Ciloubidouille
21 juillet 2008 Bon anniversaire Stéphane !

Bon anniversaire Stéphane !

Tous les ans c’est la même chose, il prend une année de plus. En 2007, on avait déjà fêté ça dignement par des ballons à gogo.  Vous pouvez cliquer sur le lien, c’est rigolo. Cette année, je me suis creusée la tête pour lui refaire une surprise. Au début, j’étais partie sur un délire un peu compliqué mais avec l’aide de l’ami Jess, on a fini par tomber d’accord sur une idée marrante et rapide à faire ! Je ne sais pas si c’est refaisable dans tous les bureaux mais je suis certaine que vous allez réussir à trouver des variantes !

Allez, suivez le poisson bulle pour la visite.

Stéphane, puisqu’il faut le nommer, souffle ses 40 bougies. C’est mon boss, mais depuis un an, c’est surtout devenu mon ami. Mais le vrai ami quoi. Le genre de type qu’on peut appeler à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, serviable comme personne, hyper attentionné. En prime, il a des qualités assez rares chez un homme : il adore faire du shopping de fringues, c’est un pro des tendances en matière de déco, et il peut parler régime comme si ça l’intéressait. Et moi qui ne savais pas forcément faire tout ça, il m’a converti.

Pis niveau boulot, je ne vous dis pas la bête de concours. J’en apprends tous les jours et c’est super méga top !

Du coup, pour son annif, j’ai voulu ajouter un peu de déco à son bureau. Comme il est enfermé dans un grand bocal, les stickers poissons se sont imposés… J’en ai mis sur le frigo (ben vi, il nous a même acheté un frigo pour qu’on puisse mettre nos tomates cerises au frais, c’est cool non ?).

Pis j’en ai mis sur les parois. J’ai un peu galéré avec les bulles parce qu’elles avaient l’air de rien dans ma première disposition. Là c’est pas si pire non ?

J’ai rajouté un autre sticker, plus actuel. Un petit clin d’oeil à Stéphane, qui poursuit le lapin blanc d’Alice en permanence… « en retard, en retard, je suis encore en retard »… :D. Il s’agit ici d’un grand monsieur qui court après le temps un lapin… Vous pouvez voir que c’est cosy chez mon chef, il a une machine pour jouer à la Play (lui va te dire que c’est juste pour la TV, les infos, etc…), il a même une tringle pour pendre des vêtements :).

Je reprends la photo de face pour que vous vous rendiez mieux compte :).

Le plus rigolo, c’est qu’il a mis du temps à comprendre. Au début, la porte étant ouverte, il ne voyait que le lapin. Et il se demandait le pourquoi du comment :p…

Matez mes petits poissons… C’est mignon non ? Ah, vous vous demandez peut-être ce qu’est le machin en arrière plan ? Ben c’est justement le clou du pestacle !

On a voulu faire de son bureau un gigantesque cadeau ! Donc j’ai acheté des nappes et on a recouvert l’ensemble de son bocal !

On a poussé le détail jusqu’à faire un gros noeud et un long ruban !

Une autre vue ! Je ne vous dis pas le succès le lendemain au boulot. Ben vi, parce qu’on a fait ça après le taff, jusqu’à 11h environ. Et Stéphane a découvert son bureau cadeau le lendemain à l’aube ! La crise de rire !

Allez, une photo des trois braves du soir :). On a bien rigolé en tout cas :). Et vous, ça vous plait ?

46 réactions au sujet de « Bon anniversaire Stéphane ! »

  1. Alors là, je vais jouer la fan hystérique :

    J’adooooooooooore !!!!!
    c’est trop génial comme idée ! nan mais c’est pas juste qu’il en existe qu’une comme toi, parce qu’une collègue comme ça, c’est du pur bonheur !!

    Bravo, l’idée est d’enfer et la réalisation trop top comme d’hab !

    C’est trop super ! moi qui cherche à réagencer mon bureau …

    (et preums ? nan, j’y crois pas … )

  2. Et ben si avec ça tu n’as pas une petite prime avant les vacances, c’est pas du juste ;o)
    Le bureau de mon chef s’y prêterait très bien mais je ne suis pas sûre d’avoir autant de succès…l’ambiance est un peu plus, comment dire, un peu moins… enfin bref j’aurais peur pour la survie de mes poissons !!!

  3. Très chouette l’idée du « bureau-cadeau » !!!

    Comme mon chef n’est pas un ami, je n’aurais pas besoin d’en faire autant, et puis de toute façon il a déjà eu ses 40 ans.

    Rien qu’à voir l’ambiance entre collègues et avec ton boss, ça donnerait presqu’envie de venir bosser avec vous. Trop de la chance comme diraient mes loulous

    Sinon, les stickers sont classes.

  4. Tu as de la chance d’avoir un boss pareil, et lui alors de t’avoir c’est peu dire !!! Ton idée est une fois de plus énooooooorme !! Absolument géniale 😉 Et le pire, je suis sûre que dans cette ambiance « on rigole on s’amuse » vous bossez bien plus que dans certains bureaux austères et où ça décroche la machoire à certains de sourire… Bizz. Euh vous cherchez pas une secrétaire ?!! ;-))))

  5. J’avais capté la photo sur ton Moblog, mais là c’est super bleuffant,
    Alors on va dire qu’il a de la chance de vous avoir mais aussi que vous l’ayez car des chefs qui donnent envie que l’on se décarcasse comme çà il doit y en avoir un sur des millions …car c’est pas au mien que je ferais çà…et je pense ne pas être la seule….
    Pour l’ancien on lui avait préparé un chanson pour son départ en retraite..mais là c’est du grandeur nature…et limite irréalisable sauf pour cilou ….
    Allez bises

  6. C’est vraiment adorable, super personnalisé et tout!!! J’adore les surprises et surtout en faire aux autres, je trouve ça top! En plus, quand c’est pour un chef qui assure…Bravo!

  7. alors là c’est du grand, du trèèèèèès grand Cilou !!! je suis toujours impressionnée par ton imagination mais là encore plus que d’habitude !!!

    au fait, joyeux anniversaire au fameux Stef !

  8. que dire d’autre….

    SUPER, MEGA, TOP, D’ENFER, C’EST DE LA BALLE, DE LA BOMBE, CA DECHIRE!!!!

    Cilou a encore frappé…et juste! 🙂

    Respect, je m’incline…

  9. Rien d’autre à dire que : j’adore !!
    Super le sticker du monsieur qui court ! D’où vient-il ?(le sticker pas le monsieur !!)
    ça faisait quelques articles que tu nous avais pas époustouflé comme ça !!

  10. une chance inouie de nos jours de tomber sur des personnes natures avec de tels postes … donc parce qu’il le vaut bien, vous lui rendez bien, réciprocité oblige entre gens intelligents (humainement parlant aussi)….
    chez nous c’est suspiçion continuelle et il ne se rend pas compte de la valeur et du sérieux de tous, d’ailleurs ça tourne beaucoup mieux quand il est pas là et beaucoup plus (forcément on rattrappe pas ses conneries) et et dans une bonne ambiance qu’il ne supporte pas..pour lui plaisanterie, rire, convivialité égale faignantise ..donc on envisagerait non pas un magnifique paquet cadeau (c’est génial) mais plutôt une grosse tranchée à la place de son fauteuil(voirie oblige), une condamnation de sa porte une fois qu’il est à l’intérieur (bât oblige), un déclenchement aigue de l’alarme de secours chaque fois qu’il voudra ouvrir la bouche pour éviter ses c…ries..(sécurité incendie oblige) et s’il trouve encore le moyen de la ramener une procédure de chef menaçant ruine (risque bât) )avec un bon éboulement de la falaise jusq’au bureau ou une crue de la Durance (risque naturel oblige) …si ça marche pas y’en a d’autres, je vais peaufiner l’idée…le problème c’est qu’il est né le même jour et année que mon zhom ….ça m’dérange un peu …exception qui confirme la règle….merci pour l’idée… nouveau swap ?!?

  11. mdr pour le lâchage de Willow !

    et super sympa ce méga cadeau pour ton chef Cilou !
    Oui tiens, racontes nous sa réaction ! 😉
    En tout cas vous avez bien raison d’entretenir ces super relations ! c’est tellement épanouissant de bosser dans une ambiance top ! c’est plus zen !

  12. Je ne sais pas si c’est toujours Zen de bosser avec lui (et avec moi) mais c’est vrai que je vais toujours au boulot le pied léger…

    Je vais vous confier un secret néanmoins. Ce n’est pas vraiment mon chef. Dans l’organigramme, je ne suis pas du tout en dessous de lui. Mais dans les faits, on est obligé de bosser ensemble et ça nous arrange bien :).
    Pour l’augmentation, je vais devoir faire des emballages cadeaux à d’autres personnes et là, pour le coup, je suis moins motivée. Non pas parce que je ne m’entends pas bien mais parce que justement il y a voie de hiérachie. Ca compliquerait tout. Là, Steph est une sorte de supérieur technique et c’est super ainsi.

  13. pourtant il gagne à être connu … quand vous voulez vous le récupérez dans vos mairies ….vu que dans notre secteur, même quand il a voulu partir personne n’en a voulu…bon là je suis passée dans le swap meilleure critique … mais je ne suis pas mauvaise langue tention….pour preuve sur mes blogs y’a 2 cadeaux que j’ai fabriqués pour mes secrétaires …ben oui …moi aussi sup technique c’est pour ça qu’on sait apprécier les valeurs des agents qui travaillent avec nous, hein Steph …. encore bravo Cilou et maintenant…. je me tais…respirez…

  14. PTDR!!! t’es vraiment une fille extra!! Je te veux pour amie, pour moi aussi avoir des cadeaux à tomber par terre comme ça!! Wouaaaaaa!!! T’as pas de limite!!! mdrrrrrrrrrrrr T’es une foldingue, et c’est GENIAL!!!!!!
    BRAVO!!!

  15. Merci à tous (la deuxième consécutive) pour m’avoir préparé cette surprise plus énorme que la dernière, et plus spectaculaire.

    Je suis arrivé seul à 8h30 ce jour là et j’ai pu profiter seul de cette emballage de bureau, et de la déco intérieure… Les autres boss de l’étage étaient sérieusement jaloux… j’adore! 😉

    J’ai gardé deux jours l’emballage de mon bureau (je suis passé sous le nœud malgré mon grand âge… en même temps, je ne suis pas très grand) et je vais garder les stickers à vie… Même si du coup on va penser que je bulle fort dans mon bocal ou que je fuis par la porte. Tant pis ça occupera les mauvaises langues 🙂 j’adore encore ;);)

    Ensuite pour ceux qui penseraient que je dois être sympa et cool, raison pour laquelle je suis aussi gâté, je vous arrête… Mon équipe est formidable, que des tueurs, des épées…. bref les meilleurs, professionnellement et humainement. Ils sont seuls responsable du lien qui nous unis tous.

    Un remerciement spécial pour toi C… qui sait être moteur des grandes occasions et qui a su apporter à ce service l’ouverture qu’il acquiert chaque jours, merci pour ton courage, ta persévérance, ta patience et ton intarissable motivation de chaque jour. Nous ferons mieux encore, et nous (de majesté) t’écouterons encore d’avantage.

    Stéphane D.

  16. C’est trop chouette comme idée ! J’adore particulièrement l’emballage cadeau, même si c’est plus éphémère, c’est encore plus beau justement, le côté totalement gratuit du truc 😀
    Pfiou, quand je lis Stéphane, et ce que je perçois de l’ambiance à ton bureau, ça me fait flipper sur le mien encore davantage 🙁

  17. Bravo !!!!!! Magique, mais où est-ce qu’on peut acheter ce magnifique sticker géant de l’homme qui court après un lapin ??
    J’ai désespérement cherché sur le web sans résultat, alors où se cache cette merveille ?
    Chelemi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *