de soleil et on posait notre valise dans un hôtel en travaux (ce qui nous a rappelé la maison ). Julie, la très souriante propriétaire du site Julie Bricole, avait organisé un déjeuner avec d’autres bloggeurs. Ce fut notre premier contact avec les ravioles de Romans ! Ca m’a permis de retrouver ma cops Az, puis de découvrir d’autres bloggeurs comme Textures qui fait de photos magnifiques, le très sympathique artiste Niark, pis le randonneur Bouille et Marius qui traverse la France à dos d’âne, etc… L’après-midi, quartier libre ! On aurait pu suivre les conférences du festival, mais entre nous, avec le soleil, ça ne donnait pas envie de s’enfermer. Pis les échos ne donnaient pas particulièrement envie… Du coup, Az et moi, ainsi que deux autres copines à nous, Azélie qui tient un blog tout en shopping poétique, pis Alanis qui suit l’actualité culturelle comme personne, nous sommes parties bras dessus, bras dessous faire un tour de la ville. Petite promenade sympatoche qui s’est terminée chez Marques avenue, au milieu de magasins d’usine. J’ai été très raisonnable, je n’ai acheté que 6 collants rigolos…

Des photos de la balade :

4 copines :

 

On a tellement été prises dans notre shopping, nos fous rires et nos papotages qu’on a failli être en retard à la remise des prix ! Le comble :D.

On s’est retrouvés dans une grande salle des fête, plutôt classe, où on a assisté au défilé des prix. 

Evidemment la catégorie Passion, c’était un peu la dernière de la liste… Arg… et pour être honnête, le niveau des intervenants (je parle des membres du jury) a été un peu inégal. Certains m’ont bien fait rire, d’autres étaient heu.. étranges. Souvent ils expliquaient le pourquoi de leurs décisions. Et voilà ce que j’ai retenu des tendances des primés. Les jury ont cherché à mettre à l’honneur les lauréats qui se servaient de leur blog non pas comme un porte-folio de leurs créations, une bête accumulation de photos ou de productions quelconques, mais comme une base pour une réflexion et une expression personnelle. Ils ont également voulu célébrer ceux qui favorisaient l’interactivité en développant des relations avec leurs lectorats, ceux qui produisaient un contenu régulier, pis ceux qui exploitaient à 200% le média Internet via des vidéos, du son, des photos, des réseaux, des chats, etc…

Bref, les conseils du jury 2008 : parler de sa passion mais également dévoiler un petit bout de son âme.

Est arrivé le tour de ma catégorie. Les trois demoiselles de elleadore.com sont montées sur scène. Elles ont dit que leur choix s’était fait depuis trois semaines sans trop de difficulté et qu’il se portait sur Bab la Bricoleuse. Elles ont trouvé que parmi tous les lauréats, c’est elle qui avait le blog le plus graphique, qui utilisait le mieux le support Web (via ses vidéos entre autre) et qui était le plus drôle de tous. Je mentirai en disant que ça ne m’a pas pincé le coeur mais bon, d’un autre côté, je suis régulièrement le blog de Bab et je l’aime beaucoup ! Doit y avoir une certaine logique derrière tout ça . Alors faut rendre à César ce qui lui appartient : bravo, bravo, bravo ! Bab la bricoleuse est un blog de haute qualité  !

 Les girls de elladore.com :

Le truc rigolo, c’est quand elles sont retournées s’assoir, elles étaient trois rangs devant moi. Visiblement elles m’ont reconnue et m’ont dit pour le coup qu’elles avaient beaucoup hésité et que si elles avaient su qu’on pouvait faire des prix « coup de coeur », elles m’auraient donné le leur (en effet, certains jurys ont décidé de donner deux récompenses). J’ai répondu qu’il ne fallait pas se prendre la tête pour ça et que tout allait très bien :). On s’est échangé nos cartes pour d’éventuels trucs par la suite et je les ai laissé pour aller boire un coup au cocktail avec ma cops Az. La réception était située au musée de la chaussure et c’est un superbe endroit, surtout à la nuit tombée. On a bien rigolé de nouveau (et dit passablement du mal de l’organisation de ce festival…), bien mangé aussi. Mais ça n’a pas suffit parce qu’on a terminé à la crêperie avec Az et son doudou. D’ailleurs, j’en profite pour glisser à quel point on a été séduit par la gentillesse des gens de Romans. Le couple qui tenait le restau a été super chouette et on a fini devant la boutique, en bon derniers clients, à parler moto devant la pseudo Harley du monsieur. Il nous a raconté l’histoire du corsaire Surcouf qui a vécu à St Malo à la fin 18ème siècle et on a un peu refait le monde.

Après une bonne nuit de repos, on a retrouvé Az, Julie et les autres pour la vente aux enchères des oeuvres de certains bloggeurs. Avant de rentrer dans la salle, on m’a donné d’autres raisons sur le fait que je n’ai pas reçu le prix. Il semblerait que mon blog soit « mignon » mais qu’il ne fasse pas assez pro. Pis que ça ne traite pas vraiment d’une passion (ça je n’ai pas bien compris l’argument mais comme c’est du réçit de seconde main, il me manque certainement des explications). Voilà pour les détails. Bon, je vous le dis tout de suite… ça ne risque pas de changer hein. J’aime beaucoup l’esprit de mon blog (mais bon, c’est normal c’est le mien :D) et votre plébicite au niveau des votes me confirme que je me dirige dans la bonne direction, la mienne, tout simplement. Je suis déçue de ne pas avoir assez plu au jury mais je me console largement de votre présence plus que massive à chacun de mes articles. Romans est une parenthèse. Mais vous, vous êtes le coeur palpitant du quotidien de ce blog !

Sinon, pour finir le récit de ce WE, j’ai acheté 5 planches aux enchères, dont celle de la gagnante du blog BD, Sophie, pis celle du blog de Maé, pis celle (dédicacée) du blog de Roudoudou et petite bouclée (avec qui on a parlé tout le WE et qui venait de Belgique), pis celle du blog de Pincess, pis celle du blog de Bulle de vie, gagnante de la catégorie Photo. D’ailleurs parmi les champions, j’ai fait connaissance avec Jo, le gagnant de la catégorie d’Az, qui est un garçon absolument charmant et timide.

Une photo de Roudoudou :

Une de Niark :

 Voilà en gros pour mon expérience Festival. Je ne rempilerai pas l’année prochaine mais je tiens une dernière fois à vous remercier de vos 600 votes. Pis en dehors du cadre de ce festival, de vos visites quotidiennes très régulières ainsi que de vos 7 773 commentaires à ce jour ! Vous me dites souvent que je suis comme une amie éloignée, mais croyez-le ou non, je me sens tout pareille à votre égard. Je fais un clin d’oeil tout spécifique aux garçons qui surfent par ici. Ils sont de plus en plus nombreux et j’adore ça.

Ah, un dernier truc. Si j’étais montée sur scène, après avoir remercié ma mère et ma tante Suzette , j’aurais placé un petit mot pour tous les bloggeurs, pour vous inciter à continuer ce que vous faites, que ce soit dans l’anonymat ou à la lumière. Gardez en vous la flamme pour alimenter à votre rythme vos blogs parce qu’ils sont de vrais traits d’union entre les gens de cette planète, parce qu’ils nourrissent toujours la vie de quelqu’un d’autre et qu’ils sont simplement le prolongement de vous-même. C’est un réel bonheur que de vous lire. Continuez, la tête droite et les mains sur le clavier. On a besoin de passionnés.

Le dimanche soir est tombé. On est revenu à la maison, la valise pleine de ravioles, de pralines roses, de pognes et de collants rigolos ! Un beau bilan. J’ai pleuré de rire aux côté d’Az et de son doudou, j’ai revu des copines, fait de jolies rencontres, profité de mon amoureux… Hé, elle n’est pas belle la vie ?

