Swap tissu - Ciloubidouille

Swap tissu

Un petit swap tissu pour la forme avant les vacances ? Je ne pouvais pas dire non. Dans les faits, j’ai eu bien moins de temps à lui consacrer que prévu, à cause de remous dans mon petit coeur, du coup, je suis à moitié satisfaite de mon colis.  Je vous montre quand même ce que j’ai bidouillé et surtout ce que j’ai reçu de la part de Yoko :). Elle s’est bien plus décarcassée que moi :).

Vous vous souvenez de cette photo hein ? Elle m’a servie pour le swap copié collé également. Je rentabilise les swaps moi messieurs dames !

 Alors Yoko m’a envoyé une jolie boîte qui me servira à mettre mon surplus de cookies, quand par miracle, il en reste ! Elle a habillé la boîte d’un tissu joyeusement rétro. C’est une idée toute simple qui rend super bien !

Dans mon paquet, il y avait également le célèbre Poil de Carotte et un petit carnet à la couverture maison, faite en feutrine et en délicates broderies. C’est aussi une bonne idée parce que moi, les carnets, j’en utilise plein !

Le clou du colis est sans doute ce bob décoré de multiples accessoires, tous faits maison aussi. Avec de la fimo, Yoko a fabriqué des broches corail, des gousses de petits pois, et en tissu, il y a des macarons de feutrine, des mini toiles brodées, des décos en fil de fer ! Bref, un travail minutieux et très varié. Ca a du te prendre du temps !!

Un petit zoom pour mes petits pois. C’est trop choux non ?

Forcément, je suis une piètre participante ensuite. Je devais gâter Ams. J’ai voulu décorer une jupette blanche à l’aide de tampons pour sa filette. Le résultat est mitigé. Je pense que l’idée était bonne mais ma technique laisse à désirer :).

Quand on zoome, on voit bien que c’est pas net net. C’est un style après hein 😀 !

J’ai également envoyé un tee-shirt customisé d’un gros coeur. Là encore j’ai utilisé des tampons mais sur une surface parfaitement plane, c’est déjà plus facile que dans les frous frous de la jupe !

Il s’agit d’un coeur formé par les lettres du mot LOVE, avec des minis coeurs en prime.

Enfin, j’ai réalisé la bague coussin, vue chez touch. Très simple à faire, elle a eu un succès phénoménal au boulot où je l’ai portée une journée. Pour la réaliser, fastoche, deux morceaux de tissus carrés cousus l’un sur l’autre et remplis de mousse. Un support de bague et hop, le tour est joué.

J’ai fait un gros coussin mais ça se porte assez bien. Enfin, moi qui suis sans vergogne, ça ne m’a pas posé de souci :).

Voilà pour ma participation !

Si vous voulez voir ce qu’ont reçu les autres, faut cliquer ici et , pis .

14 Commentaires

  • j’adore le tissu de la boite de yoko. vais aller voir chez elle si elle dit où elle l’a trouvé.

    et je trouve l’idée des tampons sympa. Tu as pris quelle encre??? une encre spéciale textile??

    et gros câlins pour ton cœur tout chamboulé…

  • Je trouve l’idée ds tampons très chouette. Le coeur rouge fait très joli sur le tee-shirt. Pour la jupette, comme c’est un peu “froufroutant”, ça ne devrait pas trop se voir.

    Perso la bague coussin n’est pas trop mon style, même si je trouve ça rigolo. Ce n’est pas trop facile à porter, en revanche, en cas de micro siste au boulot, elle peut toujours servir. 🙂

  • J’aime tout dans l’ensemble. J’ai un faible pour le pot de Yoko. D’ailleurs j’ai une question à ce propos: comment le tissu tient-il ?

    J’ai aussi un faible pour le tee-shirt “Love” et j’ai aussi une question (oui je sais je suis pénible avec mes questions lol): quelle peinture a été utilisée ? Ca résiste au lavage ?

    Pour la bague, je la trouve sympa mais un peu trop large à mon goût. 😉

    Et tes poussins alors, pour changer de sujet, ça y est ils sont partis ?

  • La jupe me plaît bcp! 🙂 Mais un conseil pour les tampons: il faut passer l’encre ou la peinture au pinceau sur le tampon, en frottant doucement, et surtout pas faire ce qu’on faisait petits, c’est-à-dire appuyer le tampon sur l’encre comme un bourrin… PArce que ça en met sur les bords et ça se voit quand tu tamponnes!
    A part ça j’aime bcp tes idées (comme d’hab ;p ) et jvoudrais savoir quelle peinture tu as utilisée pour tes tampons sur tissu?
    merci et vivement la suite!

  • Bonjour Cilou

    J’ai découvet ton site grâce à une collègue et j’adore! Je trouve qu’en plus du talent d’ingéniosité que tu as, j’adore ton style, ton humour et le rapport que tu as avec tes enfants et tes amis. C’est beaucoup de fraicheur, de générosité et d’humour. Tu arrives à transmettre ton goût pour la création, les expériences inédites et tout cela de façon ludique. Il ne me reste plus qu’à me lancer et tenter l’aventure pour l’art de la bidouille, parce que c’est vraiment tout un art!
    Je vais revenir sur ton site très prochainement.
    Surtout ne changes pas.

  • Bonjour,
    je découvre ton blog aujourd’hui, par hasard, en jouant à saute-blog. Et je te remercie, car tu me donnes une super idée de cadeau pour ma fille : j’avais essayé les pochoirs, la peinture au pinceau, maintenant je vais tester les tampons. J’aime beaucoup le côté imparfait du tamponnage de la jupe, c’est ce qui en fait tout le charme, je trouve…
    Merci aussi pour l’idée de la bague-coussin, je sens que moi aussi je vais avoir un cadeau…
    Voilà, merci encore!

Commenter