Swap copié collé

J’ai les yeux comme des briques à l’oeuf mais bon, si je me laisse aller, ça va partir en cacahuète cette histoire de swap. Et vous, vous avez respecté les délais. Donc hop hop hop, on se reprend et on poste cet article madame Cilou. Surtout qu’en fait, j’ai été agréablement surprise par ce swap. J’avais cru comprendre que vous le trouviez compliqué donc je ne pensais pas avoir beaucoup de réponses. Ben finalement, malgré les vacances, j’ai l’impression que j’ai eu plus de participations que pour mes autres swaps. La classe quoi !

Allez je vous montre toutes ces merveilles d’ingéniosité. Vous avez quand même un talent certain pour remporter les défis farfelus vous…

Commençons par Ségolène qui a reproduit… une publicité de Playmobile. J’adore l’idée ! Délire non ? Pis comme ça, tu sais s’il te manque une pièce.

Ma cops Pouce a reproduit une recette trouvé sur un site WW. Et mine de rien, la gauffrette que vous voyez, elle est au Carambar. On ne se refuse rien chez les régimeuses !

Fabienne, aidé de son doudou pour la partie technique, a reproduit une recette de cuisine trouvée sur le site Péché de gourmandise. Je ne sais pas pourquoi, mais j’adore que les chéris s’en mêlent. J’ai souvent rêvé d’un blog au public largement mixte. Je sais que ce n’est pas le cas mais du coup, j’apprécie d’autant plus l’implication des garçons qui passent par là. Pis la recette choisie me tente bien…

Julie la Réunionnaise fait de la couture et reprend le patron d’une trousse sympa ! Même les petits coeurs y sont. Tout dans le détail.

 Evelyne joue à la fée clochette sur un lit de meringue. Ca rend bien non ?  Surtout que c’est assez chiadé comme truc à faire une meringue de ce volume là ! Je prends la recette volontier ! Edit finalement ce n’est pas une meringue, cf son blog).

 

Fanny est joueuse et s’inspire d’un très chouette perso de ma cops Az ! Tu as vu Az, tu deviens une star de chez star. J’en profite pour lui faire un peu de pub. Elle a ouvert ses boutiques et vous allez pouvoir posséder chez vous tous ses trésors ! Courez à la boutique Etsy ou à celle de Craftiz !! Bravo à Fanny, parce que ce n’est pas évident de rendre en trois D un dessin plat.

Ca ne s’arrête pas là avec Fanny, qui a aussi eu une superbe idée. Elle a voulu immortaliser les doudous de ses enfants et les a reproduit en pâte fimo. Génial non ? Bref, n’hésitez pas à aller faire un tour sur son blog, il y a de très chouettes choses à voir !

Valérie avait aussi plein d’idées pour reproduire des recettes, pis faute à ce méchant temps qui nous file entre les doigts, elle n’a eu que la possibilité de scanner les pages de son mag. Du coup, elle a rusé… Elle a scrapé ces dernières, comme s’il s’agissait de photos. Sioux non ?

Isikitten a voulu reproduire une photo de cuisine. J’adore son article où elle raconte sa façon de procéder. Là encore, je suis aussi ravie de voir que tout ceci se fait en famille :). Le résultat est impec. J’ai faim moi maintenant…

Aurélie joue sur ma corde sensible avec cette photo qui parle toute seule. C’est mignon non ? Ils se ressemblent de la folie ces deux là !

Marie-Pierre est une artiste qui s’essaye à tous les styles. Je dis chapeau les vélos ! Pis elle nous aide, au cas où on ne connaisse pas ces trois grands artistes, il y a les noms. Je suis particulièrement impressionnée par la reproduction d’Arcimboldo.

Aureliekz m’a carrément parodié !! J’adore ! En fait, c’est étrange mais je ne m’y attendais pas du tout à ce qu’on me prenne pour modèle et vous allez voir, elles sont deux ou trois à y avoir songé. Ca rend super chouette et surtout c’est très gratifiant de voir que son travail motive les autres à bidouiller. Merci donc.