70 réactions au sujet de « Résultats du festival »

  1. Sûr qu’elle est belle, décrite comme tu le fais !
    Je me souviens que lorsque j’ai découvert le mot « blog » et sa signification, j’étais loin de me douter que je deviendrais accro à certains spécimens du genre ; je me disais « quelle drôle d’idée, aller tenir un journal intime sur un lieu aussi peu intime qu’internet »… Je sais maintenant ce qu’est réellement un blog : il est ce qu’on veut en faire, le reflet de soi, qu’on offre aux yeux des autres tout en se faisant plaisir à soi aussi… (je n’ai pas de blog encore, pas du tout le temps pour ça en ce moment, mais parfois je me prends à formuler dans ma tête ce que j’écrirais si j’en avais un…)
    Continue dans ta direction Cilou, ici tu fais partie des conversations courantes de la famille, Yuna portait hier un petit collier de ta connaissance et elle parle de toi comme d’une amie, c’est assez incroyable quand on y pense !
    Et t’es vachement forte, tu prends le temps d’écrire à peine descendue du train ! et moi, un peu insomniaque ce soir, je te lis apparemment presque aussitôt… J’ai de la chance !

  2. Je te redis ma profonde admiration pour ton site et toi ( bonne humeur, humour etc … ) et espère et suis sûre que les résultats de ce festival ne t’auront pas trop déçus. Continue sans changer !

  3. Oui tes lecteurs te le donnent ce prix! Nous aussi on adore te lire! Tu m’inspires framchement et je t’en remercie. Grâce à toi j’ai des idées qui fourmillent plein la tête! Mille bisous.

  4. D’abord, qu’est-ce que ça veut « catégorie-passion » ? Y aurait-il des blogers non passionnés ? Je n’aime pas ces termes réducteurs. J’ai voté pour vous parce que vous êtes dans le vrai : votre blog est un condensé de sourirs, de peps et de bonne humeur. Il est intime sans être intimiste, drôle sans être vulgaire. Alors, oui, d’accord avec les autres : au festivals des fans de blogs, nous vous décernons le prix spécial du jury.
    Bonne continuation

  5. Oui, je dis bravo à Bab la Bricoleuse, mais n’empêche que c’est toi la preum’s pour moi. C’est tellement agréable d’allumer son Pc le matin, d’aller dans « marque-pages » et cliquer sur ciloubidouille pour voir ce que nous a concoctés avec plein de bonheur et de bonne humeur ! Merci et bravo à toi !

  6. et bien ton blog est vraiment le seul que je consulte…tous les jours!!!! je l’adore et y puise des tonnes d’idées depuis pas mal de temps déjà. Alors ne change rien et merci pour ce partage plein d’humour et d’énergie!

  7. Quand le Jury du prix Goncourt décerne son prix annuel, CE N’EST JAMAIS POUR LE MEILLEUR DES LIVRES. Pour le (superficiel)jury de Romans, C’EST PAREIL. Surtout, NE CHANGEZ RIEN : c’est comme ça qu’on vous apprécie.Au pays de la chaussure, nous avons vu que vous avez pris votre pied et que vous n’êtes pas restés les deux pieds dans le même sabot !

  8. ahhhhh qu’est ce que j’ai regretté d’être loin de chez moi ce week end, je serais volontier venu te rencontrer en chair et en nonoss !

    contente que tu te sois amusé et que tu es profité des bonnes choses du coin !!!

  9. Super ton article, tu es vraiment douée pour raconter et bien raconter 🙂 Pis j’ai été ravie de passer ce WE avec toi et ton chéri, vous êtes des crèmes, super sympa !
    Pas encore mis de ptit article sur Romans, mais je pointerais ici, t’as tout bien dit 🙂
    Bises !

  10. Merci pour ton blog qui est une mine d’or pour moi. J’y puise plein de pépites et en plus, ton écriture me fais rire! Ne change surtout rien. Tu as la faculté d’être proche de tes lecteurs et pour moi, j’ai l’impression que tu es une « vieile » copine! Bonne continuation!

  11. Cela fait plusieurs mois que je suis ton blog au quotidien et je me décide seulement à t’écrire aujourd’hui pour te faire part de mon admiration pour cette énergie à revendre, ces idées rigolotes, cette joie de vivre et cet humour! Comme tu l’auras remarqué, je te tutoies car j’ai l’impression de bien te connaitre maintenant, c’est comme si tu faisais un peu partie de mes copines! J’ai moi même 2 petites filles et j’adore bidouiller..je trouve parfois qu’il me manque du temps pour bricoler, je suis prise par le quotidien: enfants, chéri, boulot, ménage, linge et patati et patata…mais tu me montres que quand on veut, tout est possible! Ca me booste! Merci pour tout et ne change rien! gros bisous

  12. Sympa ce festival…

    S’il faut se livrer sur la toile et se mettre à nu pour plaire au jury… ben, ils n’ont qu’à choisir des exhibitionnistes !

