Cadre décoré de papier - Ciloubidouille

Cadre décoré de papier

 Coucou les gens ! Peut-être vous en souvenez-vous, mais j’ai organisé il y a quelques temps un swap recyclage. Dans l’ensemble ce fut un chouette succès et une bonne partie de rigolade. Bref pour une première, ça aurait pu être parfait. Sauf qu’en fait, dans la chaine, il y a eu quelques couacs. Des retardataires par exemple (là, je ne dis rien, d’une j’en ai fait partie, de deux, on a tous nos vies, à partir du moment où on communique à l’intéressé, je pense que ça peut se passer intelligemment). Pis il y a ceux qu’on attend toujours… C’est ballot parce que c’est l’extrême minorité mais ça gâche un peu la fête. Dans mon cas, la gestion de ce genre d’incident m’est assez pénible parce que je déteste autant jouer au gendarme que décevoir les gens. Sans parler de mes relations affectives qui s’y mêlent… Ca ne me donne pas envie de relancer un swap.

Bref, tout ça pour dire qu’au mois de mai, comme une des membres de la liste n’avait toujours rien reçu et que ça la rendait tristoune, j’ai pris sur moi de lui faire parvenir un petit paquet. Et je vous montre donc mon idée, à décliner chez vous avec tous les jolis papiers que vous trouverez !

Dans le RER, la semaine précédente, les gens qui m’ont croisée ont du me trouver un peu simplette 😀 ! J’avais un sac sur les genoux avec un livre dedans. Je déchirais consciencieusement les pages de ce dernier et je les découpais en rectangle. Ensuite, je roulais sur eux-mêmes ces morceaux de papier pour former de longs tubes étroits. Enfin je remettais mon joins mon rouleau de printemps avec ses copains dans le sac… Le livre est en fait un catalogue d’une banque d’images, récupéré du temps où Internet était réservé qu’aux militaires. Maintenant, les banques ne sont que sur Internet, et c’est tant mieux !

Pour le cadre, j’ai demandé à ma charmante voisine et néanmoins amie qui partait pour la Suède magaziner, de me rapporter ce cadre miroir. Il a un coût modique et une forme plutôt sympa.

Arrivée chez moi, j’ai fait chauffer mon pistolet à colle et j’ai sorti de mon sac les rouleaux de papier. Je les ai bien resserrés chacun à leur tour quand je les ai collés sur le cadre du miroir. Tous avaient une bande jaune et j’ai profité de cette maquette répétitive pour encadrer de soleil mon miroir.

Au final, j’ai choisi des papiers plutôt colorés. Si ça vous inspire, on doit en trouver des chouettes dans la Redoute ou même dans de vieilles revues genre magazine de déco. Ca doit être sympa aussi en papier journal. Ou en chûtes de papier de scrapbooking, de papier cadeau, de nappes, etc… !

Je me suis arrêtée à chaque hauteur du miroir. Les rouleaux dépassaient du cadre.

Je me suis demandée si je devais les couper ou pas. Ca pouvait donner un côté sympa à l’objet en sortant des surfaces traditionnelles.

Pour mieux décider, j’ai continué mon collage pour me rendre compte du rendu final.

Pis j’ai réfléchi deux secondes à comment envoyer le cadre par la Poste et ça m’a décidée à couper le surplus de papier. Ca se serait abimé. Pis niveau graphisme, le blanc n’apportait pas grand chose. J’ai cisaillé le papier avec difficulté car avec le cutter, mission impossible. La solution serait sans doute de couper à l’avance les rouleaux.

Pour les angles, j’ai simplement collé 4 rouleaux en diagonale. Et là, c’est vrai que certains font assez bedos.

Voilà le résultat. Ca donne un côté indien je trouve. J’aurais pu remplir de papier complètement le cadre. C’est coloré mais on doit pouvoir jouer en noir et blanc. J’ai laissé le bois brut pour ma part, mais là encore, je suis certaine que vous allez trouver des idées pour améliorer le concept ! Envoyez-moi les photos ensuite !

Un petit coucou dans le miroir.

Bon, pour le prochain swap, je n’ai pas annulé l’idée. Je cherche un système pour éviter de pénaliser les participants. Je pense avoir trouvé mais ça ne se mettra pas en route avant septembre. Du coup, je pense que je vais en lancer un autre, de manière similaire au swap recyclage. Je demanderai juste plus fermement des volontaires très volontaires…

24 Commentaires

  • bah moi je trouve ton miroir rigolo.
    Par contre, je voudrais te tirer mon chapeau pour ta franchise et ton côté direct; au moins le message est passé et y’a que ça de vrai. C’est vrai que quand on s’engage, il faut s’y tenir.
    C’est comme lorsqu’on fait une promesse à un gamin, il faut être sûr de pouvoir la tenir, sinon, autant s’abstenir !

  • C’est vrai que lorsque que je fais un swap, je suis comme une gamine la veille de Noël… alors j’imagine la déception… Moi, je suis partante pour recommencer, tu avais tout organisé de manière conviviale et très ouverte!
    Quant au cadre, j’adore l’idée, je vais le décliner!

  • Je n’ai jamais fait de swap par peur de décevoir et d’être déçue. Peut-être pourrait-on créer une brigade SOS Swap qui réparerait les injustices, genre roues de secours, je veux bien en faire partie comme ça, j’aurais moins peur de décevoir (genre en ayant du retard ou en zappant le truc). La prochaine fois, appelle au secours, j’essaierai de m’organiser.

  • Et les rouleaux ont bien tenu? Y’en a pas un qui a décidé que déroulé c’était plus sympa? Ce serait ma hantise ça !!!
    J’avais déjà utilisé l’idée de détournement du cadre pour en faire des porte-bijoux pour mes nièces comme pour MaëllePrincesse

    Merci encore pour ces idées

  • Il y a toujours mon idée : ne s’inscrive que ceux qui ont réalisé “l’objet”, le tirage au sort a alors lieu entre les vrais motivé(e)s. Le seul hic c’est que la chaine n’a finalement pas motivé grand monde (lol).

  • super idée, comme d’hab.
    Pour le swap, j’ai eus la chance de recevoir le mien en main propre, donc pas de souci ; mais par contre j’aurai trouvé sympa un petit mail quand mon colis est arrivé…J’ai su qu’il était bien arrivé par le suivi de colis…La rencontre chez toi était super sympa et je serai à nouveau partante pour un swap. Chez moi, le bât blesse juste sur mes capacités très limitées en informatique….Par exemple pour envoyer des photos…..

  • Encore une réalisation originale !!!!
    Pour le swap c’est dommage en effet. Comment faire pour que tout le monde joue le jeu ?
    En tous cas j’avais bien aimé participer et j’espère que tes sujets de swap m’inspireront 🙂 et que j’aurais le temps … 😉

  • J’y participerai à ton prochain sans aucun doute.
    Là pour ton mirroir, je pense qu’effectivement tu aurais du le couvrir prélablement de papier pour qu’il doit plus coloré !

    Si tu as besoin d’autres choses, je peux toujours me forcer à aller à Ikéa lol !

    Bisous

  • Salut salut, j’adore ces petits miroir,que k’on customise à notre gouts pour un prix modique, par contre je raffole pas trop de celui-ci et oui des fois çà arrive que nous n’aimions pas mais c’est Rare tout de même !!! Mais tu es très généreuse de penser à cette Swappeuse oublié !!

  • J’ai bien rigolé en te lisant et j’aurai bien aimé être dans le métro pour te voir faire et voir les gens au tour !!! 😀
    C’est très sympa d’avoir palier à une participante, les swaps me tentent bien mais par manque de temps je préfère ne pas m’inscrire (c’est sûr que je serai en retard !!!)
    J’aime beaucoup l’idée, vu le nombre de magasines qu’on reçoit, y a sûrement moyen de travailler le sujet !!!

  • Pas mal ton idée… moi aussi j’aurais bien aimé être dans le RER pour voir la tête de tes voisins…
    Pour le swap, j’aimerais bien aussi participer, mais j’ai jamais osé m’inscrire… un jour peut-être.
    A bientôt

  • très sympa l’idée et l’attention ! au début j’ai cru que tu allais faire comme moi, découpé de smorceaux pour faire du collage comme sur ma chaise…mais ton miroir est très classe, ma chaise est un peu ..loufoque..
    Pour le swap, pour ma part, je laisse toujours des consignes au zhom ou à Ced, s’il m’arrive quelque chose où je peux pas gérer, postez un message sur mon blog ou par mail …prévoyante que je suis….car justement on ne peut pas tout prévoir …pour le côté “je m’engage mais, je fais pas”: je sais pas faire, et pour le côté je m’engage, mais j’ai pas pu faire” : je préviens, je m’explique et je m’excuse …voilà ! c’est pas si compliqué non ???

  • Sympa l’idée et très gentil pour la swapeuse déçue. C’est surtout très dommage que tout le monde n’ai pas joué le jeu… J’ai beaucoup aimé participer à ce swap et j’aimerai beaucoup retenter l’expérience.

  • Ayant la chance de travailler en face de la très célèbre Ciloubidouille, je sens que je vais faire des jaloux(ses), et bien j’ai pu voir cette bidouillerie pour de vrai et c’est réellement une tuerie!!!!!
    BRAVOOOOO

  • bouh moi non plus jamais rien reçu pour le swap recyclage pourtant elles étaient si mimi ces loupiottes violettes ^^, enfin bon spas grave ça m’a donné l’occasion de rencontrer la grande cilou et ses copines délirantes : )

Commenter