Hasard flatteur, Val Elle Rit a voulu se lancer dans la reproduction du même gâteau mais a choisi la photo d’Amuse-bouche, plus sexy je le reconnais ! Du coup, en regardant toutes ces photos, je me dis que ce gâteau est décidemment magnifique et qu’amuse-bouche a un moule à gâteau plus étroit que le nôtre 😀 ! Beau boulot Val !

Agnès a sorti les crayons de couleurs pour reproduire des bulles de BD. Ca tombe bien elle lance un swap au sujet de ronds d’ailleurs, allez voir sur son blog. Je m’y suis inscrite même si je n’ai pas le début d’un commencement d’idées ! Chapeau pour le coup de crayon.

Cécile (joli prénom…) s’attaque à Wharhol. Elle s’est inspirée de son travail sur M’dame Kennedy. Et elle a décliné le concept sur ses propres photos. C’est super chouette. Reste plus qu’à imprimer sur une toile ensuite non ?

Elena a repris une photo. C’est tellement bien fait que j’ai eu du mal à savoir lequel des deux fichiers était la copie. Bravo ! Elle a trouvé l’original ici.

Cat, elle doit être du genre généreuse, parce que ce n’est pas une photo mais 5 que j’ai reçu. Là encore, un très joli clin d’oeil à mon blog. Est-ce que vous saurez reconnaitre toutes les créations qui viennent de chez moi ? Merci Cat, je suis impressionnée par ta participation.

Ma cops Nutella qui tient un blog top top top a récupéré une photo de mon compte Flickr pour me parodier. Trop drôle. Ca sent la bonne humeur.

Pis surtout, elle a participé à un site dont je lui avais parlé il y a quelques temps. Il s’agit de prendre une vieille photo et de la reproduire de la même manière des années plus tard. Courez voir le site, c’est génial !! Son exemple est superbement parlant déjà !

 

Irène s’est lancée dans la reproduction de bougies. Ca fait longtemps que j’ai envie de bidouiller de la cire et elle me redonne des perspectives ! Niveau matos, c’est parfait non ?

Miss tinguette me fait parvenir un gâteau rigolo. Mais regardez les détails du truc. Impressionnant non ? Elle s’est inspirée des gâteaux qu’on trouve ici ! Bravo miss, c’est magnifique.

 

Ma Willow, toujours si prolixe, m’a envoyé trois images… Le première pour l’humour :

La deuxième pour vous montrer tout ce qu’elle sait faire avec du bois flotté !

Et la troisième, parce qu’elle est aussi douée en dessin. C’est pas un peu rageant les gens avec autant de talents ?

Fanny et moi, on se connait depuis longtemps. On s’était perdues de vue depuis la primaire et elle m’a retrouvée grâce à ce blog. Du coup, les photos suivantes sont empreintes de tendresse je trouve. Elle a repris mon dernier article sur les oeufs et elle a fait poser sa fille à la place de mon gars. Ce n’est pas choubidoux ça ?

Claire a une carrière d’éditeur devant elle. Elle a détourné un livre de Cyril Lignac pour se créer sa propre collection. Moi je dis bravo !!

Amélie est peintre animalier. C’est sans doute pourquoi niveau ressemblance, on frôle la perfection… Je suis incapable de réaliser une telle peinture. Respect.

La pistache a repris un célèbre autoportrait. N’empêche il était plutôt pas mal Delacroix… La pistache, tu me redonnes envie de peinturlurer tiens !

 

Yoko fait des petits pois charmants qui reprennent les bijoux de la fille du consul. C’est adorable et je sais bien de quoi je parle… Suite au prochain épisode !!

Ma cops MHF a carrément reproduit un article entier de mon blog, celui des chouquettes. Faut aller le lire, c’est truculent ! Merci de tant d’inventivité et de gentillesse.

Créadidi nous propose une entrée charmante… Je suis invitée j’espère ?? Miam miam !

Et le dernier. C’est rigolo mais je ne m’attendais pas du tout à ce genre de participation. Pourtant je suis fan. Mademoiselle K a été cherché une Pingouine sur le site de Pingoo (mon ami) et a refait la même. Je suis grave jalouse du corps de la dame et j’admire le principe ! Respect quoi…

 

Edit pour Mona. Ca vallait le coup de patienter. Mona a repris une affiche super connue. Pas besoin de vous dire laquelle… photoshop a beau etre mon ami, le resultat est saisissant. Bravo.