    Bravo à toi et à ton optimisme. Pas d’humour sur ton blog, pas de passion ? Ils avaient fumé grave… C’est le problème des concours, il n’y a jamais qu’un gagnant…

    Continue comme ça, tu as raison ! Car pour moi comme pour les autres, si je lis bien tous ces commentaires, c’est toi l’AS de la BIDOUILLE, la reine de la création, la chef qui sait accommoder tout à sa sauce…

    Vive Cilou, vive TOI !

  13. Bonjour,

    Je consulte régulièrement …
    … mais je ne laisse pas souvent de petit mot.

    Mais en voici quand même un d’encouragement :
    TU ES NOTRE GAGNANTE !

    Tu es le blog que je visite le plus souvent et où je prends le plus de plaisir !

  14. bonjour,
    merci encore une fois d’avoir fait l’experience pour nous autres les non bloggeurs. Cette deception est salutaire pour nous les lecteurs ! il fallait certainement en passer par la pour realiser de quoi il s’agit. finalement c’est comme pour tout, à trop écouter les conseils des pros on tombe dans le formatage, un comble pour un blog ! « le bloggage » est un business comme un autre. Merci Ciloubidouille de garder un certain recul et de ne pas tomber dans le piege de tous ces conseils qui nous font passer, nous lecteurs, pour des moutons consommateurs. bonne journee a toi.

  15. Ce palmarès de Romans ne change rien pour moi : Ciloubidouille est n°1 de mes blogs favoris, mon chouchou, ma promenade virtuelle attendue et vivifiante, ma pause méritée… C’est comme passer boire un bon thé chez une amie toujours de bonne humeur! Continue, ne change absolument rien, c’est PAR-FAIT!!

  16. Rhooo bravo à Bab, mais franchement, une journée sans lire d’article ou regarder les photos de Cilou, ben c’est pô une bonne journée …

    A bientôt !
    Florence.

  17. Le seul blog que je regarde tous les jours, c’est le tien et c’est pas pour rien!
    Tu as raison continue à etre toi comme tu l’as toujours fait, on adore ça!!!

  18. Merci les gens de votre adorable soutien :). C’est choubidoux dans mon petit coeur !

    Piti Pince : Ah vi, la classe hein… Pour les sous, j’ai contracté un emprunt, alors j’espère que ça ne t’empêche pas de dormir… :p

  19. C’est vrai que Bab a un très beau blog, donc bravo à elle!
    mais c’est sur le tien que je viens avec plaisir chaque jours, que mon coeur bat la chamade a chaque nouveau message que tu as écrit! c’est sur ton blog que je viens chiper pleins de bonnes idées (et les gateaux d’annif de mes enfants qui t’en remercie d’ailleurs!)
    c’est sur ton blog que je viens également quand je n’ai pas trop le moral… effet bonne humeur garanti!!!
    Alors surtout ne change jamais!! et continue de nous faire vivre de tels moments de bonheur!!
    bises!

  20. ben moi j’aime pas les concours car dans le mot concours il y a…court(raté !!!)….ç’est toujours trop court de résumer entre quelques personnes ce qu’un blog apporte aux uns ou aux autres tous les jours….et puis ça veut dire quoi , pro ??? n’est-ce pas la quantité quotidienne de visiteurs ou leur assuidité dans le temps qui fait la qualité d’un blog ???ou peut-être le loisir qu’il apporte de mlanière occasionnelle ?? un peu comme les caractéristiques de l’amitié non ???
    c’est un peu pour moi comme une maison, si certaines villas sont « de rêve » elles ne correspondront pas forcément à mon attente quotidienne, à mon goût intime et je leur préfèrerai une maisonnette avec un charme fou dans laquelle on a envie de s’installer de rire de se reposer…bon c’est une explication au regard de ce qui a été dit par le jury (pas une comparaison avec le blog de BAB) que je trouve un peu à côté de la plaque d’autant qu’il ne s’agit pas de blogs commerciaux…. ce qui ne retire rien aux qualités que je trouve chez BAB et son blog…je vais chez les deux mais de façon tout à fait différentes pour les deux….
    En tout cas encore bravo pour ce que tu es et ce que tu fais

