Cadre décoré de papier

 Coucou les gens ! Peut-être vous en souvenez-vous, mais j’ai organisé il y a quelques temps un swap recyclage. Dans l’ensemble ce fut un chouette succès et une bonne partie de rigolade. Bref pour une première, ça aurait pu être parfait. Sauf qu’en fait, dans la chaine, il y a eu quelques couacs. Des retardataires par exemple (là, je ne dis rien, d’une j’en ai fait partie, de deux, on a tous nos vies, à partir du moment où on communique à l’intéressé, je pense que ça peut se passer intelligemment). Pis il y a ceux qu’on attend toujours… C’est ballot parce que c’est l’extrême minorité mais ça gâche un peu la fête. Dans mon cas, la gestion de ce genre d’incident m’est assez pénible parce que je déteste autant jouer au gendarme que décevoir les gens. Sans parler de mes relations affectives qui s’y mêlent… Ca ne me donne pas envie de relancer un swap.

Bref, tout ça pour dire qu’au mois de mai, comme une des membres de la liste n’avait toujours rien reçu et que ça la rendait tristoune, j’ai pris sur moi de lui faire parvenir un petit paquet. Et je vous montre donc mon idée, à décliner chez vous avec tous les jolis papiers que vous trouverez !

Dans le RER, la semaine précédente, les gens qui m’ont croisée ont du me trouver un peu simplette 😀 ! J’avais un sac sur les genoux avec un livre dedans. Je déchirais consciencieusement les pages de ce dernier et je les découpais en rectangle. Ensuite, je roulais sur eux-mêmes ces morceaux de papier pour former de longs tubes étroits. Enfin je remettais mon joins mon rouleau de printemps avec ses copains dans le sac… Le livre est en fait un catalogue d’une banque d’images, récupéré du temps où Internet était réservé qu’aux militaires. Maintenant, les banques ne sont que sur Internet, et c’est tant mieux !

Pour le cadre, j’ai demandé à ma charmante voisine et néanmoins amie qui partait pour la Suède magaziner, de me rapporter ce cadre miroir. Il a un coût modique et une forme plutôt sympa.

Arrivée chez moi, j’ai fait chauffer mon pistolet à colle et j’ai sorti de mon sac les rouleaux de papier. Je les ai bien resserrés chacun à leur tour quand je les ai collés sur le cadre du miroir. Tous avaient une bande jaune et j’ai profité de cette maquette répétitive pour encadrer de soleil mon miroir.

Au final, j’ai choisi des papiers plutôt colorés. Si ça vous inspire, on doit en trouver des chouettes dans la Redoute ou même dans de vieilles revues genre magazine de déco. Ca doit être sympa aussi en papier journal. Ou en chûtes de papier de scrapbooking, de papier cadeau, de nappes, etc… !

Je me suis arrêtée à chaque hauteur du miroir. Les rouleaux dépassaient du cadre.

Je me suis demandée si je devais les couper ou pas. Ca pouvait donner un côté sympa à l’objet en sortant des surfaces traditionnelles.

Pour mieux décider, j’ai continué mon collage pour me rendre compte du rendu final.

Pis j’ai réfléchi deux secondes à comment envoyer le cadre par la Poste et ça m’a décidée à couper le surplus de papier. Ca se serait abimé. Pis niveau graphisme, le blanc n’apportait pas grand chose. J’ai cisaillé le papier avec difficulté car avec le cutter, mission impossible. La solution serait sans doute de couper à l’avance les rouleaux.

Pour les angles, j’ai simplement collé 4 rouleaux en diagonale. Et là, c’est vrai que certains font assez bedos.

Voilà le résultat. Ca donne un côté indien je trouve. J’aurais pu remplir de papier complètement le cadre. C’est coloré mais on doit pouvoir jouer en noir et blanc. J’ai laissé le bois brut pour ma part, mais là encore, je suis certaine que vous allez trouver des idées pour améliorer le concept ! Envoyez-moi les photos ensuite !

Un petit coucou dans le miroir.

Bon, pour le prochain swap, je n’ai pas annulé l’idée. Je cherche un système pour éviter de pénaliser les participants. Je pense avoir trouvé mais ça ne se mettra pas en route avant septembre. Du coup, je pense que je vais en lancer un autre, de manière similaire au swap recyclage. Je demanderai juste plus fermement des volontaires très volontaires…

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • bah moi je trouve ton miroir rigolo.
    Par contre, je voudrais te tirer mon chapeau pour ta franchise et ton côté direct; au moins le message est passé et y'a que ça de vrai. C'est vrai que quand on s'engage, il faut s'y tenir.
    C'est comme lorsqu'on fait une promesse à un gamin, il faut être sûr de pouvoir la tenir, sinon, autant s'abstenir !

  • C'est vrai que lorsque que je fais un swap, je suis comme une gamine la veille de Noël... alors j'imagine la déception... Moi, je suis partante pour recommencer, tu avais tout organisé de manière conviviale et très ouverte!
    Quant au cadre, j'adore l'idée, je vais le décliner!

  • Je n'ai jamais fait de swap par peur de décevoir et d'être déçue. Peut-être pourrait-on créer une brigade SOS Swap qui réparerait les injustices, genre roues de secours, je veux bien en faire partie comme ça, j'aurais moins peur de décevoir (genre en ayant du retard ou en zappant le truc). La prochaine fois, appelle au secours, j'essaierai de m'organiser.

  • T'es trop bonne swapeuse !

    En vrai (comme sur l'image) il est très chouette ce cadre...
    1 sur xx, ça marche qd même bien, on peut recommencer !

  • Et les rouleaux ont bien tenu? Y'en a pas un qui a décidé que déroulé c'était plus sympa? Ce serait ma hantise ça !!!
    J'avais déjà utilisé l'idée de détournement du cadre pour en faire des porte-bijoux pour mes nièces comme pour MaëllePrincesse

    Merci encore pour ces idées

  • Il y a toujours mon idée : ne s'inscrive que ceux qui ont réalisé "l'objet", le tirage au sort a alors lieu entre les vrais motivé(e)s. Le seul hic c'est que la chaine n'a finalement pas motivé grand monde (lol).

Récemment

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…

  • Newsletter

Comment personnaliser un vêtement à l’aide de patch de broderie

Avant, il y avait les écussons. Maintenant, on a le patch broderie ! Pour ceux…

  • Instagram

#4 – Je relis à nouveau. Et je revis !

Comment relire ? Comment remettre la lecture dans mon quotidien... Vaste sujet dans ma vie.…