Swap tissu

Un petit swap tissu pour la forme avant les vacances ? Je ne pouvais pas dire non. Dans les faits, j’ai eu bien moins de temps à lui consacrer que prévu, à cause de remous dans mon petit coeur, du coup, je suis à moitié satisfaite de mon colis.  Je vous montre quand même ce que j’ai bidouillé et surtout ce que j’ai reçu de la part de Yoko :). Elle s’est bien plus décarcassée que moi :).

Vous vous souvenez de cette photo hein ? Elle m’a servie pour le swap copié collé également. Je rentabilise les swaps moi messieurs dames !

 Alors Yoko m’a envoyé une jolie boîte qui me servira à mettre mon surplus de cookies, quand par miracle, il en reste ! Elle a habillé la boîte d’un tissu joyeusement rétro. C’est une idée toute simple qui rend super bien !

Dans mon paquet, il y avait également le célèbre Poil de Carotte et un petit carnet à la couverture maison, faite en feutrine et en délicates broderies. C’est aussi une bonne idée parce que moi, les carnets, j’en utilise plein !

Le clou du colis est sans doute ce bob décoré de multiples accessoires, tous faits maison aussi. Avec de la fimo, Yoko a fabriqué des broches corail, des gousses de petits pois, et en tissu, il y a des macarons de feutrine, des mini toiles brodées, des décos en fil de fer ! Bref, un travail minutieux et très varié. Ca a du te prendre du temps !!

Un petit zoom pour mes petits pois. C’est trop choux non ?

Forcément, je suis une piètre participante ensuite. Je devais gâter Ams. J’ai voulu décorer une jupette blanche à l’aide de tampons pour sa filette. Le résultat est mitigé. Je pense que l’idée était bonne mais ma technique laisse à désirer :).

Quand on zoome, on voit bien que c’est pas net net. C’est un style après hein 😀 !

J’ai également envoyé un tee-shirt customisé d’un gros coeur. Là encore j’ai utilisé des tampons mais sur une surface parfaitement plane, c’est déjà plus facile que dans les frous frous de la jupe !

Il s’agit d’un coeur formé par les lettres du mot LOVE, avec des minis coeurs en prime.

Enfin, j’ai réalisé la bague coussin, vue chez touch. Très simple à faire, elle a eu un succès phénoménal au boulot où je l’ai portée une journée. Pour la réaliser, fastoche, deux morceaux de tissus carrés cousus l’un sur l’autre et remplis de mousse. Un support de bague et hop, le tour est joué.

J’ai fait un gros coussin mais ça se porte assez bien. Enfin, moi qui suis sans vergogne, ça ne m’a pas posé de souci :).

Voilà pour ma participation !

Si vous voulez voir ce qu’ont reçu les autres, faut cliquer ici et , pis .

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • j'adore le tissu de la boite de yoko. vais aller voir chez elle si elle dit où elle l'a trouvé.

    et je trouve l'idée des tampons sympa. Tu as pris quelle encre??? une encre spéciale textile??

    et gros câlins pour ton cœur tout chamboulé...

  • Je trouve l'idée ds tampons très chouette. Le coeur rouge fait très joli sur le tee-shirt. Pour la jupette, comme c'est un peu "froufroutant", ça ne devrait pas trop se voir.

    Perso la bague coussin n'est pas trop mon style, même si je trouve ça rigolo. Ce n'est pas trop facile à porter, en revanche, en cas de micro siste au boulot, elle peut toujours servir. :)

  • Vraiment de jolies idées !
    ... et puis en passant je rejoins kallou pour le tissu, je dirais aussi Ikea (I love Ikea) !

  • Je découvre ce blog et... J'ADORE...
    tout, tout, tout, tout...
    le style, les idées, l'humour...

    merci beaucoup pour cette bonne humeur

    je vais revenir, vite, très vite...

  • J'aime tout dans l'ensemble. J'ai un faible pour le pot de Yoko. D'ailleurs j'ai une question à ce propos: comment le tissu tient-il ?

    J'ai aussi un faible pour le tee-shirt "Love" et j'ai aussi une question (oui je sais je suis pénible avec mes questions lol): quelle peinture a été utilisée ? Ca résiste au lavage ?

    Pour la bague, je la trouve sympa mais un peu trop large à mon goût. ;)

    Et tes poussins alors, pour changer de sujet, ça y est ils sont partis ?

  • La jupe me plaît bcp! :) Mais un conseil pour les tampons: il faut passer l'encre ou la peinture au pinceau sur le tampon, en frottant doucement, et surtout pas faire ce qu'on faisait petits, c'est-à-dire appuyer le tampon sur l'encre comme un bourrin... PArce que ça en met sur les bords et ça se voit quand tu tamponnes!
    A part ça j'aime bcp tes idées (comme d'hab ;p ) et jvoudrais savoir quelle peinture tu as utilisée pour tes tampons sur tissu?
    merci et vivement la suite!

Récemment

  • Newsletter

Fabriquer un distributeur de duvet pour les nids d’oiseaux

Ça fait longtemps que je sais qu'on peut aider les oiseaux à nidifier et que…

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…

  • Newsletter

Comment personnaliser un vêtement à l’aide de patch de broderie

Avant, il y avait les écussons. Maintenant, on a le patch broderie ! Pour ceux…