  21. Félicitations aux gagnants, soyons magnanimes et Bab fait de chouettes choses !

    Mais, comme beaucoup ici, pour moi, c’est toi la gagnante et puis moi j’aime ce côté « mignon »… et puis et puis et puis, t’es une vraie passionnée, sinon on serait pas si nombreux à venir chaque jour !

    Bisettes

  22. Bonjour cilou,

    Tout à fait d’accord avec le post de Fred.

    Je connaissais le Blog de Bab La bricoleuse, que j’ai également dans mes favoris.Cela dit, je n’y ai jamais laissé un post???….et finalement quand je compare mes visites sur son blog et sur le tiens…..ben là..la palme reviens à Cilou!!!!

    D’ailleurs à chaque fois que je vais sur le PC( cad ts les jours)je passe te voir un petit moment et mon Zhom à moi: » Qu’est ce que tu regarde?? »
    moi: « à ton avis?? »
    et lui: « encore sur ciloubidouille!!! »

    Ben on se refait pas. merci encore à toi de ne pas avoir un blog trop professionnel, l’essentiel c’est qu’on s’y sente bien quand on y passe…

    à+ bisous

  23. Sympa de lire les récits de noeils différents 😉 je suis un peu décue pour toi et Az .. deux blogs que je lis avec une fervente attention très très régulièrement (tous les jours quoi ..). Pour un blog pas pro, je trouve bien plus d’idées ici que dans tous les magazines que je peux acheter !
    En tout cas, un grand bravo Cilou pour toutes ces idées géniales et tous ces articles écrit avec autant d’humour !!

  24. Je ne comprends pas bien la critique négative que le jury a porté sur ton blog. Ben oui un blog est par définition non professionnel.
    Pfff quelle bande de taches.
    Dis-moi, tu as ramené des pralines ? As-tu pensé à moi ?
    A mercredi,
    Bisous
    Pouce

  25. C’est le premier post que je laisse. J’ai découvert ton blog il y a deux mois et depuis je te rends visite quotidiennement. J’aime bien aussi celui de Bab, mais pour moi, pas d’hésitations, tu es la meilleure! Beaucoup plus d’humour et de variétés chez toi. Chaque visite est une agréable surprise. Quel plaisir de te lire! Merci pour tes bonnes idées (que je pique à l’occasion) et pour ta bonne humeur, c’est un vrai cadeau que tu nous fait alors surtout ne change rien! Nous on t’aime comme ça n’en déplaise à un certain jury … Alors à tout de suite, à demain, à après demain, à …..
    Patricia.

  26. Je ne laisse jamais de commentaire mais je suis toujours à l’affut de tes créations et des autres commantaires.
    aujourd’hui je sors de l’ombre pour te manifester mon admiration. Peut importe les résultats du concours ta passion est devenue ma passion et ton blog est attirant par sa simplicité et sa sincérité. Je survole les autres blog mais je suis fidèle au tien. Longue continuation …

  27. Ben oui c’est un peu décevant mais bon un concours est un concours et un jury est un jury, que ce soit le festival de cannes ou les césars. Quand je vois que certains films ne sont pas primés, ni salués par la critique mais plébiscités par le public et bien je me dis que c’est pareil pour ton blog !

    Celui de bab est très bien mais le tien est différent, plus perso, plus décalé, plus rigolo….

    oh et puis zut on s’en fout de ces concours et festivals, tout ce qui compte c’est qu’on aime ton blog, ce que tu fais, tes explications, tes créations… bref on t’aime !!!!!!!

  28. Oui on s’en fiche de ce concours après tout !!! Pour nous tous ici, c’est toi la gagnante ! je pense que nos compliments et nos commentaires divers te vont droit au coeur et arrivent à te convaincre que t’es loin de faire de la m….
    Continue comme ça en tout cas… ne change rien surtout qu’on continue à te chiper tes idées de génie !!!

  29. Sache que pour moi tu as un sens de l’humour super et que tu nous fait partager autant ta bonne humeur, ton sens créatif et même un peu de toi !! Alors même si tu n’as pas gagné tu restes la Meilleur !!!
    Merci encore de nous faire partager autant de choses, et ta diversité nous amène chaque jour à venir visité ton site !!

  30. salut,

    J’ai découvert ton blog par le festival de romans. Tu aurais du gagner mais bon, c’est comme ca. Ce festival t’a permis de te faire connaitre encore plus.
    J’aime bien bricoler et je te comprends avec ta fille quand la mienne qui n’a que 3 ans me demande des qu’on a un moment: »on fait du bricolage? »
    bon courage pour ton blog.

  31. Ce que j’ai trouvé très dommage c’est que l’on ne sache pas qui était qui ! Ce n’est qu’après le palmarès que j’ai pu aller papoter avec des connaissances virtuelles et uniquement parce qu’elles ont eu un prix (Shalima de Merci pour le chocolat et Christelle de Cicla71). Mais quel dommage de ne pas les avoir rencontrées avant et avoir pu un peu plus discuter. Nous étions plusieurs de la catégorie cuisine et jusqu’à la soirée au musée de la chaussure nous sommes restées entre nous. C’est bête. J’aurais bien aimé te rencontrer par exemple. Je ne connais pas Ciloubidouille depuis très longtemps mais je l’apprécie beaucoup.

  32. Pour me consoler de cet injuste résultat 😉 je me suis vue obligée de faire le cake aux caramabrs pour oublier 😀
    vais-je pouvoir attendre demain qu’il refroidisse ??

  33. Moi je dis qu’un blog de bidouilles que je lis assidument alors que je ne cuisine pas et ne bricole pas, méritait déjà le premier prix pour son style. Et comme, des fois, j’en viens à ne plus jeter des boites en carton en me disant « au cas où », il méritait le premier prix tout court.

  34. Allez, je me lance pour mon premier commentaire !!! Je suis ton blog depuis un certain temps mantenant, et je n’avais pas encore osé laisser un petit message. Mais là je tiens à te dire que lorsque je te lis, ça m’apporte une petite bouffée d’oxygène. J’aime ton style d’écriture (n’en déplaise au jury de Romans), ton humour, ta simplicité, ta façon de nous faire partager tes réusites ….. Je pourrais encore mettre beaucoup de qualificatifs. J’avoue même que c’est en te lisant que ça m’a donné l’envie de faire mon propre blog.
    A chaque nouvel article, je me sens comme un petit enfant qui vient de recevoir son nouveau numéro de « Pif gadget », et lorsque j’en ai fini la lecture, j’attends déjà le prochain numéro…
    Personnellement, je pense que tu as bien fait de tenter l’expérience de Romans, mais il ne faut pas se focaliser sur les résultats. Continue comme ça et surtout ne change rien !!!!

  35. C’est rare que j’arrive après 50 commentaires quand tout a déjà été dis !
    Je me contenterai d’un « Bravo », bravo pour ta participation au festival, bravo pour les défis permanent que tu te lances, bravo pour ton fair-play, bravo pour ton humour, bravo pour tout le plaisir que tu nous apportes au quotidien !

    [bon pi moi aussi j’aurais aimé me glisser dans la photo des koupines !!!!!]

  36. Je ne vais pas être très originale, mais pour moi c’est ton blog le Number One… j’aime bien celui de Bab mais je me retrouve plus dans le tien, ton humour, ton style et l’intervention de tes 3 enfants. J’espère que mes minikeums tenteront aussi de m’aider à « créer » ou à « copier ».
    Je suis un peu déçue pour toi mais tu es quand même allée en finale alors ça en valait la peine!!!! En tout cas Bravo pour ton blog et surtout Merci pour tout ce que tu nous fais partager, je suis toujours impatiente de lire tes articles pour découvrir quelle expérience tu as tenté/osé/inventé/vécu, ça me replonge à l’époque où je mangeais un Kinder pour avoir la surprise (euhhhh cette époque n’est pas si loin… la semaine dernière !!! 😀 )
    @ très vite

  37. coucou! cilou
    bah c’est normal d’être déçue…on est déçue pour toi aussi!!!
    surtout continues d’être comme tu es, que ce blog reste tel qu’il est!!! tu as ta personnalité qui est tellement enrichissante pour nous!!!
    bref ne changes pas, on t’adooooore et, moi, j’suis accro à ton blog!!!

  38. Bonjour! juste un petit message pour te dire que ça avait été agréable de vous rencontrer sur le festival, et qu’on garde un bon souvenir de vous, céline et moi 😉 à bientôt peut-être!

  39. Moi je dis que je suis un peu déçue (en fait je pense tout comme Western Girl) mais très contente que la vie de ton blog continue comme elle a toujours été. Et puis je ne connais pas l’humour de Bab (jamais été sur son blog) mais je me bidonne sur le tien.
    Au plaisir de lire encore et toujours tes bidouilles.

  40. Que dire de plus,
    Arrivée par hasard sur son site pour une recette de chouquettes (que je fais régulièrement depuis !) il y a longtemps maintenant, je me souviens être restée un après midi à tout regarder.

    Depuis, à chaque fois que j’allume mon ordi :
    – le samedi en réconfort des corvées type ménage, je tape : Ciloubidouille
    – le mercredi (car je suis de repos, merci l’Education Nationale !!!), je tape : Ciloubidouille
    – dès que je rentre de vacances (et que je n’ai pas eu ma dose !!!), je tape Ciloubidouille
    – dès que je suis crevée, je tape : Ciloubidouille…

    Si cela n’est pas encore assez clair, ton site est mon préféré, le seul où je viens tout le temps.

    J’avoue… parfois je ne viens pas plusieurs jours de suite juste pour avoir plusieurs articles à lire et que le plaisir dure plus longtemps. Tu vois où cela mène la dépendance !!! Je sais je suis misérable mais j’en redemande !!!

    Bref, J’ADORE TON SITE !!! Longue vie et, Romans on s’en fiche (à part si cela nous permet d’écrire tout un roman sur ton site !!!)
    Romans ? Connais pas !!!!

  41. Pfiou ! Il est loin le cadre pour ajouter un comm’ ! 😉

    Merci pour ce récit : comme si on y était !

    Et je pense comme toi que le vote des lecteur est plus précieux que la décision d’un jury ! Bravo à toi, et tu as parfaitement raison : continue pareil, c’est comme ça qu’on aime Ciloubidouille. Na.

    Bizz.

  42. Franchement,super,super génial votre blog.Je vous suit réguliérement et j’adore votre site .A mon avis ,vous ete une extra terrestre pour arriver a faire toutes vos créations.Super : douée en cuisine, en déco toujours des nouvelles idées,une famille a gérer,un boulot a l’extérieur je suis admirative .qu’importe les lauriers des concours!!
    Avec tout les commentaires que vous avez,ne doutez pas , le numéro 1 dans notre coeur c’est vous,continuez a nous emerveiller.Voue êtes ma récreation et j’ai toujours hate de vous visiter . MERCI MERCI

  43. Bonjour Cilou!
    Je voulais te dire que je comprenais ta petite déception de ne pas avoir remporté le prix à romans.
    Je pensais vraiment que la victoire t’était acquise, c’est aussi pour ça que j’avais un peu effacé le festival de mon système et que je n’ai pas fait la route.
    Comme tu le dis toi-même, tu as le vote du public… Tu gagnais 2 voix quand j’en gagnais une. C’était un vrai plébiscite!
    Bonne continuation à toi et à ton blog, qui remporte le prix de la convivialité sans aucun doute!

  44. même si tu n’as pas gagné a ce festival tu à déjà gagné depuis longtemps l’admiraton de tes fidèles lectrices et lecteurs, qui reconnaissent ta créativité, , ton humour, ton talent, ton auto dérision, ta fraicheur, et ta capacité à nous faire rire derriere un écran d’ordinateur tout en nous insufflant que nous auusi on peut le faire! alors merci à toi!

  45. Coucou Cilou,

    Comme je suis déçue mais comme beaucoup te l’ont dit pour moi tu es la meilleure…..je suis déçue car le jury n’a pas tenu compte des plus de 600 votes que tu as reçu(alors à quoi ça sert de voter…), tu etais loin devant tous les autres preuve que l’on aime la simplicité et non pas tous les trucs super complexes genre si tu n’es pas informaticien et ben tant pis…..alors continues, reste comme tu es moi je continurais à venir sur ton blog tous les jours comme je le fais depuis plus d’un an….
    A demain donc…..

    Valou

  46. Bonjour,

    Après lecture de tous les commentaires et explications du jury, je comprends qu’ils n’aient pas considéré que ton blog relevait d’une passion, en revanche, j’aurais volontiers créé une catégorie spéciale pour toi « ART DE VIVRE » ou « CONVIVIALITE ». C’est un blog très joyeux et vivifiant que tu nous donnes à découvrir à chaque article.

  47. Bonjour Ciloubidouille,

    Y’avait un p’tit moment, que j’étais pas venue prendre de tes nouvelles sur ton blog. Je t’ai déjà laissé un ou deux commentaires, et là je prends un pseudo !!!

    Bon, alors, je commente à partir de ton article sur les résultats de Romans. Tes autres articles suivants laissent à penser que tu as surmonté ta « mini-déception »… Si ce n’est pas complètement le cas, franchement, je te le dis : on s’en fout du jury du festival de Romans !!!
    N’oublie jamais qu’un jury a TOUJOURS une part de subjectivité, des goûts personnels !!! Mais c’est lui qui est jury ce jour-là…
    Tu sais que ton blog est super, qu’il redonne la pêche à des tas de gens !!! Alors moi je dis : c’est bien ton blog le premier !!!

    Je viens de lire des deux articles suivants : et tac, tout de suite, une super idée : une pochette à portable !!! tu as toujours l’idée si simple, et pourtant personne n’y avait pensé, et elle est si facile à faire aussi soi-même !
    Tu ne mets peu^t-être pas de vidéos sur ton blog, mais tu arrives, à travers tes idées et tes commentaires, à dire aux autres : la vie est si simple, si belle, si sympa à vivre ! J’ai trente et un ans et je n’ai rencontré dans ma vie que deux personnes qui savaient « ouvrir » comme ça… alors, le jury de Romans, à côté… il paraît d’une banalité, je trouve !
    Et je viens d’aller voir le site de Bab, justement, pour voir : eh bien cette immense et si rare qualité que tu as, qui est l’appétit de vivre, je ne l’ai pas vu transparaître dans son site. (je ne dénigre pas son site, ce n’est pas ce que je dis).

    Et puis ton slam, alors là, chapeau ! J’entendais le rythme rien qu’en le lisant !!! Ca aurait été moins bien si tu l’avais mis en vidéo ou en musique !! T’en connais beaucoup, toi, des gens qui arrivent à faire passer autant de choses à travers un ordinateur ? Moi, personne d’autre, personnellement !!
    Tu as vraiment beaucoup de talent, continue à nous faire don chaque « deux jours » (!) de cette formidable joie de vivre, quel immense cadeau tu fais quotidiennement !!

    Signé : Dans la lune

  48. Coucou!
    Magnifique résumé!
    On n’a pas beaucoup parlé ( chuis réservé et timide en plus lol!)…
    J’ai beaucoup aimé l’acceuil des Romanai(se)s… Trouvé très drôle l’organisation du festival ( hum!XD)
    Essentiellement tournée vers les sponsors….( rehum!)…
    L’essentiel c’est qu’il a fait beau, que j’ai découvert de nouveaux blogs et bloggeur(se)s…
    comme le tiens!…^^…
    Bises bises bises ( à Romans c’est trois alors j’en profite! hé hé!)
    NiaK©

  49. Ciloubidouille,

    Je suis très heureuse que tu trouves mon commentaire « adorable », le fait que tu mettes une petite réponse m’a fait énormément plaisir !!

    Bon, sinon, j’ai tenté le fameux gâteau aux Carambars ce week-end : en effet, ça déchire grave !! Yes !!!

    Pleins de bonnes choses à toi

    Dans la lune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *