Blues de la pistache

Autant vous le dire tout de suite, je suis épatée. Je lis régulièrement votre admiration à mon égard dans les commentaires de mon blog. Ben franchement, quand je vois ce que vous faîtes, je me demande ce qui la justifie. Vous êtes capables de bien mieux. On vous file des consignes pas évidentes, et vous, comme des reines (je vais parler au féminin, je cherche encore les participations masculines), vous m’envoyez des photos de folie de vos réalisations. Je suis VRAIMENT épatée…

Allez, je commence le tour de piste, mais préparez-vous, il y a du lourd !

Le bal débute par Touch  et ses muffins à la pistache et au schtroumf. Tout est expliqué sur son article. Je trouve l’idée super bonne parce que c’était ce que je voulais faire à la base… hihihi…

J’enchaine par Mona et ses macarrons à la pistache de son papa… Ca ressemble à des rochers à la noix de coco et ç’en est encore plus tentant… Faut décidement que je me décide à caler une date pour qu’on se voit !! J’ai faim !

 Miss Tinguette s’est lancée dans les financiers à la pistache, accompagnés de leur gelée de Schtroumf ! J’adore la photo et le design du truc. Pis le vert est magnifique !

Yoko a opté pour le macarron à la pistache accompagné d’un blues de Pistache ! En voilà une idée qu’elle est bonne. C’est graphique n’empêche une pistache.

 

Valérie a carrément fait deux trucs ! Une petite liqueur de gouache bleue pis des madeleines de proust à la pistache et au colorant pas comestible ! Et rien que l’idée qu’elle ait fait un machin non mangeable, juste pour le swap, je craque !

Les madeleines en questions. C’est trop choubidoux.

MHF nous a fait tout un flan… de pistache !! Et elle a réussi à mettre des touches de bleu, elle qui déteste cette couleur. Je salue l’exploit. C’est à ça qu’on reconnait les copines.

Petite Dinde m’a bien fait rigoler. Elle a trouvé l’idée la plus simple et la plus efficace du monde : peindre les pistaches en bleu… Ca frise le génie non ?

Tiens, une recette salée maintenant, il n’y en a pas beaucoup. Ca m’a l’air fameux en plus. C’est Smichkine qui nous propose une salade d’asperges à la pistache et à la fleur de bourache. Super joli non ? Dans son article, il y a d’autres idées rigolottes !!

Quant à ce qu’a bidouillé Willow, c’est carrément blueffant d’inventivité !! Je crois que ça se passe de mots… Voire ça calme.

Si on s’approche de plus près, on voit qu’il s’agit de la famille Pistache qui se fait bronzer sur une plage de pêches au sirop, à l’ombre d’arbres à menthe…

Regardez celui-ci, j’en rigole encore, il a même la raie des fesses bien dessinée. Je suis pétée de rire ! Plein d’autres photos sur son blog. Profitez-en pour visiter les toilettes, ça vaut le détour !

="http:>Nathalie Mauve, malgré une tristesse au coeur, s’est lancée avec sa fille dans ses premiers maccarons à la pistache, entourée de fleurs très décoratives. Merci d’avoir bravé tes sombres pensées…

Je rajoute Angé, qui m’a bien fait rigoler. Elle a tenté les cookies pistache aux smarties bleus qui sont devenus… blancs !! Des Smarties qui se font du souci pi-être 😀 !

Isikitten a de l’humour a revendre. Elle teint ses pâtes en bleu et fait parler ses schtroumfs… Et là, moi je dis respect ! C’est marrant d’ailleurs parce qu’il y a plein de gens que les pâtes bleues n’inspireraient pas, ben moi, elles me font vraiment de l’oeil… Miam.

 

Pégenzo est partie sur des expériences de petits chimistes ! Un yaourt maison à la pistache et au bonbon. Allez visiter son blog, il y a des tas de trucs à faire avec vos enfants. C’est digne de mes expériences de Science et Vie Découvertes !

Je vous laisse deviner le sort terrible qu’a subi le schtroumf…. On dirait qu’il est passé dans la trempette de Roger Rabbit.

Sinon, je voulais vous informer qu’il y a des gens qui n’ont pas de blogs ET qui font des trucs de folie quand même. Oui oui, c’est possible ! Regardez ce que j’ai reçu par mail.

Julie, dans la catégorie avant/après, tu lui mets ça entre les mains :

Elle arrive à te faire ça… The big classe ! Le pire c’est que ça fait une éternité que je n’ai pas mangé de riz au lait… Bouh, malheureuse je suis.

Stef a cuisiné un cake alléchant… pistache myrtille de mémoire. Et bien décoré de tout le matos bleu tombé sous la main. Un zeste de débrouillardise comme j’aime.

Alex a réalisé mon autre idée (et celle de Julie), à savoir des îles flottantes sur un lit de Mont Blanc à la pistache. On dirait des nuages. Pas encore de blog à l’horizon mais des signaux de fumée m’indiquent que c’est pour dans pas longtemps… Chouette !

Cathy, elle est du genre prolixe. J’ai reçu un premier mail avec des cookies à la pistache (jolie photo d’ailleurs). Et un deuxième mail avec une glace. J’adore les gens qui s’emballent comme ça. Merci !

Fofo s’est lancé dans un plat qui m’a tout l’air d’une tuerie. Je la cite : “lasagnes au pesto de pistaches, gorgonzola (oui, c’est bleu) et courgettes, posées sur une assiette bleue à l’intérieur d’une autre assiette bleue.” Moi, quand je lis ça, je dis que fofo, c’est ma nouvelle meilleure amie.

Ah, au fait, il y a des gens qui disent qu’Internet, c’est rien que du virtuel, qu’il s’agit d’un monde où les émotions sont artificielles. Peut-être que ces excès doivent exister néanmoins, je peux vous dire que mon Internet à moi, il véhicule jusqu’à mon petit coeur tout mou des tas d’émotions. Je lance un swap à la noix et des tas de gens, des inconnus pour la majorité, y répondent. Il y a même des gens qui parviennent à me faire goûter leurs réalisations, par l’intermédiaire de mes amis. Et ça, je trouve ça extra !! J’ai donc pu déguster les meringues bleues à la pistache de Laurence… Oui oui, celles que vous voyez juste en dessous. Ben elles étaient super bonnes. Ma frangine peut même en témoigner !

 

J’ai bien de la chance de vous avoir pas loin moi je dis !!

Quant à moi, j’ai été petite joueuse comparée à vous. J’ai simplement fait des fraises à la chantilly bleue et au goût de barbe à papa, saupoudrée de pistache.

Matez ma cuillère design et mes verres spécial verrine… Je m’équipe les gens, je m’équipe.

Un grand, un immense merci à toutes les participantes. Vous nous avez sortis le grand jeu !! Si je vous ai oublié, faut me le signaler bien vite que je vous rajoute. Je n’ai pas forcément les yeux en face des trous en ce moment. Désolée d’avance.

Sinon, pas d’article avant dimanche prochain pour cause de grande fatigue. Je vais faire la marmotte :).

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • Aaaaaaah, enfin les photos!!
    J'ai cogité un bon moment à ce swap, sans que LA bonne idée me vienne, alors j'étais curieuse de voir ce qui a pu s'échapper de votre imagination...
    Chapeau à toutes celles qui ont osé! J'imagine les essais, les ratages et les bonnes surprises à l'arrivée... sympa!

  • Extra toutes ces réalisations ! J'adore la famille pistache qui fait bronzette :D.

    Mais j'ai une question: où trouvez-vous du colorant bleu ? (je parle pour les personnes qui n'auraient pas sacrifié de schtroumpf ni du curaçao ;) ).

    Je fais partie des oubliés avec mes smarties bleus qui ont comploté contre moi. Bouuuuuuuh. Je t'avais envoyé la photo par mp sur le forum. J'ai un article en préparation dessus ;).

  • Sublimissime, je l'attendais passiament, et il est là Youhouuuuuu Mais tout le monde a de trop bonnes idées dis donc, et déborde d'imagination, Super ce swap.....A quand le prochain délire ??
    Sinon pour ma part le colorant bleu, je l'ai eu chez un grossiste en boulangerie, dans le sud 77, mais y a sur le net sinon !!!

  • Angé je t'ai rajouté. Je suis allée sur ton blog en me disant, je suis sûre qu'elle a participé. Je ne me souvenais plus du forum. Désolée.

  • Les mêmes "instructions" au départ, et tant de créations différentes à l'arrivée. J'adore.
    A bientôt.

  • Génial, vraiment c'est super varié, c'est drôle, c'est beau....
    Et puis c'est pratique (pas de poste)

    Ce soir j'irai visiter les blogs des participantes (bien que curieuse je suis déjà allée là où les filles avaient prévenu.

    Repose toi...
    Au fait as tu des emporte-pièces "chiffre" ?
    Bisous

Récemment

  • Newsletter

Fabriquer un distributeur de duvet pour les nids d’oiseaux

Ça fait longtemps que je sais qu'on peut aider les oiseaux à nidifier et que…

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…

  • Newsletter

Comment personnaliser un vêtement à l’aide de patch de broderie

Avant, il y avait les écussons. Maintenant, on a le patch broderie ! Pour ceux…