Enfin ma participation. J’ai bien cru que je ferai rien tellement j’étais à la bourre mais bon ! J’ai repris une photo trouvée sur le site de ma cops Touch ! Il s’agit d’une bague coussin, pour les réunions pénibles…

Un grand grand grand merci à tous pour votre participation. C’est génial de vous sentir si partants pour des trucs comme ça ! Mon père dirait que ce genre de projets sont importants essentiellement parce qu’ils sont inutiles. Pas faux non ?

J’ai forcément oublié des liens, des photos, etc… n’hésitez pas à me prévenir pour que je corrige le tout. Ce n’est pas évident à faire, et encore plus quand on a un nombre d’heures de sommeil très light dans les pattes ;). Excusez-moi d’avance.

Similar Posts:



Fashion_728x90

A propos de l'auteur /


49 commentaires

  1. Fabienne

    Bravo pour le recap
    et Enorme bravo pour les réalisations
    Juste un p’tit mot pour de dire que mon Hom est souvent derrière mon épaule quand je suis sur mes blogs préférés.
    D’ailleurs pour la photo , c’est vraiment son initiative de m’aider .
    J’ai un chouette doudou à la maison c’est vrai !
    Bises

  2. Picholine

    Bravo , c’est incroyable comme les  » ciboulettes » sont ingénieuses, je suis épatée.
    Bonnes vacances à tout le monde
    A bientôt…..

  3. Angé

    Extra !
    Et effectivement beaucoup de participations ! Je n’aurais jamais pu être dans les temps. Je tenterai de ne pas louper le prochain.

  4. M H F

    C’est super varié, c’est vraiment génial….
    Je vais aller visiter les sites…

    Chouette la bague coussin !

    Alors Angé que fais tu ?

  5. Fanny

    Quelle diversité ! Super, encore plein d’inspiration !
    Tu sais qu’en plus d’être tous les deux très doués pour le soufflage sur oeuf, nos poussins sont presque jumeaux ! Emma est du 23.01.2006 !
    Marrant;o)

  6. Creadidi

    Très belle prestation, et beaucoup de participation,
    Bravo @ toutes, et surtout toi cilou qui nous décrit toujours çà fabuleusement !!!

  7. VAL ELLE RIT

    Moi, ce qui me fascine, c’est que pour un même sujet, les gens font des choses totalement différentes ,sauf moi 🙂 c’est quand même marrant qu’on ai fait le même gateau Aureliekz et moi, quand on voit le nombre de recettes que tu as sur ton blog.

    Je pensais que le gateau-chaussure allait être copié, mais non.

    J’ai bien aimé la pub Playmobil 🙂

    Cilou, j’ai remarqué que tu avais mêmm poussé la copie à avoir un tee-shirt rayé rouge comme le modèle. BRAVO !!!

    Enfin merci de nous faire participer à ces swaps, ce n’est que le deuxième que je fais mais ça me plait. En revanche l’envoi de colis, je ne suis pas sûre que ce soit pour moi.

  8. evelyne

    ho je trouve que chacune de nous rivalise d’ingeniosité, de savoir faire, de talents… c’est bluffant !!

    le gateau magique avec fée clochette n’est pas une meringue géante mais un très bon gateau recouvert d’une meringue le resultat est bluffant et c’est plus « léger » que ne serait uen meringue
    je vais recopier la recette ce soir ou demain si le temps me manque je mettrai l’original du livre et celle que j’ai fait (oh meme pour un swap copié collé j’ai pas reussi a faire pareil il me restait deux poires je les ai rajoutée j’ai otée du sucre aussi et niveau cuisson je suis convaincue qu’il faut attendre mi cuisson pour ajouter la meringue (sinon on a une meringue brune !!)

    je vais me balader sur les blogs maintenant
    merci pour l’organisation du swap et vivement le prochain !!!

  9. Willow

    la bague coussin, ben se sera hors swap mais je vais la faire !!! ça mettra un peu d’humour avec les collègues et ça m’empêchera de dessiner toujours les mêmes choses lors des réunions …
    Super toutes les réa , bon à part que j’ai l’estomac ouvert comme le Mont St Michel quand la marée remonte, j’avalerai tout …
    MDR pour le copier coller papa-fiston, j’avais proposé ça à mon fiston avec moi, mais à cet âge là (16) ils sont moins maléables …ou alors il aurait été déçu de voir qu’il ressemblait autant à sa môman ….
    Pour ma girafe, euh, c’est pas une copie du bois flotté hein, je l’ai mis parce que dessiné puis peint à l’acrylique ma maman girafe et son bébé ….sinon ils vont me prendre pour une commerciale qui essaie de fourguer ses morceaux de bois à toutes les sauces
    Bon Cilou, je voulais aussi te dire que tes swaps laissent des séquelles longtemps après … y’a toujours une image, une situation, une conversation où ls thèmes reviennent ….. je crois que tu nous hypnoptise avec ton blog …bon faut que je retourne chez MHF elle en est pas à 87 commentaires faut l’aider…

  10. TheYoupiTouch

    j’adore toutes ces idées, c’est absolument génial ! et du coup je regrette encore plus de ne pas avoir participé ! mais je suis en arrêt de travail, du coup suis-je pardonnée ?? 😉

  11. noroc

    C’est trés beau cette diversité de talents, d’inspirations……
    bravo à toutes(tous)!!

  12. Cécile

    Merci Cilou pour cette super récap’. Tu as vraiment l’art de mettre en valeur toutes les créas. J’adore la diversité sur un même sujet, c’est extra. J’avais pensé aussi à la photo père et fils parce que les miens sont de vraies photocopies, mais celle d’Aurélie est bluffante et très belle.
    Bravo à tous et merci, ça donne envie de participer à d’autres (c’est le premier virtuel que je fais, avant j’avais fait des paquets à envoyer, c’est plus lourd et plus compliqué je trouve).

  13. agnès

    Je suis d’accord avec ton papa ! c’est d’autant plus important que c’est inutile…un pur échange de créativité et c’est tout (et de talents : parce qu’il y en a une tripoté !)
    Je suis impressionnée par la diversité !
    et gros coup de coeur pour Cécile et son Warhol, j’adore cette photo de Jackie Kennedy (pas de site ou de blog ?!)

  14. Audrey

    Super! Félicitations à tous et à toutes! Que d’idées! Je n’ai pas eu le temps de poster, mais pour une fois, je voulais participer!!!! J’ai pourtant les photos, mais je n’ai pas pris le temps de te les envoyer! A priori, nous avons été plusieurs à avoir eu la même idée, puisque je voulais t’envoyer une photo du gâteau que tu avais fait, il y a quelques temps (celui d’amuse-bouche).
    Bon, bein, ce sera pour le prochain swap!

  15. Flo

    C’est ….. !!!!
    Cà pétille,c’est plein de fantaisie, bravo à toutes !!

  16. nutella

    C’est génial !!!! Il y a de superbes idées et euh merci pour tes compliments Cilou ! Je suis flattée ! A quand le prochain swap ?

  17. loller

    Moi j’ai adoré Nutella qui s’est inspirée du site « color wars » : vraiment excellent, ça me donne des idées !!
    Chapeau à toutes les participantes, tes lectrices sont bourrées de talent…
    Bon, j’attends le prochain swap car là je me suis vraiment laissé déborder par le temps qui passe si vite…
    Encore bravo

  18. odile v.

    Bravo pour tant de variété dans ce copié collé,c’est fou l’imagination que vous avez toutes…

  19. Ciboulette

    Superbes, vraiment toutes ces créations. Bravo, je ne serais pas arrivée a temps pour la réalisation, mais ce n est pas l envie qui me manquait.
    A bientôt Cilou.

  20. sego

    mzeci bcp pour ce swap, super sympa et j’adore les resultats, ici aussi j’ai des copié-collé pere et fils, mais je n’y avait meme pas pensé

    merci de m’avoir accueuilli les bras ouvert pour ce swap

  21. Cat

    bon, puisque j’ai participé, pour une fois je laisse un com pour féliciter toutes les autres. Je suis épatée par tout ce que je vois. Cela donne encore plein de nouvelles idées.
    bravo pour le récap, tu as présenté ça comme une chef.
    Merci d’avoir organisé ce swap, il m’a beaucoup amusé…

  22. Valdebussy

    merci pour tes idées, d’autant plus importantes comme dit ton papa qu’elles sont inutiles

    et quelle recherche!

    bravo à cilou et bravo à toutes.

    celle qui me fait le plus saliver est celle de la fraise au chocolat! avec toute la recherche qui est mise en oeuvre derrière pour arriver au double parfait!

    et la photo noir et blanc d’éléna m’a bluffé également

    super!

    et merci pour le lien sur le site de reprise des anciennes photos! celle du gars en rangers tout tatoué est juste à mourir de rire!:

  23. Samhaine

    Chapeau bas à toutes et tous les participants ! Le sujet n’était pas facile (je me suis d’ailleurs lâchement abstenue de participer 😉 ), mais vous l’avez tous relevé haut la main. BRAVO,BRAVISSIMO !!! (bon, et au prochain, je participe).

    PS: la philosophie de ton papa, Cilou, me rappelle celle de Jérôme Bonaldi à l’âge d’or de Canal+ quand il présentait des inventions pas possibles : « rigoureusement inutile, donc rigoureusement indispensable… »

  24. mari

    très impressionnant…bravo les gens !

  25. Isikitten

    Wahou !!
    C’est génial de voir tout ça, j’adore. Une fois de plus tellement de créativité, c’est fou. J’envoie un grand Bravo à tout le monde car il y a vraiment des idées géniales …
    Et je suis d’accord avec Willow qui dit que ça laisse des séquelles : je n’ai fait qu’un tout petit truc par manque de temps mais depuis je vois des possibilités partout ! D’ailleurs j’avais pensé à la photo père-fils car j’ai quelque chose sur le sujet mais je n’ai pas eu le temps de scanner les photos (pas numériques évidement !)
    En tout cas, je sui completement bluffée : j’adore l’idée de Ségolène avec les playmos ! dire que j’avais largement tout pour le faire ! je connaissais déjà la girafe de Willow qui fait de trops belles choses, et , et … j’adore tout.
    Un très grand MERCI à toi Cilou de si bien mettre en avant les participations. Ce que tu fait est formidable (surtout en ce moment) et je pense que c’est vraiment ton énergie et ta générosité qui fédère autant de création ! Merci beaucoup (et égoïstement, j’espère que ça durera encore longtemps : )

  26. bulle

    Je profite d’être au boulot pour laisser un commentaire. Plus de net chez moi avec en prime un formatage d’ordi .. bouh ;-( Heureusement que je travaille pour pouvoir faire les trucs importants du quotidien !
    Merci pour ce swap Cilou ! C’est marrant que tu m’appelles par mon prénom et pas pseudo sur la blogosphère 😀
    Je trouve que les réalisations apportent toutes un sentiment différent et on passe un moment délicieux à les regarder !
    J’ai particulièrement aimé « les poètiques » : les oeufs et les photos papa/fils .. c’est vrai que ça donne plein d’idées et on continue « dans la tète » ce swap.

  27. Choupette

    Pas mal du tout la reproduction de ma recette, Fabienne m’avait prévenue et cela me permet de découvrir ton site. Bonne journée!

  28. Leeloup

    Bravo à toutes, j’attendais avec impatience le compte rendu du swap (puisque je n’y ai pas participé, je voulais voir les réas) c’est impresionnant le nombre de participations et chapeau bas aussi à toi, cilou, pour ta présentation de chaque création.
    J’ai un faible pour Irène et ses bougies Ying Yang avec un décor 100% réussi. J’ai également découvert le site Color WArs 2008 (photos avant/après) et je suis MDR : c’est dingue comme une photo d’enfant peut être trop mignonne alors que prise plusieurs années après, ça fait bizarre ……. voire pervers !!!! 😀

  29. Ciloubidouille

    Coucou et merci pour vos nombreux commentaires. Franchement c’est quand même du boulot de faire ce genre d’article, du coup les messages, ça fait du bien !

    Fanny : c’est rigolo ça alors ! Tu sais comment la date de mon troiz ? J’ai fait un article dessus ?

    Val elle rit : tu sais, tu peux te dire que moi aussi je suis tombée dans le piège, c’est quand même supra tentant ce gâteau… bravo pour ton sens de l’observation sinon 🙂

    Evelyne : le lien est en ligne.

    Willow : c’est chouette si tu as des séquelles. Moi, mon cerveau c’est un beau foutoir avec toutes ces idées ;).

    Touch : tu es supra pardonnée !

    Bulle : excuse-moi, je suis partie des mails alors du coup, j’ai pris les prénoms souvent. Ca t’embête ? Si oui, je change !

    C’est rigolo, personne ne réagit sur la jolie fille sur la plage. Je suis la seule à apprécier ?

  30. Alex

    Félicitations Mesdames (et aussi les messieurs.
    Je n’ai pas eu le temps de mettre en oeuvre mon idée mais c’est toujours un plaisir de lire Cilou qui sait si bien mettre en valeur ce que vous tous (les gens) avez préparé.
    Encore Bravo!

  31. lapistache

    Bravo à toutes ! Ya beaucoup d’idées originales ! Je suis contente de voir mon Delacroix sur le blog !

  32. MONA

    Mademoiselle K est trop bien roulée 😮

    Mona, admirative…

  33. MONA

    ah euh et sinon oui BRAVO tout le monde, le vois que le génie créatif (et festif) de Cilou est contagieux !

  34. Fanny

    ET oui ! Celui sur le faire-part du jeune homme en question ;o)

  35. sounie

    j’aurais adoré participer !!!!!!!!! mais je voulais copier féeunvoeu, je lui ai laissé un message pour demander l’autorisation, juste pour le swap, mais je n’ai pas eu de reponse… si je la reçois d’ici là, est-ce trop tard pour participer et faire un edit un peu plus tard ????
    en tout cas, bravo à toutes, c’est super amusant et/ou talentueux !!!

  36. bulle

    Pas de problème, j’aime bien mon prénom 😀
    J’ai enfin une nouvelle connection internet après un affreux et sauvage formatage de mon disque dur. Du coup, je me suis permise de « piquer et copiter » mes photos sur ton blog.. le truc perspective en miroir de l’abîme quoi !
    Encore bravo pour les réalisations et le travail d’uploadage et tout le toutim que ça a du demander !

  37. Az

    Superbe idée, le résultat est génial !! Pas eu le temps de participer, mais je suis super flattée qu’une de mes créations ait été copiée, wouaouh !! Un énorme merci Fanny et merci Cilou pour les liens 😉
    Bravo à tout le monde !

  38. Pixie dust

    Whaoooooooouuhhh !!! C est ma première visite ici, je suis vraiment en admiration devant tout ce que vous avez fait, ce swap est très réussi ! Félicitations à tous et toutes et surtout à Cilou qui à su mettre en valeur toutes vos copies… Trop trop impatiente de participer à un prochain swap avec vous!

  39. Lo Fée Floloa

    Bravo a tous les participants !

    Sache cilou que j’ai bien cherché une idée pour paticiper mais j’avais rien qui me faisait envie a « recopier » jusqu’a …….. ce que tu fasse ton article sur la guirlande « boite de conserve » que j’ai tout simplement adorée !!!
    Seulement, je n’ai jamais eu l’idée de garder mes pots de conserve individuel, alors que j’en consomme regulierement 😀 Du coup je commence a les garder et peut etre que ma copie sera faisable a la rentrée :)=

    En tout les cas encore une fois bravo a ceux qui ont participer !
    PS : j’ai aussi decouvert le site de pingoo grace a toi et je t’en remercie car il est vraiment superbe !

  40. kinder

    Bravo à toutes ! C’est du super boulo et de l’ingéniosité !
    Et merci de nous avoir fait découvrir le site des photos refaites après des années c’est trop marrant !

  41. supercatwoman

    Bravo à toutes !!!
    J’ai adoré le site du « copié collé » de Nutella : j’en ai plein des comme ça : j’adoooooooooore !!

  42. lolo

    c’est génial ce que vous avez fait ! Que d’imagination !

    Fanny, je crois bien qu’on s’est croisé dans une agence de com’… C’est à ce moment là que je t’ai filé le blog de cilou, non ??? C’est chouette que vous vous soyez retrouvé !

  43. sounie

    si j’obtiens l’autorisation de Féeunvoeu quand elle rentre de vacances, accepteras tu que je t’envoie ma contribution à ce swap mais un peu plus tard ???

Postez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *